Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nicoss

#201 Message par Nicoss »

on va surement en apprendre plus sur la rivalité entre Gen et Gouky
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#202 Message par DarthNova »

Jotaro Joestar a écrit :
Fenrir a écrit :Non je pense que le roster est complet là...
Le jeu ne sort qu'en février sur console de salon, et à mon avis, il y aura encore quelques persos bonus.

:wink:
Ouais finalement Ono avait calmé tout le monde en annoncant aucun persos à télécharger via PSN/Live, pour garder l'équilibre du jeu, mais avec ce paquet de persos bonus ça compense tranquillou.
Espérons que tous les persos arriveront quand même sur arcade ou les tiers list auront vraiment pas la même gueule selon les versions, enfin tant que le jeu fonctionne sur tous les supports ce sera déjà bien pour l'avenir du genre chez Capcom même si le style convient pas à tout le monde.
Dernière modification par DarthNova le 05 nov. 2008, 12:00, modifié 1 fois.

Kiryû
stick de bronze

#203 Message par Kiryû »

Ouais et aussi sur celle entre Gen et Gouken ( que l'on entre aperçoit dans le trailer animé).
Gouken, Gouki, Gen= Le bon, la brute et le Truand version 3ème âge! :D
Ou bien peut-être que c'est les Tontons Flingueurs version baston... :roll:
Il me manque plus que Oro pour compléter ce club d'anciens combattants. :)

Mais en tout je suis super content qu'ils ai pensé à rajouter un perso que beaucoup reclamaient à corps et à cris plutôt que de nous mettre un "shoto" ( je deteste ce terme :evil: ) de plus pour gagner de la place.

Avec les 3 papis on a les 3 versions du maitre :

-Le bon maitre philosophe
-Le maitre ermite et guerrier
-Le maitre chinois: respectable le jour et assassin de l'ombre la nuit...
Perso ces trois là sont mes préférés.
PS: c'est koi les 2 billes que Gen a à la place des yeux??? 8O
Je preferais son style de SFA mais bon, rien que de le voir c'est déjà un immense plaisir...

ken bogard
stick d'or

#204 Message par ken bogard »

http://img291.imageshack.us/my.php?imag ... tremo7.png

D'après la disposition choisi pour insérer les nouveaux persos dans le tableau de sélection, on est pousser a croire, qu'il n'y a la place que pour 8 nouveaux. Ce qui ferai que le casting serait alors déjà complet. Mais bon qui sait, il vont peut être changer cette disposition d'ici la sortie, ou bourrer quelques autre persos dans les coins.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Fenrir
stick d'argent

#205 Message par Fenrir »

Ben on n'attendait plus qu'un seul perso là en fait.
Je pense sincèrement que le casting est complet.
(après, je peux me planter)

Ca fait déjà 24 personnages, c'est plutôt bien non ? Maintenant ils doivent faire l'équilibrage et la résolution éventuelle de bugs liés aux nouveaux personnages avant la sortie ^^
Nicoss a écrit :on va surement en apprendre plus sur la rivalité entre Gen et Gouky
Y'a pas de rivalité entre eux.
Se sont affrontés 2 fois. La première gouki a senti que gen était malade et a préféré arrêter le combat et partir, et la seconde gen a gagné.
Dernière modification par Fenrir le 05 nov. 2008, 14:37, modifié 1 fois.

Ste
stick d'or

#206 Message par Ste »

ca fait plaisir d'etre née au mois de fevrier hehe :P

et un street gratos un !!! :D

merci maman
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

rugalwave
stick de zinc

#207 Message par rugalwave »

Si le cast est complet et que l'on a aucun persos de SF3 c'est dommage , un ou plusieurs persos faisant la liaison entre les épisodess auraient été parfait.
yasukarô warukarô !!

Image

dark_eagl'
The hunted

#208 Message par dark_eagl' »

rugalwave a écrit :Si le cast est complet et que l'on a aucun persos de SF3 c'est dommage , un ou plusieurs persos faisant la liaison entre les épisodess auraient été parfait.
au hasard, Alex, Makoto, et pourquoi pas Dudley pour faire un clash avec M.Bison/Balrog (mais si il y a des persos 3.3, Yun sera le plus probable je pense)

DarthNova
Technophile fortuné

#209 Message par DarthNova »

ste a écrit :ca fait plaisir d'etre née au mois de fevrier hehe :P

et un street gratos un !!! :D

merci maman
Tout pareil...sauf que merci moi^^

Kiryû
stick de bronze

#210 Message par Kiryû »

Je ne pense pas qu'il ne mettent Dudley ou Alex car ils ont déjà leurs cousins ( M. Bison et Abel) dans le jeu .
Bien sûr leurs moves sont très différents mais vu que leur concept sont assez semblables, je suis sceptique...
Pour Makoto et Yun, ce serait juste une question de cohérence chronologique:
Il seraient censé avoir 11/12 ans dans SF IV !!
Mais bon avec Sakura qui est toujours lycéenne et Vega,Gouken et Gen qui ressucitent, on est plus à ça près... :roll:

The Ant
stick de platine

#211 Message par The Ant »

Finalement Fei Long à une bonne tête sur les vrais photos! Ouf :P

Par contre Gen, j'aime pas trop sa gueule trop éloignée de celle de SFA...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

WellcooK
Penthouse addict

#212 Message par WellcooK »

The Ant a écrit :Par contre Gen, j'aime pas trop sa gueule trop éloignée de celle de SFA...
Meuh non, sa meilleure bouille, c'est celle qu'il a dans la premier Street Fighter.

*"connaissent rien à la vie ce petits jeunes" crew*
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

zinzin
stick d'or

#213 Message par zinzin »

The Ant a écrit : Par contre Gen, j'aime pas trop sa gueule trop éloignée de celle de SFA...
Au contraire Gen a une tête de fauve qui à la dent. Un vrai tigre :D
Rejoins Kiryû je kiff trop ces trois maitres.
Surtout Gen, vieux maitre chinois maitrisant la mort a retardement.
Par contre j'attend de voir sa movelist...
Mais capcom frappe quand même fort pour un street 4.1.
Chapeau no ? :arrow:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#214 Message par Rugal-B »

zinzin a écrit : Surtout Gen, vieux maitre chinois maitrisant la mort a retardement.
il maitrise aussi le retardement de la mort, quand on se souvient des fins dans les SF0... :lol:
Dernière modification par Rugal-B le 05 nov. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#215 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit :
rugalwave a écrit :Si le cast est complet et que l'on a aucun persos de SF3 c'est dommage , un ou plusieurs persos faisant la liaison entre les épisodess auraient été parfait.
au hasard, Alex, Makoto, et pourquoi pas Dudley pour faire un clash avec M.Bison/Balrog (mais si il y a des persos 3.3, Yun sera le plus probable je pense)
hmmm avec un swapp de skin ca peut se faire :(

Par contre plein de persos c''est cool, mais ils auraient pu refaire ken. Et puis ca ressemble a une tentative desesperee, de capcom, de faire vendre le jeu.

Il a marche en arcade ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#216 Message par nono261084 »

Je suis rassuré avec les nouvelles photos. Le lifting de dan et gen sont réussis, fei-long déchire et cammy a son ancien costume. Que du bon. Maintenant, je pense que le roster est complet.

zinzin
stick d'or

#217 Message par zinzin »

Rugal-B a écrit :
zinzin a écrit : Surtout Gen, vieux maitre chinois maitrisant la mort a retardement.
il maitrise aussi le retardement de la mort, quand on se souvient des fins dans les SF0... :lol:
mdrrrrrrr :lol:
Oui mais il est le seul à maitriser la mort à retardement alors que chez les trompe la mort il y aussi vega/bison...

jonas
stick de platine

#218 Message par jonas »

vega, gen et gôken maîtrisent la mort à redardement... ou alors c'est gôki qui a un shun goku satsu qui n'est pas si puissant que ça (vu que son attaque envoie l'ame en enfert mais que toutes ses victimes se pointent fraichent comme des gardons dans ce SF4...
Image

Gamespirit
stick d'argent

#219 Message par Gamespirit »

Avec un peu de chance on auras peu-être Ibuki ou Makoto :D

Mais il est clair que la différence entre version Arcade et Console va être relativement énorme :s
Works for the future !

Invité

#220 Message par Invité »

Bon la minute technique:

Il est possible d'enchaîner un ultra derrière une SA pour les persos à charge.
Il est possible de faire ça sur une SA placée en reversal... Enorme!!!! O-O'

Ex: Bison (Boxer) qui "absorbe" une première boule de feu de Sagat en faisant SA + dash cancel pile au moment de l'impact (donc il "passe au travers"), et qui "traverse" la deuxième boule de feu qui arrivait avec un Ultra déclenché immédiatement après.

Ce truc découvert récemment va encore une fois entraîner un remaniement de la liste des Tiers, en faisant remonter les persos à charge (même ceux qui n'en avaient pas tellement besoin comme Chun-Li, Boxer, ou Imperator). Ce jeu devient de plus en plus technique.

SF4.2:
Ajouter de la vie/interractions dans les décors, refaire la gueule de Ken (personne ne leur a dit????!), refaire la crinière de Blanka (idem?), ajouter Rose, Ibuki, Makoto, Elena, Poison (ça manque de nanas!), Oro (pour que le cast des vieux tueurs soit complet), Yun, Guy, redonner à Dhalsim ses drill de SF2, et remplacer/virer les supers et ça sera parfait ^^'.

ken bogard
stick d'or

#221 Message par ken bogard »

Ex: Bison (Boxer) qui "absorbe" une première boule de feu de Sagat en faisant SA + dash cancel pile au moment de l'impact (donc il "passe au travers"), et qui "traverse" la deuxième boule de feu qui arrivait avec un Ultra déclenché immédiatement après.
Et comment on fait pour sortir l'ultra ? parceque apres le dash cancel on casse la charge ( puisqu'on appuis sur avant ). Qu'est ce qu'il faut faire :
charger , SA , dash, fin de la manip de l'ultra +PPP et ca sort ?
ou SA , dash, manip de l'ultra SANS charger +PPP et ca sort ?
en tout cas c'est sure que c'est une bonne nouvelle pour les persos a charge.
Dans SSF2X il y avait deja pas mal de "phase" qui permettait de dissimuler des SUPER. cela dit je suis curieux de voir comment ça s'exécute dans ce SF4.

EDIT: voila une vidéo qui montre justement Boxer balancer une SA->dash-> ultra ( regarder vers 1'38 )
http://www.nicovideo.jp/watch/sm5154930
Cela dit comme c'est a la relevé rien ne laisse paraitre sur la manipulation utilisé...
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

frionel
stick d'or

#222 Message par frionel »

En gros, la "trouvaille", c'est qu'on peut charge partitioner la manip de l'ultra, et tant qu'on est dans le saving attack cancel, on ne perds pas sa charge, pour peu qu'on termine la manip avec le bon timing.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Kiryû
stick de bronze

#223 Message par Kiryû »

WellcooK a écrit :
The Ant a écrit :Par contre Gen, j'aime pas trop sa gueule trop éloignée de celle de SFA...
Meuh non, sa meilleure bouille, c'est celle qu'il a dans la premier Street Fighter.

*"connaissent rien à la vie ce petits jeunes" crew*
+1
mais celle de SFZ 2 était pas mal non plus...
Pour cette version j'ai juste un problem avec les yeux sur le gros plan... 8O
Anonymous a écrit : SF4.2:
Ajouter de la vie/interractions dans les décors, refaire la gueule de Ken (personne ne leur a dit????!), refaire la crinière de Blanka (idem?), ajouter Rose, Ibuki, Makoto, Elena, Poison (ça manque de nanas!), Oro (pour que le cast des vieux tueurs soit complet), Yun, Guy, redonner à Dhalsim ses drill de SF2, et remplacer/virer les supers et ça sera parfait ^^'.
Dieu t'entende l'ami !!!

grigri
stick d'argent

#224 Message par grigri »

Haaaaaaaaaaaaaan il compte Poison dans les nanas.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. La honte.

Invité

#225 Message par Invité »

Un trans c'est une NANA! C'est la honte sur toi Grigri ;-)
Ou "troisieme genre", "n-ieme genre" si on veut...
Evidemment si c'est un trav tu as raison.

Sinon IL N Y A PAS de charge partitionning dans SF4.
La manip était toute bête:

1/ maintenir arrière (maintenu) + les deux boutons de la SA,
2/ avant, avant (Dash),
3/ arriere, avant + PPP/KKK

(En fait le deuxieme avant du Dash n'annule pas la manip parce que ce qui compte n'est pas la sequence des boutons mais le respect de la fenêtre d'input, dont la durée a été pensée EXPRES pour ce cas précis! Les persos à charge n'avaient pas d'autre moyen pour comboter leur ultra (d'ou leur classement dans les Tier list), et on comprend pourquoi maintenant!!!! Rhaaaaaaa la puissance du gameplay Capcom...).

Par contre pour le reversal en SA + Ultra là ça m'a l'air assez ouf... le computer compte t-il la pression sur arrière + SA y compris quand le perso est en phase de chute/remise sur pied?

Meme chose pour lancer plus vite le sonic boom (ce pq Guile domine les combats de boules de feu dans ce SF4), PAS de charge partitionning!!!:
1/ arriere maintenu, avant
2/ Immediatement après: arriere + P !!! Premier sonic boom (maintenir un poil arrière)
3/ Avant, arrière + P Deuxieme Sonic Boom (maintenir un poil arriere)
4/ Avant, arrière + P Troisieme Sonic Boom (maintenir un poil arrière)
5/ etc...

En plus de ça dans ce SF4 les Sonic Boom ne sortent pas tous à la même vitesse en fonction de la puissance de ce dernier, qui varie avec le bouton P utilisé (durée d'animation de Guile qui change). Ce qui permet encore de jouer sur le "rapprochement" dans le temps des Sonic Booms. Ca implique aussi que tous les combos impliquant un SB ne sont pas également faisables avec chaque bouton P.