The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kretinou
stick de platine

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1851 Message par Kretinou »

John46 a écrit :le stage de Guile
Heiden Fleet :luv:

Zaraki-K
stick de rhodium

#1852 Message par Zaraki-K »

BADASS-YAMAZAKI a écrit :
Agalnarok a écrit : Sinon merci pour les retours. Plus on avance et plus j'ai envie de doser ce nouvel opus en tout cas...Il reste beaucoup de newcommers à découvrir?
Il reste 14 perso
4 ou 5 nouveaux je crois

Edit: je viens de vérifier et il y'a 14 perso ( 6 anciens et 6 nouveaux +2 boss)
On peut compter le mid-Boss comme jouable, mais le dernier boss je ne parierais pas dessus.
BADASS-YAMAZAKI a écrit :Ralf Climax 8O
Ikki ? L'illusion du phœnix, les flammes de l'enfer
J'adore ce petit clin d’œil à saint seiya , d’ailleurs celui de Shun'Ei me rappel seiya
Dernière modification par Zaraki-K le 29 mai 2016, 20:38, modifié 2 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Ladyshade
stick de zinc

#1853 Message par Ladyshade »

En grande majorité les climax sont bofbof et c'est dommage.

Le pire c'est que en 2D avec aucun effet de camera, en 2D pure comme une DM classique le résultat aurait surement été meilleur pour ces mêmes climax.
SNK fait des tests avec la 3D, ou tante à sa façon de '' surfer'' sur un effet de style à la mode. :?
Zaraki-K a écrit :
BADASS-YAMAZAKI a écrit :
Agalnarok a écrit : Sinon merci pour les retours. Plus on avance et plus j'ai envie de doser ce nouvel opus en tout cas...Il reste beaucoup de newcommers à découvrir?
Il reste 14 perso
4 ou 5 nouveaux je crois

Edit: je viens de vérifier et il y'a 14 perso ( 6 anciens et 6 nouveaux +2 boss)
On peut compter le mid-Boss comme jouable, mais le dernier boss je ne parierais pas dessus.
Le dernier boss sera jouable mais dans une version moins '' craqué ''.

lastblade
stick de plastique

#1854 Message par lastblade »

J'en suis moins sûr que toi , les jeux de versus 2D ont fait leurs temps !
Je pense pas que ça soit un effet de mode , mais plutôt une évolution technique pour se mettre à la page et collée au marché.

Casey Wells 2
stick de bronze

#1855 Message par Casey Wells 2 »

C'est un faux débat :
La 2D apporte une patte graphique que ne peut apporter la 3D et vice versa.

Par exemple un Metal Slug est inconcevable en 3D (je parle de l'aspect graphique, du fait de reproduire quelque chose qui donne la même sensation visuelle).

Mais bon, pour ce qui est des jeux de combat il aura fallu près de 15 ans pour qu'on ait enfin des VS qui soient aussi jouables que des jeux en 2D. Ca en dit long sur le manque de maîtrise réel de la 3D à la fin des années 90.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1856 Message par Rugal-B »

Quand je vois Street IV, V, KOF 14, MVC3, j'ai du mal à parler d'"évolution" graphique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1857 Message par Agalnarok »

Merci pour les réponses les gars :wink:

La masse de trucs à tester ca va être indécent... :lol:
Image

Viss
stick de rhodium

#1858 Message par Viss »

Casey Wells 2 a écrit : Mais bon, pour ce qui est des jeux de combat il aura fallu près de 15 ans pour qu'on ait enfin des VS qui soient aussi jouables que des jeux en 2D. Ca en dit long sur le manque de maîtrise réel de la 3D à la fin des années 90.
Je trouvais le gameplay de SF EX assez béton à l’époque où il est sorti.

Sur cette même période (vers 97/98 de mémoire), les jeux de bastons 3D n'avaient pas forcement pour volonté d'avoir un rendu + gameplay 2D - au contraire, plutôt une volonté d'exploiter un plan 3D et donner une dimension différente aux jeux de baston (genre les SoulCa).

Tu penses pas ?

Casey Wells 2
stick de bronze

#1859 Message par Casey Wells 2 »

Viss a écrit :
Casey Wells 2 a écrit : Mais bon, pour ce qui est des jeux de combat il aura fallu près de 15 ans pour qu'on ait enfin des VS qui soient aussi jouables que des jeux en 2D. Ca en dit long sur le manque de maîtrise réel de la 3D à la fin des années 90.
Je trouvais le gameplay de SF EX assez béton à l’époque où il est sorti.

Sur cette même période (vers 97/98 de mémoire), les jeux de bastons 3D n'avaient pas forcement pour volonté d'avoir un rendu + gameplay 2D - au contraire, plutôt une volonté d'exploiter un plan 3D et donner une dimension différente aux jeux de baston (genre les SoulCa).

Tu penses pas ?
SFEX, pour l'avoir rincé à l'époque en arcade, puis sur PS1, et l'avoir retourné à nouveau il y a un an, je confirme qu'avec du recul c'était super raide comme gameplay.
Les temps de latence étaient plus grands qu'en 2D.

D'ailleurs le premier jeu qui ne m'a pas donné cette impression est MvC3.

Après, ouaip, je te rejoins sur le fait que les VS en 97/98 n'avaient pas cette vocation.
Hormis du côté de chez SNK (avec Sam.Spi.64-2 pour être précis) qui était toutefois très jouable, mais handicapé par la 3D.
Ensuite il y a eu SFEX, et quelques années + tard (2004) il y a eu le vrai premier jeu qui voulait singer la 2D : KoF MI.
Et là c'était la cata.
Les sauts étaient foireux, le gameplay et les collisions approximatifs... Bref, un joli naufrage.

Et ce KoFXIV ne doit son salut qu'au gameplay qui calque à la ligne celui d'un épisode 2D, à la frame près.
C'est quand même un triste constat, parce qu'à aucun moment on s'est écrié "putain, la 3D rajoute une vraie dimension supplémentaire à ce KoF, on ne pourra désormais plus jamais revenir en arrière tellement ça semble une évidence et tellement ça rajoute un truc indispensable !"
Non, là on se dit juste : putain, pour de la 3D c'est moche, et même en 2D, le design est tellement quelconque que ça aurait été mauvais.

Triste constat donc.
Et Street V est le seul qui me fait bonne impression au milieu de tout ça, car il a un gameplay en béton (c'est souple, mais en même temps très précis) et la direction artistique en béton armé, associée à une animation qui profite des facilités de la 3D pour être détaillée à mort, en font un titre propre et sexy à regarder.

Donc, est-ce que la 3D c'est l'évolution de la 2D ?
Pas vraiment.
Quand elle est traitée avec ses atouts, ça donne des SoulCalibur, et tout le monde reconnaît que ouais, ça poutre.
D'un point de vue perso j'aurais même plutôt cité Tobal N°1 (et surtout Tobal2), arrivé trois ans plus tôt, et qui permettait déjà de gérer l'espace (sans parler du one-body-formation déjà présent dans Tobal 2 et que tout le monde disait révolutionnaire -à tort- dans SoulCa).

Là, dans KoFXIV, la 3D apporte quoi en vrai ?
Une meilleure direction artistique ?
Un meilleur rendu des personnages ?
Un gameplay revisité pour tirer parti de la 3D ? (Ahah !)

Non. 8)
La 3D est juste là parce que ce sera moins coûteux à terme de développer des suites ou de proposer des costumes alternatifs pour des modèles 3D.

C'est comme au cinoche.
On te propose pas de la 3D parce que ça apporte une dimension supplémentaire à l'expérience.
Non, on te propose de la 3D parce que ça fait rentrer + de pognon dans les caisses, et rien d'autre.
Et là aussi, tout le monde ne s'appelle pas James Cameron ou Guillermo Del Toro, tout comme tout le monde ne s'appelle pas Namco ou Dream Factory.

Ninjardin
stick d'or

#1860 Message par Ninjardin »

Ca ne va certainement pas plaire à tout le monde si je dis que je trouve la patte graphique de UMVC3 horrible en y comparant ses persos dans leur itération 2D. Je me permets d'être incisif vu qu'il s'agit d'un jeu qu'on a tendance à encenser en terme de réussite 3D mimant l'impression 2D, il suffit d'y voir les mimiques de faciès de Hsien-Ko, ses animations, son côté reluisant plastoc et de comparer aux sprites de Darkstalkers d'il y'a 20 ans pour constater qu'au lieu d'une évolution, c'est tout l'inverse qui s'est produit.

De même pour les SF4, quoi qu'en en dise, on y sent toujours le côté "robot" lors de plusieurs anims comme les étapes d'animation du Kikoushô à Chun-Li, maintenant prenez un gif de 3.3 de cette même furie et faites le compario, navré si je l'avais déjà dit.

Les plaintes sur KOFXIV, c'est un peu ce que je reproche au final à la majorité des jeux de VS 3D de l'imposture qui tentent de se faire passer pour autres choses.

Le seul que je trouve vraiment nickel est SF5 sur tout point de vue. On pourrait aussi dire que l'autre grand vainqueur serait Guilty gear Xrd mais là encore malgré toutes les performances et coups de maître que je lui accordent, sur certains gros plans, on y ressent malgré tout ce côté "nouvelle technologie" tentant tant bien que mal d'émuler la technique traditionnelle (expressions faciales de Elphelt en gros plan lors de sa pose de victoire), sauf que ça passe un peu plus crème du fait que le choix artistique, orienté Cell Shading rend le tout très cartoon à la Jet Set Radio.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Casey Wells 2
stick de bronze

#1861 Message par Casey Wells 2 »

Ninjardin a écrit :Ca ne va certainement pas plaire à tout le monde si je dis que je trouve la patte graphique de UMVC3 horrible en y comparant ses persos dans leur itération 2D. Je me permets d'être incisif vu qu'il s'agit d'un jeu qu'on a tendance à encenser en terme de réussite 3D mimant l'impression 2D, il suffit d'y voir les mimiques de faciès de Hsien-Ko, ses animations, son côté reluisant plastoc et de comparer aux sprites de Darkstalkers d'il y'a 20 ans pour constater qu'au lieu d'une évolution, c'est tout l'inverse qui s'est produit.
Ah mais j'ai jamais écrit que MvC3 était visuellement aussi bon qu'en 2D ^_^
Je parle juste du gameplay, qui pour une fois retranscrivait très bien les sensations des épisodes 2D, rien d'autre ;)
Ninjardin a écrit : De même pour les SF4, quoi qu'en en dise, on y sent toujours le côté "robot" lors de plusieurs anims comme les étapes d'animation du Kikoushô à Chun-Li, maintenant prenez un gif de 3.3 de cette même furie et faites le compario, navré si je l'avais déjà dit.
Là aussi, je te rejoins à 100%
Les persos de SFIV font "robot", c'est le terme.
Déjà parce que leur anim est pas folle, amis aussi parce que les vêtements sont ratés.
Pour Ryu dans SFV il envoie du bois et pourquoi dans SFIV il a un look de merde ?
Parce que dans le premier les vêtements donnent l'impression de vraiment bouger naturellement, alors que dans le second ils sont "collés" à la peau, comme si le type s'était baigné avec dans une piscine.
Manque plus que le bruit "floc ! floc !" quand il marche et on et bons.

Et Street III mettait justement un point d'honneur à détailler l'animation des vêtements.
C'est ce qui rend un jeu vivant.
D'ailleurs F.A.N.G., même en détestant son design, on ne peut que reconnaître la très grande qualité de sa modélisation (bourrée de personnalité) et de son animation.
Ninjardin a écrit :Les plaintes sur KOFXIV, c'est un peu ce que je reproche au final à la majorité des jeux de VS 3D de l'imposture qui tentent de se faire passer pour autres choses.
C'est là tout le problème.
On n'a jamais reproché à un Tekken ou un VF d'être en 3D.
D'ailleurs la meilleure preuve c'est que les versions 2D de ces titres sont à chier (bon, ok, pour Tekken c'est du boot chinois).
Pas pour rien si SEGA a pas retenté l'expérience.
Car le gameplay est FAIT pour la 3D, il tire partie de l'espace et il y a une latence dans les coups qui se veut "réaliste".
A l'inverse les jeux 2D sont plus "directs".

C'est d'ailleurs Harada en personne qui disait dans l'Anthologie PlayStation volume 3 qu'il a fallu attendre Tekken 3 pour qu'au Japon la série soit vraiment considérée.
Avant ça, il recevait régulièrement des courriers de joueurs qui lui disait "ce n'est pas un vrai jeu de combat comme on l'entend".

Du coup, singer un gameplay 2D et le faire avec une réalisation 3D, pourquoi pas, mais :
1) ça n'apporte rien au final (hormis des gains en coûts de production)
2) ça n'est pas plus beau, c'est juste différent, et la 3D n'est pas encore assez maîtrisée pour que la partie artistique prenne le dessus sur les polygones (SFV est le premier à "commencer" à aller dans ce sens)

Ninjardin a écrit :Le seul que je trouve vraiment nickel est SF5 sur tout point de vue. On pourrait aussi dire que l'autre grand vainqueur serait Guilty gear Xrd mais là encore malgré toutes les performances et coups de maître que je lui accordent, sur certains gros plans, on y ressent malgré tout ce côté "nouvelle technologie" tentant tant bien que mal d'émuler la technique traditionnelle (expressions faciales de Elphelt en gros plan lors de sa pose de victoire), sauf que ça passe un peu plus crème du fait que le choix artistique, orienté Cell Shading rend le tout très cartoon à la Jet Set Radio.
Oui, voilà, sur ces deux jeux on a un vrai parti-pris.
Et c'est ça qui définit une série.

KoFXIV me fait penser dans une certaine mesure aux jeux de caisses.
Aujourd'hui, en photos, je suis bien incapable de différencier Gran Turismo 6 et le dernier Forza.
Et demain, lorsque SNK sortira un Fatal Fury en 3D, les modèles 3D seront rigoureusement identiques à ce de KoFXIV.
Idem avec un Samurai Spirits ou un Art of Fighting.

Il n'y aura plus les différences que l'on avait entre les différentes séries de la Neo-Geo.
Je peux me tromper et SNK prendra peut-être du gallon en la matière, mais il est quand même fort probable que les autres productions ressemblent comme deux gouttes d'eau à KoFXIV.

D'ailleurs c'est d'autant + décevant que King of Combat a montré qu'avec un budget dérisoire et une direction artistique en mode random on pouvait obtenir un très bon résultat.

Zaraki-K
stick de rhodium

#1862 Message par Zaraki-K »

Dans 2 jours on connaitra le stage de art of fighting, tout en espérant que ce ne soit pas une énième arène ou ring, mais un vrai stage ouvert comme celui de Fatal Fury ou d'Ikari team.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#1863 Message par Zaraki-K »

Un avis très positif sur kofxiv, de la part de jeux actu http://www.jeuxactu.com/the-king-of-fig ... 104254.htm
Image

Casey Wells 2
stick de bronze

#1864 Message par Casey Wells 2 »

J'avoue, ces photos sont plutôt sexy :

Image

Image

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1865 Message par BADASS-YAMAZAKI »

La démo de 36 perso en juillet au japan expo :-D
La y’a aucune raison de le manquer.

Ste
stick d'or

#1866 Message par Ste »

BADASS-YAMAZAKI a écrit :La démo de 36 perso en juillet au japan expo :-D
Si, une seule : la japan expo.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1867 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Ste a écrit :
???

yoanna330
Stick-o-phile

#1868 Message par yoanna330 »

Ste a écrit :
:mrd:

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1869 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Pourquoi pas la japan expo?

yoanna330
Stick-o-phile

#1870 Message par yoanna330 »

BADASS-YAMAZAKI a écrit :Pourquoi pas la japan expo?
Image
Image
Image

Ste
stick d'or

#1871 Message par Ste »

Merci Yoanna pour tes lumières transmises à ce pauvre enfants <3

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1872 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Si ce n'est que ça.

John46
stick dans le cul

#1873 Message par John46 »

sans parler de l'odeur stagnante de fennec ...
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ste
stick d'or

#1874 Message par Ste »

L'odeur et KoF sont indissociables. Je suis étonné que tu ne saches pas ce jutsu...

yoanna330
Stick-o-phile

#1875 Message par yoanna330 »

Ste a écrit :L'odeur et KoF sont indissociables.
Oh.. il y a bien quelques blancs (à casquette) aussi.

Un blanc casquette c'est un blanc qui se prend pour un arabe qui se prend pour un gangster noir des US

J'attends les MP d'insultes. 8)

Image