Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

Re: Autour de la 3DS

#1751 Message par Viss »

Salut à tous,

Après les épisodes: "quel jeu peux me faire kiffer sur 3DS", je me suis procuré Fire Emblem (à défaut de prendre Theatrhythm qui sera sans doute mon prochain car j'ai accroché à la démo au même titre que Fire Emblem).

1ère impression: très bonne, très jolie et réalisation au top.
Mon 1er tactical et finalement rien de sorcier même si j'ai pas encore saisis toutes les subtilités.

Petite intérrogation: Les phases de jeu sont-elles toujours:

Phase de dialogue,
Combat,
Déplacement sur une map monde,
Phase de dialogue,
Combat
etc.

?

Je suis qu'à 1 heure de jeu.

:)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1752 Message par Pouh »

Bin oui, c'est un déroulement normal de Tactical. :)

Casey Wells
stick de platine

#1753 Message par Casey Wells »

Pour ton prochain jeu, prends-toi Project X Zone, c'est vraiment du bon tactical avec un casting très sympa pour les fans de jeux CAPCOM/SEGA/NAMCO :wink:

adol75
stick de diamant

#1754 Message par adol75 »

Project X Zone est beaucoup moins tactical que Fire Emblem, il est plus orienté action, plus spectaculaire, moins austère, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins subtil.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1755 Message par Rugal-B »

Ca change rien a ce qu'a dit Casey.

Sinon, le meilleur Tactical, c'est Chessmaster... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1756 Message par adol75 »

Bof opposer Project X Zone à Fire Emblem c'est insulter le génie stratégique de ce dernier. Project X c'est un assemblage opportuniste dans un genre qui se prête bien au crossover.

Mon premier tactical c'était Archon sur Amiga, un jeu assez proche des échecs, je me demande même d'ailleurs si ça n'est pas le premier tactical de l'histoire.

Si ça vous parle :
Image

Casey Wells
stick de platine

#1757 Message par Casey Wells »

Les 2 jeux ne sont pas à opposer, mais au contraire, si on aime l'un, il y a de grandes chances que l'on aime l'autre.
Fire Emblem pousse le concept + loin, mais pour ceux qui comme moi ont une préférence pour les J-RPG que pour les T-RPG, il est + facile de rentrer dans PxZ de prime abord.

Et visuellement, les persos en 2D ont un charme fou, comme pour CrossXedge :luv:

adol75
stick de diamant

#1758 Message par adol75 »

Casey Wells a écrit :Les 2 jeux ne sont pas à opposer, mais au contraire, si on aime l'un, il y a de grandes chances que l'on aime l'autre.
Fire Emblem pousse le concept + loin, mais pour ceux qui comme moi ont une préférence pour les J-RPG que pour les T-RPG, il est + facile de rentrer dans PxZ de prime abord.

Et visuellement, les persos en 2D ont un charme fou, comme pour CrossXedge :luv:
Dans l'absolu oui, dans mon cas non ! Je suis un grand fan de T-RPG mais j'aime avant tout la partie reflexion du genre, dans PxZ il y a beaucoup de button mashing à chaque coup, c'est plutot plaisant à regarder mais à jouer ça me gonfle au plus haut point.

Par contre c'est clair le character design de PxZ est vachement bien fichu, et le jeu est super attirant de ce point de vue. En tout cas je craignais beaucoup de ce mega cross game, et ils s'en sont franchement bien sortis !

Rugal-B
stick dans la chatte

#1759 Message par Rugal-B »

J'aime mes tacticals impressionnants. Je comprend même pas ceux qui mettent les animations des SRT ou des Queen's Blade sur "off". Si t'as pas envie de voir Grendizer foutre une claque à Char Aznable, ben tu joues pas à Super Robot Taisen, point!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1760 Message par biniou »

Oui et si t'enleves ça à project x zone, bah il te reste un tactical-rpg à la difficulté réglée pour les moins de 8 ans. C'est "génant"...
Image

adol75
stick de diamant

#1761 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :J'aime mes tacticals impressionnants. Je comprend même pas ceux qui mettent les animations des SRT ou des Queen's Blade sur "off". Si t'as pas envie de voir Grendizer foutre une claque à Char Aznable, ben tu joues pas à Super Robot Taisen, point!
Pile le contraire, je ne supporte pas les attaques qui trainent en longueur, les magies qui durent un siècle et qu'on peut pas virer. Tiens dans les FF (vu qu'on en parle ailleurs), je n'utilise jamais les espers et autres invocations parce que ça me gonfle de me bouffer 10 minutes d'animation qui servent à rien !

Rugal-B
stick dans la chatte

#1762 Message par Rugal-B »

Dans FF VIII les animations etaient utiles, et dans le IX, elles sortaient aleatoirement, pas systematiquement.

Ce qui fait chier dans SRT c'est quand tu te tapes une longue animation qui se termine sur un miss, ou un 0 dmg. :lol: Par contre j'aime bien le suspens, je le tue, je le tue pas, il riposte... Quand tu zappes l'animation, t'as cash la resolution, c'est pas drole.

J'ai pris gout a ca dans les Shinning Force de la MD. D'ailleurs comment j'ai ete decu quand j'ai vu les animations dans les SRT de la SFC. Enfin je devrais dire "les pas d'animation". :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1763 Message par Pouh »

Bravely Default Euro est repoussé à 2014. :party1:

C’était trop beau de pouvoir y jouer avant les américains... ;D

biniou
stick de diamant

#1764 Message par biniou »

Bravely Default: Flying Fairy Slips
:ptdr:

"Courageusement par défaut: les slips volants féériques"

:arrow:

Bon sinon, je suis à la fin de Luigi's mansion 2. Bah je ne le conseille pas.
Pas que le jeu soit mauvais, il est même à faire si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent, mais y a des détails trop agaçants qui font que je ne m'attache pas au jeu:
- le prof qui te bippe sans arret, pour dire de la merde
- les maisons sont différentes mais les "missions" sont toujours les mêmes, c'est relou
- on a une désagréable impression lorsque la mission se fini, du fait qu'on aurait voulu continuer à explorer les pièces encore 5 minutes, mais non, faudra refaire tout le niveau pour visiter la dernière chambre de la maison, juste parce que le toad que tu viens de secourir refuse d'aller dans la pièce d'à côté...
- luigi est sans arret en train de chier dans son froc, au début c'est mignon mais ça devient vite n'importe quoi... il entre dans une pièce, il ne se passe rien, il en sort, hop animation qui montre qu'il a peur (de quoi ???), puis le prof appelle, hop luigi a peur (animation encore...), faut parler au prof pour l'entendre parler de la pluie et du beau temps... C'EST LOURD ! :evil:

Autant j'avais beaucoup aimé l'épisode game cube, autant là... l'esprit "mongolien" que nintendo nous sert depuis 2006 a pourri le jeu. C'est... dommage.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1765 Message par Pouh »

biniou a écrit :- luigi est sans arret en train de chier dans son froc, au début c'est mignon mais ça devient vite n'importe quoi...
La vérité vraie : Luigi est un membre de ces émissions avec des gens qui se chient dessus pour rien, genre Ghost Hunters. :arrow:

Sinon, pas trop le temps d'y jouer (un peu trop de jeux en parallèle), j'ai essayé Shin Megami Tensei IV. Ceux qui se plaignaient des quelques aides annoncées avant la sortie du jeu peuvent être rassurés : le jeu reste impitoyable quand il a envie.
Vous en connaissez beaucoup des RPG où dans le premier donjon, un simple combat peut vous mener au Game Over (pas tout à fait sur ce jeu) à la suite d'une pauvre erreur ? Ce système de négociation reste toujours aussi rageant par son côté aléatoire... :x

RainMakeR
HBK is god

#1766 Message par RainMakeR »

je l'aime bien moi ce luigi. Je l'ai fini a 100% en plus ;)

Au fait quand tu clickes sur la croix t'as luigi qui crie des trucs differents ;D
Mais sinon oui c'est toujours la meme chose et oui le prof est relou. Surtout que qd tu refais les missions il te reparle encore. Mais le jeu est vraiment bon
ImageImageImage

elfshadow
stick de bronze

#1767 Message par elfshadow »

Luigi 2 : un petit jeu sympa, pas trop long ni trop court. Mis à part le professeur dont j'aurais aimé désactivé les appels incessants, le jeu est varié et bien réalisé (pour de la 3DS).
Teddy a écrit :TRADUCTION VALIDE PAR Rugal-B, Wovou et DarthNova
:ptdr:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1768 Message par Pouh »

XSeed va éditer Senran Kagura Burst aux US, uniquement sous forme dématérialisée.
Vu que c'est XSeed, ça devrait aussi arriver en Europe...

Ah oui, j'y ai jamais joué, mais le jeu est classé "T" aux US. Peut-être qu'il est plus soft que le Shinovi Versus, allez savoir. ;D

Zaraki-K
stick de rhodium

#1769 Message par Zaraki-K »

Je me suis pris une 3ds xl et ma surprise était énorme.
Je ne m'attendais pas à voir des jeux d'aussi bonne qualité graphique quand j'ai découvert resident evil et mg solide, avec la 3d activé, on dirait que c'est plus beau que de la wii1
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant

#1770 Message par adol75 »

Ze jeu de l'été, Mario and Luigi Dream Team Bros. Dans le genre la bonne sortie au bon moment on ne pouvait pas rêver mieux, outre le coté pratique de la sauvegarde à tout moment, il se dégage une vraie atmosphère de vacances du titre avec un coté simple sans être simpliste tout en maintenant un coté action prononcé pendant les combats pour ne pas s'endormir au soleil.

Jamais trop dur, jamais trop lourd, jamais trop long, pile ce qu'il faut pour buller à la piscine, je vous le recommande.

nous2bis
stick de plastique

#1771 Message par nous2bis »

Effectivement je craque aussi pour le mario et luigi!

Jeu sympa, on voit pas le temps défiler! et la sauvegarde est effectivement un gros +

Par contre un gros bémol pour moi, ça papote vraiment trop!!!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1772 Message par Sulf' »

Le mien c'est un gars de chez coliposte qui en profite et en ce moment mon statut sur fnac.com c'est : "En attente retour enquête transporteur" depuis plus de deux semaines.
Fnac.com c'est d'la merde. Amazon si un coli est perdu ils ne mettent pas 6 mois à t'en envoyer un nouveau.

adol75
stick de diamant

#1773 Message par adol75 »

C'est bien pour ça que je ne commande que chez Amazon, ils ne sont pas toujours les moins chers, quoi que souvent quand même, par contre au moindre problème ils renvoient un nouveau produit et discutent ensuite.
nous2bis a écrit : Par contre un gros bémol pour moi, ça papote vraiment trop!!!!
D'ordinaire je ne suis pas fan du papotage dans les jeux, et c'est vrai que les deux ou trois premières de ce M&L sont ultra gonflantes tellement ça cause, après je trouve que ça va mieux, mais il faut avouer que papoter autant sans raconter une once d'histoire c'est rarement vu !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1774 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :papoter autant sans raconter une once d'histoire c'est rarement vu !
Mgs 8)

adol75
stick de diamant

#1775 Message par adol75 »

J'hésitais à l'écrire spontanément, puis finalement je me suis dit que ce serait sympa que tu passes sur le topic 3DS ;D