Il y aura une scène américaine, mais est-ce que cette dernière intéresse réellement les joueurs Euro ? Je ne suis pas sûr.
Et au niveau du "grand public" Vsf de chez nous, MvsC2, c'est le jeu qui est bien mais que tu comprends rien. Pour franchir cette étape de compréhension, il faut bien apprendre les systèmes du jeu et c'est l'étape qui coince comme avec tous les autres jeux à mon avis. L'apprentissage de la Saving Attack, des Ex ou de l'Ultra est immédiat, ce qui n'est pas le cas des autres et les joueurs n'aiment pas "perdre" du temps à apprendre la structure du jeu. Donc bien souvent, ils décrochent après les premières semaines de frustration contre des joueurs qui n'apprennent pas seulement des combos.
C'est pour cela qu'il est appréciable d'avoir des initiatives comme celle de Tyc ou Darth. Il faut prendre la main du joueur aujourd'hui et même si c'est une licence dont je ne suis pas spécialement fan (Sauf le premier que j'aime beaucoup), j'aimerais beaucoup voir ce jeu sur le devant de la scène à la place d'un autre !
DarthNova a écrit :Je comprends bien que le jeu reste en 2D et que c'est le principal
C'est juste que quand t'as connu des jeux avec une ambiance graphique (et là je met tout hein, les sprites, l'anim, les stages, les impacts, tout ça...) aux petits oignons, la 3D "plastoc" ça me donne quelques regrets.
Arf, je ne suis pas spécialement d'accord moi. Ok pour la majorité des licences de fight, mais dans le cas de MvsC2 et ses sprites... Je préfère bien plus avoir une uniformisation des personnages et des stages en 3D que de voir des sprites de Zero avec ceux de Darkstalkers (Et j'en passe) dans des décors qui ne vont pas non plus avec eux... Moi je trouve ce dernier vraiment moche, autant MvsC3, même s'il est malheureusement en 3D, je trouve qu'il a plus d'âme et de charme que son grand frère, graphiquement parlant, bien sûr.
Quand tu regardes Street x Tekken qui a la gueule d'un SF4, je trouve que c'est tout le contraire de MvsC3. Le jeu n'a absolument aucun charme et n'a absolument aucune âme et il n'a même pas une once d'ambiance de crossover (C'est d'ailleurs à cause de ça que je vois ce jeu comme un Street 4.2). Pour moi, s'il y a bien un jeu qui se rapproche le plus de la 2D avec tout ce qui est appréciable chez elle, c'est bien MvsC3.
Des images pour Jill la moche et l'octopus de l'espace :
http://basgrospoing.fr/2011/02/marvel-v ... en-images/