The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Tomakun
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Re: The King of Fighters XII

#1976 Message par Tomakun »

Jotaro Joestar a écrit :Merci pour les vidéos, et espérons que KOFXII nous réserve toujours quelques persos bonus d'ici avril (car avouons le, ça reste toujours bien maigre pour le moment!)
Ah lol, parce il y en a qui espèrent encore ?... arrêtez tout de suite de vous faire du mal. :wink:
Rappel : on sait quand même depuis Novembre que le roster est complet... et le jeu est à 90%.

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Jotaro Joestar
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Re: The King of Fighters XII

#1977 Message par Jotaro Joestar »

Tomakun a écrit :
Jotaro Joestar a écrit :Merci pour les vidéos, et espérons que KOFXII nous réserve toujours quelques persos bonus d'ici avril (car avouons le, ça reste toujours bien maigre pour le moment!)
Ah lol, parce il y en a qui espèrent encore ?... arrêtez tout de suite de vous faire du mal. :wink:
Rappel : on sait quand même depuis Novembre que le roster est complet... et le jeu est à 90%.
Désolé, mais je garde toujours un maigre espoir (tant qu'une flamme brûle toujours dans mon coeur, un truc comme ça :lol: )
Ben disons qu'il doit encore au moins y avoir ELISABETH... je pense pas qu'SNK va la virer alors qu'elle se trouvait sur 2 arts officiels de KOFXII.

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RaiKo
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Re: The King of Fighters XII

#1978 Message par RaiKo »

Merci pour ton avis Tomakun.
C'est vrai qu'à la vu des vidéos, c'est vraiment du King Of Fighter pur-sang maintenant.
C'est fou ce qu'un locktest peut apporter à un jeu :D

Par contre, pour les personnages nous pouvons toujours espérer pour des persos en plus pour la sortie console (K' :twisted:, Kula :aime2:, Mai Hd :oops:)
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Allure
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Re: The King of Fighters XII

#1979 Message par Allure »

Je remarque qu'ils ont vraiment amélioré les stages aussi. A part les effets de KO ( donc les gros orques, les papiers qui tombent du ciel dans le stage du stade de jour, les fusées dans la version nuit, les cochons qui courent dans le stage chinois...) y'a pas mal de trucs qui ont été rajoutés.
Dans le stage des grosses, y'a des bateaux + de petits orques en arrière plan, dans le stage chinois y'a de petits cochons au second plan, dans le stade de jour y'a plus de drapeaux et plus d'éléments au fond + le ballon qui se déplace tout près... Enfin faudrait revoir les anciennes vidéos pour bien constater tout les changements.
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rugalwave
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Re: The King of Fighters XII

#1980 Message par rugalwave »

c'est dommage il ne semble pas y a voir beaucoup de stages.Petits indices concernant les éventuels boss ??
Je trouve qu'avec 20 persos ils auraient mieux fait de nous faire un nouveau Fatal Fury , Terry , Andy ,Joe ,Raiden , Kim , le 1/4 du cast déjà !!
yasukarô warukarô !!



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Kensaeba
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Re: The King of Fighters XII

#1981 Message par Kensaeba »

Rien a ajouter a ce que Tomakun a dit. Tres bon commentaire, sauf un truc en ce qui concerne les decors, je sais pas si ca a ete mentionne, mais en plus d'avoir plusieurs variantes (jour et nuit dans le stade par exemple), certaines parties des decors sont plus ou moins ensoleillees ou ombragees, et les sprites sont eclairees en consequence. Tres bel effet graphique, on voit que SNKP a bien bosse quand meme pour finir le jeu correctement.

Certe le roaster est quand meme leger mais il faut prendre en compte que SNKP est parti de zero pour faire le jeu et n'ayant pas la puissance financiere ni la main d'oeuvre necessaire d'un gros editeur, rajouter plus de persos aurait demande beaucoup plus de temps et cela aurais repousse le jeu aux calanques grecques.

Ce KOF me plait bien !

Au passage, voici mes deux videos prises lors de l'event et merci a Tomakun pour la matinee passee au loke test, ca m'a bien fait chier de devoir partir tot a cause d'un imperatif l'apres midi :(

http://jp.youtube.com/watch?v=8uHcsz0QtPI

http://jp.youtube.com/watch?v=qvYm1E5G-Vs
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biniou
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Re: The King of Fighters XII

#1982 Message par biniou »

rugalwave a écrit :Je trouve qu'avec 20 persos ils auraient mieux fait de nous faire un nouveau Fatal Fury , Terry , Andy ,Joe ,Raiden , Kim , le 1/4 du cast déjà !!
Fatal Fury a surement une image désuète, un peu has been.

Les KoF sont sortis jusqu'à récement (KoFXI), alors que le dernier FF date d'il y a 10ans déjà (1999 avec MOTW, voire 1998 si on considère que c'est real bout 2 le dernier FF), de plus les FF ne se trouvent qu'en format "compil oldies": pas très valorisant comme image.

J'aurais aussi préféré un FF (ou un mark of the wolves 2) mais SNKP a surement bien réfléchi à quelle licence portée en HD serait à meme d'avoir finalement le plus de succès.
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Tomakun
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Re: The King of Fighters XII

#1983 Message par Tomakun »

biniou a écrit :J'aurais aussi préféré un FF (ou un mark of the wolves 2) mais SNKP a surement bien réfléchi à quelle licence portée en HD serait à meme d'avoir finalement le plus de succès.
Tu es certainement dans le vrai. Mais je pense aussi surtout que SNKP n'aurait de toute façon pas eu le 'cran' et surtout le staff, les skills etc... pour se lancer dans un FF. Nous en parlions avec Ken aujourd'hui pendant le loc test, les chef-d'oeuvre à la RBS ou Last Blade 2, c'est pas de si tôt qu'on en verra. :cry:

---

Sinon pour faire du vent, je note quelque chose d'intéressant et de commun à SFIV et KOFXII... : le film qui va avec. Bizarre non ? La légende de Chun-Li va sortir sur les écrans presque en même temps que SFIV sur nos 360 ; et on voit la même chose se prononcer avec ce nouveau KOF. Intelligente promotion...
rugalwave a écrit :Petits indices concernant les éventuels boss ??
Les loctests c'est surtout du versus tu sais. Pour 2 bornes dispo, si tu arrives à voir un boss lors d'un loc test, ca veut dire qu'il y a qu'un seul mec sur la borne... :? Je pense qu'il va falloir attendre encore pour ce genre de détails.
Dernière modification par Tomakun le 31 janv. 2009, 15:48, modifié 1 fois.

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jeff78psg
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Re: The King of Fighters XII

#1984 Message par jeff78psg »

sa fait plaisir que le vent tourne pour ce kof (syndrome sf4) s'aurait etait quand meme dommage d'avoir un kof completement raté ,la meme si le jeu ne sera pas parfait au moins ont voit qu'il ont fait des effort . . . par contre pour le cast je pense que c'est pas la peine de ce faire de faux espoir a mon avis les nouveaux perso ont les aura pour les version console
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Casey Wells
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Re: The King of Fighters XII

#1985 Message par Casey Wells »

Pour ce qui est du "choix" de la licence à porter en HD, comme le disait B.Yoo, ils ont pris la licence la + juteuse à défaut de la + originale (MOTW2).
En revanche j'en viens à me dire qu'ils auraient aussi pu créer une toute nouvelle licence, du genre NGBC, avec un cast inédit et quelques transfuges de KoF, Fatal Fury et Art of Fighting.

Mais bon, les lois de la finance sont ce qu'elles sont, et on ne peut pas reprocher à SNKP de travailler avec sagesse, c'est ce qui a permis de conserver notre série fétiche jusqu'à présent (avec des hauts et des bas) alors qu'elle n'existerait peut-être même plus si SNKP avait suivi l'avis des HxC gamers ;)

Reste le problème du casting, trop short à mon goût et pas assez varié. C'est un KoF de transition, et même si je l'accueillerai à bras ouverts, je sais d'avance que c'est juste un premier "jet" de ce que sera la VRAIE suite de KoFXI.

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Sulf'
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Re: The King of Fighters XII

#1986 Message par Sulf' »

Dis donc il manquerait pas un peu de vanessa ce kof ?
Ca claque bien qd même (je préfère kof à SF) et puis du moment qu'il y a Benimaru et Terry tout va bien ^^'.

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DarthNova
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Re: The King of Fighters XII

#1987 Message par DarthNova »

Merci pour toutes ses infos! :D
Et special thx à Tomakun et Kensaeba dont les dires me rassurent beaucoup, surtout que lui-même s'était montré réservé jusqu'ici. Ca va le faire! :P
2009 s'annonce quand même grandiose : KOFXII, SFIV, BB, TK6br...allez confirmez moi un CvS3 histoire de m'achever et c'est bon^^
Dernière modification par DarthNova le 31 janv. 2009, 18:44, modifié 1 fois.

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gaucher
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Re: The King of Fighters XII

#1988 Message par gaucher »

J'aurais quelques questions pour eux qui ont pu assister au loketest:

-Quant vous parlez des timings du "Sousaï" ( à la wild ambition ) plus serrés, ça se joue uniquement a la première frame active plutôt que sur la totalité des frames actives?

-Peut-on tjs arrêter un projectile avec un simple coup dans le bon timing? ( même si évidement il n'y a pas bcp d'intérêt, on est bien d'accord ).

-Même si le gameplay est devenu bcp plus nerveux, l'augmentation du nombre de frames d'animation fait-elle que le rythme du jeux reste sensiblement moins rapide que les épisodes traditionnel en 2D?

-Le jeux s'est-il étoffé au niveau des possibilités d'enchainements? ( hors furie ). Lors des précédents test on avait l'impression que la seule chose cancellable était LP LK, retour des enchainements classiques de KOF? OU alors peut être n'y avait t'il que des sacs?

-Avez vous ressenti autant de mécontentement au niveau du peus de persos/stages disponibles que lors des précédents test?

-Quel est votre ressenti final? KOF94 HD + klkes éléments de gameplay plus récents? Remise au gout du jour réussie - nombres de persos?

-Y'avait-il plus de monde que les précédents tests?

-Y'a t il eu un rééquilibrage des persos entre les 2 tests?

Merci d'avance pour vos réponses, pour nous qui sommes en france :)
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

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Recio
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Re: The King of Fighters XII

#1989 Message par Recio »

C'est clair que le jeu est maintenant plus dynamique , rapide et enchaine comme les anciens KOF . Les barre de vie et de furies qui clignottent et qui enferment les personnage donnent tout de suite bcp plus de vie au jeu. Ajouté à ça des bon effets sonores un peu partout et des musiques qui ont l' air DE TRES TRES BONNE QUALITE ! Un super bon KOF au final ! 2 stages en + , 3 NEW FACE et la on tiens un BOMBE !
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Shishio pas chez lui....

Re: The King of Fighters XII

#1990 Message par Shishio pas chez lui.... »

Kensaeba a écrit :Certe le roaster est quand meme leger mais il faut prendre en compte que SNKP est parti de zero pour faire le jeu et n'ayant pas la puissance financiere ni la main d'oeuvre necessaire d'un gros editeur, rajouter plus de persos aurait demande beaucoup plus de temps et cela aurais repousse le jeu aux calanques grecques
ce n'est pas le chiffre mais le fait que tout les persos soit archi connus... Si deja il commansais a zero autant faire des persos neuf le travail aurais été le même... la ce KOf a l'air bien mais deja vu... Perso, il n'y a presque aucun perso pre'sent qui me plaise, dure de jouer dans ce cas....

Sol BadGuy

Re: The King of Fighters XII

#1991 Message par Sol BadGuy »

Bonjour ,
Moi j'aurai une autre question :
Quel est la qualité de la playlist de ce Kof ? On n'entend pas tres bien dans les video et on entend plus les spectateurs (dans les stages ect...) Les bruitages sont t'il bien dosé par raport au reste des son ? Elles serait comparable à quel kof , street ect... les music . Merci

Anaemic

Re: The King of Fighters XII

#1992 Message par Anaemic »

2 posts au dessus du tien.

Boum badaboum. Pandantagl.

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Allure
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Re: The King of Fighters XII

#1993 Message par Allure »

D'autres vidéos :
http://www.youtube.com/user/wx8193

( j'étais en train de penser que question communication avec leur public hors japon SNKP c'est vraiment la misère )

Edit : y'a un bug bien marrant à la fin de celle ci :
http://www.vimeo.com/3030599
Dernière modification par Allure le 31 janv. 2009, 22:11, modifié 1 fois.
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KAiWAi
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Re: The King of Fighters XII

#1994 Message par KAiWAi »

( j'étais en train de penser que question communication avec leur public hors japon SNKP c'est vraiment la misère )
Si j'me trompe pas, ca devrait être le job de Ignition, le futur distributeur pour l'occident, de s'occuper du marketing ... et c'est pas des champions !! C'est une question d'argent mise dans la communication mais c'est aussi parce qu'ils doivent considéré que c'est trop tôt pour parler des versions X360 et PS3 (et aucune réelle raison de perdre du temps à parler de la version arcade chez nous). http://www.ignitionent.com/home.htm (j'dis p't'être des conneries aussi, j'suis pas spécialiste KOF).
Dernière modification par KAiWAi le 31 janv. 2009, 22:29, modifié 1 fois.

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DarthNova
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Re: The King of Fighters XII

#1995 Message par DarthNova »

Allure a écrit :D'autres vidéos :
http://www.youtube.com/user/wx8193

( j'étais en train de penser que question communication avec leur public hors japon SNKP c'est vraiment la misère )
Merci bien^^
La plupart des mes doutes se sont envolés avec ces nouvelles infos/videos, d'ici la sortie snkp a le temps de peaufiner encore un peu le bébé mais quoiqu'il en soit, étant plus KOF que SF, voilà sans doute le jeu que je vais le plus doser en 2009 :aime:

Kensaeba
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Re: The King of Fighters XII

#1996 Message par Kensaeba »

Shishio pas chez lui.... a écrit :
Kensaeba a écrit :Certe le roaster est quand meme leger mais il faut prendre en compte que SNKP est parti de zero pour faire le jeu et n'ayant pas la puissance financiere ni la main d'oeuvre necessaire d'un gros editeur, rajouter plus de persos aurait demande beaucoup plus de temps et cela aurais repousse le jeu aux calanques grecques
ce n'est pas le chiffre mais le fait que tout les persos soit archi connus... Si deja il commansais a zero autant faire des persos neuf le travail aurais été le même... la ce KOf a l'air bien mais deja vu... Perso, il n'y a presque aucun perso pre'sent qui me plaise, dure de jouer dans ce cas....
Creer des persos completements nouveaux aurait demande beaucoup plus de taf. Et puis dans ce cas la autant faire une nouvelle license. Au risque de se passer de la popularite de la license KOF.

Non, sincerement, SNKP a joue la prise de risque zero pour ce volet. Les nouveaux persos on les aura dans KOF13.
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rugalwave
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Re: The King of Fighters XII

#1997 Message par rugalwave »

le problème du cast ne vient pas forcement du nombre car en prenant les 20 meilleurs persos des derniers kof on aurait eu quand même quelquechose de plus sexy.La c'est du réchauffé , du vieux , de l'oublié , 2 nanas uniquement , même avec la meilleure volonté c'est limité.En plus d'après la play move , ca n'a pas l'air d'avoir évolué , Terry avec les mêmes coup que dans FF special...
On aura certes un bon jeu et on s'éclatera en ligne sur nos versiosn consoles c'est sur , mais quand on voit à coté le 2002 um y a de quoi être frustré.Vu comment bosse snkp on est pas pret de voir la suite de ce kof pointer avant 2011 au mieux.(j'espère me tromper :oops: )
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Recio
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Re: The King of Fighters XII

#1998 Message par Recio »

En tous cas une chose me rassure , c'est que plus personne ne le compare avec Blaze Blue :lol:
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Pouh
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Re: The King of Fighters XII

#1999 Message par Pouh »

KAiWAi a écrit :Si j'me trompe pas, ca devrait être le job de Ignition, le futur distributeur pour l'occident, de s'occuper du marketing ... et c'est pas des champions !! C'est une question d'argent mise dans la communication mais c'est aussi parce qu'ils doivent considéré que c'est trop tôt pour parler des versions X360 et PS3 (et aucune réelle raison de perdre du temps à parler de la version arcade chez nous). http://www.ignitionent.com/home.htm (j'dis p't'être des conneries aussi, j'suis pas spécialiste KOF).
Non, tu as juste, Ignition avait déjà annoncé qu'ils allaient s'occuper du jeu en Europe (enfin, sur consoles quoi)... Ce qui a valu une news assassine de WellcooK, qui a ensuite engendré des réactions outrées d'une partie du forum, etc...

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KAiWAi
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Re: The King of Fighters XII

#2000 Message par KAiWAi »

Pouh a écrit :Non, tu as juste, Ignition avait déjà annoncé qu'ils allaient s'occuper du jeu en Europe (enfin, sur consoles quoi)... Ce qui a valu une news assassine de WellcooK, qui a ensuite engendré des réactions outrées d'une partie du forum, etc...
Ah oui, le vieux trailer du pauvre, j'me souviens.
Bon bah faut voir comment ils vont marketer le truc mais va falloir se bouger si ils veulent vendre à autre chose qu'aux gros fans. Je sens déjà le jeu low-budget alors que ca pourrait être présenté comme le renouveaux de la 2D ... mais on verra !!