RetroTINK-5X pro
- nic034
- stick de zinc
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: RetroTINK-5X pro
Y’a des revendeurs Europe officiel (Allemagne), et suisse (taxe) normalement
À+
À+
Amicalement,
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 114 fois
Ouais mais ce sera aussi plus cher , même si y aura pas la douane
Et sera pas pour le 1er batch
Et ça vient de tomber:
RT4K will go on sale 2PM Pacific Time on 12/9/2023.
- Product Page: https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-4k
- Orders will be shipped in the order they are rexceived. It may take until January 15th to finish fufillment.
Et sera pas pour le 1er batch
Et ça vient de tomber:
RT4K will go on sale 2PM Pacific Time on 12/9/2023.
- Product Page: https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-4k
- Orders will be shipped in the order they are rexceived. It may take until January 15th to finish fufillment.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 11 fois
C'est quand même marrant de mettre 750 balles dans un truc fait pour reproduire l'image d'un écran qui coûte beaucoup moins 

Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
- stick de platine
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
Pas faux ... d'un autre côté, on va peut-être voir fleurir des ventes de crt dont on avait pas idée !Mr Leureduthé a écrit : ↑06 déc. 2023, 00:58 C'est quand même marrant de mettre 750 balles dans un truc fait pour reproduire l'image d'un écran qui coûte beaucoup moins![]()
Et puis soit pas taquin ... des scanlines sur un écran de 2 mètres de diagonale ... çà n'a pas de prix

RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
- robinmasters
- stick de platine
C'est pas 750 c'est plusMr Leureduthé a écrit : ↑06 déc. 2023, 00:58 C'est quand même marrant de mettre 750 balles dans un truc fait pour reproduire l'image d'un écran qui coûte beaucoup moins![]()

Mes recherches :
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 60 fois
Mince, moi qui était à deux doigts (Raider) de proposer un débat de pensée philosophique sur le retrogaming en le comparant au bateau de Thésée.
Et puis j'ai entendu le générique de Bernard Minet des chevaliers du zodiaque à la TV et j'ai effacé mon message.
Et puis j'ai entendu le générique de Bernard Minet des chevaliers du zodiaque à la TV et j'ai effacé mon message.
- Zzirconium
- stick de zinc
- A remercié : 201 fois
- A été remercié : 40 fois
Géométrie et luminosité parfaites (car réglable à l'infini ou disons de manière déterministe sans avoir besoin de faire des incantations tout en bougeant des languettes magnétiques, tournant des anneaux, soudant des capacités, et en évitant de se prendre du 30kV dans les dents), fiabilité, polyvalence des entrées, encombrement (ça pèse combien un CRT de 40 pouces déjà ?)Mr Leureduthé a écrit : ↑06 déc. 2023, 00:58 C'est quand même marrant de mettre 750 balles dans un truc fait pour reproduire l'image d'un écran qui coûte beaucoup moins![]()
Disons que tant qu'on n'aura pas de solution entièrement logicielle (non parce que les solutions hardware d'émulation, ça va bien 5 minutes de repayer tous les ans pour le dernier système cousu main) avec émulation sous pixels pour le rendu, run ahead pour le lag, sur l'ensemble des systèmes, ces upscalers intelligents sont quand même au poil.
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 11 fois
C'est aussi ça le truc qui m'intéresse modérément, de mon point de vue les TV gigantesques qu'on a maintenant dans nos salons sont beaucoup trop grandes pour afficher ces jeux système basse résolution.Zzirconium a écrit : ↑06 déc. 2023, 14:17Géométrie et luminosité parfaites (car réglable à l'infini ou disons de manière déterministe sans avoir besoin de faire des incantations tout en bougeant des languettes magnétiques, tournant des anneaux, soudant des capacités, et en évitant de se prendre du 30kV dans les dents), fiabilité, polyvalence des entrées, encombrement (ça pèse combien un CRT de 40 pouces déjà ?)Mr Leureduthé a écrit : ↑06 déc. 2023, 00:58 C'est quand même marrant de mettre 750 balles dans un truc fait pour reproduire l'image d'un écran qui coûte beaucoup moins![]()
Disons que tant qu'on n'aura pas de solution entièrement logicielle (non parce que les solutions hardware d'émulation, ça va bien 5 minutes de repayer tous les ans pour le dernier système cousu main) avec émulation sous pixels pour le rendu, run ahead pour le lag, sur l'ensemble des systèmes, ces upscalers intelligents sont quand même au poil.
Perso je joue sur un 16 pouces (Trinitron grand public) et un 17 pouces (JVC pro) lumineux et pendant un moment je me suis taté à prendre une grande TV CRT mais je trouve l'image plus jolie sur des écrans de moins de 20 pouces (mais les 13, 13 et 9 pouces sont trop petits, même si l'image claque)
(Et oui... Je trouve l'image des Candy Cab trop grande en 15KHz... Sacrilège ?)
Pour ce qui est de la géométrie, c'est vrai qu'on a perdu l'habitude des compromis faits en usine, mais de la même façon que certains américains préfèrent jouer en composite, comme dans leur enfance, je trouve que la géométrie pas parfaite rajoute une petite touche "rétro" (ce pourquoi des gens cherchent aussi à émuler ces défauts).
Mais j'avoue que le produit est spectaculaire dans ce qu'il propose.
Il ne manque qu'une TV 4K 19" 4/3

Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
- Kretinou
- stick de platine
Bon les gars, 23h ce soir pour espérer toucher ce Graal.
Perso je passe mon tour, je vais encore profiter de mon RX5 et observer l'évolution de ce R4k.
Good luck, touche F5 à fond
Perso je passe mon tour, je vais encore profiter de mon RX5 et observer l'évolution de ce R4k.
Good luck, touche F5 à fond
- Be_nO
- stick d'argent
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 42 fois
Moi j'ai envie de vous dire que je ne passerai pas le cap de jouer sur un écran 4K ou 8K ou même 16k plus tard ...
Malgré qu'avec le temps je suis persuader que l'on va arriver a imiter a la perfection un luminophore de CRT ! Le RT4K est une avancer certaine en ce sens !
Pour moi vous oubliez le problème central ! la latence ! certes nos boitier Retrotink sont irréprochable la dessus !
On ce fait chi... a trouver des solutions sans latence avec nos Mister, nos SNAC, et nos manettes Bluetooth mais nous savons bien que la manette filaire reste le mieux de toute façon !
A moins de jouer sur un écran de PC, mais a l'heure actuelle les grand écran 4k ou plus, même le meilleur grand écran hors de prix !
La lenteur de la dalle rajoute direct plus d'une Frame de latence ! Bien plus qu'un Raspberry ou une manette Bluetooth ou les 2 combiné !
Donc merci, mais non merci, mon RT5X-Pro ne me sert que pour le Streaming et c'est parfait car de toute façon 1440p ça me suffit.
J’espère juste que ce nouveau venu permettra des nouvelles fonctionnalité sur le RT5X-Pro !
Malgré qu'avec le temps je suis persuader que l'on va arriver a imiter a la perfection un luminophore de CRT ! Le RT4K est une avancer certaine en ce sens !
Pour moi vous oubliez le problème central ! la latence ! certes nos boitier Retrotink sont irréprochable la dessus !
On ce fait chi... a trouver des solutions sans latence avec nos Mister, nos SNAC, et nos manettes Bluetooth mais nous savons bien que la manette filaire reste le mieux de toute façon !
A moins de jouer sur un écran de PC, mais a l'heure actuelle les grand écran 4k ou plus, même le meilleur grand écran hors de prix !
La lenteur de la dalle rajoute direct plus d'une Frame de latence ! Bien plus qu'un Raspberry ou une manette Bluetooth ou les 2 combiné !
Donc merci, mais non merci, mon RT5X-Pro ne me sert que pour le Streaming et c'est parfait car de toute façon 1440p ça me suffit.
J’espère juste que ce nouveau venu permettra des nouvelles fonctionnalité sur le RT5X-Pro !
Dernière modification par Be_nO le 10 déc. 2023, 01:14, modifié 3 fois.
- Zzirconium
- stick de zinc
De bons arguments… je n’ai encore aucune solution de ce type, j’ai un pvm (14 pouces) mais pas vraiment de game room donc il a pas la place qu’il mériterait pour jouer dans de bonnes conditions. Je reconnais que le 4k dans tous les cas serait absolument overkill pour ma sensibilité, même le 5x pro quelque part… Mais je trouve génial le talent et l’enthousiasme déployés depuis quelques années autour de ces domaines.
- Kretinou
- stick de platine
Pourquoi se sentir partisan (remarque générale ) ? J'ai des bornes (SD et HD), un BVM, un cathodique et du oled. J'essaye juste de m'offrir le plus de diversité et polyvalence.
- Zzirconium
- stick de zinc
Oh je dis que c’est de la confiture à un cochon en ce qui me concerne mais j’aurai quand même la cb qui démange ce soir à 23h 

- robinmasters
- stick de platine
Je vais essayer d'en choper un ce soir.
Si ça marche je compte sur vous pour me racheter mon rt5x
Si ça marche je compte sur vous pour me racheter mon rt5x

Mes recherches :
- Zzirconium
- stick de zinc
- robinmasters
- stick de platine
- Be_nO
- stick d'argent
- robinmasters
- stick de platine
750 dol
+ 45 dol de fdp (FedEx)
795 dol
Converti en euro ça fait dans les 735 euros de payé.
Reste à voir combien de frais de douane.
J'ai eu de la chatte sur mes 2 derniers achats ,j'ai pas eu de douane, je sais pas pourquoi ...
Je croise les doigts
+ 45 dol de fdp (FedEx)
795 dol
J'ai eu de la chatte sur mes 2 derniers achats ,j'ai pas eu de douane, je sais pas pourquoi ...
Je croise les doigts

Mes recherches :
- Be_nO
- stick d'argent
Je croise les doigts avec toi ! 20% du prix plus frais de dossier c'est ça va te faire dans les 190 euro de plus....robinmasters a écrit : ↑10 déc. 2023, 10:19 750 dol
+ 45 dol de fdp (FedEx)
795 dol
Je croise les doigts

par cher les FDP ça change de Analog !

- robinmasters
- stick de platine
Bon ça fait 149e de douane

Mes recherches :
- Be_nO
- stick d'argent
Outch ça fait chier mais ça va... j'ai envie de dire ! crée nous un post dédier dessus et fait nous baver !

- robinmasters
- stick de platine

J'ai joué un peu avec 10min, le profil général par défaut est déjà ouffissime.
On sent direct que le pixel art est coupé au scalpel VS les scalers 1080p où la télé upscale en 4k.
Y a 20 milliard d'options et y a tous les profils dans le sd, c'est bien mais trop en même temps. Va falloir créer ses propres profils selon ses goûts et son setup.
Bref ça promet

Mes recherches :