The King of Fighters XII
-
psykotine
- stick de rhodium
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Viss
- stick de rhodium
Niveau artistique, y'aurait plein de chose à dire (les looks des persos entre autre), par contre techniquement, c'est fichtrement bien foutu en effet.Micka-182 a écrit :'tain, merci pour les vidéos HD !
En tout cas je trouve ce KOF juste INCRITIQUABLE au niveau artistique
Quel dommage que l'ambiance ne suive pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque tous ces petits détails qui font que KOF est KOF.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Pour moi la seule inconnue c'est le gameplay et le plaisir de jeu.Viss a écrit :Niveau artistique, y'aurait plein de chose à dire (les looks des persos entre autre), par contre techniquement, c'est fichtrement bien foutu en effet.Micka-182 a écrit :'tain, merci pour les vidéos HD !
En tout cas je trouve ce KOF juste INCRITIQUABLE au niveau artistique![]()
Quel dommage que l'ambiance ne suive pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque tous ces petits détails qui font que KOF est KOF.
Tout le reste je le trouve fantastique et jamais j'aurais penser qu'un KOF puisse être aussi béton techniquement.
Par contre je trouve les personnages vraiment ENORMES O_o .... ça doit faire bizarre au début
-
Recio
- stick de platine
-
Ste
- stick d'or
Apres avoir vu les videos avec un Iori tres agressif
je pense que le jeux peu avoir un belle avenir .
il n'est qu'a 85% , bon c'est deja beaucoup mais , faut avouer que avec qq finitions bien penser il pourrais (peu etre) finir sur le trone .
par contre c'est vrai que le roster , la coherence avec l'episode precedent tout ca , bah peu etre ca cloche un peu .
enfin quoi qu'il en soit , moi , j'y jourais
il faut y croire .
je pense que le jeux peu avoir un belle avenir .
il n'est qu'a 85% , bon c'est deja beaucoup mais , faut avouer que avec qq finitions bien penser il pourrais (peu etre) finir sur le trone .
par contre c'est vrai que le roster , la coherence avec l'episode precedent tout ca , bah peu etre ca cloche un peu .
enfin quoi qu'il en soit , moi , j'y jourais
il faut y croire .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
davixes
- stick d'or
Clair! Moi ça me fout en appétit ! Aprés autant de critiques qui vont dans tous les sens, je m'attendais vraiment à un truc chiattique mais les vidéos me pose en mode OPTIMISTE!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
L'idée de Wovou (ignorer) est bonne et j'avais rien dit jusqu'ici parce-que certains trucs se défendaient, les goûts tout ça pis faut avouer que tout n'est pas aussi rose que ce qu'on voudrait (nouveaux persos? petit rooster pour un KOF...) mais quand je lis ça :
Mon intention est pas de relancer le truc mais laisser passer ça c'était trop chaud...
Le but c'est pas de "t'agresser" ou dire que tu trolles, non, c'est juste pour que tu réalises que ton idée du versus est visiblement pas la même que d'autres personnes ici et que du coup ton "avis" si tranché est loin d'être partagé par tous et c'est pas juste une question d'objectivité ou quoi mais plutôt d'attentes vraisemblablement très différentes voire de "philosophie de jeu" si je puis dire. Bref.
Tes vid' déchirent bien Tomakun j'attend les suivantes avec impatience
D'ailleurs en les regardant je me dis que oui KOFXII pourra peut-être décevoir dans une certaine mesure mais être une daube là j'en doute sérieusement.
Je crois que la juste remarque serait plutôt "ce qui a fait une partie du succès de KOF"...et c'est vrai d'ailleurs mais si derrière ça avait pas suivi niveau gameplay la série aurait déjà disparue parce-que les joueurs de versus ils dosent quand même les jeux de tape pour retourner les possibilités de gameplay pas pour y trouver l'inspiration de leur prochain cosplayxophe2 a écrit :je crois que tu sembles oublier que ce qui a fait le succes des kof, c est au depart le casting, et le character design.
Et là c'est le pompon! ok ton exemple de cast est pas super sexy mais de un celui de KOF XII est très loin de ça et de deux si je devais choisir entre ton festival de freaks avec un gameplay béton et un défilé de beaux gosses ténébreux avec zéro possibilité de jeu derrière ben ça serait assez vite vuTu auras beau avoir le meilleur gameplay du monde avec les plus belles couleurs, au final si il y a pas un roaster qui tienne la route ton jeu sera de la daube...
Mon intention est pas de relancer le truc mais laisser passer ça c'était trop chaud...
Le but c'est pas de "t'agresser" ou dire que tu trolles, non, c'est juste pour que tu réalises que ton idée du versus est visiblement pas la même que d'autres personnes ici et que du coup ton "avis" si tranché est loin d'être partagé par tous et c'est pas juste une question d'objectivité ou quoi mais plutôt d'attentes vraisemblablement très différentes voire de "philosophie de jeu" si je puis dire. Bref.
Tes vid' déchirent bien Tomakun j'attend les suivantes avec impatience
-
Tomakun
- stick de plomb
Si tu regarde les nom de mes liens, ya marqué clairement "Premier Event"Allure a écrit :Hmmm tu triches Tomakun les liens vidéo 2 et 3 sont du build d'il y a un mois et des poussières.
La différence avec le build du Premier Event est frappante, je dirais que les ajustements qui ont été fait rajoutent en profondeur du Gameplay et surtout ce sont des ajustement logiques et essentiels.Allure a écrit :T'en pense quoi des changements qui ont étés effectués au niveau du gameplay ? Sur le papier ça a quand même l'air gros ( barre de furie qui descends, CC lié à cette barre de furie, furies qui freezent et peuvent être enchaînes ) alors qu'il ne s'est écoulé qu'un mois. Ça se joue comment ? Plus positif qu'il y a un mois ou pas ?
- Les furies qui freeze c'est indispensable a mon sens.
- La barre de Max qui descend apporte un aspect stratégique, mais c'est chacun c'est goûts... Je ne suis pas super fan personnellement parce que ça encourage les adversaires lâches a fuir et éviter le combat tant que la barre Max est active... Et le Japonais de salle d'arcade est un gros lâche
- Si je trouve intéressant que le Critical Counter ne puisse s'utiliser qu'en Max, en revanche je suis toujours dubitatif quand je vois des enchaînements du type C,D,C,D,C,D, Furie... Néanmoins, Je suis moi-même beaucoup plus optimiste qu'il y a un mois et surtout en regardant la vidéo que tu as posté et que je recommande fortement a tous car on y voit des choses très intéressantes. Ci dessous :
Petite clarification la dessus. Dans la première partie de la vidéo on peut voir contrer Iori les boules d'Athena et Robert. Il ne s'agit pas de Sousai mais bien de Guard Attack (arrière + CD).Allure a écrit :http://www.mediafire.com/?ymdyhzu4yyb
http://www.mediafire.com/?i2emiwmjzoy
( plus intéressante que la moyenne, un Iori agressif, du combo CC et l'utilisation du sousai en temps que parry)
Le Sousai utilisé en parry sur boule est lui aussi présent dans la vidéo par 2 ou 3 fois (vers la fin), et effectué avec Terry en utilisant le petit Burn Knuckle (qui sort très très très très vite) ! Chose déjà vue au Premier Event.
Tres bonne observationAllure a écrit : on peut mettre un CD après un simple C pour lancer un adversaire et le rechopper avec une furie ? Enfin, c'est le cas de Iori en tout cas.
Dernière modification par Tomakun le 24 déc. 2008, 04:22, modifié 2 fois.
-
xophe2
- stick de bronze
pas la peine, je vais moi meme ignorer ce topic ou le consensus est de mise.Wovou a écrit :Je propose d'ignorer totalement les gros trolls de xophe2 sur ce topic, ca vaudra mieux pour tout le monde.
ou on ne peut pas exprimer un avis contraire, a celui des cadors du forum qui se masturbent devant youtube...
et qui pensent que la version finale du jeu sera radicalement amelioree.
je vous laisse entre vous, j ai mieux a faire sur place.
ps c est bizarre cette animosite devant l ecran...
quand on rencontre les joueurs de visu, la discussion devient plus facile...
-
Tomakun
- stick de plomb
Nan mais sérieusement, c'est facile de critiquer les autres et de crier au consensus quand on refuse de se remettre en cause soi-même... T'aime pas KOFXII tant mieux pour toi, mais viens pas crier a tout le monde que "KOFXII est pourri" (sans même avoir touché la borne !8O); parce que Objectivement, c'est faux. Ya du bon et du mauvais, et les goût de chacun. Moi aussi ya plein de choses que je kiffe pas du tout dans ce KOF, mais je viens pas crier "KOF est complètement foiré" a tout bout de champs. Après, du haut de tes 30 piges, si t'es pas capable d'accepter la critique et de faire la part des choses entre ton avis perso et un avis objectif, je peux rien faire pour toi.xophe2 a écrit :pas la peine, je vais moi meme ignorer ce topic ou le consensus est de mise,
ou on ne peut pas exprimer un avis contraire, a celui des cadors du forum qui se masturbent devant youtube...
A+xophe2 a écrit :je vous laisse entre vous, j ai mieux a faire sur place.
--------------------
+1000 ; c'est pour moi le gros problème de ce KOF. La crème est appétissante, mais la pâte est toute fine et sèche...Viss a écrit :Quel dommage que l'ambiance ne suive pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque tous ces petits détails qui font que KOF est KOF.
--------------------
Bon, on est tous d'accord sur le fait que j'ai pas inventé l'eau chaude hein... Mais je me disais qu'une petite traduction du système peut toujours servir :

La dernière ligne prête un peu a confusion : en Japonais la traduction exacte c'est "pendant une chute après un coup puissant" donc uniquement sur un C+D?? // Mais comme personnellement je ne me souviens pas si ça marche sur une chute normale aussi, j'ai préféré simplifier... Quelqu'un sait si l'Ukemi marche aussi bien sur une chute normale que sur un coup puissant
-
KidMob Classic with lemon
Desole de deranger, mais y-a un nouveau truc sur le site d'SNKP.
http://game.snkplaymore.co.jp/
Est-ce que ce un nouveau loc-test pour le 27?
Desole si sa a deja ete poste.
-
Tomakun
- stick de plomb
Lol, non il s'agit juste des dates de vacances de fin et nouvelle année du service clientèle...KidMob Classic with lemon a écrit :Desole de deranger, mais y-a un nouveau truc sur le site d'SNKP.
-
ky0
- stick d'argent
Mais t'es vraiment grave. Tu bouges meme pas tes fesses devant la borne, t'es trop radin pour ne serait ce que mettre 100Y dans une borne pour essayer le jeu et avoir un avis objectif et ensuite tu te plaint que les gens soient pas Ok avec ton avis qui respire la mauvaise fois? mais bon debarras, yen a marre de lire tes posts foireux. Arrete donc de te la peter parce que tu as vu le jeu en vrai.pas la peine, je vais moi meme ignorer ce topic ou le consensus est de mise.
-
Golgaut
- stick de zinc
Je propose comme certains de mettre ces querelles de coté, c'est Nowel apres tout, et revenons en au jeu...
Avec les videos que j'ai pu voir il me donne super envie, moi j'accroche a la direction artistique, et le Iori et Terry que j'ai vu en action me laisse présager un jeu qui va bien déboiter quand meme, bien que Tomakun dise qu'il faille se méfier de la rapidité qui semble plus élevé en vidéo qu'en live, je trouve que ca bouge bien, que le systeme de sousai est plutot bien pensé, ca clash pas tout le temps mais de temps en temps annuannt des coups de même puissance, ce qui me parait assez logique, quitte a énerver ceux qui sont fan des priorités, je trouve que ca oblige a plus se creuser la cervelle que d'apprendre betement l'odre des priorités par coeur, pour moi c'est juste une autre facon de jouer.
Le critical counter peut etre interessant aussi, bien sur il faudrait qu'il soit plus subtil que comme le dit Tomakun C,D,C,D,furie, mais je pense que ca peut le faire.
Bref que du bon pour moi ce KOF XII, casting un peu short mis a part...Comme le dit si bien Tomakun en avatar, mais ou est Elisabeth???Et les autres???
Ca va etre dur de cosplayer!!!!
Bon ok, c'était un peu facil, désolé Xepho...
Avec les videos que j'ai pu voir il me donne super envie, moi j'accroche a la direction artistique, et le Iori et Terry que j'ai vu en action me laisse présager un jeu qui va bien déboiter quand meme, bien que Tomakun dise qu'il faille se méfier de la rapidité qui semble plus élevé en vidéo qu'en live, je trouve que ca bouge bien, que le systeme de sousai est plutot bien pensé, ca clash pas tout le temps mais de temps en temps annuannt des coups de même puissance, ce qui me parait assez logique, quitte a énerver ceux qui sont fan des priorités, je trouve que ca oblige a plus se creuser la cervelle que d'apprendre betement l'odre des priorités par coeur, pour moi c'est juste une autre facon de jouer.
Le critical counter peut etre interessant aussi, bien sur il faudrait qu'il soit plus subtil que comme le dit Tomakun C,D,C,D,furie, mais je pense que ca peut le faire.
Bref que du bon pour moi ce KOF XII, casting un peu short mis a part...Comme le dit si bien Tomakun en avatar, mais ou est Elisabeth???Et les autres???
Ca va etre dur de cosplayer!!!!
Bon ok, c'était un peu facil, désolé Xepho...
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Ayoye, ce topic a vraiment viré en foire du carnaval. Mais qu'est-ce que ça va être lorsque le jeu sortira et qu'un très grand paquet de gens vont pouvoir y jouer.
De ce que j'ai vu (j'ai pas touché encore), au niveau graphique, je crois qu'on ne peut pas gueuler. Avec les nouveaux videos de Tomakun (merci à toi), on ne peut qu'applaudir le travail de SNKP pour ce qu'ils ont fait à ce niveau. Les persos sont vraiment beaux et bien animés. Pour ce qui est de leurs looks, bon on peut aimer ou pas, c'est un choix. De mon côté, il y en a que je trouve un peu trop balèze (évidemment Clark et Ralf et même Terry), mais il y en d'autres que je trouve top (Kensou, Leona, Robert, etc). Et moi Athena, ça me dérange pas du tout son look gamine. Comme je n'aime pas ce perso et que je ne joue jamais avec, je m'en fout un peu. Pourvu que le jeu soit bon et fun à jouer. Évidement, lorsqu'on est habitué au même sprites depuis 12 ans, il est peut-être difficile de décrocher...
Honnêtement, ce que j'aime le moins moi aussi, c'est le retour en arrière. J'ai pas vraiment de problème avec un cast de 20 persos, quoique comme tout le monde, j'aurais aimé en avoir peut-être 4 ou 7 de plus. Dans tout les KoF, on retrouve une équipe de filles, du moins Mai et/ou King, mais là elles sont absentes toutes les deux et ça produit un vide. Une team Nest serait nécessaire ou K' du moins. OK ce titre ne concluera pas finalement la saga de Ash. Mais il y aurait quand même dû y avoir une certaine constance pour que se soit représentatif pour le KoF XIII. Si justement pour le XIII, il conclut la saga Ash, ils ne rajouteront pas 12 persos. Je m'attends justement à 6. Et c'est quoi au fait l'idée du retour en arrière (surtout au niveau gameplay). Parce que l'on repart la série "à zéro", il faut abandonner ce qui était fait avant. Pourquoi redonner à Terry son ancien look. Parce qu'il est plus représentatif du personnage? Peut-être? Même chose du côté d'Andy. En plus, son Shoryudan à le même look qu'en 94-95. Depuis 96, on pouvait voir un look différent pour le Shoryudan. Quoi Andy n'est plus aussi bon qu'avant et il a dû revenir à son ancien style? Donc si je comprend bien, pour SNKP, de nouveau graphisme au jeu signifie qu'il faut tout recommencer du début, mais en même temps, tout recommencer signifie revenir en arrière comme en 1994? C'était plus simple de cette manière vu le gros travail à faire sur les graphismes? Encore là peut-être?
Pour ce qui est des décors, c'est sûr que lorsque l'on a vu le décor de la France et les premiers quelques autres, nous avons tous été stupéfaits par la quantité de détails et le fait que ça bougeait pas mal en arrière des combattants. Et maintenant que l'on en voit des nouveaux qui ne sont pas aussi étoffés, on est déçu. Je m'excuse, mais dans tous les KoF, il y a des backgrounds qui étaient plus réussis que d'autres. C'est la loi de la moyenne. Pour ce qui est du nombre, attendons de voir la version finale.
Ceux qui râle contre ce KoF (je m'inclus d'une certaine mesure là dedans), c'est probablement et tout simplement par NOSTALGIE. SNK et maintenant SNKP nous ont habitué à des changements et de l'évolution dans le gameplay à chaque année. Ils nous ont également habitué à de gros cast, peut-être même trop gros parfois. Pour ça, il y aura bientôt KoF 2002 UM avec un cast de fou.
D'Un autre côté, pour certains, 98 est et restera peut-être le KoF ultime comparativement au 2002 par exemple. Pourquoi? Sans doute parce que la saga Orochi fut plus populaire que la saga Nest ce qui a fait que cette déception vis à vis la saga Nest s'est reflété dans le 2002. Pour ceux qui préfére le 2002 au 98, c'est sans doute justement pour les raisons inverses. Mais est-ce que la même chose risque d'arriver avec le XII et ses suites. Je ne sais pas parce que le XII (et surtout le futur XIII) vont conclure une série qui a commencé avec la vieille génération graphique. Qu'elle sera le résultat et surtout l'avis des fans qui ne pourront pas jouer avec leur perso préféré comme Oswald par exemple s'il n'est pas refait en HD?
Ce qui peut choquer certains fans aussi c'est que SNKP se concentre uniquement sur un titre (les remakes et autres compiles sur console ne compte pas), c'est-à-dire KoF XII. Certaines personnes sur le topic l'ont déjà dit, mais auparavant, on avait toujours droit à chaque année ou presque à notre KoF, Samurai Shodown, un jeu de la série Fatal Fury, et de temps en temps, ils nous offraient un titre qui ne sortait de nulle part comme un Savage Reign ou un superbe Last Blade. On a cru cette période oublié lorsque SNK a fait faillite, mais l'espoir est revenu avec SNKP et surtout en 2005 avec les sortis coup sur coup de NGBC, SSTK et KoF XI. Mais depuis, il n'y a pratiquement plus rien. Ah oui, ils nous ont fait un nouveau SS qui n'a rien à voir avec un SS à part certains persos. Ils se sont dit: "Soul Calibur est un bon succès, donc faisons un jeu à la Soul Calibur et surtout en 3D". Quelle idée... Pensaient-ils vraiment attirer les fans de Soul Calibur avec un jeu inférieur. Et comment pensaient-ils attirer les fans de SS avec un jeu qui n'a plus rien à voir (ou presque) avec la série qui a fait connaître SNK à de nombreux joueurs qui ne juraient que par SF. Personnellement, je ne trouve pas le jeu si mal (je devrais faire un test d'ailleurs), mais ce n'est pas un SS. Bon, tout ce que je veux dire c'est qu'en tentant de suivre les gros joueurs de l'industrie avec des produits "concurrentiels", SNKP déçoit les fans qui attendent un nouveau Garou, Last Blade, AoF. Je sais qu'ils n'ont pas les ressources pour sortir plusieurs jeux "de calibre" en une même année, mais ils pourraient peut-être faire des compromis à ce moment là...
Pour terminer, je voulais juste parler d'un point que quelques personnes ont amené et que ça me touche profondément
: HEAVY D! Selon moi, Heavy est le meilleur boxeur du monde SNK (désolé mais je n'aime pas Rick Strowd), quoique j'ai toujours voulu voir Mickey Rogers dans KoF. Pourquoi ils ne l'ont jamais remis? Parce qu'il est associé à la Sports Team? Et après... À la place comme boxeur, ils ont décidé d'intégrer Vanessa. Je ne dis pas que c'est un mauvais perso (un excellent en fait), mais ça ne colle pas (désolé Million Dollars Baby). Heavy D! fait boxeur lui. C'est la même chose pour Lucky. Enlevé lui son look basketeur du quartier Queen's et il fait un très bon persos non? On le modifie un peu; on balance ses ballons à la poubelle et voilà! Bon ça c'était pour ma petite note nostalgique personnelle.
Sur ce, amusons-nous en ce temps de réjouissance et Joyeux Noël.
De ce que j'ai vu (j'ai pas touché encore), au niveau graphique, je crois qu'on ne peut pas gueuler. Avec les nouveaux videos de Tomakun (merci à toi), on ne peut qu'applaudir le travail de SNKP pour ce qu'ils ont fait à ce niveau. Les persos sont vraiment beaux et bien animés. Pour ce qui est de leurs looks, bon on peut aimer ou pas, c'est un choix. De mon côté, il y en a que je trouve un peu trop balèze (évidemment Clark et Ralf et même Terry), mais il y en d'autres que je trouve top (Kensou, Leona, Robert, etc). Et moi Athena, ça me dérange pas du tout son look gamine. Comme je n'aime pas ce perso et que je ne joue jamais avec, je m'en fout un peu. Pourvu que le jeu soit bon et fun à jouer. Évidement, lorsqu'on est habitué au même sprites depuis 12 ans, il est peut-être difficile de décrocher...
Honnêtement, ce que j'aime le moins moi aussi, c'est le retour en arrière. J'ai pas vraiment de problème avec un cast de 20 persos, quoique comme tout le monde, j'aurais aimé en avoir peut-être 4 ou 7 de plus. Dans tout les KoF, on retrouve une équipe de filles, du moins Mai et/ou King, mais là elles sont absentes toutes les deux et ça produit un vide. Une team Nest serait nécessaire ou K' du moins. OK ce titre ne concluera pas finalement la saga de Ash. Mais il y aurait quand même dû y avoir une certaine constance pour que se soit représentatif pour le KoF XIII. Si justement pour le XIII, il conclut la saga Ash, ils ne rajouteront pas 12 persos. Je m'attends justement à 6. Et c'est quoi au fait l'idée du retour en arrière (surtout au niveau gameplay). Parce que l'on repart la série "à zéro", il faut abandonner ce qui était fait avant. Pourquoi redonner à Terry son ancien look. Parce qu'il est plus représentatif du personnage? Peut-être? Même chose du côté d'Andy. En plus, son Shoryudan à le même look qu'en 94-95. Depuis 96, on pouvait voir un look différent pour le Shoryudan. Quoi Andy n'est plus aussi bon qu'avant et il a dû revenir à son ancien style? Donc si je comprend bien, pour SNKP, de nouveau graphisme au jeu signifie qu'il faut tout recommencer du début, mais en même temps, tout recommencer signifie revenir en arrière comme en 1994? C'était plus simple de cette manière vu le gros travail à faire sur les graphismes? Encore là peut-être?
Pour ce qui est des décors, c'est sûr que lorsque l'on a vu le décor de la France et les premiers quelques autres, nous avons tous été stupéfaits par la quantité de détails et le fait que ça bougeait pas mal en arrière des combattants. Et maintenant que l'on en voit des nouveaux qui ne sont pas aussi étoffés, on est déçu. Je m'excuse, mais dans tous les KoF, il y a des backgrounds qui étaient plus réussis que d'autres. C'est la loi de la moyenne. Pour ce qui est du nombre, attendons de voir la version finale.
Ceux qui râle contre ce KoF (je m'inclus d'une certaine mesure là dedans), c'est probablement et tout simplement par NOSTALGIE. SNK et maintenant SNKP nous ont habitué à des changements et de l'évolution dans le gameplay à chaque année. Ils nous ont également habitué à de gros cast, peut-être même trop gros parfois. Pour ça, il y aura bientôt KoF 2002 UM avec un cast de fou.
D'Un autre côté, pour certains, 98 est et restera peut-être le KoF ultime comparativement au 2002 par exemple. Pourquoi? Sans doute parce que la saga Orochi fut plus populaire que la saga Nest ce qui a fait que cette déception vis à vis la saga Nest s'est reflété dans le 2002. Pour ceux qui préfére le 2002 au 98, c'est sans doute justement pour les raisons inverses. Mais est-ce que la même chose risque d'arriver avec le XII et ses suites. Je ne sais pas parce que le XII (et surtout le futur XIII) vont conclure une série qui a commencé avec la vieille génération graphique. Qu'elle sera le résultat et surtout l'avis des fans qui ne pourront pas jouer avec leur perso préféré comme Oswald par exemple s'il n'est pas refait en HD?
Ce qui peut choquer certains fans aussi c'est que SNKP se concentre uniquement sur un titre (les remakes et autres compiles sur console ne compte pas), c'est-à-dire KoF XII. Certaines personnes sur le topic l'ont déjà dit, mais auparavant, on avait toujours droit à chaque année ou presque à notre KoF, Samurai Shodown, un jeu de la série Fatal Fury, et de temps en temps, ils nous offraient un titre qui ne sortait de nulle part comme un Savage Reign ou un superbe Last Blade. On a cru cette période oublié lorsque SNK a fait faillite, mais l'espoir est revenu avec SNKP et surtout en 2005 avec les sortis coup sur coup de NGBC, SSTK et KoF XI. Mais depuis, il n'y a pratiquement plus rien. Ah oui, ils nous ont fait un nouveau SS qui n'a rien à voir avec un SS à part certains persos. Ils se sont dit: "Soul Calibur est un bon succès, donc faisons un jeu à la Soul Calibur et surtout en 3D". Quelle idée... Pensaient-ils vraiment attirer les fans de Soul Calibur avec un jeu inférieur. Et comment pensaient-ils attirer les fans de SS avec un jeu qui n'a plus rien à voir (ou presque) avec la série qui a fait connaître SNK à de nombreux joueurs qui ne juraient que par SF. Personnellement, je ne trouve pas le jeu si mal (je devrais faire un test d'ailleurs), mais ce n'est pas un SS. Bon, tout ce que je veux dire c'est qu'en tentant de suivre les gros joueurs de l'industrie avec des produits "concurrentiels", SNKP déçoit les fans qui attendent un nouveau Garou, Last Blade, AoF. Je sais qu'ils n'ont pas les ressources pour sortir plusieurs jeux "de calibre" en une même année, mais ils pourraient peut-être faire des compromis à ce moment là...
Pour terminer, je voulais juste parler d'un point que quelques personnes ont amené et que ça me touche profondément
Sur ce, amusons-nous en ce temps de réjouissance et Joyeux Noël.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Wovou
- John Master
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Meuh nan, quand il sera sorti on jugera seulement en le voyant tourner, c'est pas la peine de mettre 1 crédit dans ce truc.Wally EX Revue a écrit :Ayoye, ce topic a vraiment viré en foire du carnaval. Mais qu'est-ce que ça va être lorsque le jeu sortira et qu'un très grand paquet de gens vont pouvoir y jouer.
-
frionel
- stick d'or
Toujours pas convaincu
En fait ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avec ce qui a été annoncé pour KOF 2002 UM, SNKP a montré qu'ils savent EXACTEMENT quoi faire pour faire plaisir aux fans... Et c'est tout ce qu'ils n'ont pas fait pour KOF XII.
Encore une fois, j'y jouerai surement, mais je ne peux que pleurer face à un tel gachis... On a le jeu 2D le plus révolutionnaire de son époque en termes de réalisation, un travail monstrueux... Mais desservi par un manque d'ambition évident du coté du gameplay et du casting...
Ah, autre chose qui m'attriste... Le jeu manque terriblement de "classe"... Je ne sais pas comment expliquer ça... Par exemple les mouvements d'Oswald et K' dans KOF XI... La LDM de Ash dans le XI (quand il traverse l'écran), la nouvelle animation de la HSDM de K' dans le 2002 UM... Les trucs "classes" quoi! Avec des positions stylés, effets d'ombre... Arf je ne sais pas comment expliquer ça... Mais je crois qu'on se comprends... Les persos et mouvements sont un peu "brut de pomme"... Alors que la classe, c'était un des principaux arguments de la série KOF par rapport aux street...
D'ailleurs, ils n'ont toujours pas rajouté les anims de début de match??? C'est prévu, où bien ils ont complètement droppé l'idée???
J'ai pas envie de faire mon relou à me plaindre, mais je vous assure, je ne nie aucunement les qualités évidentes et objectives du titre, surtout par rapport au travail monstrueux et respectables des équipes de SNKP... Mais le reste ne suit pas à mon sens...
Cela ne reste que mon avis bien entendu...
En fait ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avec ce qui a été annoncé pour KOF 2002 UM, SNKP a montré qu'ils savent EXACTEMENT quoi faire pour faire plaisir aux fans... Et c'est tout ce qu'ils n'ont pas fait pour KOF XII.
Encore une fois, j'y jouerai surement, mais je ne peux que pleurer face à un tel gachis... On a le jeu 2D le plus révolutionnaire de son époque en termes de réalisation, un travail monstrueux... Mais desservi par un manque d'ambition évident du coté du gameplay et du casting...
Ah, autre chose qui m'attriste... Le jeu manque terriblement de "classe"... Je ne sais pas comment expliquer ça... Par exemple les mouvements d'Oswald et K' dans KOF XI... La LDM de Ash dans le XI (quand il traverse l'écran), la nouvelle animation de la HSDM de K' dans le 2002 UM... Les trucs "classes" quoi! Avec des positions stylés, effets d'ombre... Arf je ne sais pas comment expliquer ça... Mais je crois qu'on se comprends... Les persos et mouvements sont un peu "brut de pomme"... Alors que la classe, c'était un des principaux arguments de la série KOF par rapport aux street...
D'ailleurs, ils n'ont toujours pas rajouté les anims de début de match??? C'est prévu, où bien ils ont complètement droppé l'idée???
J'ai pas envie de faire mon relou à me plaindre, mais je vous assure, je ne nie aucunement les qualités évidentes et objectives du titre, surtout par rapport au travail monstrueux et respectables des équipes de SNKP... Mais le reste ne suit pas à mon sens...
Cela ne reste que mon avis bien entendu...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
Tomakun
- stick de plomb
Difficile de corroborer ça... Pour moi SNKP n'a pour l'instant fait qu'exploiter le travail de SNK ; niveau créativité c'est zéro, et quand il essaient de faire du neuf, ca donne le dernier SS en 3D ou alors KOFXII, certes beau graphiquement mais bordélique dans son cast, sans la cohésion ni le charisme des anciens épisodes...frionel a écrit :Toujours pas convaincu![]()
Ca reprend ce que disait Viss un peu plus haut. Il manque des éléments essentiels qui font que KOF est KOF justement.frionel a écrit :Ah, autre chose qui m'attriste... Le jeu manque terriblement de "classe"...
D'ailleurs, ils n'ont toujours pas rajouté les anims de début de match???
Je crois sincèrement que ca risque d'être un problème majeur du jeu, vis à vis des anciens fans qui sont le public le plus visé. Le jeu risque d'être sympa à jouer un petit peu, mais sur la durée, j'ai bien peur de voir le nombre de bornes en salles diminuer très rapidement de part la désaffection des fans pour le titre. C'est l'impression générale ici aussi quand je parcours les site, blogs et forums japonais.
C'était déjà mon ressenti il y a un mois, le jeu est super beau, on voit que le gameplay s'améliore, il y a des chances qu'il soit amusant, mais FUN pour l'instant, il ne l'est pas du tout (à mon sens). Moi qui joue à KOF depuis plus de 10 ans, je n'ai pas eu l'impression de jouer à un KOF en touchant à KOFXII. Je le redis mais sincèrement, avoir une équipe de 3 dans cet épisode est pour l'instant dénué de sens... On ne sens vraiment aucune relation entre les personnages. Et ca se voit tout de suite que le jeu est boiteux quand on regarde le character select screen sans ordre ni logique... Il faut vraiment que SNKP fasse un gros effort sur ces petits rien qui apportent en fait beaucoup à la série. Croisons les doigts.
-
Recio
- stick de platine
Tomakun :
J' ai regarder tes vidéos , merci !
J'avais eu aussi l' occasion de le voir plusieurs fois dans NOLIFE sur un reportage sur le TGS et j' avais l' impression d' avoir le jeu presque devant moi puisque l' animation de cette vidéo était comme l' original c est à dire 60 images par secondes .
Ce qui m étonne c'est qu ils t' ai laissé filmer tranquillement .... ptet que le jeu a besoin de promo !
J' ai regarder tes vidéos , merci !
J'avais eu aussi l' occasion de le voir plusieurs fois dans NOLIFE sur un reportage sur le TGS et j' avais l' impression d' avoir le jeu presque devant moi puisque l' animation de cette vidéo était comme l' original c est à dire 60 images par secondes .
Ce qui m étonne c'est qu ils t' ai laissé filmer tranquillement .... ptet que le jeu a besoin de promo !
xbox live's gamertag : psycho slash
-
davixes
- stick d'or
C vrai qu'en rajoutant les deux autres persos en arrière plan comme dans le 98 et autres ça rajouterai un peu de cet esprit 3vs3...
Question 'masse' j'ai ( aussi ) trouvé le terry bien marmule quand même surtout face à un Robert ou pire un Joe mais bon ça le fait finalement!
Aprés c clair j'aurais préféré un terry GAROU-style mais bon ça ira, il est bien speed à première vue.
Par contre je vois plus aucune vidéos avec Shen... Il est comment à jouer ?
Question 'masse' j'ai ( aussi ) trouvé le terry bien marmule quand même surtout face à un Robert ou pire un Joe mais bon ça le fait finalement!
Aprés c clair j'aurais préféré un terry GAROU-style mais bon ça ira, il est bien speed à première vue.
Par contre je vois plus aucune vidéos avec Shen... Il est comment à jouer ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
Yum's!
- stick de zinc
-
XavieF
- stick de bronze
Bha.. moi je prends, la moitié des persos que tu cites font partie de mes favorisxophe2 a écrit :
( que dirais tu d un jeu regroupant DAN IBIKI, BLANKA, DHALSIM, TWELVE, Q, HUGO, CHIN GENTSAI ,RAMON, TOUJI SAKATA, ORO, SHIRANUI GEN AN, GOLD LIGHTAN, MOKUJIN, PANDA, AZAZEL et consort...)
...
Et merci d'y ajouter Chang et Choi (ces deux là avec Kim en bonus = la team qui me faisait rever quand j'ai vu kof pour la premiere fois)
Et je ne pense pas être le seul a aimer ces persos.
Si?