The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

Re: The King of Fighters XII

#1926 Message par Invité »

Je partage entièrement l'avis de Rugal.

Si les fans de SNK attachent autant d'importance au scénario (même pas digne d'une sous-série Z, et de toute façon un critère complètement hors sujet pour les joueurs purs et durs), scénario qui a été conçu au départ exactement de la même manière que celui de SNK vs Capcom ou de MK vs DC (comment justifier le cross-over? Justifier le rapprochement des univers en imaginant un ennemi commun aux persos des deux séries), faut pas s'étonner de la décadence puis de la mort de SNK.
Un cross-over doit rester un jeu de second ordre. Il ne peut pas remplacer les séries dont il est issu, sans appauvrir d'autant l'offre proposée par la société jusque-là (ou alors faut faire un cross-over avec des sociétés concurrentes).
Imaginez que NGBC remplace tous les jeux dont sont issus les persos qu'il contient, et vous aurez une vague idée du DESERT que KOF a laissé derrière lui en devenant la série principale de SNK/P.
(SNKP qui n'a sorti QUE des cross-overs: KOF, NGBC, SVC!!! et SS6 qui est un cross-over de SS Ils ont fait très fort sur ce coup là: un cross-over de la MEME série!!!).

Marre de KOF!
On veut un LB3, un VRAI SS7, un Real Bout 3, un Garou 2, un AOF4, voire une nouvelle série (qui serait de toute façon boudée par les fans et qui sont entièrement responsables de la décadence de la boîte). N'importe lequel de ces jeux plutôt que les KOFs tous plus ou moins bancals sortis après KOF98 (à part le XI peut être).
En exclue mondiale dur N-A la fin du scénario des KOF: attention SPOILER!!!!:
"SNKP dépose le bilan". La boucle est bouclée.

Espérons toutefois que ce KOF XII soit au moins bon.

maohi98
stick de platine

#1927 Message par maohi98 »

il est vrai qu'un GAROU 2 m'aurait plus mis en émois qu'un KOF mais en meme temps j'attend ce jeux avec impatience quand meme.
n'etant pas un grand fan ni un grand connaisseur de cette série le casting et tout ça , je m'en fou un peu......
j'attend surtout un gameplay aux petits oignons ainsi qu'une animation de dingue. C'est ce qui compte avant tout pour moi.
je sais qu'il est peut etre trop tot pour en parler ou qu'il y est eut une annonce mais un portage console est il envisagé pour ce jeux ???
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Casey Wells
stick de platine

#1928 Message par Casey Wells »

y'a fort à parier, ne serait-ce que pour des raisons de rentabilité évidente.
Et il va s'en dire qu'il sortira sans doute sur les 2 bécanes "new gen" du marché (360 + PS3)

Maximus
stick de zinc

#1929 Message par Maximus »

Invité a écrit : (SNKP qui n'a sorti QUE des cross-overs: KOF, NGBC, SVC!!! et SS6 qui est un cross-over de SS Ils ont fait très fort sur ce coup là: un cross-over de la MEME série!!!).
Je vois pas en quoi Samurai Tenka est un cross over...c'est juste un épisode qui réunit tous les persos de la série. Est ce qu'on peut dire que street 3.3 est un cross over juste parce qu'il réunit tous les persos du 3.1 et 3.2?

masterlan
stick d'argent

#1930 Message par masterlan »

maohi98 a écrit :il est vrai qu'un GAROU 2 m'aurait plus mis en émois qu'un KOF mais en meme temps j'attend ce jeux avec impatience quand meme.
n'etant pas un grand fan ni un grand connaisseur de cette série le casting et tout ça , je m'en fou un peu......
j'attend surtout un gameplay aux petits oignons ainsi qu'une animation de dingue. C'est ce qui compte avant tout pour moi.
je sais qu'il est peut etre trop tot pour en parler ou qu'il y est eut une annonce mais un portage console est il envisagé pour ce jeux ???
Va falloir que tu entendes un petit moment quand même, mais ta SFIV pour compenser ^_^ ! perso je n'ai jamais autant attendu un jeu !

Les sorties SNK => consoles c'est en moyenne sur quelle période ?

maohi98
stick de platine

#1931 Message par maohi98 »

oui de toute façon j'ai toujours mieux aimé la serie des streets que des KOF..... question de gout et tout cela reste subjectif ;) je ne critique pas hein !!!
c'est clair que moi aussi street IV je l'attend comme le messi, 10 ans que l'on attend ça 10 ans !!!!!!!!!!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#1932 Message par yoanna330 »

SS6 qui est un cross-over de SS Ils ont fait très fort sur ce coup là: un cross-over de la MEME série!!!
Je vois ca comme un épisode d'adieu avec tous les persos 2D avant de passer à la saga 3D pour de bon.
Comme pour alpha 3 upper ou Marvel vs Capcom2 par exemple.

Je suis un peu pésimiste, mais si ce KOF marche à mort, SNKP ne va pas prendre le risque de sortir un Last Blade 3 ou un AoF 4, mais plutot miser encore plus sur KOF.
Et s'ils sortent un MOTW2, ce sera avec un style graphique à la KOFXII histoire d'avoir des sprites sous la main pour KOFXIII :) Pas la peine d'espérer qu'il y ait un style par jeu maintenant.
De toutes façons vous rouspetez tous mais au fond vous avez bien compris comment ça marche vu qu'à chaque nouveau sprite, vous parlez de rentabilité sur plusieurs jeux :lol:

mégalaitfraise
stick de platine

#1933 Message par mégalaitfraise »

le recyclage, c'est l'avenir!!

http://www.avenir-recyclage.fr/
SS6 qui est un cross-over de SS Ils ont fait très fort sur ce coup là: un cross-over de la MEME série!!!
Je suis fan :ptdr:
Image

mpatou
stick d'argent

#1934 Message par mpatou »

Puisque quelqu'un a évoqué la série des samurai spirit, je me mets à rêver d'un samurai spirit tout beau comme ce kof XII... :agenoux:

yoanna330
Stick-o-phile

#1935 Message par yoanna330 »

J'arrive pas à jouer à SS moi... j'essaie mais rien à faire :cry:
Par contre un petit Last Blade 3... :bave:

maohi98
stick de platine

#1936 Message par maohi98 »

OUI un last blade 3 j'en bave aussi
lee rekka POWAAAAA !!!!

Invité

#1937 Message par Invité »

je viens de calculer un truc, le système en cas de double hit dans kofxii, c'est exactement le même ( + dommages ) que celui de Garou Wild Ambition.
Après capcom qui fait un jeu 3d avec un gameplay 2d, voici playmore qui fait l'inverse.
LOL

Yum's!
stick de zinc

#1938 Message par Yum's! »

Ca serait pas la première fois. Real Bout avait déjà piqué pas mal de bonnes idées aux jeux 3D.
:)

Invité

#1939 Message par Invité »

[quote="Yum's!"]Ca serait pas la première fois. Real Bout avait déjà piqué pas mal de bonnes idées aux jeux 3D.[/quote]

je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée ce coup ci :/

Ryuga
stick de plomb

#1940 Message par Ryuga »

On s'en balance du scénario de KOF ou autre, on veut une jouabilité parfaite et de beaux graphismes! Les séries à rallonges ne peuvent pas tenir un sénario cohérent. Surtout après plus de 10 opus!
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...

awax
stick de bronze

#1941 Message par awax »

ba si quand meme... enfin c'est pas simplement le fait qu'il n'y ai pas de scenario, c'est sur que pour un kof 98 ou 2002 ca n'as pas manqué plus que ca, mais normalement si ca avait suivit le scenar de kof 11 on aurait eu plétor de nouveaux persos et pas des moindres, ca sert a ca un scenar : faciliter l'entré de nouveaux persos. bon ba finalement kof 12 est un rebirth donc on a plus qu'a espéré que si il en a pas le cast ce kof aura au moin un gameplay digne d'un dream match .

Rugal-B
stick dans la chatte

#1942 Message par Rugal-B »

Yum's! a écrit :Ca serait pas la première fois. Real Bout avait déjà piqué pas mal de bonnes idées aux jeux 3D.
J'étais persuadé à l'époque (et le reste encore maintenant) que le système (très) compliqué de Fatal Fury 3 a été conçu pour contrer les jeux en 3D (Virtua Fighter, Tekken, Toshinden) qui débarquaient.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#1943 Message par Pierrot »

ou juste une évolution du systeme de "plans" propre a la série, depuis garou densetsu the king of fighters de 91.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#1944 Message par Rugal-B »

Nan, Real Bout, ça c'était une évolution du système de plans du 2. Le 3, c'était juste n'imp. 3 plans quand meme, on est pas dans un beat them all !! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Allure
fier

#1945 Message par Allure »

Bon alors le locktest c'est aujourd'hui, cette nuit ou demain ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

ken bogard
stick d'or

#1946 Message par ken bogard »

c'est demain et apres demain.
Avec le décalage, on devrai alors les premières infos et la première vague d'image dans la nuit.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

ghurdil
stick de bronze

#1947 Message par ghurdil »

Ryuga a écrit :On s'en balance du scénario de KOF ou autre, on veut une jouabilité parfaite et de beaux graphismes! Les séries à rallonges ne peuvent pas tenir un scénario cohérent. Surtout après plus de 10 opus!
Complètement pas d'accord!!!
C'est un peu comme si tu regardais une série avec plein d'actions, de super effet spéciaux, mais où le héros ne ferait que battre des mecs totalement inconnus et sans raison!!!
Le scénario a autant d'importance que le reste.
A l'exception des dream match, SNK a toujours fait attention aux scénarii, et c'est sans doute l'une des raison du succès de KoF.

maohi98
stick de platine

#1948 Message par maohi98 »

franchement moi je joue pas au jeux de tape pour les scénars !!! on en reviens encore à la meme chose (voir le topic nintendo aime les hardcore gamer !!!) le jeu video n'est pas un film !!!! et surtout dans les jeux de bastons. les KOF on eut du succès parce que se sont de bons jeux avec un bon gameplay et un style original reconnaissable au premier coup d'oeil !!!
Je préfère un bon jeu avec un gameplay de dingue et une bonne progression avec un scénar en bois plutot que l'inverse.
je me retrouve pas devant un jeu en me disant : " alors ce perso je vais le prendre parce que c'est le frere de lui et qu'il à basculer dans le coté sombre tout en sauvant la soeur du pere de celui là !!!!!!!! apres ce n'est qu'un avis perso mais pourles jeux de baston on s'en tape grave de l'histoire !!!!

Invité

#1949 Message par Invité »

"Le scénario a autant d'importance que le reste."

La comparaison avec le film d'action ne tient pas, justement parce que ce n'est pas un film mais un jeu. L'intéret du film c'est son scénario, puisque le film raconte une histoire. L'intéret du jeu PAR DEFINITION c'est son gameplay/level design puisque le jeue est fait pour jouer.

Si tu veux une comparaison adéquate, prend un JEU. Par exemple je jeu d'échecs.
Qu'est ce qu'on en a à foutre que le pion A2 ait un prénom, et qu'il soit là pour x raison, et que le royaume des blancs ait déclenché la guerre contre celui des noirs pour des motifs y ou z. TOUS LES JOUEURS S EN BRANLENT, parce qu'on est pas dans un jeu de rôle, et qu'on n'est pas là pour s'identifier aux pièces qu'on joue! Genre Waouh les motivations du pion d2 déchirent. Comme il n'a plus rien à perdre dans la vie et qu'il culpabilise grave pour ses mauvaises actions passées je vais l'offrir en sacrifice, en espérant qu'il ne soit pas vain. Allez hop "gambit dame"!!
C'est le système de jeu qui DEFINIT tel ou tel jeu en particulier, et c'est ce qui les distingue les uns des autres. C'est de la logique ça. C'est pas une question "subjective". Sin ce n'était pas le cas on ne pourrait pas distinguer, du point de vue ludiqe, un SF3 et un SF2X, le jeu de go et le jeu d'échecs. Autant dire que c'est "subjectif" et que l'eau ne bout pas à 100 degrés pendant qu'on y est!

Bref rien à foutre de savoir qui frite qui. SF3.3, même si les persos avaient tous la même gueule ca ne changerait rien à la profondeur du jeu ni ai fait que les JOUEURS y joueraient. Evidemment ca excluerait tous ceux qui ont besoin de savoir pourquoi la Tour est en A2 ET H2 pour pouvoir accrocher... comme si on avait besoin de savoir d'ou Ryu tire son hadoken pour qu'il ait un intérêt à être joué! Ridicule.
Maintenant je ne dis pas qu'installer une ambiance n'est pas important. Rhaa la noirceur de KOF99! L'ambiance de MK2. Ca me manque (j'aurais aimé un SF4 avec des décors sombres comme ceux du trailer, en quasi noir et blanc). Et le scénario y contribue. Mais tout ca ce ne sont pas des élément de JEU proprement dit. Last Blade 2 sans l'ambiance resterait un bon jeu. Evidemment l'ambiance est un plus. Mais c'est le gameplay/système de jeu qui DEFINIT le jeu.

Recio
stick de platine

#1950 Message par Recio »

On s' en tape du scénario ! Les meilleurs kof sont les 98 et 2002 et les scénarios y en a pas ! Un bon KOF , c'est plein de perso , des décors avec ambiance , un gameplay rapide et fin avec plein de combo et des bonne zik . Si le tout est agrémenté par des petites scenes d ouvertures sur les combats à la 94 , des persos en fond qui encourage , un select screen bien designé qui donne envie de choisir son perso , le tour est joué !
Pour que ce KOF 12 arrache , il faudrait donc un nouveau select screen , des scene d entre aux combats , les persos en fond qui encourage , et quelques persos et décors fournit en + et la ça tuerait !
xbox live's gamertag : psycho slash