Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#201 Message par RainMakeR »

je connai ni h falcon ni adol.

Wai radigo se destresse sur la fin ca va mieux apres ;D

Tiens puiske t au courant les lock on kils nous sortent c bien ceux ki existent deja ? me semble avoir vu ces emissions trainer sur le web.

Merde j'ai po vu frio faudra keje re regarde
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#202 Message par Sulf' »

Image

RainMakeR
HBK is god

#203 Message par RainMakeR »

ok c'est bien ca ke j'avais matte alors une fois :)
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#204 Message par Sulf' »

Bon ayé j'ai vu "la surprise" :lollol: (en fait je ne l'avais pas vu parce que je passais les chapitres à la main)

Ce qui est chiant avec cette surprise c'est qu'il y mec complètement jeté juste devant la video de R-Type ce qui empêche de bien la voir :? :lollol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#205 Message par Micka-182 »

'tain j'ai beau me forcer, pas moyen de le lire ce mag ....
La mise en page pue vraiment trop ....

Mais je crois que le pire de tout dans le mag, et dites moi si vous avez la même impression, c'est de ne pas savoir où on est.
On lit un article, hop, on tourne la page et là, on se demande ou on est.
Toutes les rubriques se suivent sans aucune interruption, elles sont limite entassées ...
On lit un test sans même savoir que c'est un test, on est dans une rubrique sans même le savoir .... on est comme "parachuté" dessus.
Et si on ajoute à ça les tailles d'écritures minuscules et le texte super entassé ...

Pour ceux qui ne voit pas trop de quoi je parle, reprenez un ancien Gamefan et comparez, moi je trouve que celui qui à décidé de faire la nouvelle maquette à plombé le mag, c'est devenu un vrai torchon. Donc merci à cette personne qui doit être totalement dénué de gout et surtout, de bon sens.
Merci aussi d'avoir saccagé le seul mag qui était correct.
Et 2 mois pour sortir "ça" .... on dirait du travail d'amateur fait à l'arrache, un gosse de 12 ans ferait de meilleur mise en page. Même Arkadia était plus sympa à lire, c'est dire !
Passez d'un mag très agréable à lire qui faisait très pro à cette chose qui fait encore plus amateur qu'un fanzine ..... ah, excusez moi ! C'était pour faire plus "underground", suis-je bête.
Et après avoir lu 2 ou 3 posts sur leur site officiel, je ne m'étonne pas trop quand Falcon dit que "Rivalducan" (le type qui chantait saint seiya) represente le "Gamefan Spirit" .....

Donc comme je le disais un peu plus haut, pour moi, Gamefan est vraiment mort et j'arrête là, et j'en viens presque à esperer que ce numéro ou le prochain auront des ventes misérables.

Et quand je vois que des personnes trouve le mag très bon, franchement, je doute qu'elles soient objectives, c'est pas possible.
Y'a vraiment rien à sauver ....
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#206 Message par Sulf' »

Bah la maquette c'est celle d'Arkadia tout simplement...
Faudrait que je trouve le moyen de faire des scans d'un ancien arkadia pour faire la comparaison.

Donc Arkadia c'était le foutoir, gamefan vol9 c'est le foutoir.

C'est d'autant plus incompréhensible ce retour en arrière que la maquette du GameMuseum arrache tout et que le mag lui est pourri au niveau de la mise en page.
Le pire c'est le news et le test de Doom3...
Mais sinon le test de rumble fish la mise en page et les couleurs sont pas mal :)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#207 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bah la maquette c'est celle d'Arkadia tout simplement...
Faudrait que je trouve le moyen de faire des scans d'un ancien arkadia pour faire la comparaison.

Donc Arkadia c'était le foutoir, gamefan vol9 c'est le foutoir.

C'est d'autant plus incompréhensible ce retour en arrière que la maquette du GameMuseum arrache tout et que le mag lui est pourri au niveau de la mise en page.
Le pire c'est le news et le test de Doom3...
Mais sinon le test de rumble fish la mise en page et les couleurs sont pas mal :)
Bah j'ai l'arkadia 2 je crois (avec DDR en couv) et franchement, ca fait mieux "rangé" que ce Gamefan 9.
Sinon le fait d'enlever les notes des tests, c'est bien joli .... mais perso, j'ai pas envie de me taper 3 pages de arial taille 6 pour savoir que le jeu est une merde .... un petit resumé à la fin ca serait pas mal ....

Le test de Rumble Fish et pas mal et aussi l'article sur les boutiques (même si on y apprend pas grand chose).

Portraits de joueurs, c'est miserable .... franchement, quelqu'un en a quelque chose à foutre ?
Et en parlant de ça, mettez vous à la page 82/83. Et ensuite tournez la page.
Ca vous fait pas bizarre de passer du pro-gaming à anime-games sans aucune transition ? Moi ca me coupe grave, j'ai l'impression d'être paumé dans ce mag vu que toutes les rubriques se suivent comme ça et sans trop avoir de rapport ....

Pourquoi avoir abandonné les 3 mini mag ? C'était très bien ! Au moins on savait ce qu'on lisait.

Franchement, je suis grave ecoeuré des choix effectué pour cette nouvelle forule, je me répéte mais c'est vraiment un manque de gout total .... et faut pas compter sur moi pour que j'attendre 2 mois pour mettre 6.50 euros dans ce torchon ....
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#208 Message par Fist Of Legend »

Par contre sur Neo-geo.com y'en as pas mal qui veulent chopper le mag.... tout ça grace a la couv. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#209 Message par RainMakeR »

idem sur speksnk ;D

Mais bon GF9 restera un bon mag paske y'a un test de barbarian dedans et moi je dis respect !
ImageImageImage

Nicoss

#210 Message par Nicoss »

ben je viens de me le chopper :) jai eu un peu honte parce les gens pensaient que c'était un mag un peu hot à la caisse je revois la tête de la grand mere en sortant du tabac :oops:

j'adore disont que c surtout pour la partie retro console que jaime moi sinon
le reste c bof surtout la page caract de bruno
bon je vais mettre ce vcd dans lecteur pour rigoler un peu
Image

kilix
Le chihuahua

#211 Message par kilix »

tt à l'heure à 21 h il y aura un chat gamefan accessible par l'index de leur forum ..... donc viendez les gens on va rigoler avec le staff gamefan !! :wink:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#212 Message par Fist Of Legend »

kilix a écrit :tt à l'heure à 21 h il y aura un chat gamefan accessible par l'index de leur forum ..... donc viendez les gens on va rigoler avec le staff gamefan !! :wink:
Pas mal ça, j'vais faire mon vip. 8)
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#213 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :tt à l'heure à 21 h il y aura un chat gamefan accessible par l'index de leur forum ..... donc viendez les gens on va rigoler avec le staff gamefan !! :wink:
Bah j'y suis, j'attend de voir ....

Sinon Kilix, y'a Momoko, donc faut absolument que tu sois là :mrd:
Image

kilix
Le chihuahua

#214 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Bah j'y suis, j'attend de voir ....

Sinon Kilix, y'a Momoko, donc faut absolument que tu sois là :mrd:
cool j'arrive !!! :twisted:

Wovou
John Master

#215 Message par Wovou »

Du foutage de gueule chez gamefan, encore une fois.

Pas de gamefan museum volume2 (alors qu'il a été promis), mais un -soit disant- nouveau magazine retro..
Un nouveau magazine.... n'importe quoi...

Suite à un choix personnel de son créateur, ne lui laissant malheureusement plus assez de temps, GAME MUSEUM VOL 2 n'a pus être achevé à ce jour.

Néammoins, il nous est apparu judicieux de continuer la grande Saga GAme Museum dans un tout nouveau magazine consacré exclusivement au retro-gaming et qui interviendrait un mois sur deux, s'alternant de ce fait avec Game Fan.
Face au succès de notre rubrique "retro" dans game fan, nous avons été désireux d'augmenter les pages qui y étaient consacrées. Certains "grands jeux" nous semblait trop à l'étroit pour pouvoir être traité avec les honneurs.
Dans l'incapacité d'augmenter les pages de Game fan pour le moment, ils nous est alors apparu logique de sortir un magazine consacré pleinement à se sujet. + de retrospective, + de micro, + de délires nostalgiques, + d'anecdotes...
Ce magazine est prévu cet été. Intitulé et cover bientôt en ligne.

Game museum apparaîtra au sein de c emagazine tel qu'il a été concu graphiquement par son géniteur : rigoureux,Sérieux et académique.

H.Falcon
Japan Culture press

Et concernant gamefan 10:

Game Fan N° 10 sortira prochainement. Tout en conservant le ton qui lui est propre, ce numéro à mis l'accent sur un nombre plus important d'analyses sur les dernières nouveautés sorties. Un magazine qui se veut plus contemporain.
La cover orginale de Gamefan N°10 sera mis en ligne dans quelques jours.
Un topic special concernant ce numéro 10 est créé dans notre forum.

Merci à nos lecteurs pour leur patience.

Croyez en notre volonté de faire de notre mieux, avec le peu de temps et de moyens qui nous est imparti.

A bientôt.

H.Falcon

H.Falcon

dark_eagl'
The hunted

#216 Message par dark_eagl' »

mouais...ça devient n'importe quoi :/
le système de mini-mag s'en va, pour un système de multi-mag...je les sens pas dépassé le n°12moi...

RainMakeR
HBK is god

#217 Message par RainMakeR »

tu voulai dire le 10 plutot dark ;D

Nan mais c'est debile, l'interet de gf c'etait d'avoir ala fois retro et actuel. Si je veux un magzine entierement retro je relis mes vieux c+ ou le site de mad (c'est la mm chose ;D).

UN peu de retro c'est cool mais que ca ca va saouler au final. Pi bon si y'a plus de retro je vois pas kel interet y'aura a lire gf. Des dossiers pour hardcore gamer ou on comprend la moitie des trucs si on est pas dans le trip, des tests pas vraiment fiable et des news qu'on connais deja par coeur....

Pareil ke dark gamefan est mort
ImageImageImage

Wovou
John Master

#218 Message par Wovou »

h.falcon envoit gamefan dans le mur. Sulf avait raison.

WellcooK
Penthouse addict

#219 Message par WellcooK »

personnellement ca fat deja quelques temps que j'ai arrete de le lire ce magazine^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#220 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :h.falcon envoit gamefan dans le mur. Sulf avait raison.
c'est pas lui ki disait kil allait tuer gamefan ds le dvd ? Enfin il a fait un lapsus ùais bon visiblement c'etait bien son but ;D
ImageImageImage

frionel
stick d'or

#221 Message par frionel »

Mada mada desune...

"Hchouma, chouwaht rassi, tfou 3la gamefan...."

bonne chance aux plus courageux désirant comprendre ce message...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Tommy
stick d'argent

#222 Message par Tommy »

C'est triste. Gamefan était le seul magazine français sur les jeux-vidéo à peu près intéressant. Et c'est devenu un binz total. Vraiment, c'est triste.

RainMakeR
HBK is god

#223 Message par RainMakeR »

frionel a écrit :Mada mada desune...

"Hchouma, chouwaht rassi, tfou 3la gamefan...."

bonne chance aux plus courageux désirant comprendre ce message...
comprend rien :(

En gros tu t'es fait virer c'est ca ?
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#224 Message par Geo_Neo »

Oulala , c'est incroyable comme gamefan se fait démonter principalement pour le numéro 9 !
Bon , ok , gamefan 9 est décevant pour 2 mois de travail et un résultat mitigé il a pas mal de défauts :

-couverture pas moche mais le rapport entre marjolaine et les jeux vidéos ? A part pour ceux qui ont un esprit "dramaturge vidéoludique" ( amusant ou pathétique c'est selon )

-on lit le magazine et on se rend conte que c'est le désordre total , les rubriques se suivent mal , on a l'impression que tout les rédacteur on fait leurs boulots dans leurs coins sans se demander si il y aura une cohésion générale satisfaisante .(m'enfin c'est peut-être la faute du maquetiste plutôt , non ?)

-les différents articles sont interressants , non par une qualité supérieur à la concurrence (euh , si , quand même ) mais par les sujets traités , ce n'est pas console plus qui aborderait ce genre de sujet .
Il est vrai qu'il y a des articles pas / peu interressants comme le "prophète ludique " :lol: Rivalducan ou "gamefan babe" mais c'est la touche perso du mag , on peut fermer les yeux sur les "délires" .

-par contre erreur impardonnable le CD! A part faire augmenter le prix du mag il ne sert à rien !

Selon certains la qualité du mag serait donc en baisse par rapport aux premiers numéros ?Hmmmm , je n'en suis pas si sur ,
Souvenez vous de la maquette horrible du premier numéro (d'ailleurs je ne l'avais pas acheter à cause de ça )
Souvenez vous du troisième numéro et l'horrible et chiant manga "KING OF GAMERS "
Souvenez vous des (rares ) tests dont on avait rien à foutre (MARIO PARTY 6? ,Wario ware ? )
Souvenez vous surtout que gamefan a été/est un mag fait par des fans pour des fans , il n'a jamais été question d'un mag parfait , mais d'un mag qui a une autre vision que les mags console pluseux , donc différent avec ses petits défauts mais reste l'un des seuls mag potables parmi toutes les merdes qui trainent sur les étalages des librairies .

Il est facile de critiquer mais difficile de faire mieux , soyons heureux que ce magazine existe , je me vois mal de relire console plus :lol: .

Ne rabachons pas notre bonheur d'avoir gamefan , gamefan est original et apporte une bouché de fraicheur sur le monde de la presse vidéoludique , alors regardons ce que donnera le mag dans le futur avant de hâter les conclusions et les déductions .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

bacikpeter
stick de plastique

#225 Message par bacikpeter »

J’aime surtout dans gamefan s’est le faite de partager le mag en plusieurs partie, il m’arrive de lire la partie RPG mais je suis surtout dans l’arcade et le retro :P