Zelda Twilight Princess

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
A remercié : 0
A été remercié : 0

#176 Message par Shishio »

Alors voila, apres avoir fini le jeu plusieurs fois, 2 en fait dont une a 100% (oui, tout les cœurs, poisons et autres…sans soluce…) J’avais envie de donner un avis, mon avis sur le jeu, et la saga. Ou plutôt l’avenir de la saga. Il est bien évident que ceci ne représente que mon avis personnel, et n’engage que moi, personne n’étant forcé de le suivre.
Je passerais vite sur le fait que la politique d’édition plus qu’écœurante de Nintendo qui consiste a sortir en 2007 un titre prévu pour 2005, dans le seul but de supporté une nouvelle console, qui personnellement tien plus de la mauvaise blague qu’autres chose….N’empêche, cela porte un gros préjudice au titre.

Comme dit donc après avoir fini le jeu, je peut enfin donner un avis convenable, hélas, le constat est décevant se Zelda,, s’avère être certes un bon jeu, mais un mauvais Zelda. La fautes a 2 problèmes principaux, le 1er comme écrit plus sortir en 2007 un titre prévu pour 2005 a été tout sauf intelligent de la part de Nintendo, car si le jeu aurais pus avoir l’air, beau ou impressionnant a l’époque de la PS2 et XBox, il ne l’est plus après le passage de Gears of war et l’arrive de MGS4…
Comment se fait il qu’en 2007 Nintendo soit toujours un bataillons de fainéant qui refuse absolument toute forme de progrès technique, et non une manette qu’on secoue, c’est idiot, pas technique…Moi je parle d’intro en image CG, je parle doublage des persos, je parle game système innovant….Rien de tout sa ne figure dans Zelda sur une Gamecube sensé être plus puissante qu’une PS2 sur laquelle, Final Fantasia et autre Jeu font montre d’un autre professionnalisme. Ridicule même de penser a la version WII qui ne tien pas face a la qualité des titres 360 déjà sur le marché. Nintendo serait il devenu le roi du minimalisme ??

Qu’on me dise pas qu’une intro et un fin en CG sont impossible a faire sure CG/WII, que les doublages ruinerais le jeu comme ils disent, car a se moment non seulement Nintendo ne ferais pas moitié autant d’effort que la concurrence, mais en plus il prendrais le fan pour un con…Des fois on se demande.

L’autre problème de Nintendo, tien de leur « saloperie » de moralité, un « dogme » qui fais que chez Nintendo, a plus de 10 ans vous estes trop vieux. Mr Myamoto, les fans de Zelda on sérieusement grandi, il ont 20 piges de moyenne d’ages, quand est-ce que notre chère princesse se déciderait elle a en faire autant. Grandir, ou pour être plus exacte, quand est-ce que le série des Zelda se décideras a devenir enfin mature. Par ce que la, sa tien plus des bisounours qu’autre chose, rien de sérieux, de dramatique, je ne parle même pas d’osé, ou de violant.
Non chez Zelda tout est propre, un peut trop peut être. On ne demande pas a link de se conduire en « salaud » tel un Kratos… Mais s’il se montrais plus sérieux et moins neuneu, si pour une fois Zelda se battais arme a la main en temps que princesse courageuse, et que les chose serais dite ouvertement pas juste supposé ….habile censure que voila…Midona aurais peu ouvertement dire « Link, je t’aime.. » le jeu n’aurais pas été plus ou moins bon, ni plus ou moins choquant.

Le 2eme problème que pose cet étroitesse d’esprit, en le fais que le jeu s’avéré bâclé. Honnêtement, le même jeu sans les persos ou la licence, se serait il bien vendu ? Non, ont l’aurais jugé mauvais Zelda like. Mais la licence sauve le tout. Le problème c’est comme dit la masse de détails bâclé, un comble pour un jeu qui a connu quand même 2 ans de retard.
Primo aucune évolution dans le jeu, rien a part quelque détails comme l’équipement de link ne crée de grand différence entre un autres Zelda, tout, mais absolument tout les poncif de la série sont présent, quart de cœur cacher, (se sont des 5eme, mais on continue a appeler sa quart de cœurs….) Enigme récurrente, scénario léger. En rien Nintendo n’a voulut faire d’effort, (ne comptant sûrement que sur sa ridicule manette) Pour l’habitué le jeu s’avère d’une facilité déconcertante. Rien n’oppose de réel chalenge, entre des énigmes vu et revu 100 fois, des ennemis stupide, rare et peu agressif, les combat ne serve presque a rien, Personnellement je n’ais que rarement sortie mon épée. Et les boss fight ne change rien, certes il y a toujours la phase de découverte du point faible, mais la encore rien de dur…tien d’ailleurs a quand un boss dans Zelda qui soit difficile et ou l’ont n’a rien a faire si ce n’est qua lu taper dessus ?
La question peut paraître con, mais pour une fois sa changerais…
Comme dit tout ou presque a été bâclé, entre les rares cinématiques qui ne montre que peu de chose, et que l’ont peut passer, et les plus que chiante cinématiques a chaque fois que link a le malheur de faire quelque chose, ouvrir un coffre, ramasser un rubis, ouvrir une porte. Celle la celle qui a force gonfle sérieusement , impossible de les enlever. Bravo Nintendo, un choix judicieux…un simple option « Ciné On OFF » nous aurais épargnée ces innombrable perte de temps. A ce sujet, la encore, Nintendo prend le public pour des idiot. Ne savent il pas programmer leur propre jeu ?? Comment se fait il qu’en 2007 link est encore l’air idiot a chaque item récupéré ? On le vois a chaque fois les bras tendu l’item « flottant entre ces main, Bravo pour le sérieux et la crédibilité !!! C’est si dur de programmer link avec un objet précisément dans la main et pas 25 cm a coté ?
Et il y a plein de gâchis du genre, un autres qui m’énerve au plus au point reste le design des personnage du jeu, cumulant les deux défaut cité plus haut, Fainéantise, et niaiserie. Si certains personnages ont un design sympa d’autre sont carrément affreux. En fait certain personnages sont plutôt fait avec un design sérieux, d’autres plus caricaturaux. Personnellement le mélange n’est pas intelligent, soit on fais tout sérieux, ou tout en caricature, mais pas le 2 a la fois… ceci étant purement une question de goûts, ce n’est que peut discutable. Mais force est d’admettre que les rares persos du jeu qui on la classe sont 1 comme dit rare, 2 les persos les plus mal exploité du jeu…Zelda par exemple reste une fois de plus a peut de chose prêt inutile…Sachant que le jeu porte son nom je trouve sa idiot. A quand un Zelda ou celle -ci serais présente tout au long du jeu, et en temps que princesse zelda, pas une connerie de scénar a 2 balle comme wind walker…ou pire, a quand un Zelda avec elle en perso jouable voire héroïne…sa peut paraître couillon a dire mais bon. Autre mauvaise surprise, ou plutôt pas si surprenant que sa Ganondorf…la encore joli design pour un persos presque inexistant aussi bien niveau scénario que boss…une fois de plus il arrive en boss finale comme un cheveu sur la soupe. La aussi Mr Nintendo, c’est trop dur de présenté le méchant tout au long du jeux ? voir même de l’affronté plusieurs fois… je ne parle même pas des idée que de fan comme moi peuvent avoir comme un duo jouable Link/Ganon, qui devrais coopérer cela serais original, et cela obligerais ENFIN a un nouveau méchant dans le série. Car non Xanto n’a rien du méchant auquel on est en droit de s’attendre, charisme proche de la moule…pire sans son masque… Seul sont arrivé au palais lui donne un semblant de puissance…on est très loin de se que Square ou Capcom est capable de faire…Parmi les autres personnages très mal utilisé, on a la reine des Zora, magnifique design pour un persos vu 2 fois, la ou les membres de son peuple, sont eux ignoble avec leur masques sur la tronche…La famille Yeti qui aurais put facilement remplacé les Goron de manière intelligente…La reine des fée presque aussi inutile que sont donjon…les sages sortant de nulle part, ou encore le chevalier mort, dont on ne seras finalement rien, (et se n’est pas se « mon fils » a la dernière rencontre qui changeras quoi que se soit).

La palme revient quand même a Midona. Personnage le plus mal réalisé. Jamais un aussi intéressant caractère n’avais été ruiné par un design aussi pourri, Qui, mais qui, a crée se nabot difforme, moche, avec un tête surdimensionnée, avec un masque de pierre aussi ridicule…
Une vrai torture, surtout qu’au niveau personnalité, son sale caractère, son sadisme, et autres humour noir font merveille. Le pire arrive lorsque à la fin du jeu, sa véritable apparence, régal pour les yeux nous est montré. Un trou du cul de chez Nintendo devrais être viré pour sa !!! Pourquoi ne pas nous avoir donné la vrai Midona tout au long du jeu ? Cette malédiction de merde aurais put être enlever rapidement sans nuire au scénar.
Non 38 heures avec un troll sur le dos, plutôt que cet alter ego, bien plus charismatique…idem pour les habitant du crépuscule la encore fais a la va vite.
Le reste est assez mauvais aussi, Si Reynald, Telma et autres ont un design convenable…d’autres sont immondes , le toubib, les 3 enfant avec leur tête disproportionné
Giovanni, les 2 clown et tellement d’autres. La palme du ridicule pour les celestiens, au sujet des quels, j’hésite encore entre ridicule, voir écœurant… A noté comme dit plus haut , Nintendo nous ressort une fois encore le cycle, Forest->Goron->Zora….la encore quelle originalité. De plus le jeu souffre d’incohérence assez flagrante, Certain Liens ayant les oreille pointues d’autres non…Bizarrement les animaux avec les quelle link peut parler ne sont que dans les villages, ainsi, Poule, Grenouille, et autres ne sont qu’a des endroit bien définis, la ou les plaine d’hyrule, lac et autres desserts sont eux vide de tout vie sauvage. Plus curieux, encore, link peut en effet parler a Epona, sa jument, la ou il lui est impossible de faire de même avec les sangliers…Etrange ! Sans parler de Midona, capable de déplacer des pan entier de pont en pierre, mais incapable de se battre…Ou une cité céleste, entièrement
Bâtie par une peuple dans le membres se limite a 2 moignon d’aile, très logique tout ça…

Pour finir un mot sur les objets, la encore de belle occasion ratée, la moitié d’entre eux étant inutile ou presque hors de leur donjon. Car une fois tout les lac fouillé, la tenu zora reste 100% inutile, idem pour le bâton anima, et l’aerouage au usage anecdotique hors donjon.
Les éternel pot de verre (Nintendo innove !!!) Lance pierre 100% inutile lui…et j’en passe.
Pourquoi ne pas offrir une revisite des donjons, de manière forcé a suivre dans le scénar. Chaque donjons pourrais être double a un moment ou un autre (A y est la mine goron c’est fini, a ben non avec l’aerouage c’est 50% de donjon en plus a faire) avec pourquoi pas un 2eme boss…cela aurais même l’avantage d’offrir un durée de vie plus large.
D’autres idée, nous donne un goût d’inachevé, les botes a apprendre, qui finalement serve peu, un système d’argent mal penser. Et beaucoup de va et viens pour rien.
Perso, je reste aussi sacrement allergique au saut automatique….

Certes il y a de bon point, L’originalité du loup (encore que si le mode de vision en sens n’étant pas aussi restreinte ; cela aurais pas été plus mal..) L’humour bien posé, La traduction française bien faite et une jouabilité la encore, difficile a critiquer.

Le constat est donc bien sombre, rien ou peu joue en la faveur du titre. Puzzle classique (trop ?) ennemis inerte ou presque, aucun challenge (perso je ne suit jamais mort…)
Objet inutile ou presque… Zelda souffre de « l’immobilisme des mentalité » don Nintendo fais preuve. Rendu plus mature tel un Final fantasy 12 par exemple (mauvais exemple pour certain..^ ^) Scénario plus crédible, et perso plus travaillé, c’est possible. Dans une moindre mesure, Square nous la offert 2 fois avec Kingdom hearts…bien que la aussi le maturité fasse sérieusement défaut. Comme dit nul besoin a link de trancher des tête avec 2545 litres de sang.
Mais un Zelda avec pour une fois un vrai nouveau background, de nouveau méchants, Zelda au centre de l’histoire et pas éternellement maudite ou kidnappée , un system de donjon/map monde mieux pensé, de vrai quête annexes, des persos soignés, cela pourrais redonner une vrai âme a la série…

Comprenez moi bien, je me suis amusé avec se jeu, et oui il y avais de très bonnes idées.
Seulement la majorité d’entre elle sont bâclées, ou presque jamais exploité a 100%. Et quelque part j’en suis sur, se sont la les raison du déclin de la série, et ceux même auprès des fans (Les vente ayant été mauvaise même au japon.) Je crois que tel quel Zelda n’a plus aucun avenir et que si Nintendo ne se sort pas les doigts du ***, elle disparaîtras. Et tout sa a cause de leur stupide idée moraliste. Alors qu’avec un peu d’effort, et de compréhension du public Zelda pourrais refaire a nouveau des records. Mr Nintendo, réfléchissez bien…

Un jeu plus mature, des effort au niveau technique et présentation, une évolution du concept A-RPG, n’est pas si dur, et largement a votre porté. Encore que avec une WII aussi minimaliste, cela a peu de chance d’arriver. Dommage….

Merci de m’avoir lut jusqu’au bout, et mille excuse pour les fautes, Ma dyslexie a eu raison de Word….^ ^
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#177 Message par RainMakeR »

bon je suis pas d'accord sur tous les points mais c'est vrai que ce ki m'a le plus choque c'est l'abscence de doublage dans les dialogues.

Meme si y'a pas de doublage au moins des bruits, enfin un truc koi, paske a part les beuglement de celle ki te chevauche (rapelle plus le nom) le jeu est incroyablement silencieux :(

Pourtant la ziq est pas mal mais bon ca manque koi.

Par contre je trouve pas ke ce zelda est asseptise. Y'a tjs 2 niveaux de lecture... pi bon on peut massacrer des poulets ;D

Sinon shishioh evite de spoiler le jeu pour les gens qui y ont pas joue ;)
Le chevalier fantome sert a debloquer des coups. Si tu les apprends pas tu pourra pas les sortir.

Au fait t'y a jouer sur rev a ce zelda ?

Midona si tu avais suivi, c'est explique pourquoi elle a ce design. Par contre le jeu a pas ete fait par miyamoto. Je crois meme kil a pas participe meme de loin a sa creation. Bon ca explique pas tout mais bon pour moi ce zelda est comme ca a cause des kevinz.

Big n a voulu que ce jeu fasse vendre des rev, et vendre surtout aux usa, et comme la bas c'est des neuneus ils ont simplifie le jeu :(
Enfin c'est ma conclusion perso. Koike WW etait pas bien compilque nan plus....
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#178 Message par DarthNova »

J'ai tout lu Shishio! ;D
T'as fais pire niveau orthographe (pis y-a Rain juste derrière^^')

Sinon ben c'est toujours pareil au fond, que ce soit Zelda ou une autre grande saga, à chaque nouvel épisode y-a ceux qui critiqueront le manque d'innovation et ceux qui devant de trop grands changements diront "c'est plus un [nom de saga de votre choix].
Ceux pour qui un Zelda doit ressembler à un jeu qui leur rappelle de doux souvenirs saupoudrés de nostalgie et ceux qui veulent du sang neuf transcendant leur saga fétiche au risque de décontenancer au départ (exemple avec les topics FFXII ou RE5)

Après les avis divergent et personne sera d'accord, peut-être qu'au lieu de tenter d'innover ou de faire perdurer dans le classisisme telle ou telle série, nos amis "créateurs" (si y-en restent assez) pourraient développer de nouvelles sagas où ils pourraient se permettre toutes les folies sans craindre le retour de bâton des fans de la première heure.
Dans la vie y-a un moment pour tout (ou presque) où faut savoir tourner la page, les souvenirs c'est fait pour ça...enfin c'qu'en j'en dis...

Après je suis bien conscient qu'aujourd'hui la manne financière produite par les séries à succès écrase l'innovation, y-a qu'a voir avec le studio Clover...quel gâchis.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#179 Message par Shishio »

Rain: Ouais j'ai fais la version GC, ch'suis allergique a la Wii.

Sinon comme dit, bien sur que le chevalier, t'aprend des coup, mais rien au niveau du scenar, n'a été fais pour lui, et même, les coup ne sont pas aubligatoire, tu peut finr le jeu sans. C'est plus chiant mais pas indispensable.

Quand a midona, bien sur sa form de troll est expliquer dans le scenar, mais c'est pas la question. Moi je le veut pas en troll dutout! A la limite il aurais put lui rendre sa forme, tôt dans le jeu. Apres avoir tué le reine des insects par exemple.

Darth: Merci! pour la lecture.
Sinon comme dit, je sais que c'est dur de changer un serie, mais je pense que sa peut aussi lui faire du bien Regarde RE. Les fans en avais marre d'ouvrir des porte avec a chaque episode les même enigme. Quand RE4 a tout foutus en l'air c'etait risqué, amsi le publique a suivit.
Poiur Zelda je pense que se serais pareil.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Nightmare
stick de bronze

#180 Message par Nightmare »

Tiens Shishio, tu devrais jouer aux zeldas sorti sur cd-i, y a tout pour te combler. Des intros, on joue la princesse zelda, du méga réalisme dans Zelda's Adventure où les perso sont des acteurs digitalisés (plus réaliste tu meurs même GOW fait pas mieux). Le tout saupoudré d'originalité.

http://www.palaiszelda.com/philips_cdi.php

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 154 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Zelda Twilight Princess

#181 Message par Rugal-B »

Heu, c'est un fake, hein?? 8O

edit: ah merde, oui, dommage :( :
Une interprétation de Legend of Zelda est souvent attribuée à System of a Down. La voix du chanteur est proche de celle de Serj Tankian, mais il s'agit en fait de Joe Pleiman, du groupe The Rabbit Joint.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3