The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1776 Message par nono261084 »

Ayé j'ai mater les video. Sur le plan graphique, il n'y a rien à dire. J'adore. Par contre niveau animation, c'est toujours à la ramasse. MOTW faisait mieux.
Une petite question, dans le stage de l'egypte, au fond on voit un mec sur un trone (avec le logo kof). Ce ne serait pas le boss (d'ailleurs on dirait presque orochi).

Viss
stick de rhodium

#1777 Message par Viss »

Tomakun a écrit :Il faut vraiment que SNKP fasse un gros effort sur ces petits rien qui apportent en fait beaucoup à la série. Croisons les doigts.
Ces petits riens comme tu dis.
Car oui SNKP a fait un énorme et très bon boulot graphiquement.

Mais il manque beaucoup trop de chose malheureusement, on a presque l'impression que ce KOF XII a été fait par des personnes qui n'ont jamais joué à un KOF. Aller pour mon plaisir perso, voila ce qu'il manque:

-Un roster remanié de façon logique pour faire apparaitre le tournoi KOF

Le screen select du 2003 était pas mal dans le genre:

Image

Mais on ne fera jamais mieux que le 2000:

Image

J'ajoute également les arts géniaux de KOF 95, plus SNKesque tu meurs:

Image

-Des petites anim' (spéciales selon les persos) en début de match avec petite présentation des persos genre Kyo VS Iori (comme dans le 98 ou avant)

Image

-Les persos de sa team qui encouragent pendant le combat (comme dans le 98 ou avant). Ça apporte quand même énormément de dynamisme au combat et ça homogénéise un peu le décalage decor/sprite.

Image

-Il faut également une bande son active, c'est à dire des digits bien SNKesque, on veut du persos qui gueule, qui parle, qui s'exprime comme ça a toujours été le cas chez SNK contrairement à Capcom. Pour le moment ça a l'air hyper froide...Du peu qu'on puisse entendre.

Si SNKP ajoute ces petits éléments ça serait déjà énorme, s'ils ne les ajoutent pas ça serait carrément dommage étant donné le travail déjà fourni sur les graphismes et l'anim... :/

Même si ce KOF XII ne sera pas parfait il aura au moins posé des bases TRÈS solides, donc on ne peut espérer que du bon pour le XIII. :)

ky0
stick d'argent

#1778 Message par ky0 »

je pense que tu as tout dit! PLUS 1!!
Image

xophe2
stick de bronze

#1779 Message par xophe2 »

je suis bien d accord avec toi viss... :D
il manque une bonne trame scenaristique, qui justifie la presence des protagonistes, la raison du tournoi, qui mette au grand jour les differentes rivalites.
et qui explique enfin, qui est ce ash crimson, ce qu il veut et qui est le grand enemi de cette saga.
enfin de la matiere quoi...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1780 Message par Pouh »

Dans les petits riens qui gâchent la fête, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas d'animation de défaite par Time Out. :?

neo dreamer
stick d'argent

#1781 Message par neo dreamer »

Je crois que ce KoF est un épisode à part; il n'y a aucune logique dans les team car il n'y a pas de trame scénaristique, la saga Ash se finira dans le XIII. Ils auraient dû l'appeler autrement, car ne poursuivant pas l'histoire.

Sinon un gros plus +1 avec Viss, surtout pour les intro spéciales!!!!!

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1782 Message par Jotaro Joestar »

neo dreamer a écrit :Je crois que ce KoF est un épisode à part
C'est quand même dommage car avec tout les éléments qu'on a actuellement, l'intérêt est presque plus maigre qu'un KOF MI. Ce dernier avait le mauvais gout d'être en 3D, mais pour KOFXII, ça reste assez incompréhensible...

Comme tout le monde le pense, ils auraient du faire un KOF XII qui termine la saga Ash qui se calque sur KOFXI (sur la taito type-X1 quoi) et faire un nouveau KOF (ce kof XII) pour indiquer clairement le changement d'orientation, et sans faire d'amalgame avec le scénar'.

Nous présenter ce kof comme étant la vraie suite du XI, je pense que c'est vraiment leur plus grande erreur. (notamment pour le nombre de perso qui doivent y figurer: Oswald, K', Terry avec ses frustres mow, etc....)

En dehors de cela, je l'attend vraiment! Même si il ne ressemblera pas à un KOF "à la SNK", je continue de croire que ce sera le 1er d'une longue série qui ne cessera de s'améliorer.

davixes
stick d'or

#1783 Message par davixes »

C'est comme ça qu'il faut voir la chose je pense aussi...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Ste
stick d'or

#1784 Message par Ste »

Il y a quand meme un truc bizarre ,

comment ont il pus faire tant d'erreur ?

c'est bien les jap qui ont tout inventé , des erreurs si ... flagrante , c'est quand meme grave. ils lise bien les forum , et ils doivent bien ce rendre compte que , au final , bah c'est pas coherent quoi .

quand je dit "erreur" je veux dire les truc qu'on connais genre le roster , terry a l'ancienne , tout ca .

alors , essaie ils de faire une sorte de buzz autour du jeux ? genre un coup de pub , ou est ce que ils essaie de refaire un kof "a leur facon" pour dire "on a pas inventé mais on innove" ?

tant de questions ... qui resterons sans doute sans reponses !
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Recio
stick de platine

#1785 Message par Recio »

Une bonne nouveauté pour ce KOF aurait été de faire un systeme de TAG à 3 comme le 11 mais façon KIZUNA ENCOUNTER avec les persos derriere et une zone de tag ... Ca aurait été un savant mélange de kof94 et kof 11 ... .... Perso , depuis le 99 j était déja tres tres faché du fait qu ils avaient enlevé les persos derriere ...
xbox live's gamertag : psycho slash

ky0
stick d'argent

#1786 Message par ky0 »

Ya pourtant une preuve evidente que ce nouveau Kof va suivre le scenar: Iori n'a plus ses flammes. Je rapelle que Iori ds son ending de kof XI se fait voler ses flammes par ASH. D'ailleurs on dirait freeman avec sa nouvelle jouabilité donc il n'y a qu'un pas pour faire la continuité avec motw.

Pour le cas terry rien n'empeche qu'il décide de mettre son ancienne tenue pour un kof. Enfin la on va chercher loin mais bon...
Image

Amano J
stick de rhodium

#1787 Message par Amano J »

Perso je suis bien content que Terry retrouve son style FF. Ras-le-cul du style Garou :D

Yum's!
stick de zinc

#1788 Message par Yum's! »

Bah c'est qu'une question de manque de temps tout ça...

Souvenez vous qu'ils cherchaient des graphistes 2D à une époque...

Ils avaient prévus de finir la sage Ash, (Ash, Iori sans flamme, Elizabeth sur les flyer tout ça...) de mettre pleins de persos (ils ont commencé par refaire les anciennes team 94 style puis après ça devait passer à la saga Nest) et de faire un truc béton, mais comme ça leur prenait trop de temps, ils ont décidé de sortir leur jeu avec ce qu'ils avaient, c'est à dire pas grand chose.

Donc ce qui est fait (graphismes, stages) est bien fait et tout le reste (story, team, gameplay) est incomplet.

D'ailleurs y'a qu'à voir les beta test... Ils font pas ça pour corriger le gameplay qu'ils avaient prévu, (ils avaient rien commencé encore lors des premières vidéos) ils font ça pour élaborer leur gameplay de A à Z en live avec les suggestions des fans...

La seule erreur qu'ils ont faite c'est d'avoir sous estimé le travail qu'un jeu comme KOF XII demandait réellement...
:)

DarthNova
Technophile fortuné

#1789 Message par DarthNova »

Yum's! a écrit :La seule erreur qu'ils ont faite c'est d'avoir sous estimé le travail qu'un jeu comme KOF XII demandait réellement...
Peut-être bien oui.
Mais si KOFXII reste en l'état (petit rooster, divers petits manques ci et là) et quand je vois les efforts produits pour faire plaisir aux fans sur KOF02UM, je reste sur mon idée que pour présenter leur nouveau "moteur" de jeu et se faire la main il auraient dû viser un peu moins ambitieux en terme de contenu attendu et produire plutôt un MOTW2 voire, soyons fous, une nouvelle licence (tant qu'à tout redessiner et à oublier la plupart des idées de gameplay des KOF c'était raisonnablement faisable) qui se serait ainsi affranchie des reproches des fans de la première heure.
Mais bon ils ont choisi de prendre un certain risque et pour l'instant on peut pas totalement leur reprocher tant qu'on a pas toucher au jeu dans sa version commerciale. Vu le nombre de doutes désormais émis on pourrait finalement être très agréablement surpris...ou pas.
Wait and see...mais je l'attend toujours autant :)
Dernière modification par DarthNova le 26 déc. 2008, 10:55, modifié 1 fois.

invitos

#1790 Message par invitos »

ste a écrit :Il y a quand meme un truc bizarre ,

c'est bien les jap qui ont tout inventé , des erreurs si ... flagrante , c'est quand meme grave. ils lise bien les forum , et ils doivent bien ce rendre compte que , au final , bah c'est pas coherent quoi !
c'est pas coherent quoi = c'est coréen!

riszar
stick de zinc

#1791 Message par riszar »

SNK playmore localisé dans la banlieu d'Osaka au japon serait en réalité rempli de coréens? :lol:

mégalaitfraise
stick de platine

#1792 Message par mégalaitfraise »

こんにちは。
『KOF XII』メインプランナーの山本です。
先週おこなわれました東京・大阪での開発ロケテストにご参加いただいた皆様、どうもありがとうございました。
現在、開発室では「プレミアイベント」、今回の「ロケテスト」での皆様の貴重なご意見や反響を踏まえ、『KOF XII』の実装とバランス調整を進めています。

[秋葉原「Hey」で行われたロケテストの模様]

まず、パワーゲージや体力ゲージなどのインターフェイスデザインの最終的な実装を進めています。次回ロケテストでは、これまでとは違った印象のデザインをご覧いただけるかと思います。
また、皆様から多くのご意見をいただきました超必殺技の発動時や、K・O時などの演出について、分かりやすくインパクトのあるものに追加・修正をおこなっています。
クリティカルカウンターについても、より実戦で使いやすいシステムにすべく、ゲームバランスの調整、ブラッシュアップを図っています。

年の暮れも差し迫ってきましたが、開発室は稼働に向けて追い込みの真っ最中です。次回のロケテストでは、より楽しんでいただける『KOF XII』をご確認いただけると思います。
ロケテストの日程については、改めてホームページ上でご案内いたしますので、ぜひお越しください!

それでは、よいお年を。
来年も引き続き、よろしくお願いいたします。
http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... try02.html

C'est un message du main planner Yamamoto sur les impressions du locktest, une petite traduction?
Image

MauriceMike

#1793 Message par MauriceMike »

amano jyaku a écrit :Perso je suis bien content que Terry retrouve son style FF. Ras-le-cul du style Garou :D
+1 j'aime bien le style Garou mais je préfère bien plus son style habituel.

Recio
stick de platine

#1794 Message par Recio »

mégalaitfraise :
こんにちは。
『KOF XII』メインプランナーの山本です。
先週おこなわれました東京・大阪での開発ロケテストにご参加いただいた皆様、どうもありがとうございました。
現在、開発室では「プレミアイベント」、今回の「ロケテスト」での皆様の貴重なご意見や反響を踏まえ、『KOF XII』の実装とバランス調整を進めています。

[秋葉原「Hey」で行われたロケテストの模様]

まず、パワーゲージや体力ゲージなどのインターフェイスデザインの最終的な実装を進めています。次回ロケテストでは、これまでとは違った印象のデザインをご覧いただけるかと思います。
また、皆様から多くのご意見をいただきました超必殺技の発動時や、K・O時などの演出について、分かりやすくインパクトのあるものに追加・修正をおこなっています。
クリティカルカウンターについても、より実戦で使いやすいシステムにすべく、ゲームバランスの調整、ブラッシュアップを図っています。

年の暮れも差し迫ってきましたが、開発室は稼働に向けて追い込みの真っ最中です。次回のロケテストでは、より楽しんでいただける『KOF XII』をご確認いただけると思います。
ロケテストの日程については、改めてホームページ上でご案内いたしますので、ぜひお越しください!

それでは、よいお年を。
来年も引き続き、よろしくお願いいたします。
Une trad un peu rapide et grossiere ...

La semaine derniere a eu lieu le loke test de kof12 a osaka et tokyo , merci d' avoir participé !

D'apres vos derniers avis sur les précedent loke test , les developpeurs ont fait quelques modifs graphique et rééquilibrage du gameplay.

Commentaire apres le LOKE de Akihabara :

Nous allons retravailler quelques effets graphiques comme le Power Geyser . J espere que vous pourrez constater ces quelques différences d' effets spéciaux lors du prochain LOKE. D ' apres vos avis sur l'effet grafik des attaques spéciales et la mise en scene du " KO " nous allons aussi essayer de proposer quelques choses de plus péchu et compréhensible. Pareil pour le " critical counter " , nous allons essayer de le simplifier et mettre un effet de " flash " .
Meme en fin d' année , nos équipes travail d'arrache pied pour vous proposer quelques choses de mieux lors du prochain LOKE TEST ! Venez sur notre site pour voir la prochaine date !

Merci pour tout et bonne année ! :)
Dernière modification par Recio le 26 déc. 2008, 14:15, modifié 1 fois.
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#1795 Message par Rugal-B »

Heu, vous savez que Fatal Fury, c'est juste le nom anglais de Garou ?? :? C'est quoi la différence de Terry, là ??

edit:ah, ben oué, j'avais pas pensé à ça.
Dernière modification par Rugal-B le 26 déc. 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

awax
stick de bronze

#1796 Message par awax »

terry fatal fury style et terry mark of the wolve style

RainMakeR
HBK is god

#1797 Message par RainMakeR »

ste a écrit :Il y a quand meme un truc bizarre ,

c'est bien les jap qui ont tout inventé , des erreurs si ... flagrante , c'est quand meme grave. ils lise bien les forum , et ils doivent bien ce rendre compte que , au final , bah c'est pas coherent quoi .

quand je dit "erreur" je veux dire les truc qu'on connais genre le roster , terry a l'ancienne , tout ca .

alors , essaie ils de faire une sorte de buzz autour du jeux ? genre un coup de pub , ou est ce que ils essaie de refaire un kof "a leur facon" pour dire "on a pas inventé mais on innove" ?

tant de questions ... qui resterons sans doute sans reponses !
C'est pas des erreurs je pense. Les japs sont cons et ont des gouts totalement differents de nous. Ca se trouve ils kiffent a fond le nvo kof comme ca.
Deja athena ki rajeunit tous les ans ca nous choq nous mais eux ils doivent etre aux anges, ca se trouve ils attendent une scene des des tentacules....
ImageImageImage

MauriceMike

#1798 Message par MauriceMike »

RainMakeR a écrit : Deja athena ki rajeunit tous les ans ca nous choq nous mais eux ils doivent etre aux anges, ca se trouve ils attendent une scene des des tentacules....

:lollol:

mégalaitfraise
stick de platine

#1799 Message par mégalaitfraise »

RainMakeR a écrit :
C'est pas des erreurs je pense. Les japs sont cons et ont des gouts totalement differents de nous. Ca se trouve ils kiffent a fond le nvo kof comme ca.
Oui et c'est pour ça que le locktest à fait un flop :lol:
Deja athena ki rajeunit tous les ans ca nous choq nous mais eux ils doivent etre aux anges, ca se trouve ils attendent une scene des des tentacules....
:P
(Bon, c'est vrai qu'il manquent un peu de filles avec des niches genre Shermie et Mai^^)

Et merci Recio :wink:
Image

neo dreamer
stick d'argent

#1800 Message par neo dreamer »

Au prochain locktest, il y aura quelques modifications: refaire les lifebars,les effets de flash.....
http://www.cyberfanatix.com/