Page 74 sur 166
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 03 nov. 2017, 14:24
par eLLuiGi
Surtout quand tu met a jour la sd systeme !!! Et le rpi2jamma gere le wifi plus partage reseau donc je ne vois pas ou est le soucis...
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 03 nov. 2017, 19:10
par takumi
bonsoir,
rpi2jamma reçu en début de semaine.
Je viens de le brancher et mis les packs de rom se trouvant sur l'autre topic.
que dire de plus qu'un MERCI à AJE_FR !!!!
Le produit est exceptionnel.
me reste à câbler le kick harness et rendre ma NAC en stéréo.
encore BRAVO !!!
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 04 nov. 2017, 03:21
par takumi
nogolem a écrit : ↑01 nov. 2017, 22:43
Pour la taito egret II:
J'utilise le connecteur "P"
De gauche à droite quand tu regarde le raspberry monté sur la PCB d'aje, tu vois
1) les boutons vol-/bal R puis vol+/bal L puis le bouton mode puis les 4 ports USB puis l'ethernet et enfin le connecteur konami:
Le fil jaune est au plus près du Raspberry en face du L
Puis le fil marron à côté du jaune en face du -
Puis le fil noir en face du R
Et enfin le fil vert en face du - le plus éloigné du raspberry.
Je te décris ce qui marche chez moi et je pense que c'est le faisceau Taito d'origine.
Hope this helps....
bonsoir,
ce que j'ai trouvé pour le connecteur HP konami
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Konami_S ... EGA_wiring
On Sega's AMP, the pin assignments are:
1 - Left Speaker +
2 - Left Speaker -
3 - Right Speaker +
4 - Right Speaker -
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 04 nov. 2017, 10:51
par bokolof
Bonjour,
Merci de me mettre sur la liste d'attente pour un RPI2JAMMA.

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 04 nov. 2017, 15:31
par nogolem
Ne tiens pas compte de ce message mais plutôt du correctif que j'ai posté plus loin.
D'apres ta photo, c'est pas le meme connecteur...
Donc il te faudrait aussi un adaptateur ?
Tu es en +-+-.....
les possesseurs de SEGA, qui sont majoritaires ici, Donnez vos retours !
Sur l'egret II, On est en +--+ sur le connecteur P donc un des HP a sa phase inversée, ce qui a priori ne pose pas de pb pour le HP, en revanche le son théoriquement ne devrait pas être trop top, mais sur ces sons 8/16 bits, je t'avoue que cela ne choque pas mes oreilles....
Maintenant mon ouïe n'est pas très bonne.....
Il faudrait qu'un autre possesseur d'Egret II donne son avis....
@ Ichigo.Bankaï : fais nous signe quand ton outil online est prêt, qu'on se mette au boulot !
On Sega's AMP, the pin assignments are:
1 - Left Speaker +
2 - Left Speaker -
3 - Right Speaker +
4 - Right Speaker -
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 04 nov. 2017, 22:29
par elbachatero
Bonsoir à tous, j'aimerais un RPI2JAMMA, merci de m'ajouter à la liste

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 03:10
par kyoner213
encore 5 pages d'attentes !!! limite je suis tout excité !!!!
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 10:57
par Lorenzo2mars
Salut à tous,
Les premiers essais sont concluants. La solution est nettement plus performante que celle que l'on peut trouver chez highscoresaves. L'image est plus nette et le son bien plus propre.
En revanche je rencontre quelques difficultés et j'en appelle à la communauté :
1. Les roms super nintendo (mario par exemple) ne sont pas super fluides. Le scrolling est saccadé. Ça vient je pense de l'émulateur qu'a choisi AJE parce que sur les distributions recalbox que j'utilise habituellement je rencontre le même souci et il suffit de modifier l'émulateur pour que ça rentre dans l'ordre. Sauf que là je ne sais pas comment changer l'émulateur utilisé puisque le menu n'est pas le même que sur les recalbox stock.
Une idée ?
2. Les roms PSone ne s'affichent pas en un seul jeu : par exemple Ridge Racer fait apparaitre tous les fichiers .bin plutôt qu'apparaitre en un seul jeu compilé.
A part ces quelques soucis logiciels, franchement la solution d'AJE m'apparait comme ULTIME !!
Un big up et félicitations. Et surtout : MERCI
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 11:06
par Lorenzo2mars
Edit : supprimé
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 11:28
par ichigo.bankai
normalement tu as un dossier neogeo sur la clé
pour changer les configs emu/systèmes/etc, le plus simple (je trouve) c'est d'avoir un linux pas loin.
Dans le rep .emulationstation (attention c'est masqué par défaut), y'a les fichiers .cfg et tu peux les éditer.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 11:34
par Lorenzo2mars
ichigo.bankai a écrit : ↑05 nov. 2017, 11:28
normalement tu as un dossier neogeo sur la clé
pour changer les configs emu/systèmes/etc, le plus simple (je trouve) c'est d'avoir un linux pas loin.
Dans le rep .emulationstation (attention c'est masqué par défaut), y'a les fichiers .cfg et tu peux les éditer.
Merci !
Dommage que le raccourci habituel de recalbox n'apparaisse pas en appuyant sur start
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 11:53
par lonewolf88
hello. merci de m'ajouter à la liste
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 11:57
par lorenzo33
On va le rappeler encore une fois mais ce projet n'est pas basé sur recalbox, mais plus de retropie
donc oui faut mettre un peu les mains à la pâte si on veut faire sa tambouille.
Pour la ps1 il faut avoir un fichier .cue par jeux, éditer le fichier es_systems.cfg pour qu'il ne liste pas les fichiers .bin et seulement les .cue.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 12:04
par Lorenzo2mars
lorenzo33 a écrit : ↑05 nov. 2017, 11:57
On va le rappeler encore une fois mais ce projet n'est pas basé sur recalbox, mais plus de retropie
donc oui faut mettre un peu les mains à la patte si on veut faire sa tambouille.
Pour la ps1 il faut avoir un fichier .cue par jeux, éditer le fichier es_systems.cfg pour qu'il ne liste pas les fichiers .bin et seulement les .cue.
Merci
J'ignorais que la base est retropie.
Je ne refuse pas de mettre la main à la pâte, loin de là ! Mais un peu d'aide est toujours la bienvenue

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 12:50
par takumi
bonjour,
j'ai une question sur l’émulateur Neogeo:
- l’émulateur Neogeo en Mode Unibios , lorsque qu'on appuie Start P1 + B1 , ca ouvre le menu de Unibios au lieu de mettre 1 crédit.
avez vous une astuce ?
une question plus général sur les touches raccourcies : comme Crédit , monté volume etc ...., est il possible de rendre inactif la touche dans le jeu ?
Je m explique , quand je rajoute des crédits ( Start P1 + B1 ) , ca me rajoute bien des crédit mais ca fait aussi l'action de Start et B1 , donc exemple sur un Kof , ça me valide la sélection des perso en même temps que je rajoute des crédits.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 13:37
par armeisse
bon l'installation du system c 'est bon
je galère avec les rom il ne veux pas de celle que j'ai installer en pc engine.
aux passage si vous avez besoins pour tester des rom je suis ok
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 14:23
par Lorenzo2mars
Takumi : même problème pour le bouton start, effectivement mettre des crédits appuie en même temps sur start.
Armeisse : moi pas de souci avec les roms PCengine. Dis m'en plus et j'essaierai de t'aider.
Moi je rencontre un vrai problème avec certaines roms CPS2 comme Hyper Street Fighter 2 par exemple. Impossible de trouver une version de la rom qui fonctionne avec FBA. J'ai essayé toutes les versions présentes sur Gametronik... Sans succès.
Si quelqu'un a une idée parce que là je sèche.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 14:44
par Mayrik
Conseil pour la psone: mettez les jeux en .pbp
ça prend (bcp) moins d'espace, il y a qu'un seul fichier et rien à éditer.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 16:14
par Lorenzo2mars
Y a moyen de transformer les cue et bin en pbp ? Merci

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 16:29
par nogolem
Pas de monnayeur ?
Et si tu passais en mode AES ?
takumi a écrit : ↑05 nov. 2017, 12:50
bonjour,
j'ai une question sur l’émulateur Neogeo:
- l’émulateur Neogeo en Mode Unibios , lorsque qu'on appuie Start P1 + B1 , ca ouvre le menu de Unibios au lieu de mettre 1 crédit.
avez vous une astuce ?
une question plus général sur les touches raccourcies : comme Crédit , monté volume etc ...., est il possible de rendre inactif la touche dans le jeu ?
Je m explique , quand je rajoute des crédits ( Start P1 + B1 ) , ca me rajoute bien des crédit mais ca fait aussi l'action de Start et B1 , donc exemple sur un Kof , ça me valide la sélection des perso en même temps que je rajoute des crédits.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 16:43
par ichigo.bankai
Lorenzo2mars a écrit : ↑05 nov. 2017, 16:14
Y a moyen de transformer les cue et bin en pbp ? Merci
C'est des soft pour PSP à l'origine

Ca existe sous windows (PSX2PSP) ou mac (IPOPS)
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 16:44
par nogolem
Hyper street fighter 2: the anniversary Edition (USA 040202)
Dont le nom de fichier est HSF2.zip fonctionne avec FBA......
Je viens de tester....
Lorenzo2mars a écrit : ↑05 nov. 2017, 14:23
Takumi : même problème pour le bouton start, effectivement mettre des crédits appuie en même temps sur start.
Armeisse : moi pas de souci avec les roms PCengine. Dis m'en plus et j'essaierai de t'aider.
Moi je rencontre un vrai problème avec certaines roms CPS2 comme Hyper Street Fighter 2 par exemple. Impossible de trouver une version de la rom qui fonctionne avec FBA. J'ai essayé toutes les versions présentes sur Gametronik... Sans succès.
Si quelqu'un a une idée parce que là je sèche.
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 17:03
par nogolem
Rhaaaaa la PSP !
Phat edition spéciale "Pink" (perdu l'umd de Pink)
La def est assez basse et certains jeux sont géniaux ! Ça donne quoi l'emule sous Pi 3 + Retropie ?
Parce qu'avoir une PsP en 15k



....
ichigo.bankai a écrit : ↑05 nov. 2017, 16:43
Lorenzo2mars a écrit : ↑05 nov. 2017, 16:14
Y a moyen de transformer les cue et bin en pbp ? Merci
C'est des soft pour PSP à l'origine

Ca existe sous windows (PSX2PSP) ou mac (IPOPS)
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 17:07
par ichigo.bankai
Pour les roms il faut (bien) faire attention aux versions/correspondances romsets/émulateurs (le truc chiant)
Cette version de
Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition fonctionne avec la B11C
http://www.planetemu.net/rom/fb-alpha/hsf2-2
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Publié : 05 nov. 2017, 18:27
par nobobo
takumi a écrit : ↑05 nov. 2017, 12:50
bonjour,
j'ai une question sur l’émulateur Neogeo:
- l’émulateur Neogeo en Mode Unibios , lorsque qu'on appuie Start P1 + B1 , ca ouvre le menu de Unibios au lieu de mettre 1 crédit.
avez vous une astuce ?
Bonsoir,
Le bug avait été signalé sur les précédentes versions mais apparemment ça n'a toujours pas été corrigé sur la B11C.
Pour rappel, le souci se pose uniquement sur Neo Geo avec l'utilisation d'unibios.
La combinaison StartP1+B1 devrait ajouter un crédit mais ne le fait pas et affiche le menu unibios (qui correspond à la combinaison StartP1+B1+B2+B3)
L'astuce pour mettre des crédits (en mode Arcade) et d'utiliser la combinaison avec le Player 2 c'est à dire StartP2+B1.
J'espère que sur la prochaine version, ça sera corrigé.
Je vais re-poster le sujet sur le post des bugs.