L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#1876 Message par WellcooK »

Voilà une news tombée un peu de nulle part sur Gamekult, sans doute réalisée pour leurs potes qui doivent travailler dans la boite concernée:

Bien qu'elle soit née officiellement à la fin 2006, la société française DHM Interactive s'apprête seulement à éditer ses premiers titres, son créneau étant les jeux japonais anciens ou récents n'ayant jamais vu le jour en Europe. Parmi les titres de son planning visible ci-dessous, on trouve notamment un Metal Slug Collection PC calé en mars 2009 et qui contiendra les épisodes 1 à 6 de la saga, X inclus comme dans les versions Metal Slug Anthology déjà disponibles sur consoles. De même, une compilation des trois épisodes de la série Sengoku est prévue en fin d'année sur PC et PS2, sous le nom de Sengoku Anthology.

PC Metal Slug Collection PC Mars 2009
PC Sengoku Anthology Novembre 2008
PS2 Sengoku Anthology Décembre 2008
PC A-Train 8 Novembre 2008
PSP Mawaskes Juillet 2008
DS Korokoro Cubix Octobre 2008
PSP Korokoro Cubix Novembre 2008

Au-delà de la sortie de Metal Slug anthology sur PC qui me surprend (je ne savais pas que la compile était sortie sur PC), Je suis surtout étonné par l'annonce de Sengoku Anthology, car il ne me semble pas que cette compilation soit sortie au Japon?

Pour en savoir plus sur l'éditeur concerné, c'est par là que ça se passe:
http://www.dhm-interactive.com/
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#1877 Message par Wovou »

Oué, super etonnant ça 8O

Peut-être que c'est sortit en douce en corée et qu'on a totalement raté la new :?:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1878 Message par RainMakeR »

Hmmm a un moment y'avais eut un kof collection (ou un nom comme ca) sorti sur pc en chine ou coree. C'est ptet la meme boite. Par contre ca remonte a y'a super lgtps
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#1879 Message par WellcooK »

Je leur ai envoyé un petit message en leur posant des questions. J'espère juste qu'ils prendront le temps de me répondre ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50

#1880 Message par JubaOne »

Image
Location test à Tokyo d' un mystérieux Akumjao Dracula THE ARCADE
Source: http://kotaku.com/5028044/castlevania-j ... e-hands+on
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#1881 Message par WellcooK »

Hop, j'ai reçu une réponse de DHM Interactive très intéressante et instructive:
bonjour M xxxxxx,
Pour répondre à toutes vos questions dans l'ordre:
Nous somme en collaboration direct avec SNK japan donc les jeux sont authentiques par contre je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas été annoncé
donc Nous avons un accord d'exclusivité avec eux sur tout le marché européens nous comptons rééditer tout leur catalogue.
il n'y a pas de bonus en plus on reste sur de la néo géo pure et dure comme on dit le seul rajout et la traduction dans les 5 principales langues européennes
Pour d'autre question n'hésitez pas à me contacter
Cordialement

David Muhlbach
DHM interactive
Directeur
Je ferai une petite news complète ce soir, mais c'est donc une information sérieuse. Ce mail soulève aussi quelques autres questions, je vais donc tâcher de continuer la correspondance pour obtenir des réponses :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29829
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

#1882 Message par Rugal-B »

JubaOne a écrit :Image
Location test à Tokyo d' un mystérieux Akumjao Dracula THE ARCADE
Source: http://kotaku.com/5028044/castlevania-j ... e-hands+on
J'ai lu le report, le controle sent la conversion Wii à plein nez... mais pas les graphismes à ce qu'ils disent... :lol:. Par contre, ça existe les cabines dédiées ou on doit calibrer la visée ?? :?Et pourquoi il s'appelle Dracula, je croyais le nom avait été homogénéisé dans le monde en Castlevania ??

EDIT: ui, je me doute qu'on doive calibrer tout ce qui est accessoire, mais c'es jamais aux joueurs de le faire ?
Dernière modification par Rugal-B le 23 juil. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#1883 Message par Wovou »

Par contre, ça existe les cabines dédiées ou on doit calibrer la visée ?? Confused
Tous les jeux de gun arcade se calibrent... mais normalement ca se fait dans un menu et c'est l'exploitant uniquement qui y a accès.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1884 Message par RainMakeR »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et Capcom semble l'avoir compris, puisqu'un court message annonçant la prévision d'un patch pour la bêta de Super Street Fighter II Turbo HD Remix a été posté sur le blog de la société. On attend plus de détails bientôt sur le contenu de cette mise à jour, mais il est fort probable qu'elle règle au moins les soucis de freeze apparaissant chez certains joueurs. Pour rappel, la bêta est uniquement accessible sur Xbox 360, sous réserve d'avoir acheté la version complète de Commando 3.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1885 Message par RainMakeR »

bon bah visiblement c confirme

- Bandai Namco announced the PS3 version of Tekken 6 will be released in Japan in December 2008.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#1886 Message par Micka-182 »

Trigger Heart Excelica sur PS2 :


Le shoot'em up vertical de Warashi, déjà sorti en arcade, sur Dreamcast et sur le Xbox Live Arcade, viendra faire un tour sur PS2 cet hiver si l'on en croit Famitsu. Rebaptisée Trigger Heart Exelica Enhanced, cette version reprendra les modes standard et story de la mouture Dreamcast et permettra d'incarner Faintear, un des ennemis du jeu.

source : gamekult
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1887 Message par RainMakeR »

enfin une généalogie des jeux de bastons (versus)
http://hg101.classicgaming.gamespy.com/ ... ghters.htm
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52

#1888 Message par Ryuji »


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1889 Message par RainMakeR »

The Dimps and Capcom connection discussed in our Street Fighter IV interview
http://www.siliconera.com/2008/07/28/th ... interview/

Yoshinori Ono n'aime visiblement pas perdre de temps. Alors que les premières bornes Street Fighter IV viennent à peine de débarquer au pays du Soleil Levant, et que les versions home ne sortiront que cet hiver, le producteur de Street Fighter IV évoque déjà le prochain épisode de la série dans un bref entretien accordé au site MTV Multiplayer. Même s'il affirme "qu'il est encore trop tôt pour en parler parce que la version arcade de Street Fighter IV vient à peine d'arriver", et qu'il "pense que personne chez Capcom songe déjà à Street Fighter V", il reconnaît que "tout dépendra du feedback du jeu sur arcade, et de ce que les joueurs penseront globalement de Street Fighter IV". Cela permettra par la suite à Capcom d'apporter quelques ajustements au jeu, avant de passer à la prochaine "grosse étape" que sera Street Fighter V. "Mais honnêtement, c'est vraiment trop tôt pour en parler", répète Yoshinori Ono. Sans doute.
http://multiplayerblog.mtv.com/2008/07/ ... about-sf5/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3298
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine

#1890 Message par ArcAdiA »

Est ce que se sont des doujins?

Excusez mon ignorance :oops:
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#1891 Message par Wovou »

Ce sont des jeux d'arcade prévus sur hardware Examu

teufeyl
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 12 févr. 2007, 13:22
Localisation : Lille

#1892 Message par teufeyl »

Monster Ancient Cline est la version arcade de Monster qui était à l'origine un doujin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1893 Message par RainMakeR »

In official website SNK Playmore has revealed a mobile software named "Fighter's Profile" which launched in a few days and revealed details of The King of Fighters XII.
http://game.snkplaymore.co.jp/press_rel ... _02_01.jpg
http://game.snkplaymore.co.jp/press_rel ... _02_01.jpg
http://game.snkplaymore.co.jp/press_rel ... _02_01.jpg
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...

#1894 Message par Shishio »

Le mag ARCADIA de se mois donne quelque infos, il parle du lock-test du 16eme Beatmania, apart les articles de bases en news on y a aprend que le future version de Aracana haert 2 aurais belle et bien 2 nouveaux persos, même s'il ne sont a present que montré sous la form de silouhètes.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1895 Message par RainMakeR »

SNK Playmore USA revealed the artwork of The King of Fighters Collection: Orochi Saga for Wii:
http://www.cyberfanatix.com/img/news/co ... ikofos.jpg
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#1896 Message par WellcooK »

Un dossier un peu pourri réalisé par jeuxvideo.fr sur la saga Soulcalibur, mais les vidéos sont sympathiques:
http://www.jeuxvideo.fr/dossier-grandes ... 086-1.html
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

#1897 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Un dossier un peu pourri réalisé par jeuxvideo.fr sur la saga Soulcalibur, mais les vidéos sont sympathiques:
http://www.jeuxvideo.fr/dossier-grandes ... 086-1.html
Ha l'intro du premier "Soul"...souvenirs :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1898 Message par RainMakeR »

Avis à tous les amateurs de baston pratiquant l'import, Capcom sortira le 18 septembre deux value packs PS2 : un avec Capcom VS. SNK 2 / Street Fighter III 3rd Strike, l'autre avec Hyper Street Fighter II / Vampire Darkstalkers Collection. Chaque compilation sera vendue un peu plus de 3.000 yens, soit un peu moins de 20€ au taux de change actuel.

C'est cruel, mais pour un bug repéré à la toute fin du développement, Moss fait part sur son site officiel du retard de Raiden IV sur Xbox 360. Prévu à l'origine pour le 11 septembre, ce shoot'em up vertical sortira finalement au Japon le 2 octobre. Les fans d'import sont prévenus.
http://raiden.mossjp.co.jp/raiden4/x360/kokuchi.htm
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52

#1899 Message par Ryuji »

Nekketsu koukou Kunio-kun online

http://news.dengeki.com/elem/000/000/101/101193/

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41500
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#1900 Message par RainMakeR »

Les shoot'em up des salles d'arcade du Japon finissent tôt ou tard leur carrière sur Xbox 360. En témoigne l'annonce cette semaine dans Famitsu du portage de Deathsmiles sur la console de Microsoft, édité chez Cave. Contrairement à l'écrasante majorité des jeux du studio, Deathsmiles se joue sur un plan horizontal, ce qui n'empêche pas l'écran d'être littéralement recouvert de boulettes fluo. L'éditeur tient à préciser que les débutants pourront malgré tout prendre part au carnage. Les quatre personnages jouables, qui répondent à plusieurs fantasmes-types de l'otaku japonais (maid, loligoth) disposeront de trois types de tir chacun, un normal, un puissant, et un qui cible directement les ennemis. Cette adaptation Xbox 360 bénéficiera de quelques bonus en sus, comme le désormais traditionnel upload de ralentis, un classement en ligne et surtout du jeu en coopération via Xbox Live. Mais il faudra être patient et fan d'import, car le jeu n'est prévu qu'au Japon, et pour le printemps 2009 de surcroît.
ImageImageImage