Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
backtothemustache a écrit : ↑14 sept. 2017, 07:56
Hello tout le monde. Eternel question pour faire passer les resolution exotique il faut passer par un upscaler externe, que pensez vous du VP30 ou du iscan mini de chez DVDO....quid de l'input lag?
Merci
Tu parle de quelles résolution exotiques exactement ?
Après ni l'un ni l'autre ne prennent 100% des résolutions : http://imgur.com/Y1SisFL.jpg
Credit : Blair (shmups.system11.org)
merci fafangus.
J'ai déjà mon petit montage sur le peigne Jamma qui récupère le signal. C'est une petite PCB avec un jamma mâle (pour aller sur le peigne jamma de la borne) et un jamma femelle (on met la PCB de dodonpachi dessus). Elle a une sortie S-Video et composite (et le son en plus); et donc je peux envoyer ça vers un upscaler ou bien vers un boitier d'acquisition.
Ma curiosité c'était surtout de savoir si c'est utile d'utiliser l'upscaleur en plus de la carte d'acquisition dans le but d'améliorer l'image qu'on stream sur twitch.
Si j'ai bien compris, dans 99% des cas, l'upscaler c'est pour brancher sa console de jeux sur sa télé HD. D'ou l'importance de l'input lag, etc. Pour moi; l'input lag je m'en fiche puisque je joue sur ma borne avec son écran CRT je veux juste streamer une image qui soit jolie.
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox
backtothemustache a écrit : ↑14 sept. 2017, 07:56
Hello tout le monde. Eternel question pour faire passer les resolution exotique il faut passer par un upscaler externe, que pensez vous du VP30 ou du iscan mini de chez DVDO....quid de l'input lag?
Merci
Tu parle de quelles résolution exotiques exactement ?
Après ni l'un ni l'autre ne prennent 100% des résolutions : http://imgur.com/Y1SisFL.jpg
Credit : Blair (shmups.system11.org)
X3 et le X5 en progressive. non j'ai relu le VP50 prend encharge le 240pX3 si je comprend bien ton tableau?
Ce boitier est vraiment intéressant pour les personnes qui souhaitent utiliser leurs veilles consoles sur les nouvelles écrans non CRT.
Pour les autres qui utilisent des émulateurs ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Hello je cherchais des infos sur le X-RGB et je tombe sur ce topic parlant du OSSC, ma question ets la suivante : peut-il gérer le scanline aussi bien que le framemeister et surtout en terme de vitesse et d'input lag, est -il aussi performant qu'un CRT?
Merci pour vos réponse, d'ici là je vais essayer de me renseigner beaucoup plus sur le bouzin
input lag : 2ms.....donc tu dois checker input lag de ta HDTV....pour les scanline j'utilise pas je trouve que sa sert à rien....attention il faut verifier si ton HDTV est compatible avec les resolution exotique de OSSC c'àd x3 ou x5....
backtothemustache a écrit :
input lag : 2ms.....donc tu dois checker input lag de ta HDTV....pour les scanline j'utilise pas je trouve que sa sert à rien....attention il faut verifier si ton HDTV est compatible avec les resolution exotique de OSSC c'àd x3 ou x5....
Merci de ta réponse @backtothemustache. En revanche comment on check ça précisement? 2 ms ça veut dire qu'il y a quand même du lag aussi infime soit-il?
Si tu parle de reso exotique? c'est à cause de l'upscale?
Pour ma part je susi ur un TV Plasma Panasonic TX-P50V20E et j'avoue que le scanline est très important pour moi car je suis habitué à jouer sur CRT^^.
attention le xrgb mini c'est 20ms d'office là tes à 2ms sur le OSSC donc impossible de le ressentir. pas de soucie le scanline et très bien sur L'OSSC. 2x 3x passe très bien sur les panasonic.
Quasiment aucun lag avec l'ossc, le mode line X5 passe sur quasiment toutes les tvs maintenant, le shader scanline pour le X5 est ajusté à la scanline près, c'est très fin
A regarder en 1080p :
Yop, c'est bizarre, t'as essayé de twiker les settings du output de l'ossc ?
Chez moi le X5 passe sur ma samsung 1080p 32", Xcapture1, ampli onkyo, IIyama 27" et Datapath vision e1...
Génial les gars, merci beaucoup pour les réponses. Je regardais une de tes video @fafangus (d'ailleurs ton équipement est monstrueux haha)
et des fois ça fait peur, surtout quand la Snes ne fonctionne pas de suite. La video date de fevrier du coup c'est ptet réglé maintenant.
Question conne d'ailleurs, je compte brancher pas mal de console dessus, peut-on y joindre un commutateur peritel style joytech ou je vais devoir débrancher rebrancher à chaque fois?
PS: Etant un gros fan de jeux de baston, je suis rassuré pour le no lag
@neoretro75 merci de ta réponse, du coup je valide mon choix de cadeau (ma copine pour noel haha). On va gagner un peu de place à la maison aussi car j'ai 2 catho et même si j'adore ça j'ai pas encore de game room pour les stocker.
Je dois acheter un meuble pour une douzaine de machine retro cela dit haha
Oui la snes a un peu de mal avec l'ossc, mais maintenant c'est réglé
Attention a vos multi scart, l'ossc prend en charge le rgbs, rgsb, yuv et rgbhv mais pas de composite (Squall )
Moi je passe soit en direct, soit par un sync strike, xselectd4, ou pour certaines configs mon extron crosspoint