Autour de la Nintendo Wii
-
UltramanU
- stick de zinc
Re: Autour de la Nintendo Wii
Z'ont pas tous ce design 'niais' les Tales quand même. Sont tous typés manga certes, mais par exemple dans Abyss et Vesperia c'est pas mal du tout.
J'aurais aimé pouvoir faire le Rebirth, que je trouve très beau...
J'aurais aimé pouvoir faire le Rebirth, que je trouve très beau...
here come dat boi. o shit waddup!
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Pas si cher que ça 37€84 fpi sur amazon :craft a écrit :okami est vraiment excellent, ce jeu est fait pour être joué à la wiimote, par contre obscure II est une grosse bouse
est-ce que Tales of Symphonia sur gamecube vaut vraiment le coup, (car il est cher)... ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0006TN ... B0006TNEMG
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
craft
- stick de zinc
merci les gars pour vos conseils
c'est vrai que c'est surtout le chara design un peu niais qui me gène dans Tales
ArcAdiA> j'achète pas sur Amazon car ils n'acceptent pas paypal et n'ont pas de système sécurisé comme price minister
c'est vrai que c'est surtout le chara design un peu niais qui me gène dans Tales
ArcAdiA> j'achète pas sur Amazon car ils n'acceptent pas paypal et n'ont pas de système sécurisé comme price minister
smell my cock
-
craft
- stick de zinc
lol mon choix s'est finalement porté sur Baten Kaitos, mais j'ai un peu de mal à piger le système de cartes magnus..... cependant ça m'a l'air d'un excellent jeu
smell my cock
-
Parpaing
- stick de plomb
Bon choix Baten Kaitos! Le système de combat est très bon une fois qu'on l'a prit en main, très agréable à jouer.
Faut enchaîner les cartes en faisant des figures (paires,carrés, suites de plus en plus longues...), en oubliant pas les effets élémentaires des attaques.
Le seul truc que j'ai regretté sur ce jeu, c'est les costumes complètement ridicules des personnages et quelques PNJ (des PNJ lambda hein pas des importants) qui ont l'air de vivre dans un monde à part . "Quoi des démons attaquent la ville? M'en fous c'est la fête je danse!"
Parce que sinon le monde et le scénar (malgré un ou deux clichés inévitables) sont vraiment réussis. La plupart des PJ également d'un point de vue scénaristique.
Les musiques aussi sont bonnes, ça donne une ambiance réussie au final.
Et oui Tales of Symphonia est l'épisode le plus niais que je connaisse de la série. Y a quelques thèmes durs dans le scénario, mais quasiment tous les persos sont cliché, super crétins (le héros et l'héroïne sont insupportables) et le monde est peuplé presque exclusivement de gros neuneus qui ne voient pas plus le loin que le milieu de leur nez (oui même pas le bout). Seuls quelques lieux (en génral à faible importance scénaristique) sont épargnés. C'est dommage, y a une bonne base tout de même (sinon je n'aurais pas fait l'effort de le finir).
C'est l'épisode que j'ai le moins apprécié dans la série hors Tales of Symphonia 2 qui encore plus cucul la praline (à un niveau incroyable), sans scénario et m'a fait abandonner avant de le finir.
Faut enchaîner les cartes en faisant des figures (paires,carrés, suites de plus en plus longues...), en oubliant pas les effets élémentaires des attaques.
Le seul truc que j'ai regretté sur ce jeu, c'est les costumes complètement ridicules des personnages et quelques PNJ (des PNJ lambda hein pas des importants) qui ont l'air de vivre dans un monde à part . "Quoi des démons attaquent la ville? M'en fous c'est la fête je danse!"
Parce que sinon le monde et le scénar (malgré un ou deux clichés inévitables) sont vraiment réussis. La plupart des PJ également d'un point de vue scénaristique.
Et oui Tales of Symphonia est l'épisode le plus niais que je connaisse de la série. Y a quelques thèmes durs dans le scénario, mais quasiment tous les persos sont cliché, super crétins (le héros et l'héroïne sont insupportables) et le monde est peuplé presque exclusivement de gros neuneus qui ne voient pas plus le loin que le milieu de leur nez (oui même pas le bout). Seuls quelques lieux (en génral à faible importance scénaristique) sont épargnés. C'est dommage, y a une bonne base tout de même (sinon je n'aurais pas fait l'effort de le finir).
C'est l'épisode que j'ai le moins apprécié dans la série hors Tales of Symphonia 2 qui encore plus cucul la praline (à un niveau incroyable), sans scénario et m'a fait abandonner avant de le finir.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'éspère qu'il restera pas au Japon, celui là:
http://www.famitsu.com/game/news/1231246_1124.html
Mode 4 joueurs écran splitté...
http://www.famitsu.com/game/news/1231246_1124.html
Mode 4 joueurs écran splitté...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
craft
- stick de zinc
j'en suis à 4 heures de jeu et franchement je ne suis pas aussi enthousiaste que toi..... mais bon après avoir lu bcp de critiques il semblerait que le jeu ne dévoile son potentiel qu'une fois arrivé à la moitié, donc je vais faire l'effort de continuer... enfin c'est surtout pour le prix qu'il m'a couté que je me force (50€ tout de même ça passe malParce que sinon le monde et le scénar (malgré un ou deux clichés inévitables) sont vraiment réussis. La plupart des PJ également d'un point de vue scénaristique.
smell my cock
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan, mais c'est ta faute, aussi. Après avoir tant blablaté sur Tales of, tu prends Baiten. Je l'ai acheté 2 fois, j'ai jamais pu aller bien loin: systèmes de combat+costumes des héros... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
craft
- stick de zinc
Rugal-B a écrit :Nan, mais c'est ta faute, aussi. Après avoir tant blablaté sur Tales of, tu prends Baiten. Je l'ai acheté 2 fois, j'ai jamais pu aller bien loin: systèmes de combat+costumes des héros...
ça aurait été bien que tu donnes cet avis négatif AVANT et non après mon achat
et je suis d'accord les costumes et le système de combat sont un comble de mauvais gout
en tout cas c'est vraiment la dernière fois que je me fie à un test de jeuxvideo.com
Dernière modification par craft le 15 janv. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
smell my cock
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T'es drole, t'en a pas parlé avant ton achat. Vous étiez en train de parler de Tales of, j'allais pas débarquer en trollant "Tales of c'est bien mais Baten Kaitos c'est une bouse"! Déjà, je me serais pris une gifle par tout les fans de Baiten (et il y en a). Et puis ça n'avais aucun rapport avec la choucroute... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Parpaing
- stick de plomb
Roh, les costumes des héros sont en effet complètement ridicules mais le système de combat est franchement bien foutu!
Au début il fait peut-être simpliste, mais dès qu'on a des combos et un deck plus trop ridicules (ça s'améliore un minimum assez rapidement) ça devient beaucoup mieux, surtout quand les cartes avec plusieurs valeurs dans les angles arrivent.
Hormis ça j'hallucine un peu pour le prix, j'avais dû le payer moins cher neuf à sa sortie...
Au début il fait peut-être simpliste, mais dès qu'on a des combos et un deck plus trop ridicules (ça s'améliore un minimum assez rapidement) ça devient beaucoup mieux, surtout quand les cartes avec plusieurs valeurs dans les angles arrivent.
Hormis ça j'hallucine un peu pour le prix, j'avais dû le payer moins cher neuf à sa sortie...
-
craft
- stick de zinc
bah de toute façon je vais être obligé de le conserver, c'est le jeu qui a la cote la plus élevée, entre 50 et 60 € (si l'on fait exception de twilight princess) bref je l'ai dans l'os
sinon en jeux wiiware lesquels vous conseillez ? contra rebirth et alien crush rebirth valent le coup ? ils ne sont testés nul part
sinon en jeux wiiware lesquels vous conseillez ? contra rebirth et alien crush rebirth valent le coup ? ils ne sont testés nul part
smell my cock
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Contra Rebirtth vaut le coup, si tu es fan des Contra. Alien Crush, non, il est pas terrible. Star Soldier est excellent si tu aimes les caravan stage. Si tu t'attends à un jeu complet, laisse tomber par contre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
craft
- stick de zinc
ouai bah contra rebirth ça vaut pas super probotector sur snes ou gunforce 2.... j'ai tenu 20 min avant d'éteindre la console c'est la 1e fois que je trouve un jeu konami aussi risible 
smell my cock
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Qu'est ce qui ne va pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
craft
- stick de zinc
bah tout en fait, les sprites et les décors sont laids, l'animation risible, les ennemis frisent le ridicule.... pour un "rebirth" ils se sont pas vraiment foulés, j'espère qu'ils ont fait mieux pour castlevania
à part ça il m'est arrivé un sale truc ce soir: je jouais à metroid prime (le 1er) et j'ai commencé à avoir la nausée et des sueurs froides au niveau du front, j'ai dû arrêter la console avant de pouvoir sauvegarder.... c'est la 1ere fois qu'un jeu me fait ça
à part ça il m'est arrivé un sale truc ce soir: je jouais à metroid prime (le 1er) et j'ai commencé à avoir la nausée et des sueurs froides au niveau du front, j'ai dû arrêter la console avant de pouvoir sauvegarder.... c'est la 1ere fois qu'un jeu me fait ça
smell my cock
-
Mug Superstar
- stick de platine
arf ... çà m'a toujours fait çà, c'est pour cette raison que les "pan-t'es-mort' m'ont jamais plu ...
Mug
... sinon, faut consulter ... ton oreille interne qui gère l'équilibre est en train de morfler ...
Mug
... sinon, faut consulter ... ton oreille interne qui gère l'équilibre est en train de morfler ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
-
craft
- stick de zinc
-
craft
- stick de zinc
bon ben si les jeux 3D commencent à me filer la gerbe dans ce cas il ne me reste plus qu'à tirer ma révérence: revendre ma wii et m'acheter une vieille console 2D 
smell my cock
-
Scavs
- stick de platine
Bah Contra Rebirth c'est normal que tu le trouves moche, graphiquement ça a voulu être un gros clin d'oeil du Contra 1 arcade.
Pour Castlevania Wiiware tu risques aussi d'être déçu, c'est le même moteur graphique 2d utilisé pour Contra Rebirth, ne t'attend pas à du Castlevania 4 ou le X Nec et cie pour les graphismes...Mais ça reste plus beau que Contra Rebirth (y a plus de couleurs utilisées lool).
Finalement désolé de t'avoir conseillé pour Baten Kaitos, je suppose que tu aurais voulu un jeu avec un fun immédiat sans trop prise de tête (au niveau rpg?), je pense que Skies of Arcadia, Tales of Symphonia ou Paper Mario 2 aurait fait l'affaire.
Malgré tout Baten Kaitos reste un jeu grandiose si tu essaies de l'approfondir un peu plus (après évidemment libre à toi de l'aimer ou pas après). Et puis ça aide pas que tu y joues en version Pal (50 hz optimisé pour Baten Kaitos).
Heureusement que t'as pas pris sa suite : Baten Kaitos Origins (qui est en fait Baten Kaitos Zero), le jeu est bien plus difficile que le 1, et le système de cartes un peu plus complexe à assimiler (un deck pour tous les 3 persos en combat). Malgré tout j'ai adoré ce Origins aussi...
Metroid Prime et les autres fps fluides en 60 images/seconde PC/Xbox360/PS 3 j'y arrive car "c'est un peu lent", mais quand ça va un peu trop vite genre Doom 1, Doom 2 ou Duke Nukem 3d je commence à avoir la nausée...
Pour Castlevania Wiiware tu risques aussi d'être déçu, c'est le même moteur graphique 2d utilisé pour Contra Rebirth, ne t'attend pas à du Castlevania 4 ou le X Nec et cie pour les graphismes...Mais ça reste plus beau que Contra Rebirth (y a plus de couleurs utilisées lool).
Finalement désolé de t'avoir conseillé pour Baten Kaitos, je suppose que tu aurais voulu un jeu avec un fun immédiat sans trop prise de tête (au niveau rpg?), je pense que Skies of Arcadia, Tales of Symphonia ou Paper Mario 2 aurait fait l'affaire.
Malgré tout Baten Kaitos reste un jeu grandiose si tu essaies de l'approfondir un peu plus (après évidemment libre à toi de l'aimer ou pas après). Et puis ça aide pas que tu y joues en version Pal (50 hz optimisé pour Baten Kaitos).
Heureusement que t'as pas pris sa suite : Baten Kaitos Origins (qui est en fait Baten Kaitos Zero), le jeu est bien plus difficile que le 1, et le système de cartes un peu plus complexe à assimiler (un deck pour tous les 3 persos en combat). Malgré tout j'ai adoré ce Origins aussi...
Metroid Prime et les autres fps fluides en 60 images/seconde PC/Xbox360/PS 3 j'y arrive car "c'est un peu lent", mais quand ça va un peu trop vite genre Doom 1, Doom 2 ou Duke Nukem 3d je commence à avoir la nausée...
Dernière modification par Scavs le 18 janv. 2010, 02:09, modifié 5 fois.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Attention spoilers!!
http://www.gamefaqs.com/console/wii/image/973241.html
Ouais, je met spoil, des fois que certains pensent qu'il n'y ai pas de combat contre Death ou Dracula...
http://www.gamefaqs.com/console/wii/image/973241.html
Ouais, je met spoil, des fois que certains pensent qu'il n'y ai pas de combat contre Death ou Dracula...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Sequence c/c
Bon j'ai commencé le jeu et plié le monde 1. Il me manque une piece dans le dernier chateau. Le jeu est plus beau que la version DS. Même s'il est en 2.5D, il est beau. Par contre c'est vrai que l'inertie est assez zarbe, et la jouabilié gadget comme toujours sur Wii. Je comprned pas pourquoi on doit secouer la wiimote pour attraper certains objets. Enfin pour le moment le jeu me plait bien, même si 16/9
Bon j'ai plié le monde 1 & 2 à 100%. C'est dommage par contre qu'il y ait pas de repere pour identifier les niveaux avec plusieurs sorties. J'ai trouvé celle du 2-6 par hasard. Du coup hop monde 5![]()
Y'a certaines pieces que j'ai pas trouvé, j'ai du checker une soluce. Au passage j'en ai profité pour prendre le warp vers le monde 8.
Y'a une profusion de faux murs, ça manque un peu d'originalité comme dans Mario World. Mais y'a de belles references a ce jeu et à SMB3. Bon je rushe le jeu et après je recommence à tout finir à 100%.
j'ai bien aimé les montagnes russes du niveau 8
Des tests lui reprochent d'etre dur ??? Il est pourtant pas très difficile ce jeu, vu qu'on accumule à fond de vie très vite.
J'ai testé viteuf le stage 9-1 et effectivement y'a du challenge et pas de checkpoint. Pour le reste je me balade facilement dans ce jeu. Les seules fois où je perd c'est quand je cours comme un con, sinon le jeu est assez accessible.
Y'a que 1 voire 2 niveaux par monde qui sont un peu plus corsé, mais ça reste faisable. Le jeu calque beaucoup sa progression sur mario world, une belle référence. Il est pas au même niveau mais n'en est pas loin. D'ailleurs c'est sympa de voir qu'ils ont repris la progression et les boss de world. Dommage qu'ils aient pas poussé le vice jusqu'à mettre les sortie cachée que tu dois impérativement trouver pour progresser (la foret du world). Idem les pièces sont un peu trop souvent cachées dans des faux murs.
Tout comme les sorties, ca manque de trucs délirants. Je me rapelle encore avec émotions le monde de world où il faut suicider un Yoshi pour trouver la 2e sortie derrière la 1ere etc.... Dommage d'ailleurs qu'on utilise pas plus Yoshi, et qu'on est pas ses pouvoirs.
Les rares fois où j'utilise une soluce c'est à cause des pièces qu'on doit descendre avec un POW. C'est galère de devoir chercher quasi cm par cm, pour trouver le bon endroit où elle tombe.
Après j'ai eut du mal à apprehender la nouvelle inertie de mario, j'ai l'impression qu'elle est plus prononcée qu'avant. Je comprend les soucis qu'avaient evoqués Lolo avec les autres marios. Autre trucs qui m'a manqué, c'est de pouvoir balancer les ennemis vers le haut. J'ai galéré pour tuer le dernier fils au début, mais une fois trouvé la bonne méthode ca va. Mais bon y'a quelques niveaux où ca m'aurait bien aidé.
En tout cas je me rapelle plus les anciens marios, mais pouvoir chopper des pièces en balancant un ennemi, c'est super pratique.
Il me reste la moitié du monde 8, le 7 en entier et le 9, et j'aurai fini le jeu à 100%. C'est une belle réussite, un retour aux sources light qui, je l'espere, motivera des nouveaux gamers a tenté mario world et yoshi story.
Par contre s'ils sortent un NSMW2, j'espère qu'ils vont revoir la difficulté à la hausse.
Bon j'ai quasi plié le jeu. Il me manque 2 pièces dans le niveau 9-7. Bon sang ce niveau est vraiment d'une difficulté démentiel O_O.
D'ailleurs tous les niveaux 9 posent un bon gros challenge. Bon plus que 2 pièces. Par contre je capte pas, j'ai acheté toutes les vidéos (c'est chiant de devoir les matter au lieu de seulement les acheter), et j'ai encore des ???. Comprend pas

-
Mug Superstar
- stick de platine
Salut
est-ce qu'une manette classic controller pro jap passe sur une wii pal ... ?
merci
Mug
est-ce qu'une manette classic controller pro jap passe sur une wii pal ... ?
merci
Mug
RIP Gauthier,
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi je n'arrive vraiment pas à l'aimer ce NSMB wii.
Je le trouve vraiment moins bon qu'un galaxy par exemple.
Sinon Mug je crois que les contrôleurs ne sont pas zonnés.
Je le trouve vraiment moins bon qu'un galaxy par exemple.
Sinon Mug je crois que les contrôleurs ne sont pas zonnés.
-
nofutur
Pour la manette jap sur une euro c'est oui !!
Sinon pour le mario c'est exactement ce que je me disais hier soir ...
J'ai énormément joué à Mario galaxy qui est très addictif mais là pour les nouvelles aventures 2D, j'aime bien c'est cool à deux ... mais voilà, sur Wii en ce moment je fais tourner mon cher Taiko no tatsujin II, RE4, Mario kart ... mais ce Mario n'a pas été pluggé depuis 3 semaines.
Sinon pour le mario c'est exactement ce que je me disais hier soir ...
J'ai énormément joué à Mario galaxy qui est très addictif mais là pour les nouvelles aventures 2D, j'aime bien c'est cool à deux ... mais voilà, sur Wii en ce moment je fais tourner mon cher Taiko no tatsujin II, RE4, Mario kart ... mais ce Mario n'a pas été pluggé depuis 3 semaines.