Salut.
J'ai 26ans et j'ai grandi avec les consoles de jeux vidéos.
De Nintendo à Sega j'ai tréversé les 8Bits jusqu'aux consoles next gen avec plus ou moins de conviction.
L'époque qui m'a le plus marqué est le passage des 8bits aux 16bits avec en toile de fond la Neo geo qui nargait tout le monde avec son univers aux graphismes hallucinants et ses jeux aux persos charismatiques et nombreux.
J'ai toujours admiré la Neo geo, pour moi à l'époque elle était la meilleure console et aujourd'hui elle l'est encore, j'adore les jeux de baston et le shmups et cette console en est un havre, un Eden lol
J'ai quand même attendu la semaine dernière pour voir ma première Neo geo, même si je n'ai pas attendu autant de temps pour jouer à ses jeux.
Mon premier contact intense a été avec Samurai Shodown, il y avait une borne à côté de mon Bahut, j'y ai claqué toute mes thunes et à la fin avec mes amis on était plutôt bons...
J'ai depuis pas mal de jeux neogeo reconvertis sur les console Sega/Saturn et Dreamcast. Ce sont les seuls jeux dont je met un réel point d'honneur à posséder la vertion originale au lieux d'un vulgaire backup, même si je n'en ai pas beaucoup je tiens énormément à ces derniers:
Garou mark of the wolves, Last bladeII, KOF1999Dream match, Samurai SpiritIII et Fatal FuryIII.
Là où j'habite (Bayonne) ce genre de jeu ne se trouve pas en magasin mais parfois avec un peu de chance....
A part ça je suis musicien à mes heures perdues, je pratique le Bodysurf vu que j'ai la mer à 2 pas de chez moi, j'ai des amis avec lesquels j'éssaye d'inculquer les bienfaits de la Dreamcast et de sa ludothèque de rêve, la PS2 prend la pousière du coup lol, j'ai une copine qui tolère la partie d'avant dodo ce qui n'est pas sans me faire plaisir (pour une soirée parfaite donc

)
@+
Anark