Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mug Superstar
stick de platine

#201 Message par Mug Superstar »

zarouk a écrit :Merci yoanna330 :wink:

Désolé je suis pas très au courant dans le domaine des sticks console ...

Perso je compte fabriquer moi-même la caisse ... je vais m'inspirer d'un gars que vous connaissez peut-être deja .... tha-Darkside

Voici sa derniere production :

Image

Je vous invite a consulter son site .... il y en a vraiment beaucoup ...

http://www.byrdo.org

++
:gne:

Ouch
the baffe :wink:

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

!Ben!
stick d'argent

#202 Message par !Ben! »

j'ai essayé de tout faire de A a Z mais franchement je me demande ou il trouve son plexi...
si fin et si rigide j'ai jamais trouvé... en fait comme le monsieur en fait un commerce il ne lache aucune info mais j'ai regroupé tellement d'info que je suis en train de modif un soul 2 qui n'aura vraiment plus rien a voir avec le stick de base... honnetement il faut une maitrise du travail sur bois que je n'aurai jamais... déja ça ne m'interesse pas de l'apprendre et je ne pousse pas jusque la...

en fait j'ai trouvé comment percé des boutons dans une plaque type alu de 2mm facilement (un artisan me le fait au pris de la plaque 50cm sur 30 cm et il me laisse même les chuttes si je veu) mais pour changer l'artwork sur certains sticks je n'ai qu'une méthode et je l'appliquerai sur les deux projets que j'ai en cour un soul 2 et un stick VF complètement original avec des part qui rennaitrons de leurs cendres ce sera assez impressionnant d'ailleur...^^ (stick SVC chaos qui ne ressemblera plus a un SVC chaos... mais alors plus du tout...^^)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ludotaku
stick de platine

#203 Message par ludotaku »

il fait vraiment des trucs chouettes ce mec mais je trouve que tu as fait, c'est vraiment très bien aussi,le genre de stick excellent, sobre et efficace :) !

luke2fr
stick d'or

#204 Message par luke2fr »

yoanna330 a écrit : Enfin, si tu sais pas travailler le bois, je te conseille de te trouver un stick ASCII ou HORI par exemple (genre un qui marche plus avec le joy pété que tu pourais dégoter à prix ridicule^^)
tu as du voir g répondu en invité a ta question sur la provenance du matos sanwa que j'ai acheté (riverservice, sur le net, paiement par virement banquaire, ems-chronopost.tout.pourri = douane gratos :)

tu parles de stick HORI : lequel ?
celui pour ps2 ?
genre un comme ca ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 42193&rd=1

et un arcade stick dreamcast : on peut lui mettre des boutons sanwa qui se clipse de 30mm ?

et un namco arcade stick : c'est modifiable facilement ?
Dernière modification par luke2fr le 21 juil. 2005, 23:47, modifié 2 fois.

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#205 Message par Margnouf' »

8O mon préfèré reste celui-ci:

http://www.byrdo.org/images/Arcade%20St ... en%202.jpg

Mais où il les fourgue tous ses sticks il les revends ?
ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#206 Message par !Ben! »

un namco c'est très faisable comme modif je l'ai déja fait comme un tas de type déja... c'est très abordable tout comme le stick soul 2...

le dreamcast tu devras rectifié les trous il me semble car le diametre est légèrement inférieur (ou y'a une calle / un truc comme ça a limé)...

tu as plusieurs choses a faire...
1/t'assurer d'un circuit que tu auras cabler au préalable pour que tu puisse relier tout ton matos (bouton plus stick) utilise des cosses de la taille des pattes des boutons c'est vraiment pratique et ça se débranche facilement en cas de remplacement ou de panne ou autre... et surtout test ce circuit avant de l'inclure dans ton stick parce que si tu referme et que ça marche une fois sur deux c'est chaud de trouver ou y'a problème sur certains circuits... faut aussi penser que les sticks sanwa sont a masse communes et que d'autres non... il te faudra donc règler ce problème suivant le circuit... (circuit manette pas de problème circuit Hori besoin de bricolage supplémentaire...)
2/adapter le stick a la coque c'est le second gros morceau faut faire tout un tas de petit truc pour fixer le stick au plastique suivant ton choix tu changera la fixation donc rien de préci avant d'avoir choisi le stick que tu va utiliser...
3/faire en sorte que tout cela se referme.... les soul 2 et le namco sont souvent pas assez haut pour utiliser la tige sanwa qui est longue donc même quand tout est opérationnel t'as encore du boulot tu voi le genre de détail que tu n'imagine pas on se dit "c'est prêt" en fait non... :?
et cette étape est très lié a la seconde parce que si tu adapte ton stick a ta coque de telle ou telle manière faudra utiliser l'une ou l'autre des "tiges" que tu auras sous la main Sanwa ou Hori...

après tu peu peindre changer l'apparance etc etc etc ... c'est a toi de voir mais sans une des ces trois étapes t'auras pas quelque chose de fonctionnel a 100% ...

Voila donc faut prendre son mal en patience ce sont des petits trucs a faire qui un par un ne sont vraiment pas grand chose mais ça ce fait pas en 30 secondes... (quoi que sur un RAP... lol...) disons que c'est plus fastoche que si tu fait ce genre de truc...
http://www3.sympatico.ca/mally-g/temp/j ... /index.htm
CCDI member
trouvé border down DC
=)

luke2fr
stick d'or

#207 Message par luke2fr »

!Ben!, mes sticks sont des JLF de sanwa : si je recupere des arcade stick namco (ceux la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT ) il faudra obligatoirement raccourcir la tige stick du sanwa pour que ca rentre ?

pour ce qui est du circuit pas de pb de ce coté la : j'en utiliserai pas vu que c'est pour brancher sur un supergun (que je vais assembler).

!Ben!
stick d'argent

#208 Message par !Ben! »

Wow les namco sont pas cher... ^^
alors si c'est pour un super gun c'est la fête!!! une grosse partie du boulot est faite ^^ pas de circuit...

Passons au blabla technique...
en fait quand tu va ouvrir ton namco tu va obtenir ça...

attention photo ^^
t'as du bol j'ai vraiment tout sous la main... ^^

ici c'est un stick soul 2 que je suis en train de tuned^^ mais la fixation est identique tout comme dans le namco...
Image
de l'autre coté sous la plaque de métal ça donne ça
Image

voila tu connais maintenant le terrain... ok?

Voici le problème:
Image

l'équation est simple le stick sanwa est BEAUCOUP plus profond que le stick hori qui est dans ce logement a l'origine...

tu as deux options moi je ne touche pas au stick sanwa je veu jouer avec ce matos c'est pas pour le trafiquer MAIS en inversant les tiges tu gagnes un peu de place tu peu ajuster le plastique du stick sanwa (deux petites "bites" ^^ qui dépassent a découper) et ça rentre dans le même logement car la taille est la même...
reste ensuite que le socle qui maintient le ressor devra etre un tout petit peu raccourci au dimension de celui qui est dans le stick hori pour que ce ne soit pas trop raide et voila le tour est joué de cette manière tu devrais pouvoir refermé ton stick namco comme avant .... pour ma part j'ai fait autrement si tu veu que je t'explique comment tu n'as cas le demandé... je n'ai pas raccourci quoi que ce soit mais j'ai trouver un moyen de caller la plaque du fond et de refermer en comblant l'interstice grace a un plastique et au final cela ne se voit pas du tout (1/2 cm de surélévation et un plastique qui ampêche la poussière d'entrer....)

:wink:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Invité

#209 Message par Invité »

ta deuxieme option me semble pas mal.
alors si tu veux bien la décrire, je t'en serai fort reconnaissant.

en tout cas merci deja pour toutes ces infos.
je regrette juste que imageshack ne me laisse pas voir en grand les deux images de l'interieur du stick.
je pense que je vais faire mon possible pour recuperer ces deux sticks namco.

luke2fr
stick d'or

#210 Message par luke2fr »

j'ai encore oublié de me connecter, c'est moi just au dessus :p

yoanna330
Stick-o-phile

#211 Message par yoanna330 »

Tu as fait comment pour séparer la plaque de la coque sur le soulcalubur 2 ?
Ca a l'air très solidement collé ! j'ai pas osé insister moi

!Ben!
stick d'argent

#212 Message par !Ben! »

bin c'est pas coller c'est vissé... :lol:
en fait l'artwork n'est qu'un gros plastique autocollant tu le vire et tu découvre qu'il fait l'épaaisseur des deux bonnes feuilles de papier et qu'en dessous y'a des vis pour tenir la plaque voili...

2nde solution: HERE WE GO!!!
alors déja tu as un espace a comble ... sur la première photo on voi que le stick hori s'enfonce hors la le sanwa ne va s'enfoncer mais le faire uniquement reposer sur les bord c'est lège...
ce que j'ai fait c'est que j'ai utiliser une patte qui devient aussi solide que du métal ... un truc dont il y'avait la pub a la télé une patte a modélé qui devient super resistante comme de l'acier... j'ai combler avec cela et avec une règle je l'ai mise bien platte... et hop le tour est joué t'as un reposoir bien plat et bien solide... tu laisse bien sur les 4 emplacement pour les vis ils ne gène pas du tout...
tu fixe le stick sanwa a ta convenance y'a plein d'emplacement différents et tu peu mettre des vis de toute sorte du moment que le diamètre n'est pas trop gros...

ensuite il faut refermé le bazard... comme le stick sanwa est plus haut j'ai mésuré la longueur qui dépasse de la boite plastique c'est environ égal a un demi centimètre ... j'ai mis des rondelles sur chaque vis qui referme le plaque d'une hauteur légèrement supérieure et j'ai rigidifié la plaque du fond a l'aide des chuttes métalliques qu'ont m'avait fourni cela rend en plus le stick un peu plus lourd ce qui n'est pas désagréable... ensuite j'ai récupe un plastique style radiographie... c'est un test d'un appreil de radio un plastique transaprent foncé presque noir que j'ai découpé au dimension du stick (dimension de la plaque du dessous plus 3 centimètre de rab) je l'ai collé sur la face intérieure de la plaque du fond et en remontant le tout tu a juste a rabattre ce qui dépasse a l'ontérieur de la boite et voila comme c'est assez rigide et que les vis et la colle le matien bien a sa place le plastique referme totalement le stick et le protège de la poussière etc... il te sufi de trouver un truc du même style et le tour est joué moi j'ai des reserves j'ai un pote qui est en radiologie mais je pense que tu peu trouver un équivalent...

pour fixer le stick tu peu utiliser le trou qui sont fait dans le stick sanwa ou on peu glisser un écrou tu prend des vis assez courte et le tour est joué... un tour a leroy merlin et le tour est joué...

si t'as des questions plus précises n'hésite pas...
bizar que tu ne puisse pas voir les photos plus grand... :?
1er photo:
Image
CCDI member
trouvé border down DC
=)

!Ben!
stick d'argent

#213 Message par !Ben! »

Salut les loulou ça faisait un bail hein?

Bon voila histoire de vous faire baver... :lol:
Image

il est refermé exactement comme un stick soul 2 normal sauf que maintenant il fait une tonne de plus... :lol: que y'a du sanwa 8 direction dedans 8) et un circuit officiel sony pour ne pas avoir de prob pour jouer sur n'importe quel support... 8) 8) 8)

si vous voulez des infos ou des photos vous savez quoi faire!!! :wink:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#214 Message par Geo_Neo »

Super stick :wink:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

!Ben!
stick d'argent

#215 Message par !Ben! »

j'ai fait de mon mieu!
j'ai fait des photos de l'interieur avec le hack manette PS1 pour ceux que ça interesse et utilisé le cable sanwa pour le stick ce qui donne un montage nickel et j'ai essayer de raccourcir la tige du stick ce qui finalement fait que le stick ce referme normalement...

voili...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

R O C K
sort

#216 Message par R O C K »

faut avoir combien de main pour faire un stick comme ca?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

!Ben!
stick d'argent

#217 Message par !Ben! »

attend je compte euh... deux... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#218 Message par yoanna330 »

C'est du bon boulot en tout cas^^

Moi mon stick tekken4 il a plein de petites raures qui font qu'il ne brillr plus vraiment. Quand je vais metre du sanwa dessus, je vais aussi changer la surface

!Ben!
stick d'argent

#219 Message par !Ben! »

oui et puis c'est quand même bien sympa de se dire c'est mon mien et il a de la gueule... je vai bossé un peu photoshop parce que la je suis bien nul et y'a moyen de faire 20 fois mieu comme look => alors je m'y met!!! :D
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#220 Message par yoanna330 »

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#221 Message par Geo_Neo »

Il me semble que tu as raison yoanna , le stick n'est pas équipé d'origine de sanwa ( ni le stick ni les boutons ) , mais vu le prix qu'il en demande je pense qu'il a mis du sanwa pour les boutons .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#222 Message par yoanna330 »

Vu la couleur des boutons (la même que d'origine) j'ai un doute
D'autant plus que la couleur des boutons est bien particuliere et n'est pas exactement le m^me chez sanwa.
Pi j'ai jamais vu de boutons gris chez sanwa.
A moins que sanwa en ai fait de ce coloris expres pour ce stick mais bon, ca se saurait...

Même le real arcade pro n'a pas de boutons sanwa..

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#223 Message par Geo_Neo »

C'est vrai qu'il ne me semble pas que sanwa fait du gris ( ils font du rouge , jaune , vert , rose , bleu , blanc et je crois que c'est tout , enfin je ne suis pas sur ) .

EDIT : aussi il ne me semble pas qu'ils font du violet

yoanna330
Stick-o-phile

#224 Message par yoanna330 »

Geo_Neo a écrit :
EDIT : aussi il ne me semble pas qu'ils font du violet
si si mais pas depuis tres tres longtemps

!Ben!
stick d'argent

#225 Message par !Ben! »

je le sais ce stick n'est pas en sanwa ni son prédecesseur d'ailleur...

le violet c'est seeeeeeeeeexy... j'ai équipé mon RAP de 6 boutons sanwa violets donc je sais de quoi je parle... il ne font pas de gris c'est clair ni de noir d'ailleur!!! mais font deux type de bleu deep blue et blue...
CCDI member
trouvé border down DC
=)