Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gilles59
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#1851 Message par Gilles59 »

Salut à tous,

j'ai enfin trouvé l'endroit pour la présentation :lol:

Je me prénomme Gilles, 38 ans bientôt et mariage dans ... ben dans pas longtemps... environ 21 jours :?
Passionné de jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge quand j'ai vu mon frère jouer sur un jeu arcade "Galaga" et depuis, le virus est implanté en moi et aucunes médecines ne pourra me le retirer :evil:
Depuis, j'ai vu pas mal de jeux d'arcade défilé devant mes mirettes et certains ont encore une belle image qui flotte dans ma tête mais malheureusement, les noms se sont effacés pour certains que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie. J'ai eu aussi l'occasion de jouer sur de bons flippers (Party Zone, Indiana jones, Johnny mnemonic...) et j'ai aussi découvert un monde merveilleux avec les consoles de jeux-vidéo et autres ordinateurs familiaux.
Je suis devenu + un collectionneur qu'un joueur, même si mes heures de jeux mensuelles se comptent sur une seule main... contrairement à quelques années où je jouais 90h/semaine en moyenne.
Mais aujourd'hui j'ai envie d'acquérir une borne d'arcade aussi bien pour la déco que pour revivre les merveilleux moments de ma vie où j'allais arpenter les salles d'arcade avec quelques sous en poche afin de passer des instants d'évasion et de pur folie. Possèder une borne d'arcade est pour moi le summum, le must pour un passionné de jeux-vidéo. Comme de recevoir un César ou une Palme d'or...
Voilà... et pour vous faire participer un peu au mariage (sans y être invité^^), je vous mets en image le recto du faire-part de notre mariage... :)

Image

Feel
stick d'argent

#1852 Message par Feel »

Hello tout le monde !

Moi c'est Feel, 32 balais, passionné de jeux vidéo et principalement d'arcade depuis tout petit.

Je me suis récemment décidé à me lancer dans le MVS et me suis construit ma propre borne, en hommage aux bornes américaines Neo Geo. Je vous mettrais des photos dès qu'elle sera finie.

Je possède aussi une seconde borne, qui est un combo MAMECab/PS2/Dreamcast, que pareil, j'ai fabriqué moi-même.

A coté de ça, je crée pas mal de choses en rapport à l'univers geek et jeu vidéo et je vous présenterai ça petit à petit.

Voila ^^

drkmster
turn the light on

#1853 Message par drkmster »

bienvenu les nouveaux :)
Image

tyrrise
stick de plastique

#1854 Message par tyrrise »

Bonjour a tousse, je suis tyrrise, 26 ans, aide soignant dans un service de polyhandicapé, lillois, bercé par les jeux video depuis tout de ptit.
je me perfectionne a street fighter 2x on peut me croisé dans les tournois sur fight-play,
mes style de jeux sont les rpg, les shoot em up, et shadow of colossus ( le meilleur jeux de l'univers)

Depuis qq temp je suis un adepte de la crampe au doigt, et dans leur locaux a lille ils ont une egret II avec street fighter 2x, mes yeux n'ont sessé de brillé. et depuis je suis a la recherche d'une borne jap pour en faire une mame cab.
Mon budget et de 400 -500 euros max. Si qq 'un passe par la, et est interessé faites moi signe
voila voila merci a tousse.
(dsl pour les fautes d'orthographe, je me suis apliqué pourtant )

Gabranth
stick de platine

#1855 Message par Gabranth »

tyrrise a écrit :Bonjour a tousse
.......
.......
.......
merci a tousse.
tousse du verbe tousser, y'en a d'autres mais celle-ci était vraiment trop "belle" ^^

Sinon bonjour aux nouveaux.

tyrrise
stick de plastique

#1856 Message par tyrrise »

loooooooooooool une petite annecdote, sur le faute d'orthographe "tousse" etant infirmier, un jour je faisai les visites médicale primaire. et dans leur rapport j'avais fait cette faute, et le toubib ma fait la reflexion car il pensait que les enfants toussé . voila voila merci a vous

Feel
stick d'argent

#1857 Message par Feel »

tyrrise a écrit :loooooooooooool une petite annecdote, sur le faute d'orthographe "tousse" etant infirmier, un jour je faisai les visites médicale primaire. et dans leur rapport j'avais fait cette faute, et le toubib ma fait la reflexion car il pensait que les enfants toussé . voila voila merci a vous
"toussaient"

Gabranth
stick de platine

#1858 Message par Gabranth »

mdr

gotonin
stick de plastique

#1859 Message par gotonin »

Bonjour,

Je suis gotonin, 30 ans de Chambéry.

Voilà voilà.

Zzirconium
stick d'argent

#1860 Message par Zzirconium »

Salut tout le monde,

Après quelques temps de vadrouilles sur shmup, et depuis l'achat de ma première borne, je saute le pas pour rejoindre le forum des pros !
Ca faisait un moment que l'achat de vrai matos me tentait... jusque là j'avais plus ou moins tenté de mélanger la nécessité d'accueillir du matos informatique standard, et l'envie de retrouver un peu la sensation arcade en accueillant mes différentes consoles sur un seul écran pouvant pivoter d'horizontal en vertical en un clin d'oeil. Voilà le recit de l'aventure sur shmup :) et une photo du résultat

Mais aujourd'hui il est temps de passer aux choses sérieuses, une NAC modifiée 220V qui marche comme un charme, quel pied de pouvoir poser les cahuettes et les bières sur le panel pendant une bonne partie entre potes ! Je suis en train de d'installer une carte multi-jeux parce que pour se replonger vraiment dans le mood, il me faut revisiter un certain nombre de titres ! Même si Astérix, street fighter 2 et Pang en font partie :D

A + !

odmius
stick de zinc

#1861 Message par odmius »

Bonsoir,
Je m'appelle Sullivan.J'ai 24 ans,et je suis fan de jeux vidéos.Je réalise mon rêve cette semaine en recevant très bientôt ma première borne d'arcade (une naomi et peut être pas la dernière :P ).Mais je suis également un collectionneur et joueur de oldies sur consoles.Donc étant débutant dans le monde de l'arcade je m'excuse par avance pour toutes les questions débiles que j'aurais à poser :D
Merci à vous.

Gaet58
stick d'or

#1862 Message par Gaet58 »

bienvenu et amuse toi bien avec ta naomi
SNK The futur is NOW
Image

Zonk
stick de plastique

#1863 Message par Zonk »

Bonjour
J'suis un peut nouveau dans le versus Fighting, meme si je connais les bases, genre fatal fury, KOF, Street fighter tout sa. Mon preferé est street fighter 4 ( j'ai acheter 2x et alpha, j'accroche pas u_u ) et je commence doucement avec un vieux cody. C'a peut ptrès tout ce que j'avais a dire x)

JASONIOLKOS
stick de bronze

#1864 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir !

Je viens faire un tour pour me présenter un petit peu.

J'ai découvert les jeux video sur Videopac de Phillips alors que j'avais 7 ans environ. 30 années plus tard je reste passionné de jeux video d'autant que j'ai connu l'âge d'or avec les magnifiques bornes qui nous faisaient rêver !

Aujourd'hui, je trouve le jeu video fantastique artistiquement parlant mais un peu terne et sans trop d'âme.
Je retrouve grâce à l'arcade et l'émulation le plaisir, la joie du passé, j'ai l'impression que ces années ne sont pas si loin et que je les touchent du doigt !

Je vais me faire un panel arcade dans un premier temps et peut-être une borne complète par la suite (voir topic dans matos).

Merci à Neo-arcadia, le site est top et le forum très actif !

Arcadement votre ! :)

eackie29
stick de plomb

#1865 Message par eackie29 »

Salut.

J'ai débuté il n'y a pas très longtemps dans l'arcade. Sur New Astro City. J'aime les metal slug et les shoot them up, ce qui est assez emmerdant quand on a qu'une seule borne....
Je prefere avoir moins de jeux mais les plus complets possibles.
Bon, cest court comme présentation :)

A bientôt!

maitrezu
stick de plomb

#1866 Message par maitrezu »

Salut les gens :)

Matthieu, 30 ans fan d'arcade depuis petit et collectionneur (un peu) de vieilleries dont une AES, 2 famicoms et autres bricoles

Mes centres d'intérêts vidéoludiques: KOF, shoots et jeux de sport :p

Je me cherche une borne pour ma maison mais j'hesite encore sur le modele..

LafougeR
stick de zinc

#1867 Message par LafougeR »

Salut les djeunz,

Ben vla moi c'est LafougeR ( ce prononce lafougère )aka Karim dans le monde non-virtuel, 33 ans marié 3 filles ( 7/5/1 ans et déjà à fond dans les jeux ...ds, mais aussi ma dreamcast).
Comme tout le monde ici je suis ferru de jeux vidéo et avec un penchant arcade , retro-gaming...
Après le cap trainage de guettres dans les salles d'arcades durant mon adolescence je vais finalement réaliser le rêve de tout les mômes de cette époques ... avoir des bornes chez moi ^^.
Bien que pour vous cela n'est pas extraordinaire , rien que d'écrire cela m'empli d'émotions :jump:

Après avoir lu pleins de pages ici et sur gamoover en particulier jme lance, surtout je viens d'acheter des bornes "arcades electronics" arca2500 et aca magnum que je vais restaurer ( sans doutes avec votre aide ^^ et mon projet sera du mame/ multiconsole et du jamma / MVS ... arcade quoi )
.

A bientôt sur le fofo et en WIP :mrd: :mrd:

harry91
stick de plastique

#1868 Message par harry91 »

Bonjour a tous les gens.....

non je recommence salut à tous.

je suis nouveau, je m'intitule harry91, alias "harry", alias "inspecteur harry", alias "rizcaramel" (c'est pour ceux qui m'auraient croisés sur le psn, alias "ludo" ça c'est mon vrai prénom,

je vous regarde de la haut depuis un moment en bon fan de culture JAP et principalement de jeux video (baston, cute them up et FPS) et j'ai enfin décider de m'inscrire, voila, voila, ah oui

J'ai 32 ans, marié, une petite fille qui bastonne déja sur street fighter.

et voila à bientôt sur le forum.

Gabranth
stick de platine

#1869 Message par Gabranth »

Salut les nouveaux,

Bienvenue parmis les arcadiens ;)

LadwoG
stick de carton

#1870 Message par LadwoG »

Salut, moi c Boby SpaceCake, 28 ans
Je vous écrit du 33
Console : 360
Jeux : SF4, SSF4, Modern Warfare 2, KoF XI
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a une salle d'arcade dans le coin, mais jv devoir y aller plus souvent pour me faire au stick...

raphyyy
stick de plastique

#1871 Message par raphyyy »

Je traine ici depuis pas mal de temps, mais je ne suis jamais présenté (en même temps je poste jamais !)

Raphael, 27 ans, tout droit venu du fin fond du Poitou (Montmorillon - 86)
Amateur de retrogaming et collectionneur de consoles (http://www.kofproject.fr/v4/forum/viewt ... 1wfQPzK2Dp) et j'espère me mettre a l'arcade quand j'en aurai les moyens !
Je suis aussi un grand amateur de la série KOF, j'ai même réalisé ya quelques années un site consacré à la série (http://www.kofproject.fr)
Voila voila !

Supermathou
Belge pas drôle

#1872 Message par Supermathou »

[/second.degre ON]pfff encore plein de nouveau qui vont spammer des conneries et faire les kikoo lol .....[/second.degre OFF]

euh je m'égare... bienvenu les gars :roi:
Image Image

Aphelion
stick de plastique

#1873 Message par Aphelion »

Salut à tous,

Je suis un lyonnais de 30 ans qui a repris goût aux VS Fighting il y a quelques mois. J'ai beaucoup joué à KOF 98 et SF2 Hyper Fighting dans ma jeunesse, depuis j'étais passé à autre chose. Je m'y suis récemment remis avec SSF4, et j'évolue tranquillement vers Blazblue CS et KOF XII (en attendant le XIII). J'aimerais bien rejouer à KOF98 ou 2002um, mais ça n'a pas l'air possible sur PS3 :|

Quoiqu'il en soit je suis content de voir que ça a l'air bien vivant ici !

alain
stick de carton

alain

#1874 Message par alain »

bonjour ou bonsoir suivant l'heure lol!!

alain dept 10 en champagne

passions : le net les jeux etc..

admin moi même d'un site de jeux arcade quand j'ai vu votre site me suis dis : tiens pas mal ce site une vraie mine d'or je vais apprendre des choses.

hé oui même a 40 ans on apprend toujour ;)

bonne soirée
Image

MauriceMike
stick de platine

Re: alain

#1875 Message par MauriceMike »

Bienvenue alain...Avec un département pareil tu vas forcément finir dans le sujet des alcoolos! :P