Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1851 Message par biniou »

J'espère que ce sera la version +
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1852 Message par Pouh »

Y'a une démo de Phoenix Wright 5 sur les e-Shop occidentaux !

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1853 Message par Pouh »

Comme c'était la journée à base de déplacement en train, j'en ai profité pour essayer les démos de Phoenix Wright 5 et Etrian Odyssey 4.

PW 5 : si t'aimes la série, ça semble déjà être un incontournable. La présentation est moins cheap avec des dessins animés. Et le gimmick des émotions contradictoires a déjà l'air d'être bien mieux que celui du repérage de tics dans Apollo Justice ! :-D

EO 4 : petite dédicace à Nintendo et ses limites d'utilisation de démo complètement WTF : cette démo ne peut être lancée que 3 fois ! La démo est plutôt longue, on a droit au donjon d'entrainement et au 1er étage du premier "vrai" donjon. Et la sauvegarde de la démo peut être réutilisée pour la version complète.
Je vous ai déjà dit que j'aimais pas trop cette série... Bin, ça n'a pas trop changé, même si cet épisode est déjà moins stressant grâce à l'ajout du mode Casual dont la seule différence est l'absence de Game Over : si votre équipe se fait défoncer, vous retournez simplement en ville, et j'ai pas vu de pénalités appliquées. Mais n'allez pas croire est devenu tout gentillet pour autant, les débuts sont toujours aussi durs : tant que vos persos n'ont pas pris 2 ou 3 niveaux et les skill points qui vont avec, vous allez en faire des allers-retours à l'auberge. Mais comme dans les autres EO, c'est juste le début qui est aussi rude : une fois les perks obtenus, ça reste un poil exigeant mais surmontable.
Un bon point (ou pas pour les puristes du son FM ;D ) : les musiques sont plutôt chouettes et bénéficient cette fois-ci d'une orchestration plus classique... Après, y'a un côté décalé qui ne fait marrer que moi, mais bon. :roi: (la musique des donjons est parmi les plus reposantes qui soit, alors que vous risquez de vous faire massacrer à chaque combat ! :lol: )

biniou
stick de diamant

#1854 Message par biniou »

Pouh a écrit :Etrian Oyssey IV
20 euros max en UK. ;D

(ça me rappelle evolution sur neogeo pocket)

Gardez vous sous et précommandez Bravely Default (pour avoir l'arbook), pauvres fous ! :o
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1855 Message par Sulf' »

Bon Dieu j'ai une ligne jaune qui est apparu par magie sur l'écran du bas de ma 3DS XL :palm:
Non seulement c'est des écrans de merde, mais en plus leur durabilité est à chier... Franchement ça me saoule, je n'ai pas bien envie de m'en racheter une neuve.
D'ailleurs c'est qu'1 an la garantie des 3DS ?

RainMakeR
HBK is god

#1856 Message par RainMakeR »

c'est pas 2a la norme chez nous ?

Par contre visiblement nintendo est assez con sur les garanties, Laurent de grospix s'est fait mettre un dtc au niveau de sa garantie parce que soit disant son probleme vient de l'utilisation et pas un defaut
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1857 Message par adol75 »

J'ai eu droit à un dtc pour une gachette qui ne marchait plus sur une 3DS. Merci Nintendo :twisted:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1858 Message par Micka-182 »

Suivant une loi européenne, la garantie c'est 2 ans pour du matos électronique. Mais Sulf' est au courant, car si ma mémoire est bonne, il a déjà eu un litige avec un TV Sony à ce sujet.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1859 Message par Sulf' »

Oui mais sur une 3DS, je ne suis pas certain que ça s'applique et surtout je ne crois pas que j'aurais aujourd'hui le courage de me lancer dans une procédure comme j'ai du le faire aec ma TV la dernière fois :?

adol75
stick de diamant

#1860 Message par adol75 »

Ca s'applique sur tous les matériels, par contre effectivement il faut du courage pour la faire appliquer. Sur ma 3DS je t'avoue qu'entre la guerre et débourser 45€ j'ai assez vite choisi !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1861 Message par RainMakeR »

vous avez fait koi comme procedure ?

UN reco avec rappel de la loi suffit pas ? faut saisir un organisme ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1862 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :UN reco avec rappel de la loi suffit pas ?
Ton recommandé ils en ont rien à foutre.
Y'a que lorsque c'est ton avocat qui envoi un courrier que tu risques d'avoir une réponse. Et encore (et là tu as commencé à payer ledit avocat et ça te coûte plus cher que la 3DS...Ils le savent, c'est pourquoi ils ne répondent jamais aux recommandés).
Sinon tu peux essayer de faire toi même la saisine au tribunal de commerce.
Moi l'avocat c'était ma belle soeur et j'avais demandé la protection juridique de mon assurance (mon beauf est mon assureur)

Edit : Sinon j'ai vu qu'il y avait un nouveau sonic qui sort la semaine prochaine. J'hésite à le prendre chez le Piaf, ça fait 34 euros avec la préco.
Mais j'ai peur que ce soit une super bouze en fait...

biniou
stick de diamant

#1863 Message par biniou »

Le jeu aura les langues anglais et jap, au choix :-D , et les textes traduits en 8 langues (dont le français). (!joie)

Par contre je suis super-mega-pas-convaincu par le doublage anglais.

Voix jap:
http://www.youtube.com/watch?v=Ms6N6gzf_PU (allez à 0'58")

Voix US (avec textes fr):
http://www.youtube.com/watch?v=14dlcEGcI2s (allez à 0'15")

@sulf: acheter un sonic en day one... j'ai ri. :lol: (vu la tronche des sonics sortis ces 15 dernières années).
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1864 Message par Sulf' »

Ptit salopard va :roi:

Ryo
stick de rhodium

#1865 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :Moi l'avocat c'était ma belle soeur et j'avais demandé la protection juridique de mon assurance (mon beauf est mon assureur)
C'est family business :lol:

Franchement tente le avec la 3DS si ça te coute rien
Image

RainMakeR
HBK is god

#1866 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Sinon tu peux essayer de faire toi même la saisine au tribunal de commerce.
Moi l'avocat c'était ma belle soeur et j'avais demandé la protection juridique de mon assurance (mon beauf est mon assureur)
bah logiquement t'as la protection juridique via ton assurance appart, mais bon je pense que les mecs connaissent le coup a force.
Ca se saisit comme ca le tribunal de commerce oO ? y'a pas un truc super compliqué avec plein de paperasse ?

Sinon il reste les boulets de 40millions de conso tout ca j'imagine
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1867 Message par biniou »

T'as fait un mix entre 30 millions d'amis et 60 millions de consommateurs... lol
Image

jonas
stick de platine

#1868 Message par jonas »

biniou a écrit : @sulf: acheter un sonic en day one... j'ai ri. :lol: (vu la tronche des sonics sortis ces 15 dernières années).
Je trouve que les derniers sonics étaient corrects. Sonic 4 avait l'air correct et Sonic Generations a eu de bons échos. J'ai l'impression que Sega se ressaisis avec cette licence (les jeux de courses me confortent là dedans vu que c'est les premiers bons mario kart-like depuis un bail).
Image

RainMakeR
HBK is god

#1869 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :T'as fait un mix entre 30 millions d'amis et 60 millions de consommateurs... lol
ou alors j'ai confondu avec les automobilistes :p Signez la petition d'ailleurs ;)
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#1870 Message par Casey Wells »

biniou a écrit :@sulf: acheter un sonic en day one... j'ai ri. :lol: (vu la tronche des sonics sortis ces 15 dernières années).
Carton Rouge! :roi:

SONIC Generations est un excellent Sonic, le meilleur depuis Sonic Adventure 1, en...1998 ( 8O déjà tant d'années se sont écoulées...)

Sonic4 c'est sympa sans plus.

Sonic All Star Racing est pas mal.
Sonic & SEGA All Star Racing Transformed est très bien.

Enfin, SONIC Lost Worlds s'annonce bien sympatoche (surtout quand on l'a douillé 25€ comme moi 8) à ce prix-là, j'avoue que mon niveau d'exigence est forcément moins élevé qu'à 70 quiches)

biniou
stick de diamant

#1871 Message par biniou »

Casey Wells a écrit :
biniou a écrit :@sulf: acheter un sonic en day one... j'ai ri. :lol: (vu la tronche des sonics sortis ces 15 dernières années).
Carton Rouge! :roi:

SONIC Generations est un excellent Sonic, le meilleur depuis Sonic Adventure 1, en...1998 ( 8O déjà tant d'années se sont écoulées...)

Sonic4 c'est sympa sans plus.

Sonic All Star Racing est pas mal.
Sonic & SEGA All Star Racing Transformed est très bien.

Enfin, SONIC Lost Worlds s'annonce bien sympatoche (surtout quand on l'a douillé 25€ comme moi 8) à ce prix-là, j'avoue que mon niveau d'exigence est forcément moins élevé qu'à 70 quiches)
Ah mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu des corrects. Mais j'ai été un peu traumatisé par le nombre de jeux "sonic" qui se sont avérés (au mieux) juste moyens. Et bien sur, trop de jeux médiocres. C'est pas normal.

Tiens hop, ça vaut ce que ça vaut mais pour tailler dans le tas, voici les notes metacritics.
Sérieux je voulais tous les mettre jusqu'à arriver à 75 points mais y a trop de boulot, ça me soule :lol: donc si t'es curieux vas à cette page: http://www.metacritic.com/search/game/s ... ore&page=4
et lis les pages 5, 4, 3, et 2 (en gros il n'y a qu'un jeu sonic sur quatre qui a plus de 75/100... pas de quoi sabrer le champagne).
A noter que des jeux excellents ont été sabotés dans leur conversion, donc regarde bien le support avant de sauter au plafond.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1872 Message par DarthNova »

Alors les amis? Pokemon Y ou Pokemon X? 8)
Ben quoi?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1873 Message par Rugal-B »

Ça y est, c'est l'heure d'aller capturer des animaux sauvages (mais intelligents), de les enfermer dans des boules et de les faire s'affronter entre eux? 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1874 Message par Pouh »

DarthNova a écrit :Alors les amis? Pokemon Y ou Pokemon X? 8)
X. 8)

Bin, c'est du Pokémon quoi, avec un départ un peu plus speed (même si on peut pas zapper les phases d'explication, faudrait qu'ils pensent à mettre un mode "j'ai déjà joué à un épisode de la série, fous-moi la paix avec tes tutos"). Et puis on peut se déplacer en diagonale, la révolution les mecs ! ;D

La traduction reste toujours aussi marrante avec des références et des jeux de mots bien cons, donc fabuleux. (l'émission avec Manolo Taque ! :mrd: )

DarthNova
Technophile fortuné

#1875 Message par DarthNova »

J'ai jamais fait de pokemon de ma vie, j'ai 8 heures de train à me taper demain alors je tente le coup avec X :roi: