Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1976 Message par adol75 »

Test de Zelda 3DS dans Gameblog
http://www.gameblog.fr/test_1766_the-le ... worlds-3ds

Je m'en tape un peu de leur avis, par contre un point m'a fait tomber de ma chaise :

toutes les armes sont disponibles d'emblée et les donjons ne sont donc pas à explorer dans un ordre précis

Je suis peut etre un peu trop conservateur, mais perso ça revient à enlever le bouton saut à Mario
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1977 Message par Rugal-B »

Les armes sont dispos "à la location", et à priori le jeu est quand même un peu dirigiste.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1978 Message par adol75 »

Dispo en loc contre des rubis... Donc dispo à tous moments il suffit d'aller couper quelques feuilles pour avoir du pognon.

Et la moitié de la quête dans les donjons servait à trouver l'arme pour débloquer la suite... Il reste à quoi à faire dans un donjon du coup ? Trouver des clés et ouvrir des portes ?

Non vraiment c'est un choix qui, au moins sur le papier, me navre

mibu_shinrei
stick de platine

#1979 Message par mibu_shinrei »

Cette location des armes m'a aussi fait tiquer.
D'ailleurs je crois que le jeu est assez facile ... bordel :x
Image

adol75
stick de diamant

#1980 Message par adol75 »

Tu veux dire plus facile qu'un Zelda ? C'est pas une série qui se caractérise par sa difficulté, le chemin est cousu de fil blanc, ni les ennemis ni les boss ne sont un quelconque challenge, pareil pour l'exploration les "énigmes" sont assez simples aussi.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1981 Message par Rugal-B »

Y'a un mode hard à débloquer en finissant le jeu. Vous le filez à votre gamin/petite soeur, il/elle le finit, débloque le mode, vous jouez. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1982 Message par Sulf' »

Vous trouvez ça facile, mais moi Zelda je trouve ça pas si évident.
J'ai pas joué à ALTTP sur snes qd c'est sorti parce que je jouais aux jeux d'hommes.
J'y ait joué qd il a été réédité sur GBA et je me suis paumé. Impossible d'avancer.
J'ai joué à OOT sur 3DS et là je suis aussi paumé. Je ne sais pas où j'en suis dans le jeu et quel donjon je dois aller voir. J'ai surtout l'impression qu'il me manque un accessoire.

Sans doute que pour ceux qui connaissent toutes les mécaniques de Zelda par coeur c'est simple. Mais si c'est ton 1er Zelda c'est pas aussi simple que ça.

adol75
stick de diamant

#1983 Message par adol75 »

A part les deux flagship sur Gameboy et Minish Cap, trois Zelda que j'ai trouvé plus tordus, je n'ai jamais eu de problèmes sur les Zelda.

Mais je n'en ai jamais mis un de coté, ça devient surement un peu plus dur quand tu oublies ce que tu as fait et ce qu'il reste à faire., de ce point de vue j'aime bien les jeux qui embarquent un journal de bord, ça permet d'y revenir sans trop souffrir.

Après je te rejoins, il y a des mécaniques qui deviennent des réflexes à force de jouer à Zelda, du genre faire sauter tous les murs qui passent, et allumer tout ce qui est allumable, qui simplifient considérablement la tache.

DArkDiUK
stick de diamant

#1984 Message par DArkDiUK »

Idem que Sulf... parfois c est un peu chaud Zelda... c est rare mais sur Alttp snes j etais un peu a l ouest de tps en tps....

Un episode qui m a vraiment decu ( le seul je crois ) c est spirit tracks... franchement moyen...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#1985 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Dispo en loc contre des rubis... Donc dispo à tous moments il suffit d'aller couper quelques feuilles pour avoir du pognon.

Et la moitié de la quête dans les donjons servait à trouver l'arme pour débloquer la suite... Il reste à quoi à faire dans un donjon du coup ? Trouver des clés et ouvrir des portes ?
on en a discuté sur grospix justement. Tu peux louer les armes juste pour pouvoir faire les donjons dans l'ordre que tu veux (si le jeu est pas trop dirigistes). Mais sinon la mecanique du jeu reste la meme.
Par contre je trouve ca totalement con de debloquer le mode hard apres avoir fini le jeu
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#1986 Message par DArkDiUK »

Win !

Amazon 8)

Bonjour,

Nous avons reçu de nouvelles informations concernant la date de parution pour cette commande. Nous sommes donc heureux de vous informer que le ou les articles suivants seront expédiés plus tôt que ce qui était prévu.

"Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée"
Date d'arrivée précédemment estimée : 22 novembre 2013
Nouvelle date d'arrivée prévue : 19 novembre 2013

Par contre j imagine que l activation du jeu sera que le 22 :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1987 Message par Pouh »

WellcooK a écrit :je suis sur le deriner Phoenix Wright. Et honnêtement je suis aux anges: c'est vraiment le jeu qui caresse le fans dans le sens du poil. Quand on aime la série, ce n'est que du bonheur.
Pour l'instant (3ème affaire), je ne suis pas si convaincu que ça. C'est un bon épisode (déjà mieux que le 2 et le 4 réunis) mais pour l'instant, j'ai pas encore eu droit à un moment "OMGWTFBBQ". J'espère que les 2 derniers cas me feront mentir. ;D

Ah oui, le DLC sort le 21 Novembre (déjà ! :o ) pour 5 Euros.

WellcooK
Penthouse addict

#1988 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
WellcooK a écrit :je suis sur le deriner Phoenix Wright. Et honnêtement je suis aux anges: c'est vraiment le jeu qui caresse le fans dans le sens du poil. Quand on aime la série, ce n'est que du bonheur.
Pour l'instant (3ème affaire), je ne suis pas si convaincu que ça. C'est un bon épisode (déjà mieux que le 2 et le 4 réunis) mais pour l'instant, j'ai pas encore eu droit à un moment "OMGWTFBBQ". J'espère que les 2 derniers cas me feront mentir. ;D

Ah oui, le DLC sort le 21 Novembre (déjà ! :o ) pour 5 Euros.
En même temps, c'est toujours sur le dernier chapitre que ça s'emballe vraiment. Je suis moins avancé que toi, mais je reste enthousiasme.
Et puis ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas retrouver cette joyeuse bande d'avocats que ça titille forcément une petite fibre!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#1989 Message par RainMakeR »

DArkDiUK a écrit :Par contre j imagine que l activation du jeu sera que le 22 :palm:
pkoi ? c'est une cartouche, tu fous dans ta console et ca marche. on est pas encore emmerdé avec la connec obligatoire au net nan ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1990 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :pkoi ? c'est une cartouche
Justement non, fallait suivre.

Zaraki-K
stick de rhodium

#1991 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Gu neko
stick d'argent

#1992 Message par Gu neko »

J'adore le personnage de Newman et pour le moment l'affaire 3 de dual destinies est pour le moment the best :wink:
J'en suis pour le moment dans la partie tribunal de 5ème affaire mais hélas Blackquill n'a pas le charisme d'un Godot et je regrette le bon vieux détective paumé des opus précédant.
:hk: dans la tête de Fullbright non mais ...
Excellente idée ce mood matrix avec une avocate attachante.
En petit bémol il y a la construction de jeu se répète un peu trop.
La 5ème affaire promet son lot de surprise

edit: Jeu terminé avec quelques regrets accompagnés de (et si) qui pour les plus optimistes peuvent changer le monde.
Pas mauvais mais loin d'être mon opus préféré...
Dernière modification par Gu neko le 16 nov. 2013, 17:47, modifié 2 fois.

biniou
stick de diamant

#1993 Message par biniou »

Demo de Bravely Default terminée (dans la limite du possible et du raisonnable, car il y a des trucs à débloquer en laissant tourner sa console pendant des heures et des heures :? ).
Environ 8 heures pour la boucler. J'ai vraiment hâte de voir la tronche des items que j'ai débloqué pour le jeu normal. :P

Pour vraiment finir la démo il faut affronter non pas ce qui semble être le boss final (une fois battu on vous dit "bravo vous avez fini la démo, achetez le jeu"), mais un autre boss, qui apparait une fois la démo finie:
Un golem avec 10.000 points de vie, battu facilement avec mes persos niveau 16
Image
J'ai eu bien le temps de voir comment marchent les jobs (niveau max: "seulement" au niveau 4, mais d'autres jobs apparaissent très certainement ensuite dans le jeu). C'est vraiment très interessant, les combats sont bien fichus, le systeme de passer des tours/se mettre en défense et d'anticipation sur les tours de jeu est vraiment nickel.

Et dire que ce n'était qu'une démo, sans mode scenario... 8O

Les ajouts de la version européenne/internationale sont vraiment les bienvenus, surtout accélerer les combats répétitifs de manière automatique contre des ennemis résistants mais peu dangereux, comme les champignons qui se multiplient indéfiniment dans la foret (bien pratique pour l'XP d'ailleurs) et la possibilité de ne pas avoir de combats dans les donjons, bien pratique pour retourner voir un boss les mains dans les poches sans se prendre la tête s'il nous tue.

Bilan: ça sent le jeu culte, seul le scénario reste à découvrir pour voir si ça le mène au niveau d'un FF de la belle époque.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1994 Message par Rugal-B »

Tu avais fais le FF 4 Heroes sur DS? Si oui, tu en as pensé quoi, par rapport à ce jeu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1995 Message par biniou »

Le heroes of light ?
Je l'ai survolé. J'avais pas trop aimé. J'avais vite arreté, au début je trouvais que le jeu était beau et sympa mais ça me piquait trop les yeux en fait, et de plus le jeu m'a vite lassé (peut-etre les quetes pas très fun, ou le jeu trop dirigiste, je ne sais plus).

Au niveau des jobs, ça m'a beaucoup rappelé ce jeu, c'est vrai. :)
Mais seulement au niveau du design. Pas du tout à l'usage.

Enfin bon je ne me rappelle plus trop de ce jeu (j'étais emballé au début et l'ai lancé tomber comme une vieille chaussette, il devait bien avoir une raison à ça)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1996 Message par Rugal-B »

C'est ce que je voulais savoir. Parce que 4 Heroes je l'ai pas trop aimé non plus, donc si tu m'avais dit que là c'était la même chose...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1997 Message par biniou »

De toute façon, tu as une 3DS, donc fonce sur la démo de BV. :)

(1800 blocs environ)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1998 Message par Rugal-B »

Ca m'énerve un peu les "utilisations limitées" des démos. Genre si je viens de charger le truc et que je veux juste voir à quoi ça ressemble, pouf, une utilisation en moins... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1999 Message par biniou »

:8: worst argument ever XD

edit: 37 heures au compteur de la démo de bravely default (avec la console qui tournait la nuit pour construire les boutiques du village :palm: j'ai honte) et ENFIN la démo est finie à 100%, j'ai eu le message du garde de la ville à l'entrée qui me le confirme:
"Wow! You got them all! You guys must be something special. You're more than ready for the full version!"

:twisted:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#2000 Message par DArkDiUK »

3ds zelda recu aujourd'hui ! Ca rigole pas chez Amazon !