ShinMatheja a écrit : ↑08 nov. 2017, 16:30
YESSS !!! Reçu le mien ! PATIENCE SAMA !!!
Merci mille fois Aje et bravo pour le taf (à toi et aux autres) !!!
nogolem a écrit : ↑04 nov. 2017, 15:31
...
Sur l'egret II, On est en +--+ sur le connecteur P donc un des HP a sa phase inversée, ce qui a priori ne pose pas de pb pour le HP, en revanche le son théoriquement ne devrait pas être trop top, mais sur ces sons 8/16 bits, je t'avoue que cela ne choque pas mes oreilles....
Maintenant mon ouïe n'est pas très bonne.....
Il faudrait qu'un autre possesseur d'Egret II donne son avis....
J'ai une Egret 2 et effectivement j'ai pas un son au top tout le temps...
=====>> UTILISER LE CONNECTEUR P pour l'egret, mais il est au standard konami stéréo c'est à dire:==========>
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Konami_Wiring
Les moins sont au milieu, ce qui est pas mal, car en cas de stéréo inversé, tu peux tourner le connecteur et tu auras le son dans le bon sens. (Le connecteur JST 4 pins "P" de l'egret 2 n'a pas de verrou/detrompeur comme ça il s'adapte à de multiples PCB.
Le RPI2jamma sur ce connecteur est fait câblé +-+- (format SEGA). Au début je voulais faire un adaptateur mais il est difficile de trouver des connecteurs mâles JST en 4 pinoches.
Alors, tournevis plat de 2mm dans les petites encoches et tu declipses les cables noirs et verts pour les inverser (inversion du + et du - de la voie droite) du coup ta borne aura son connecteur "P" au standard sega et fonctionnera sans la phase inversée sur le speaker de droite...
Si tu rebranche une mobo au format konami, il ne faudra pas oublier de réinverser le vert et le noir....
========================================
Pour info, message reçu de Aje :
"Si vous utilisez une borne câblée en MVS (pour le son), vous pouvez basculer l'interrupteur en "stereo" et sur "jamma".
Si vous souhaitez ne pas passer par le jamma pour le son mais par le connecteur 4 points (format konami) ou 6 points (format egret), vous pouvez basculer l'interrupteur sur speaker (ensuite sélectionner soit stereo soit mono).
Par défaut, sur une borne standard, les interrupteurs doivent être positionné sur mono et jamma.
Il y a 3 boutons, un pour augmenter le volume, un pour le descendre, et un pour sélectionner le mode de réglage de balance (lorsque la led verte est allumée)
Si par contre, vous voulez vous passer de l'ampli intégré (sur une blast par exemple), il vous faudra utiliser un câble rca vers jack. Relier le jack au pi et les rca à la borne"
1er petit retour vite fait :
-PiJamma reglé sur "Speaker" = pas de sons ======> as tu basculé le rpi2jamma sur stéréo + l'egret 2 sur stéréo (bouton bascule derrière porte monnayeur) ?? PAS SUR LE CONNECTEUR EGRET (prévu pour l'egret 3) ======> sur le connecteur Konami "sauce SEGA" (modif du connecteur JST)
-PiJamma réglé sur "Jamma" = Son "moyen" en "mono" (peut etre car leger donc on entend moins les "scratchs"), son execrable en "Stéréo" (peut etre car son beaucoup plus "puissant" donc on entend bien plus les "scratchs")
J'ai pas tout lu partout (pardon d'avance), mais peut être que quelqu'un a déjà partager une "soluce" en fait ?
Voila voila ! Ma précieuse participation !