Autour de la Nintendo Wii
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Re: Autour de la Nintendo Wii
Euh, j'ai un cable hong kongais qui est une sorte vga box miniaturisée qui utilise le cable yuv de la wii, et ça marche très bien sur mon 22", c'est pas flou pour un sou 
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Scavs
- stick de platine
Mouais je pense que ça doit dépendre de la qualité de fabrication de ces accessoires third party. C'est vraiment la loterie quoi.
De toute façon tu as bien précisé que ça utilise le cable YUV de la Wii, donc en gros ça doit faire une sorte de conversion de signal machin mais au final le rendu qui sort c'est du YUV, pour ça que c'est pas flou comme le truc que j'ai vu.
De toute façon tu as bien précisé que ça utilise le cable YUV de la Wii, donc en gros ça doit faire une sorte de conversion de signal machin mais au final le rendu qui sort c'est du YUV, pour ça que c'est pas flou comme le truc que j'ai vu.
-
Dobmec
Ben oui, c'est un vga box intégré au cable yuv =)
Et la finition est très bonne, ça m'avait étonné pour un truc à 20 $ HK...
John Von Neumann
John Von Neumann
-
UltramanU
- stick de zinc
Tiens moi j'ai une Hd Box Pro, ça sert à la même chose mais comme je n'ai pas de Wii je n'ai pu tester qu'avec la PS2.
Je l'emmènerai chez un pote qui a une Wii pour essayer tiens.
En fait il me semble que c'est dans tous les cas un appareil (vga box ou pas) qui fait office de 'transcodeur' qu'il faut pour la Wii (transforme le YUV en RGB VGA) puisqu'elle crache déjà du 480p.
Il y en a plein des transcodeurs, souvent pas chers, mais je me demande toujours quels sont les bons et les mauvais...
Je l'emmènerai chez un pote qui a une Wii pour essayer tiens.
En fait il me semble que c'est dans tous les cas un appareil (vga box ou pas) qui fait office de 'transcodeur' qu'il faut pour la Wii (transforme le YUV en RGB VGA) puisqu'elle crache déjà du 480p.
Il y en a plein des transcodeurs, souvent pas chers, mais je me demande toujours quels sont les bons et les mauvais...
here come dat boi. o shit waddup!
-
tibo
- stick d'argent
Tu pourrais regarder si tu as une réf dessus, histoire de voir si c'est encore trouvable ?Dobmec a écrit :Ben oui, c'est un vga box intégré au cable yuv =)

-
Dobmec

Tu peux le trouver là. Je l'ai acheté directement sur cette boutique, et c'est arrivé très vite... Dans une enveloppe papier
John Von Neumann
John Von Neumann
-
tibo
- stick d'argent
-
UltramanU
- stick de zinc
Pour jouer à la GC sur un LCD en VGA il me semble qu'il faut procéder comme ceci:
- D'abord avoir un modèle première génération de GC possédant la sortie "DIGITAL AV OUT" qui est indispensable. Pas dur à trouver d'occase au pire.
- Ensuite il faut se procurer le câble YUV de la GC, qui n'existe qu'au Japon et donc en import -> CHER !
- Puis une fois qu'on a ce câble, il faut se procurer soit un simple transcodeur YUV->VGA (qui ne prendra QUE les jeux 480p) soit une vga-box comme la Hd Box Pro (qui prendra tout et dispose quand même de quelques réglages).
Au total on doit approcher des 100/150€ !
Le prix d'une Wii d'occase.
- D'abord avoir un modèle première génération de GC possédant la sortie "DIGITAL AV OUT" qui est indispensable. Pas dur à trouver d'occase au pire.
- Ensuite il faut se procurer le câble YUV de la GC, qui n'existe qu'au Japon et donc en import -> CHER !
- Puis une fois qu'on a ce câble, il faut se procurer soit un simple transcodeur YUV->VGA (qui ne prendra QUE les jeux 480p) soit une vga-box comme la Hd Box Pro (qui prendra tout et dispose quand même de quelques réglages).
Au total on doit approcher des 100/150€ !
-
tibo
- stick d'argent
J'ai deux GC qui remplissent ces conditions (Euro et JPN), le cable je crois que sur ebay ça se trouve pour pas trop trop cher. Me reste la VGA Box après...UltramanU a écrit :Pour jouer à la GC sur un LCD en VGA il me semble qu'il faut procéder comme ceci:
Au total on doit approcher des 100/150€ !![]()

-
UltramanU
- stick de zinc
Le moins cher que j'ai vu sur la baie est à 67$ fdpin (50€) !
J'ai cherché avec 'gamecube component'.
Il y en a un 'multi-consoles' beaucoup moins cher, mais personnellement j'ai fait de mauvaises expériences avec ces câbles (parasites) donc je vais pas te conseiller de te jeter dessus mais c'est toi qui voit.
Sinon ma Hd Box Pro je l'ai eue pour 49€ fdpin, commandée sur le site officiel avec pépal.
C'est probablement la meilleure vga-box dans cette catégorie de prix, mais faut tout de même pas s'attendre à une beauté foudroyante (du moins avec la PS2).
C'est bien, mais faut pas s'attendre à de la HD quoi... les meilleurs résultats je les ai en laissant la box cracher du 640x480, parce qu'en montant plus haut je trouve que ça devient crade.
Donc une image convenable et une bonne compatibilité (même les jeux low-res de la PS2 sont acceptés, donc 240p, 480i, 480p en entrée -> c'est bien pratique).
Comme défauts je note qu'il y a des 'bandes noires' sur la plupart des jeux PS2 (mais c'est un truc connu spécifique à la PS2 en principe) et que de temps en temps l'image 'saute' un très court instant, juste quelques fractions de seconde.
Quand tu joues à un RPG c'est pas un problème, mais l'autre jour j'ai perdu deux vies durant une partie de Mushihime Sama à cause de ça.
A part ça il y a forcément un peu d'input lag, mais pas trop: ça se situe entre 1 et 2 frames. (ce qui est déjà bien mieux que sur la plupart des tv lcd branchées en péritel)
Donc voilà, je sais pas ce que ça donnera avec une GC.
Normalement ça devrait être mieux qu'avec la PS2, mais je ne peux pas te le garantir.
Il y a des vidéos de démonstration avec diverses consoles qui trainent sur youtube mais c'est difficile de bien voir le rendu...
Il y en a un 'multi-consoles' beaucoup moins cher, mais personnellement j'ai fait de mauvaises expériences avec ces câbles (parasites) donc je vais pas te conseiller de te jeter dessus mais c'est toi qui voit.
Sinon ma Hd Box Pro je l'ai eue pour 49€ fdpin, commandée sur le site officiel avec pépal.
C'est probablement la meilleure vga-box dans cette catégorie de prix, mais faut tout de même pas s'attendre à une beauté foudroyante (du moins avec la PS2).
C'est bien, mais faut pas s'attendre à de la HD quoi... les meilleurs résultats je les ai en laissant la box cracher du 640x480, parce qu'en montant plus haut je trouve que ça devient crade.
Donc une image convenable et une bonne compatibilité (même les jeux low-res de la PS2 sont acceptés, donc 240p, 480i, 480p en entrée -> c'est bien pratique).
Comme défauts je note qu'il y a des 'bandes noires' sur la plupart des jeux PS2 (mais c'est un truc connu spécifique à la PS2 en principe) et que de temps en temps l'image 'saute' un très court instant, juste quelques fractions de seconde.
Quand tu joues à un RPG c'est pas un problème, mais l'autre jour j'ai perdu deux vies durant une partie de Mushihime Sama à cause de ça.
A part ça il y a forcément un peu d'input lag, mais pas trop: ça se situe entre 1 et 2 frames. (ce qui est déjà bien mieux que sur la plupart des tv lcd branchées en péritel)
Donc voilà, je sais pas ce que ça donnera avec une GC.
Normalement ça devrait être mieux qu'avec la PS2, mais je ne peux pas te le garantir.
Il y a des vidéos de démonstration avec diverses consoles qui trainent sur youtube mais c'est difficile de bien voir le rendu...
-
tibo
- stick d'argent
Je crois que Kaneda en a un qui marche très bienUltramanU a écrit :Le moins cher que j'ai vu sur la baie est à 67$ fdpin (50€) !![]()
Connecté direct en YUV dans la TV et hop...

-
UltramanU
- stick de zinc
Ouaip sur une TV qui a une entrée YUV y a pas forcément besoin d'une vga-box en effet, mais dans ce cas la qualité de l'image et l'input lag dépendent du scaler interne à la TV... et là c'est la roulette.
Le résultat peut énormément varier d'un modèle de TV à l'autre et l'emploi d'une vga-box peut aider (ou pas).
Toi ce que tu veux faire c'est brancher la GC en VGA sur un moniteur pc, c'est bien ça ?
Le résultat peut énormément varier d'un modèle de TV à l'autre et l'emploi d'une vga-box peut aider (ou pas).
Toi ce que tu veux faire c'est brancher la GC en VGA sur un moniteur pc, c'est bien ça ?
-
tibo
- stick d'argent
Nope, je pensais sur ma TV mais comme tu dis je dois tester en YUV d'abord...UltramanU a écrit :Ouaip sur une TV qui a une entrée YUV y a pas forcément besoin d'une vga-box en effet, mais dans ce cas la qualité de l'image et l'input lag dépendent du scaler interne à la TV... et là c'est la roulette.

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Argghhh, non, Supermathou va ptet acheter une Wii finalement!! PSP, Wii, PSP, arghhhh!!
http://www.gamekult.com/articles/A0000083038/
Prévu pour le 20 avril outre-Atlantique, le jeu ne sera pas payant aux Etats-Unis, contrairement au Japon. Une bonne nouvelle qui laisse de l'espoir pour les joueurs européens côté porte-monnaie
Edit: confirmation du Tri gratuit+quelques dates...
"Si l'année 2009 a été un peu terne ludiquement parlant sur la console, Nintendo confirme ses bonnes intentions envers les gamers avec un premier semestre qui accueillera Sin and Punishment 2 : Star Successor le 7 mai, Monster Hunter Tri le 23 avril (qui sera aussi gratuit en ligne chez nous comme aux USA), Super Mario Galaxy 2 le 11 juin, et Metroid : Other M dans le courant de l'été. Plus de gros jeux et une gestion visiblement maitrisée du calendrier qui devrait permettre aux possesseurs de Wii de passer une belle année 2010. On espère maintenant que la qualité sera au rendez-vous, et que les annonces de l'E3 laisseront entrevoir une fin d'année du même tonneau. "
http://www.gamekult.com/articles/A0000083038/
Prévu pour le 20 avril outre-Atlantique, le jeu ne sera pas payant aux Etats-Unis, contrairement au Japon. Une bonne nouvelle qui laisse de l'espoir pour les joueurs européens côté porte-monnaie
Edit: confirmation du Tri gratuit+quelques dates...
"Si l'année 2009 a été un peu terne ludiquement parlant sur la console, Nintendo confirme ses bonnes intentions envers les gamers avec un premier semestre qui accueillera Sin and Punishment 2 : Star Successor le 7 mai, Monster Hunter Tri le 23 avril (qui sera aussi gratuit en ligne chez nous comme aux USA), Super Mario Galaxy 2 le 11 juin, et Metroid : Other M dans le courant de l'été. Plus de gros jeux et une gestion visiblement maitrisée du calendrier qui devrait permettre aux possesseurs de Wii de passer une belle année 2010. On espère maintenant que la qualité sera au rendez-vous, et que les annonces de l'E3 laisseront entrevoir une fin d'année du même tonneau. "
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
hi hi
de toute facon la wii c'est pour le mois prochain pour moi XD avec Muramasa, Silent Hill et MH3

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Purée, mais le niveau 3 de Castlevania Rebirth
. Ils ont fait la même blague dans Contra et Gradius, la difficulté qui monte de manière hallucinante d'un seul coup, juste pour masquer la longueur de leurs jeux. Les ba...ds! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tiens y'a pas de topic sur la DS ?
Question : y'a pas eu de chu chu rocket sur DS ?
Question : y'a pas eu de chu chu rocket sur DS ?
-
Scavs
- stick de platine
Y a eu un Chu Chu Rocket Gameboy Advance mais pas de version DS à ma connaissance.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Vu qu'il n'y a pas de port GBA sur les dernières DS, c'est pas bien pratique
'.
A moins que les trucs de pirate, genre la Rmachin permettent de faire tourner des jeux GBA
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de version DS.
Je pense que c'est une console qui se prête bien à ce jeu.
Et puis ça ne coûte rien en développement.
A moins que les trucs de pirate, genre la Rmachin permettent de faire tourner des jeux GBA
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de version DS.
Je pense que c'est une console qui se prête bien à ce jeu.
Et puis ça ne coûte rien en développement.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, malheureusement... Faut utiliser un linker GBA ou un de première génération, ceux qui utilisaient le Slot GBA des DS Tank / Lite.Sulf' a écrit :A moins que les trucs de pirate, genre la Rmachin permettent de faire tourner des jeux GBA
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ayant décidé de bruler ma galette de ninja gaiden sigma, je me suis remis à viewtifull joe (la wii est une bonne Gcube
')
Quelle claque !
Bordel c'est super beau, super bien animé
Super fun
Qd je pense que ce jeu date de 2003
En 2010 sur Wii on a pas 10 jeux aussi beaux.
Il est relativement retord ce viewtifull joe, mais qu'est-ce qu'il est bon
'.
D'ailleurs j'ai aussi le second sur Gcube que je n'ai jamais essayé.
Je me fini le premier et après j'enchaine sur le second.
Qd je pense que par la faute à RS6 et PGR2 sur xboite et F-zero sur Gcube, je n'avais quasi pas joué à viewtifull à l'époque qd je l'avais acheté dans sa belle pochette rose
.
Quelle claque !
Bordel c'est super beau, super bien animé
Super fun
Qd je pense que ce jeu date de 2003
En 2010 sur Wii on a pas 10 jeux aussi beaux.
Il est relativement retord ce viewtifull joe, mais qu'est-ce qu'il est bon
D'ailleurs j'ai aussi le second sur Gcube que je n'ai jamais essayé.
Je me fini le premier et après j'enchaine sur le second.
Qd je pense que par la faute à RS6 et PGR2 sur xboite et F-zero sur Gcube, je n'avais quasi pas joué à viewtifull à l'époque qd je l'avais acheté dans sa belle pochette rose
-
Scavs
- stick de platine
Sulf' réussira-t-il à finir Viewtiful Joe
? Pour info la difficulté "Kids" de la version Gamecube est équivalent à la difficulté en "NORMAL" de la version PS 2.
Et même en "Kids" ça ne blague pas
.
Et même en "Kids" ça ne blague pas
-
RainMakeR
- HBK is god
Ah wai sulf, si tu joues a vj commence en facile. J'ai voulu jouer en normal, et arrié aux 5 fantastiques j'ai dechantes. Du coup j'ai recommence a facile

-
Scavs
- stick de platine
Haha même le grand RainMakeR a succombé au mode "Kids" de Viewtiful Joe Gamecube
!
Bon j'ai un Billy Hatcher Gamecube à terminer moi
.
Bon j'ai un Billy Hatcher Gamecube à terminer moi
-
RainMakeR
- HBK is god
je sais plus si c'est Kids, mais oui j'ai craqué§. Faut dire que je me faisais defoncer par le 3 ou 4e magnifique 
Il est tendu ce jeu qd mm
Il est tendu ce jeu qd mm