[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
metheore
stick de plastique

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#176 Message par metheore »

AkumaX a écrit :
eLLuiGi a écrit :Reflash ton JammASD pour supprimer le mapping de ESC par defaut sur StartP1 + StartP2 (Dans Player 2 > Shifted keys > ligne Start : tu met rien dedans) et tu mappes la combinaison qui te plait (Start P1 + Bouton 3 me parait une excellente alternative).

Sinon tu peux aussi changer manuellement la touche de sortie dans :

HFSBox15K\RocketLauncher\Settings\Global RocketLauncher.ini

à la ligne : Exit_Emulator_Key=~Esc (ou tu peux le faire directement via RocketLauncherUI)

Mais attention il faudra avoir une correspondance de raccourci avec ton jammasd.
J'ai bien retrouvé ton post eLLuigi, par contre je suis entrain de peter un cable.
Je souhaiterai mettre Start P1 + bouton 3 comme ton exemple.
C'etait la config que j'avais sur mon heavybox qui tournait du tonnerre.
"(Dans Player 2 > Shifted keys > ligne Start : tu mets rien dedans)" = OK

Que veux tu dires par mappés la combinaison qui me plait ?
Que dois mettre sur mon JAMMASD ?

J'ai bien modifié le fichier Global RocketLauncher.ini avec :
-Exit_Emulator_Key=~1 & ~e ("e" étant mon bouton 3)
Il apparaît bien dans l'UI de RocketLauncher, par contre dans hyperspin la combinaison de marche pas ou alors 1 fois sur 15 sans savoir pourquoi :evil:

Pour tester je met par exemple la touche "space" dans la ligne Exit_Emulator_Key et cela fonctionne parfaitement. Mais les combi ne fonctionne pas....
J'avoue commencer a peter un cable... :(

Merci pour votre aide precieuse et bon reveillon! :)

Aucune combinaison n'est possible via le jammasd avec le Start 1 et un autre bouton, hors ceux prévu par ASD.

Voila pourquoi nous avons pris la combinaison 1+bas qui donne P, car elle existe. Si tu maintient appuyer le start 1 ca te fais un peu comme un shift si tu veux (qui n'est pas vraiment un shift) Donc la combinaison 1+B3 ne donne rien, à moins que tu remap ton Jammasd à ta convenance.
Je ne sais pas si je suis claire ^^ mais c'est ce qui ressort des différents tests que j'ai pu faire.

En fait j'avais pas bien lu, mais elluigi a très bien répondu à la problématique ^^. Mais honnêtement, une fois démappé les P des émulateurs comme nous l'avons fais, je ne comprends pas trop le soucis avec le 1+bas.

eLLuiGi
stick dans le cul

#177 Message par eLLuiGi »

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

rene
stick d'argent

#178 Message par rene »

eLLuiGi a écrit :Image
+1

Bonne année
Image Image
Image

xingothx
stick de rhodium

#179 Message par xingothx »

Une nouvelle Box gratuite:

la XingoMegaPerfectLineurbox

ça se passe ici:

viewtopic.php?f=16&t=51851#p988600

:wink:

eLLuiGi
stick dans le cul

#180 Message par eLLuiGi »

Je viens de refaire la Wheel pour le Mugen - Hyper Dragon Ball Z avec le logo officiel :

Image

à remplacer dans : \HFSBox15K\Media\MUGEN\Images\Wheel

Et puis une autre petite Wheel qui va bientôt servir (Mugen Saint Seiya) :

Image
Image

rene
stick d'argent

#181 Message par rene »

:bravo:
Image Image
Image

volaju
stick d'argent

#182 Message par volaju »

volaju a écrit :
AkumaX a écrit :Volaju
pour les schmups au ralenti, en parametrant mon mame.ini j'ai desactivé mon tripplebuffer et j'ai effectivement vu que les jeux ramaient (CAVE par exemple)
en le reactivant tout est rentré dans l'ordre ;)
J'ai à moitié réglé le problème, j'ai vu que j'étais en résolution 664x496i sosu windows7 (ce qui me gênait pas jusqu'à maintenant).
Du coup ptit coup de vmmaker et arcadeOSD pour remettre le 640x480i et les jeux TATE tournent à peu près correctement maintenant (why?)... sauf les SH3 qui saccadent à mort :(
De plus, ils scintillent comme pas possible et j'ai l'impression de jouer avec un filtre super eagle+++, c'est vraiment dégeulasse, contrairement à ma heavyBox ou c'est nickel.
...
Enfin, ça y est, problème de lenteur/visuel des jeux en interlacé (en majorité les TATE sur ma borne YOKO) corrigé :twisted:
Ma première impression était bonne; le fait que rocketLauncher shunte certains paramètres du mame.ini, je commence à comprendre son fonctionnement.
Le problème venait du fichier "de launch" mame.ahk dans rocketLauncher/mames/modules qui avait le paramètre "videomode" en "d3d" au lieu de "ddraw" (ligne 272), depuis c'est visuellement parfait, rapide et j'ai récupérer un vrai throttle.
Par contre, pas de miracle pour Ketsui, DDP DOJ et Espagaluda et leur résolution bâtarde, c'est toujours aussi moche (peut être un truc à creuser pour plus tard)

Pour rappel ma conf:
- win7 pro 64bits à jour
- mame 0.169 avec le dernier crtEmuDriver/arcadeOSD/vmMaker 2.0 qui fonctionne parfaitement malgré que ce soit une bêta
- super résolution

Maintenant, plus qu'à corriger un problème d'écran noir sous MUGEN et les PCE, je vois le bout du tunnel, je vais enfin pouvoir remplacer mon heavyBox par la hfsBox! :-D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

AkumaX
stick de zinc

#183 Message par AkumaX »

UN TRES TRES Gros merci a Elluigi et tout les autres pour votre aide precieuse pour la conf de mon JAMMASD.
La combinaison de touches marche a merveille ;)

Encore merci et meilleurs voeux à tous ;)

Volaju -> si tu utilises les super resolutions pourquoi ne pas te mettre en D3D comme le preconise Calamity lui meme ?
Pour certains jeux notamment les ST-V, le D3D change la vie, certes tu peux faire un .ini perso pour la rom mais franchement ça tourne nikel en D3D ;)

volaju
stick d'argent

#184 Message par volaju »

Normalement je mets le mode video en "auto" dans le mame.ini. Dans ce cas là, ddraw est automatiquement utilisé par groovymame pour tous les modes interlacé (en gros tous les jeux en TATE lorsqu'on y joue sur un YOKO) et d3d est le defaut.

Mais, avec rocketLauncher, cela ne marche malheureusement pas...

Si tu as un écran en YOKO, teste un shmup en d3d, ce sera à vomir, par contre en ddraw, ce sera magnifique ;)

Pour les ST-V, il me suffira de faire en effet un ini spécifique pour chaque jeux ou rajouter du code dans le mame.ahk
Jeux du moment:
Vente:

volaju
stick d'argent

#185 Message par volaju »

Problème écran noir PCE réglé en passant du mode OpenGL à direct3d dans le magic engine.ahk :-D
Jeux du moment:
Vente:

k333
stick d'or

#186 Message par k333 »

J'hallucine qu'il y ai autant de jeux STV qui tournent.
J'en avait rajouté dans la Heavybox mais ça merdait pas mal, lag, pas de son etc...

C'est le proco qui doit être costaud pour que ça tourne bien ?
Image

volaju
stick d'argent

#187 Message par volaju »

Ca y est, hfsBox fully fonctionnelle sur mon win7 , plus qu'à peaufiner certains titres.
Mes derniers problèmes étaient lié à l'installation du crt emudriver 2.0, il ne suffit pas de lancer le setup, il faut également réinstaller le pilote de la carte de graphique via le gestionnaire de périphériques à la mano en allant les chercher (dans mon cas).

k333 > le proc doit en effet jouer beaucoup, sur mon 4.2ghz en mode ddraw il me semble que les ST-V tournent nickels, mais je n'ai pas de point de repère. Je vais essayer le mode d3d et voir si il y a une différence.
Jeux du moment:
Vente:

davixes
stick d'or

#188 Message par davixes »

Merci pour ces retours! Moi il me reste un seul blem sur magic engine : une ligne horizontale qui évolue selon qu'on avance ou recul du façon verticale. Essayé pas mal de paramètres mais pas moyen de corriger ce blem. Plus habitué à Ootake faut dire...

Un retour sur la maj des crt drivers ? Une différence in game pour certain titres ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

eLLuiGi
stick dans le cul

#189 Message par eLLuiGi »

moi sous xp c'est le seul defaut qu'il me reste pour la pce/pcecd une ligne horizontale en plein milieu de l'ecran (une sorte de tearing) plus ou moins visible suivant les jeux. En dehors d'hyperspin j'arrive a faire tourner les jeux parfaitement en 256*239 et c'est juste sublime, par contre des que je lance via HS rebelotte pour la ligne, c'est forcément lié a l'Ahk je pense. Pas trop eu le temps de creuser plus dans le detail.
Image

davixes
stick d'or

#190 Message par davixes »

Vais creuser ça aussi. Doit pas etre compliqué. J'ai parfois lors d'un lancement d'un jeux mame un bug bien chiant : le jeux se lance et se met dans la barre de tache. Comme si j'avais demandé de réduire la fenêtre... Obligé de quitter hyperspin et de cliquer avec la souris sur la barre pour que le jeux s'affiche en plein écran.

edit : 256*239 passe pas chez moi : blem de syncro, l'image défile...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Air_Flow
stick de plomb

#191 Message par Air_Flow »

Bonsoir,
S'il y avait un choix à faire pour la conception et l'installation d'une hfsbox 15K. Quelle serait la config type pour jouer sur une borne Egret 2 avec écran Toshiba et platine nanao d'origine.
Je souhaite avoir une config idéale pour jouer surtout sur du cave (sh3) en mode vertical sans lag avec le rendu le plus proche de celui d'origine, ainsi qu'au jeux de baston et classiques des années 80 90 (nba jam).
Quel hardware ainsi que l'os conseillé et approuvé???
Merci de vos retours
Image

lorenzo33
stick d'argent

#192 Message par lorenzo33 »

eLLuiGi a écrit :moi sous xp c'est le seul defaut qu'il me reste pour la pce/pcecd une ligne horizontale en plein milieu de l'ecran (une sorte de tearing) plus ou moins visible suivant les jeux. En dehors d'hyperspin j'arrive a faire tourner les jeux parfaitement en 256*239 et c'est juste sublime, par contre des que je lance via HS rebelotte pour la ligne, c'est forcément lié a l'Ahk je pense. Pas trop eu le temps de creuser plus dans le detail.
A vérifier si le mode OpenGL n'a pas été selectionné à la place du d3d dans le magic engine.ahk
Image

Dalba
stick de bronze

#193 Message par Dalba »

Joli boulot ! Les thèmes sega et nec sont bien sympas !
Est ce qu'il y a possibilité de les télécharger quelque part sans avoir à récupérer les 50go de la box ?

volaju
stick d'argent

#194 Message par volaju »

Air_Flow a écrit :...
Je souhaite avoir une config idéale pour jouer surtout sur du cave (sh3) en mode vertical sans lag avec le rendu le plus proche de celui d'origine, ainsi qu'au jeux de baston et classiques des années 80 90 (nba jam).
Quel hardware ainsi que l'os conseillé et approuvé???
Merci de vos retours
Je me suis fait une config pour les SH3, un intel G3258@4.2ghz sous windows7 pro 64, 4go ram, super resolution et ca tourne parfaitement ;)
Je pense qu'il faut taper au moins 3.8ghz pour qu'ils soient impecc.
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#195 Message par xingothx »

volaju a écrit : Je me suis fait une config pour les SH3, un intel G3258@4.2ghz sous windows7 pro 64, 4go ram, super resolution et ca tourne parfaitement ;)
Je pense qu'il faut taper au moins 3.8ghz pour qu'ils soient impecc.
Salut Volaju, tu t'ai fait une config de compétition pour faire tourner les CAVE SH3 en Yoko sur une HFSBox ou la crossbox?

;)

volaju
stick d'argent

#196 Message par volaju »

Au départ, c'était sur une heavyBox V2, puis depuis cette semaine sur hfsBox ;)
Pour la crossBox, j'en verrais l'intérêt lorsque que j'aurais ma seconde borne en TATE ;)

Concernant les SH3, le changement de hardware n'a pas suffit. Le passage à win7 64 bit a été obligatoire (j'étais sur un winXP 64 avant) pour atteindre ces perfs.

J'avais bien essuyé les plâtres pour cette migration mais ça en valait le coup, rien que pour le fait d'avoir découvert Daifukatsu Black Label (mettez le 1.0 et le 1.5 à la poubelle, rien à voir) et sa BO d'anthologie 8-O

edit: pour le PCE sur hfsBox et CRT 29", je ne saurais trop conseiller d'activer le highResMode dans le "magic engine.ahk" (qui dénature moins que le bilinear filter), à la base on est censé jouer à 2/3 mètres de l'écran, à 30cm sans ce mode, ça pique vraiment aux yeux (impression de jouer sur une NES)
Jeux du moment:
Vente:

eLLuiGi
stick dans le cul

#197 Message par eLLuiGi »

lorenzo33 a écrit :A vérifier si le mode OpenGL n'a pas été selectionné à la place du d3d dans le magic engine.ahk
Tu as un script deja corrigé ou une idée de la valeur a modifier, il me fait trop suer ce mode 41 :P
Image

volaju
stick d'argent

#198 Message par volaju »

recherche "opengl" dans le script ahk et remplace le par "direct3d", tu as des commentaires pour chaque ligne qui t'indiques les valeurs possibles
Jeux du moment:
Vente:

eLLuiGi
stick dans le cul

#199 Message par eLLuiGi »

volaju a écrit :recherche "opengl" dans le script ahk et remplace le par "direct3d", tu as des commentaires pour chaque ligne qui t'indiques les valeurs possibles
Ayant moi même dis à certain de faire attention avec l'open gl => Purée quel naze je fais sur ce coup la :palm: , et OUI effectivement le vdriver et en opengl :P
Image

davixes
stick d'or

#200 Message par davixes »

Opengl ou direct3D même combat pour moi... Problème de modelines je pense.
J'en suis à 110, pense pas pouvoir en rajouter sans que hyperspin ne plante.