MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz
-
- stick d'argent
Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz
bonjour,
pour ma heavybox 15khz, j'ai pris justement le G3858 avec une CM MSI H87 ( et une HD4890 )
je ne l'ai pas overclocké , je verrais par la suite s'il y a besoin ou pas.
Les emul par defaut de la heavybox passent nickel.
j'ai installé en version PC Ultra SF 4 et KOF XIII steamedition, ca passe nickel.
j'ai tester l'emulateur PS2 avec hokuto no ken , ca passe aussi nickel.
a venir , les Type X et X2 , naomi/atomiswave
pour ma heavybox 15khz, j'ai pris justement le G3858 avec une CM MSI H87 ( et une HD4890 )
j'ai installé en version PC Ultra SF 4 et KOF XIII steamedition, ca passe nickel.

-
- stick de zinc
Génial! C'est bon à savoir. 2 ou 4Gb de Ram? Avec une alim de combien de Watts?takumi a écrit :bonjour,
Merci.
-
- stick d'argent
J ai mis :
une barrette de 4go
une alim de 450w de marque LEPA
Un DD de 160go
Windows XP reborn 32bit
une barrette de 4go
une alim de 450w de marque LEPA
Un DD de 160go
Windows XP reborn 32bit

-
- stick de bronze
aidez moi obiwan kenobi...
J'ai bien desinstallé calamity aprix de quelques angoisses et interrogations.
Arcade osd m'indique bien 640x480 a 15khz, vmmaker a tout bien fait comme il faut.
Mais en lancant hyperspin a travers ma tv lcd, il m'affiche les jeux sans les modifier : les jeux verticaux sont a 90, ou alors flous etc. Bref aucun changement depuis cette 3 partie de tuto.
Je lance le groovymame qui me dit qu'il ne trouve pas de mame.exe, mais que deviennent les emulateurs de hyperspin ?
Faut il que je modifie hyperHQ ?
Je ne capte plus rien.
Je n'ai pas encore de borne, je comptait justement tout finaliser avant son arrivée.
Je ne sais plus quoi faire:(
J'ai bien desinstallé calamity aprix de quelques angoisses et interrogations.
Arcade osd m'indique bien 640x480 a 15khz, vmmaker a tout bien fait comme il faut.
Mais en lancant hyperspin a travers ma tv lcd, il m'affiche les jeux sans les modifier : les jeux verticaux sont a 90, ou alors flous etc. Bref aucun changement depuis cette 3 partie de tuto.
Je lance le groovymame qui me dit qu'il ne trouve pas de mame.exe, mais que deviennent les emulateurs de hyperspin ?
Faut il que je modifie hyperHQ ?
Je ne capte plus rien.
Je n'ai pas encore de borne, je comptait justement tout finaliser avant son arrivée.
Je ne sais plus quoi faire:(
Borne to be alive !

-
- stick de bronze
J'ai tout revérifié et j'ai pourtant bien suivi les tutos de 1 à 3, mai rien y fait.
Les jeux verticaux sont soit à 90° soit étalés sur la largeur de l'écran.
Les jeux verticaux sont soit à 90° soit étalés sur la largeur de l'écran.
Borne to be alive !

-
- CRT Addict
Lorsque tu lances un jeu appuie sur "tab" tu auras accès aux différents menus qui te permettront de tourner l'écran et de régler la taille de l'affichage 

-
- stick de bronze
Bah non justement en faisant la rotation, le jeu est étiré sur la largeur :/
Et choisir entre les modes pixel ou autre ne change rien non plus.
Aucun changement depuis la mise en place des modlines.
Est ce que shmupmame.exe prend bien en compte ces modlines, car c'est l'emulateur par defaut des jeux verticaux de hyperspin.
Et choisir entre les modes pixel ou autre ne change rien non plus.
Aucun changement depuis la mise en place des modlines.
Est ce que shmupmame.exe prend bien en compte ces modlines, car c'est l'emulateur par defaut des jeux verticaux de hyperspin.
Borne to be alive !

-
- stick d'or
Yop !
va dans le dossier où se trouve ton émulateur, il doit y avoir un .exe qui s'appelle MameGui.
Avec ça tu va pouvoir regarder comment sont configurés les jeux niveau affichage.
Tu vas pouvoir rentrer les bonnes résolutions aussi.
En fait tu veux jouer aux jeux verticaux sur un écran horizontal c'est ça ?
va dans le dossier où se trouve ton émulateur, il doit y avoir un .exe qui s'appelle MameGui.
Avec ça tu va pouvoir regarder comment sont configurés les jeux niveau affichage.
Tu vas pouvoir rentrer les bonnes résolutions aussi.
En fait tu veux jouer aux jeux verticaux sur un écran horizontal c'est ça ?

-
- stick de bronze
Merci j'irais voir ça ce soir.
Oui, je ne souhaite pas tourner l'écran de la borne et rester en yoko.
Oui, je ne souhaite pas tourner l'écran de la borne et rester en yoko.
Borne to be alive !

-
- stick de bronze
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait ou pas dans mamegui, mais ce la semble mieux.
Donc, j'ai testé les shmup et je me retrouve qu'avec 2 problemes :
Gardian storm est étiré et les videos options n'y changent rien
Ikari warriors me semble avoir une resolution étrange, pareil pour les viedos options.
Le reste des shmup sont OK.
Tous mes jeux Cave sont étirés et vidéos options n'y fait rien.
Les mame et les neogeo sont ok
J'espère que ma tv n'ajuste pas l'image a l'écran, ce qui serait étonnant vu que les shmup forcés en yoko sont quasi tous OK.
@k333, merci pour ton aide, mais tu dis que dans mameui on peut entrer les resolutions, est ce que cela vautpour les caves aussi ? Et comment procède-t-on ? Car le logiciel est assez obscur.
Un tuto existe ?
[edit] je suis allé fouiller dans le mame.ini de l'emulateur cave et les jeux ne sont plus étirés
Même si ils me semblen légèrement plus larges que la normale, c'est quand même presque ça et je m'en contenterai !
Allez hop, je vais finaliser ma box en mettant hyperspin au démarrage.
Merci pour les coups de mains les gars
Donc, j'ai testé les shmup et je me retrouve qu'avec 2 problemes :
Gardian storm est étiré et les videos options n'y changent rien
Ikari warriors me semble avoir une resolution étrange, pareil pour les viedos options.
Le reste des shmup sont OK.
Tous mes jeux Cave sont étirés et vidéos options n'y fait rien.

Les mame et les neogeo sont ok
J'espère que ma tv n'ajuste pas l'image a l'écran, ce qui serait étonnant vu que les shmup forcés en yoko sont quasi tous OK.
@k333, merci pour ton aide, mais tu dis que dans mameui on peut entrer les resolutions, est ce que cela vautpour les caves aussi ? Et comment procède-t-on ? Car le logiciel est assez obscur.
Un tuto existe ?
[edit] je suis allé fouiller dans le mame.ini de l'emulateur cave et les jeux ne sont plus étirés

Même si ils me semblen légèrement plus larges que la normale, c'est quand même presque ça et je m'en contenterai !
Allez hop, je vais finaliser ma box en mettant hyperspin au démarrage.
Merci pour les coups de mains les gars

Borne to be alive !

-
- stick d'argent
Bonjour à tous,
Je suis en train de paramétrer le 15khz sur mon PC pour ma NNC. Tout est prêt sauf la partie modelines car je ne peux pas encore brancher le PC sur l'écran de ma borne (appart en travaux).
Heavyarms dit
Mais je vois qu'il y a une nouvelle version encore plus récente 1.4
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65
Il vaut mieux installer celle-la ?
Merci.
Je suis en train de paramétrer le 15khz sur mon PC pour ma NNC. Tout est prêt sauf la partie modelines car je ne peux pas encore brancher le PC sur l'écran de ma borne (appart en travaux).
Heavyarms dit
Donc je sous-entends qu'avec le tuto on fait une installation avec une version d'ArcadeOSD et VMMaker qui était plus récente ou différente.Maintenant ouvrez l’archive contenant ArcadeOSD et VMMaker 1.3 et remplacez les fichiers existants dans le dossier par ceux de l’archive.
Mais je vois qu'il y a une nouvelle version encore plus récente 1.4
Merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- CRT Addict
Oui par contre essaie de choper la dernière version de Groovymame et tu remplaces juste l'ancienne.Julios a écrit : Mais je vois qu'il y a une nouvelle version encore plus récente 1.4

-
- stick d'argent
Ok merci c'est noté.Misterfabulous a écrit : Oui par contre essaie de choper la dernière version de Groovymame et tu remplaces juste l'ancienne.
Du coup je vais aussi mettre à jour mon romset
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- CRT Addict
Pour la mise à jour des tes roms utilises romcenter très bon logiciel il fait toutes les maj nécessaires tout seul ou presque.Julios a écrit :Ok merci c'est noté.Misterfabulous a écrit : Oui par contre essaie de choper la dernière version de Groovymame et tu remplaces juste l'ancienne.
Du coup je vais aussi mettre à jour mon romset

-
- stick d'argent
Yes ! Merci pour les conseilsMisterfabulous a écrit :Julios a écrit :Misterfabulous a écrit : Pour la mise à jour des tes roms utilises romcenter très bon logiciel il fait toutes les maj nécessaires tout seul ou presque.

Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- stick d'argent
Bon petit problème...
J'ai voulu rajouter des jeux à la heavybox, en fait au départ j'avais supprimer Cave et ShumpMame mais finalement je les veux avec l'option du VMMaker.ini Monitor Horizontal à la valeur 1.
Je refais donc mon MameMain.txt avec ma nouvelle liste de jeux et je relance VMMaker.exe.
Mais la il se lance et instantanément la fenêtre se ferme je ne peux même pas voir ce qu'il s'est passé. Et du coup dans ArcadeOSD j'ai perdu le 15khz dans (type) la valeur est à native (mais l'écran de la NNC détecte bien du 15khz)
Ba du coup groovymame ne veux plus lancer les jeux en résosultion native. Alors j'ai refais l'installation des drivers ATI avec un VMMaker neuf et même scénario...
J'ai raté un truc ?
Comment on peut refaire les modelines quand on rajoute des jeux ?
Merci.
J'ai voulu rajouter des jeux à la heavybox, en fait au départ j'avais supprimer Cave et ShumpMame mais finalement je les veux avec l'option du VMMaker.ini Monitor Horizontal à la valeur 1.
Je refais donc mon MameMain.txt avec ma nouvelle liste de jeux et je relance VMMaker.exe.
Mais la il se lance et instantanément la fenêtre se ferme je ne peux même pas voir ce qu'il s'est passé. Et du coup dans ArcadeOSD j'ai perdu le 15khz dans (type) la valeur est à native (mais l'écran de la NNC détecte bien du 15khz)
Ba du coup groovymame ne veux plus lancer les jeux en résosultion native. Alors j'ai refais l'installation des drivers ATI avec un VMMaker neuf et même scénario...
J'ai raté un truc ?
Comment on peut refaire les modelines quand on rajoute des jeux ?
Merci.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- CRT Addict
Très bizarre ton problème, ta manipulation de rajouter le nom du jeu dans le Mamemain.txt est bien bonne... Ca doit passer... 

-
- stick d'argent
Salut MisterfabulousMisterfabulous a écrit :Très bizarre ton problème, ta manipulation de rajouter le nom du jeu dans le Mamemain.txt est bien bonne... Ca doit passer...

Alors apparemment après lecture sur le forum de Calamity le MameMain.txt est limité à 512 lignes
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=254
C'est ce que tu comprends ou pas (je suis pas super chaud en anglais, les détails me manquent) ?
Parce que dans mon cas je suis bien au-dessus de cette limite.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- CRT Addict
Ok donc utilises le fichier de Haynor (tu crées un bête fichier txt) tu colles les résos en faisant bien gaffe à virer celle au dessus de 640x480 sinon ta NewNet risque de ne pas apprécier... 

-
- stick d'argent
Misterfabulous a écrit :Ok donc utilises le fichier de Haynor (tu crées un bête fichier txt) tu colles les résos en faisant bien gaffe à virer celle au dessus de 640x480 sinon ta NewNet risque de ne pas apprécier...
J'ai pas compris tout à fait la manipulation et comment on doit nommer ce fichier

En tout cas c'est très étrange car le bug VMMaker.exe que je décris plus haut continue sur mon PC et même après une réinstallation complète de XP Reborn cela continuait encore. Pour que ça marche il a fallu que j'enlève de MameMain.txt tous les jeux Cave et que je repasse la valeur Monitor Horizontal à 0 et la ça remarche.
Je ne sais pas trop d'ou vient le problème je n'arrive vraiment pas à cerner. Bon en tout cas j'ai repris hier soir ma config d'origine mais bon je joue pas aux Cave quoi...

Je précise que je suis sur Sega NNC avec écran et platine Toshiba.
Je penche donc sur : soit il a pas aimé quelque chose dans mon nouveau MameMain.txt (bien limité à 512 lignes) soit le réglage de Monitor Horizontal dans le VMMaker.ini
Et aussi le pire la dedans c'est que même dans cette config un jeu vertical doit passer et cela passe par exemple ave Dimahoo mais des que je veux lancer un Cave je reviens direct à windows ou à hyperspin.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- CRT Addict
Ben tu l'appelles Mamemain.txt, tu remplaces l'ancien
Pour les Cave tu te prends la tête pour rien, de toutes façons tu ne pourras pas les avoir en pixels perfect à cause du fait qu'ils se jouent en Tate
Et d'ailleurs ça ne sert à rien de les avoir dans le Mamemain.txt non plus...

Pour les Cave tu te prends la tête pour rien, de toutes façons tu ne pourras pas les avoir en pixels perfect à cause du fait qu'ils se jouent en Tate

Et d'ailleurs ça ne sert à rien de les avoir dans le Mamemain.txt non plus...

-
- stick de zinc
Hello ,
Dites pour une new astro city , vous me conseillez quoi au monitor specs ?
J'ai trouvé ça mais vu que je n'ai toujours pas la borne " en préparation chez arcade.am , je ne sais pas ce qu'il vaut
Merci a vous
// NANAO MS9-29 (retrorepair)
monitor_specs0 15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448
monitor_specs1 23900.00-24900.00, 55-65, 2.91, 3.00, 4.44, 0.451, 0.164, 1.048, 0, 0, 480, 768
Dites pour une new astro city , vous me conseillez quoi au monitor specs ?
J'ai trouvé ça mais vu que je n'ai toujours pas la borne " en préparation chez arcade.am , je ne sais pas ce qu'il vaut
Merci a vous

// NANAO MS9-29 (retrorepair)
monitor_specs0 15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448
monitor_specs1 23900.00-24900.00, 55-65, 2.91, 3.00, 4.44, 0.451, 0.164, 1.048, 0, 0, 480, 768
-
- stick de plastique
SOS !!!!
Bonjour à tous, avant tout merci pour ce super tuto ! C'est énorme de pouvoir mettre tous les jeux de notre jeunesse sur une borne !
Par contre je galère depuis plusieurs jours sur mon pc dédié qui ira sur ma Jeutel générique.
Après avoir essayé sur Windows7 et rencontré de très nombreux problèmes sur les émulateurs et Hs, j'ai fini par basculer sur xp pro 32 BITS.
Et là c'est les drivers Calamity qui me posent problème (je pense) ! Alors que cela fonctionnait sur win7 ! Maintenant suite à leur installation le pc redémarre directement en 15Khz ! Et des "bandes d'ombres noires" clignotent en permanence et empêche de bien afficher le bureau.
J'ai quand même pu ouvrir arcade osd et vérifier que les drivers Calamity apparaissent ainsi que la bonne résolution du bureau.
Tout est bon. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...ma carte graphique est une Radeon hd3200 peut-être que ça vient de là ? Problème de compatibilité ? Mais ça fonctionnait sous win7..
Du coup je pense changer de carte graphique...
Vous avez des idées sur ce qu'il se passe ? Est-ce que dans tout les cas il vaut mieux changer de carte ?
Merci d'avance pour vos conseils, moi j'en peux plus de tout le temps passé rien que pour essayer de trouver un ensemble pc /os / hs compatible.. !!
Bonjour à tous, avant tout merci pour ce super tuto ! C'est énorme de pouvoir mettre tous les jeux de notre jeunesse sur une borne !
Par contre je galère depuis plusieurs jours sur mon pc dédié qui ira sur ma Jeutel générique.
Après avoir essayé sur Windows7 et rencontré de très nombreux problèmes sur les émulateurs et Hs, j'ai fini par basculer sur xp pro 32 BITS.
Et là c'est les drivers Calamity qui me posent problème (je pense) ! Alors que cela fonctionnait sur win7 ! Maintenant suite à leur installation le pc redémarre directement en 15Khz ! Et des "bandes d'ombres noires" clignotent en permanence et empêche de bien afficher le bureau.
J'ai quand même pu ouvrir arcade osd et vérifier que les drivers Calamity apparaissent ainsi que la bonne résolution du bureau.
Tout est bon. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...ma carte graphique est une Radeon hd3200 peut-être que ça vient de là ? Problème de compatibilité ? Mais ça fonctionnait sous win7..
Du coup je pense changer de carte graphique...
Vous avez des idées sur ce qu'il se passe ? Est-ce que dans tout les cas il vaut mieux changer de carte ?
Merci d'avance pour vos conseils, moi j'en peux plus de tout le temps passé rien que pour essayer de trouver un ensemble pc /os / hs compatible.. !!
-
- stick d'or
as tu bien branché le câble usb à ton J-Pac ou JammaSD 

-
- stick de plastique
C'est des câbles ps2 et vga sur le jammasd et oui c'est bien branché..