FAQ sur les joysticks arcade pour console

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
leaven
stick de zinc

#176 Message par leaven »

!Ben! a écrit :un stick c'est comme un slip. c'est une histoire de gout perso. c'est tout.
C'est pour celà que je n'achète que des HRAP !!! sinon je ne trouve jamais ma taille ... de slips !!

8O :? :lol: :D

seyz
Config Strike Force

#177 Message par seyz »

Salut!

J'ai possibilité d'avoir ce stick pour 30€, bonne affaire ?

Image

Merci de vos réponses :D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Supermathou
Belge pas drôle

#178 Message par Supermathou »

Salut tout le monde,

voila je suis un peu nouveau ici, alors première chose bonjour ;) ( j'ai pas trouver de topic de présentation, je sais pas si c'est moi qui ai les yeux dans le c** ou si c'est comme ça

Voila je suis un joueur occasionnel de jeu de baston, je suis surtout un joueur de SF, et la sortie proche de SF4 ma donnée envie de retâter du stick sur ma ps3

Près de chez moi, un marchand vend ce stick 42€
Image

C'est apparement un HORI, donc il part deja avec une bonne réputation

Seulement sur Play-asia, un autre stick me fait de l'oeil
Image

seulement le budget est tout autres

J'aurais voulu savoir si selon vous la différence de prix est justifié ou pas ?

Autres question est ce que dans le stick HORI a 42 € l'anneau en plastique du joystick (aucune idée du nom) est carré ou hexagonale ? je demande ca parce que j'ai deja jouer chez un pote, j'avais l impression que c'était carré, pour faire un 1/4 avant c'était un cassage de bras, on avais l'impression de butter dans un coin a tout les coup.

Enfin derniere question , quel sont les FdP des Play asia en général ? j'ai entendu parler l'autre jour sur un forum de -de 10€ pour ce genre de stick, mais ca me parais peut vu le poids, je dis ca car mon budget n'est pas énorme et perdre encore 10€ voir plus en FdP me ferais bien mal

Merci ;)

soulwarrior
stick de zinc

#179 Message par soulwarrior »

Moi je possède le premier le fighting stcik 3 il est pas mal par contre le stick est un peu mou je trouve enfin après à voir par contre au niveau fdp pour play asia je doute qu'il y en ai pour 10€ de port pour le stick je pense plus autour de 15-20€.

Par contre je voudrais savoir un truc le mien je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon pc (j'ai xp pour info) si quelqu'un à une solution je suis preneur merci d'avance.

Supermathou
Belge pas drôle

#180 Message par Supermathou »

J'ai été chercher le FS3 finalement, il est assez bon , mais le stick tu a tout a fait raison il n'est pas niquel, a mon avis une foisl e budget revenu je vais en recommander un sur starcab puor modifier tout ca

par contre sur le PC pas de soucis pour moi

il suffit d'avoirl e pack magique ;)

==> http://rapidshare.com/files/22348021/fs3drv.zip.html

avec ca plus de soucis ;) je viens de me faire un petit SFA3 en emule psx, et ca dépote un max ^^ (avec un stick plus rigide ca pourrait être mieux tout de meme ^^)

soulwarrior
stick de zinc

#181 Message par soulwarrior »

Ben moi malheureusement ça marche pas même avec les drivers spécifiques tant pis.

DarthNova
Technophile fortuné

#182 Message par DarthNova »

Chrishunter a écrit :Enfin derniere question , quel sont les FdP des Play asia en général ? j'ai entendu parler l'autre jour sur un forum de -de 10€ pour ce genre de stick, mais ca me parais peut vu le poids, je dis ca car mon budget n'est pas énorme et perdre encore 10€ voir plus en FdP me ferais bien mal

Merci ;)
J'ai lu tes posts et tu as donc pris le fighting stick 3, c'est pas le top du top mais c'est un stick décent à un prix décent surtout si tu es effectivement un joueur occasionnel.
Si par contre tu te laisses tenter par un stick plus haut de gamme comme le HRAP que tu as vu sur Play-asia sache que selon ton mode d'expédition les frais d'envois seront très élevés (tu peux simuler un commande pour te faire une idée) et que tu as de grosse chances de te prendre les douanes au passage, bref ça risque de te coûter un bras.
Sache aussi que le stick Sanwa qui équipe la bête est plutôt très souple donc pas sûr que ça corresponde au petit plus de rigidité que tu recherches par rapport au FS3.
Voilou voilou, bienvenue dans le monde merveilleux des sticks :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#183 Message par Supermathou »

Merci merci, je penses que je vais peut être attendre qu'un vendeur sur le forum en post un ;)

par contre avec ce stick il est reconnu sur windows mais pas moyen d'utiliser le stick directionnel, que ce soit sous kawaks ou mame, c'est le même soucis :s

sur emulPSX ca marche niquel

EDIT j'ai trouver ceci ci ca peut t'aider, je le test a l instant

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... 3e0a7f1b16

-----------------------------------------------------------
Installing
----------

- Plug in the stick.

- Copy fsfilter.sys to c:\windows\system32\drivers\ and copy fsfilter.inf to
c:\windows\inf\

- Open Device Manager, and expand the 'Human Interface Devices' tree. You
should see "HID-compliant game controller", "USB Human Interface Device"
(probably more than one), and entries for any other usb devices connected.
- You now have to go through each "USB Human Interface Device" one by one,
and find the correct one (if you have more than one).
- Double click on a "USB Human Interface Device", and click on the 'Details'
tab in the properties window. Find the one that starts off
"USB\VID_0F0D&PID_0010" for it's Device Interface Id. (Important: if the
numbers don't match, it's the wrong device, and installing the driver will
probably break something. If you do mess this up, uninstalling all usb
devices from device manager will probably fix it. Also, make sure you're
NOT on "HID-compliant game controller", that's the wrong entry.)
- Once you've found the correct device entry, click the driver tab, and
update driver.
- Pick "No, not this time",
"Install from a list or specific location"
"Don't search"
- Select 'Fighting Stick 3'
- Hit 'continue anyway', if prompted about the driver being unsigned.

If you got this far, you should be able to go to Game Controllers in control
panel, and see the keypresses registered in Properties. Congrats, you're done.

Usage note: By default, the stick's directions will be reported under
'Point of View Hat', instead of joystick axes. This is a problem for some
games that won't let you map pov/buttons to directional controls. To work
around this, I changed the function of the 'Home' button a bit. Pressing
'Home' will toggle reporting directions between PoV and Axes.

------------------------------------------------------------------------------
by Rale

EDIT 2:

Donc voila j'ai tester, chez moi ca fonctionne un peu mieux qu'avant, j'ai acces a 2 bouton de plus.

Le soucis du stick viens qu'il n'est pas reconnu comme AXE principale, du coup certain emulateur ne le gere pas

Moi j'ai tester et ca fonctionne
------------------------------------

FBA Shuffle
CPS3Emulator

Mame et Kawaks ne passent pas :'(

mais crois moi, tu met FBA, un petit KOF 98 et la c'es du PUR BONHEUR

Supermathou
Belge pas drôle

#184 Message par Supermathou »

Image

voici une photo de l'intérieur du stick, est ce que selon vous le stick est remplaçable ? car ici il semble enfaite coller sur plaque de plastique, du coup je me vois mal faire des trou la dedans, ce ne serais pas très solide, mais je ne vois pas trop comment modifier ce stick

quelqu'un a déjà tenter l'expérience ?

yoanna330
Stick-o-phile

#185 Message par yoanna330 »

Le stick est remplacable mais il faudra bricoler.

Si t'as déjà des outils, prend le premier, et tu changera le stick voir les boutons le moment venu. Le second c'est plus cher mais s'usera pas.
Autres question est ce que dans le stick HORI a 42 € l'anneau en plastique du joystick (aucune idée du nom) est carré ou hexagonale ? je demande ca parce que j'ai deja jouer chez un pote, j'avais l impression que c'était carré, pour faire un 1/4 avant c'était un cassage de bras, on avais l'impression de butter dans un coin a tout les coup.
d'origine, sur les sticks jap pour console, c'ets carré. La prombleme vient de ta façon de jouer mais ça viendra avec le temps.
Le restricteur octogonal perso je déteste, on perd en précision (car course augmentée sur les directions verticales et horizontales).

Supermathou
Belge pas drôle

#186 Message par Supermathou »

yoanna330 a écrit :Le stick est remplacable mais il faudra bricoler.

Si t'as déjà des outils, prend le premier, et tu changera le stick voir les boutons le moment venu. Le second c'est plus cher mais s'usera pas.
d'origine, sur les sticks jap pour console, c'ets carré. La prombleme vient de ta façon de jouer mais ça viendra avec le temps.
Le restricteur octogonal perso je déteste, on perd en précision (car course augmentée sur les directions verticales et horizontales).
J'ai déja acheté le FS3, mais j'ai regarder, je ne vois pas trop comment modifier la bête sans abimé la face avant

Si tout va bien le HRAP3 sera commander fin de semaine pour 100$

Ca fait cher tout ca ^^ je crois que au lieu de modifier je vais plutot revendre le FS3 a la reception de HRAP3

yoanna330
Stick-o-phile

#187 Message par yoanna330 »

Bah tu vires le stick, décoles l'adhésir pour avoir acces aux vis du panel (d'abord dessouder les boutons biensur), tu sépares le panel de la coque, tu fais 4 jolis trous sur le panel pour fixer le nouveau stick, tu adaptes la coque (en coupant tout la partie qui tenait l'ancien stick) et tu colles autre chose sur le panel que ce truc horrible qu'il y a d'origine pi voilou...

... enfin il restera, suivant le modele que tu y mettra, le probleme de la profondeur. Là il y a plusieures méthodes.

Supermathou
Belge pas drôle

#188 Message par Supermathou »

Justement je voulais te poser la question vu tes mods que j'ai pu observer sur le forum

Pour ce qui est de mettre une image sur le stick, comment t'y prend tu ?

J'ai penser a peut être imprimer une image, découper selon le gabarit et ensuite déposer dessus, mais ca m'etonerais que ca fonctionne, il faudrais peut être imprimer sur un autocollant ?

Sinon quand le temps du mods arrivera (quand le temps des € arriverons ) je ferais réappel a toi pour quelques conseils ;) tu a l'air bon en mods :D

Sinon pour les boutons ca ira tout seul, j'ai des sanwa 30mm clipsable à la maison :D

yoanna330
Stick-o-phile

#189 Message par yoanna330 »

du venilia peut faire l'afaire :
http://www.venilia.com/fr/newambiance/fs_softmetal.htm

Si tu veux un truc personalisé je pense que faire imprimer ar un pro reste la meilleure option.

Pi sinon, y'a starcab.net :)

Supermathou
Belge pas drôle

#190 Message par Supermathou »

yoanna330 a écrit :du venilia peut faire l'afaire :
http://www.venilia.com/fr/newambiance/fs_softmetal.htm

Si tu veux un truc personnalisé je pense que faire imprimer ar un pro reste la meilleure option.

Pi sinon, y'a starcab.net :)
Je viens de lire qu'un truc assez pratique, c'est d'imprimer une art, de le plastifier en façade et de laisser les bords du plastique plastifier sur les coté, ensuite tu plaque la façade de ton stick derrière ton art et tu replie les bords, histoire de plastifier l'artworks directement au stick

EDIT: petite question tes ce que 135€ fdpout c'est chez pour un HRAP PS3 qui viendrais de France, parce que sur ebay il y a un modder qui vend des sticks a ce prix la, mais bon ca me parais un peu cher, surtout que a ce prix la les sticks ne sont pas moddés...

yoanna330
Stick-o-phile

#191 Message par yoanna330 »

un stick moddé (fighting stick ou autre), moi j'y mettrais pas plus de 70€

mégalaitfraise
stick de platine

#192 Message par mégalaitfraise »

Ouais, un peu cher le hrap à 135 fdpout.
Je pense que sa côte est plutôt vers 100:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -1rrr.html
http://www.yamato-touch.com/product_inf ... ts_id=8911
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#193 Message par Supermathou »

il parais que pour le stick HORI Real Arcade Pro Stick 3 de chez lay asia, le stick +FDP + taxe douane on dépasse les 135€ :s

Durale, sed lex

#194 Message par Durale, sed lex »

J ai vu qu on pouvait utiliser des cosses plutôt que de souder.
Sur starcab ils vendent des cosses femelles isolées et et des cosses femelles qui ne le sont pas .

Y a pas besoin de cosses mâles?
C est quoi la différence entre cosses isolées et celles qui ne le sont pas? Il faut lesquelles (boutons sanwa sur borne)?
Il en faut combien pour un panel 2x6 boutons + les boutons "start"?

voilà merci beaucoup messieurs.

mégalaitfraise
stick de platine

#195 Message par mégalaitfraise »

Les cosses non isolées, c'est tout con y a pas d'isolant autour 8)

Cosses mâles t'en as pas besoin vu qu'elles sont intégrées aux microswitchs..

Pour combien il t'en faut, disons 2*6*2+2*2, 28 donc (2 cosses par bouton)...

Image
Image

manimani
stick de platine

#196 Message par manimani »

Pour 28 cosses femelles va dans une boutique d'electronique, un leroy merlin/castorama/bricorama, te casse pas la tête tu va en avoir pour 6€ ou 7€ grand max.

Par contre il me semble que les cosses male des sticks Seimitsu (les Ls-32) sont plus large que celle des boutons, so beware :wink: .
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Duralex sed lex

#197 Message par Duralex sed lex »

Merci Megale!
L'isolant ca sert à quelque chose ou c'est une coquetterie sans intérêt pratique réel?

Quelqu'un a testé le seimitsu LS40-01? Il me plait bien. Il a l'air meilleur que le LS32 (course plus courte, ce qui n est pas un avantage mais surtout précision plus élevée).
Quelqu'un éventuellement pour m' échanger sur Paris un seimitsu LS3201/ LS4001 neuf contre un sanwa neuf (je fournis le sanwa)?

mégalaitfraise
stick de platine

#198 Message par mégalaitfraise »

à priori, pas besoin de cosses isolés... elles se toucheront pas à moins de jeter ton stick dans le mûr comme un sac :wink:

Et pis comment tu sais que je suis megalé? :o
Image

duralex sed lex

#199 Message par duralex sed lex »

lol... Megalaitfraise... Megale????

Supermathou
Belge pas drôle

#200 Message par Supermathou »

A tout hazard, est ce que quelqu'un aurais le gabaris ou les dimension exacte du panel Fighting Stick 3 car j'ai beau les chercher,je ne les trouvent pas, et démonté tout le stick pour les avoirs c'est chaud chaud (saloperie de stick avec PCB)

Merci