FAQ sur les joysticks arcade pour console

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
masterlan
stick d'argent

#201 Message par masterlan »

A revoir le premier post du topic, beaucoup de lien mort et divers :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#202 Message par Supermathou »

Petite question pour ceux qui ont tenté le fighting stick 3

Avez vous des soucis de précision au niveau des diagonales ?

par exemple a SFA3, je prend BALROG (boxeur) je fait B(2sec)+FD HP, et au lieu d'aller tapper dans les pattes de mon adversaire, il tappe comme si j'avais fait B(2sec)+F HP, et ca m'arrive souvent ce genre de truc la, pourtant je n'ai pas l impression d'être spécialement imprécis

Merci
Image Image

Prodigy
stick de plastique

#203 Message par Prodigy »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un stick mais je ne m'y connait pas, j'envisage de l'utiliser pour la ps3 (sf4) et pour le pc (mame).

J'ai plusieurs modèles en tête qui me paraissent pas mal comme le HRAP 3 Image,

le Fighting stick 3 Image

ou les stick MadCatz sf4 ImageImage

J'aimerais connaitre vos avis sur ces différents sticks, pour savoir lequel me correspondrait le mieux. Et si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#204 Message par Supermathou »

pour ce qui est du FS3, je l'ai, et il a des soucis d'impressision, tout depend de ton niveau de jeu

le HRAP a une excellente reputation mais est tres chere

Le stick SF4, pour te le faire livrer en europe, courage courage ^^

pour moi la meilleur solution c'est FS3+moddage, tu en aura pour - de 100€

EDIT

Toujours personne pour les dimentsion de FS3 ?

Sinon une petite question, ou plutot une confirmation
dans le FS3, les bouton se trouve sur un PCB, ne serait-il pas plus pratique, en cas de moddage de remplacer ce systeme de PCB directement par des fils? et est ce possible ou pas ? car le PCB a l'air assez important

EDIT 2
Ok je viens d'ouvrir une seconde fois et j'ai fait bien attention, les bouton sont carrement souder sur le PCB, qui est le coeur même du stick arcade... et je n'ai vraiment pas envie de chippoter

Je viens de le tapper sur Ebay pour 49,99€ ou achat immédiat pour 59,99, une fois vendu, je patienterais pour un HRAP3, ca sera a mon avis bien mieux

Bordel de cul ==> Amazon.co.jp HRAP3 a 44€, not outside of japannnnnnnnnnn

Le plus avantageux pour les FdP c'est Play Asia ou Yamato-Touch, parce que je ne sais pas du tout d'ou vienne les marchandises yamato

EDiT 3:
Hummmm yamato touch, HRAP3 white ==> 47€ FdP

/me remet un coup de vaseline...bah même avec ca fait toujours aussi mal

A ce prix la, autant acheter celui en france a 135€ FdPout, parce 8€+47FdP+taxe = hypothèque Et chez play asia c'est exactement les mêmes prix
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#205 Message par yoanna330 »

on peut le commander où le stick mad catz ? (à part dans mon cul)

Supermathou
Belge pas drôle

#206 Message par Supermathou »

yoanna330 a écrit :on peut le commander où le stick mad catz ? (à part dans mon cul)
Te voila coincé tout comme moi ^^

http://www.amazon.com/dp/B000MCHETQ?smi ... nkCode=asn UNIQUEMENT AU ETATS UNIS sur amazon

grrrrrrrr

EDIT

indisponible pour le moment mais livraison en Europe ;)
http://www.amazon.co.uk/Arcade-Games-St ... 494&sr=8-2

Ici par contre il est dispo, et d'UK
http://cgi.ebay.co.uk/MADCATZ-XBOX-360- ... 240%3A1318

A toi maintenant, tu me trouve un petit HRAP3 ou un VHSG pour une toute petite 100aine d'€ ???
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#207 Message par yoanna330 »

je voulais dire le madcatz SFIV :P

Bah sinon moi j'ai vendu mon hrap moins de 100€ et acheté mon high grade moins de 100€ aussi... sur le forum 8)
Mais j'ai l'impression maintenant qu'un hrap se vend plus cher d'occaz que neuf :lol: limite les gars ils veulent rien perdre, quitte à se faire rembourser une partie de la douane par l'acheteur :lol:
Et je parle pas des sticks moddés d'occaz que les mecs revendent plus cher que le prix du stick mint+bouttons et stick sanwa neufs... triste époque :lol:

kaneda56
Life is life

#208 Message par kaneda56 »

Chrishunter a écrit : A toi maintenant, tu me trouve un petit HRAP3 ou un VHSG pour une toute petite 100aine d'€ ???
Le VSHG était trouvable dans une boutique parisienne (vers répu) à 100 euros il me semble.
En tout cas si ton souci ne vient que de tes boutons il n'est pas extremement compliqué de les dessouder de la pcb et de les remplacer par des fils. Avec un bon fer et de la tresse à dessouder ca se fait sans trop de mal.

Supermathou
Belge pas drôle

#209 Message par Supermathou »

Oui j'ai vu, mais en ouvrant j'ai vu qu'il fallais pas mal chippoté etc... c'est assez pénible

Le soucis pour Paris, c'est que moi je vis a liège... au le seul vendeur qui pourrais me fournir ca c'est un marchand chinois ultra arnaqueur qui fait PAx1.5=PV (sans blague, je connais un mec qui a travaillé la, vu qu'il est le seul a faire ca a liege, il prend 50% de marge le con)

Bah oui sinon pour le HRAP je vais attendre sur le forum, mais c'est vrai que j'ai remarquer que les prix explose pas mal, et je ne sais vraiment pas pourquoi

Par contre pour le stick VHG sur paris, la boutique aurait-elle un site ou quoi que je vois si une commande est possible ?

Allez les gars, lacher les HRAP pour mouwaisssss, lâcher les mes cocos

Honnetement, pour le moment le moins cher que j'ai vu c'est un vendeur Ebay Francais, 135€ stick "neuf" non moddés, pour un modage de stick, le bougre demande quand même 25€ et 3€ par bouton...... pfiou pfiou pfiou
Image Image

Prodigy
stick de plastique

#210 Message par Prodigy »

Merci de ta réponse chrishunter, je vais y réfléchir. :wink:

Sinon pour les stick madcatz sf4:
Les deux sticks pour Street Fighter IV révélés

Alors que se profile la prochaine sortie de Street Fighter IV, prévu le 17 février aux Etats-Unis et le 20 février en Europe, Madcatz a décidé de sortir le grand jeu. En effet, deux sticks à des prix très différents seront disponibles. Le premier stick appelé, Street Fighter IV FightStick Tournament Edition est tout simplement un petit bijou, pour l'instant disponible au Etats-Unis seulement au prix de $149,99. Le deuxième stick, appelé arcade stick, sera lui disponible en Europe et coûtera $69,99. A noter que le deuxième stick est une version allégée du premier.

Image
Street Fighter IV FightStick Tournament Edition

Image
arcade stick
Image

L'arcade stick Madcatz sera donc dispo pour l'europe, dommage que ce soit pas le cas pour le fighting tournament.
Par contre je ne connais pas trop la réputation de madcatz, ni même la valeur de leur stick, ça pourrait être un bon choix?

Supermathou
Belge pas drôle

#211 Message par Supermathou »

moi ce qui me fait peur avec le madcatz, c'est que l'autocollant SF4 qui est dessus, tu va le payer cher cher ^^ je veux dire par la que l'effet de mode SF4 qui va arriver a la sortie du jeu va faire que tu va le payer plus cher que le même stick sans l'autocollant T_T

Nous vivons quand même dans un drole de monde ^^
On vote le libre échange mais on te fou des droits de douane :evil:
Les entreprises ne travaillent plus pour le consommateurs, c'est le consommateurs qui travaillent pour l'entreprise ...

crazy worldddd

EDI

quelqu'un a deja commander chez eux ?
http://www.arcadeshock.com/store.asp

parce qu'un HRAP2 neuf a 89,99$ c'est intéressant , maintenant reste a voir ce qu'il valent
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#212 Message par DarthNova »

Prodigy a écrit :L'arcade stick Madcatz sera donc dispo pour l'europe, dommage que ce soit pas le cas pour le fighting tournament.
Par contre je ne connais pas trop la réputation de madcatz, ni même la valeur de leur stick, ça pourrait être un bon choix?
Tu trouveras la description de ces sticks dans le topic SFIV (pages 30/31) :wink:
En gros le stick deluxe est "FullSanwa" alors que le modèle moins cher (celui qui arriverait jusqu'en Europe donc) dispose d'un stick et de boutons "standard" mais facilement moddables notamment les boutons qui semblent se changer aussi facilement que sur un HRAP (simples clips), donc oui ça pourrait être un bon choix.
kaneda56 a écrit : Le VSHG était trouvable dans une boutique parisienne (vers répu) à 100 euros il me semble.
J'ai acheté le mien là-bas 99€ y-a un moment déjà lors d'un séjour sur paname et je m'en félicite chaque jour^^
Dernière modification par DarthNova le 05 janv. 2009, 14:58, modifié 2 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#213 Message par Supermathou »

hummmm vous m'intéressez de plus en plus !!!

est ce que quelqu'un aurais une adresse ? au cas ou un jour je passe par paris
ou au pire, est ce que quelqu'un de confiance vis a paris, et saurais se renseigner sur le prix actuel de ce stick et éventuellement me faire un envoi ?

Y a rien a dire, la belgique, ormi la sécurité sociale, il n'y a vraiment rien de bon >_>
Image Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#214 Message par Cpt.Tractor »

Chrishunter a écrit : c'est un marchand chinois ultra arnaqueur qui fait PAx1.5=PV (sans blague, je connais un mec qui a travaillé la, vu qu'il est le seul a faire ca a liege, il prend 50% de marge le con)
pfiou pfiou pfiou
Heu, HS mais multiplié le prix d'achat par 1,5 c'est plus que courant dans la vente, j'ai bossé dans des shop ou c'était plus X1,8/2...

Genre tu achètes un jeux d'occase a un gars a 20€ ben ça reste trés correct que de le revendre 30€ non ??

Tu bosses gratuitement toi peut etre, ou tu est peut être fonctionnaire ??

A mon avis les caisses, les taxe pro, les charges et toutes ces conneries tu dois pas connaître ^^

Bon, pardon pour le HS, je me sauve, et oui, le HRAP est un bon stick pour moddé, j'en connais aucun qui soit plus bricolable que celui ci ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Supermathou
Belge pas drôle

#215 Message par Supermathou »

non non tu ne m'as pas compris, il achete les jeux en magasin, et apres il reboost un coup de 1,5, du coup chez lui les jeux neuf avoisine les 79€, c'est un grand malade :D

non je ne travail pas pour rien l'ami :D mais quand je vois des magasin qui offres des jeux a 40/50 voi grand max 55€ et que a coté se bourrin d'arnaqueur te les enfile pour 79€, je n'ai qu'une chose a dire

CHOPPER LA VASELINE ELLE VA PASSER !!!!
Image Image

mégalaitfraise
stick de platine

#216 Message par mégalaitfraise »

Arcadeshock c'est fiable... mais fais gaffe au frais de port :wink:
Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#217 Message par Cpt.Tractor »

Chrishunter a écrit :non non tu ne m'as pas compris, il achete les jeux en magasin, et apres il reboost un coup de 1,5, du coup chez lui les jeux neuf avoisine les 79€, c'est un grand malade :D

non je ne travail pas pour rien l'ami :D mais quand je vois des magasin qui offres des jeux a 40/50 voi grand max 55€ et que a coté se bourrin d'arnaqueur te les enfile pour 79€, je n'ai qu'une chose a dire

CHOPPER LA VASELINE ELLE VA PASSER !!!!

:lol: :lol:

Je comprend meiux maintenant... je me suis dit :P
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Supermathou
Belge pas drôle

#218 Message par Supermathou »

mégalaitfraise a écrit :Arcadeshock c'est fiable... mais fais gaffe au frais de port :wink:
oui je viens de voir, il me demande 60$ de FdP

La je suis résigner, surtout que avec mon année finale la, je vais être en stage donc du coup pour aller sur Paris ca va être impossible pour moi.

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui sais l'envoyer ou attendre que quelqu'un se sépare de son stick Hori sur le forum

:'( :'( :'( monde cruel
Image Image

kaneda56
Life is life

#219 Message par kaneda56 »

Peut etre passerai-je à Liège en ce début d'année (à confirmer cependant), si tu as toujours en galère d'ici là je ferai le facteur :wink:

Prodigy
stick de plastique

#220 Message par Prodigy »

Merci DarthNova

J'avais oublié que ça avait été abordé dans le topic sf4, méa culpa j'aurais du utiliser la fonction recherché.

Sinon pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, sur SRK il y a pas mal de choses intéressantes sur les sticks:
Originally Posted by SDTEKKEN.COM

THIS IS A WORK IN PROGRESS! UPDATED REGULARLY!

I'm going to tier the recent sticks that are available(or coming out soon) for PS2, PS3, Xbox 360, and Wii... Also included are long time contenders such as the Namco arcade stick, Dreamcast Agetec stick and others... This listing is just based on my knowledge/experience and my opinion. The ranking is based on:

* Quality
* Parts Used
* How easy it is to modify
* Performance
* Features

Customs do not qualify in this ranking. Please note that pricing is not taken into consideration in this list. Why? Quality is the more important issue here.

RANK - SS

* Street Fighter IV Arcade FightStick Tournament Edition (PS3, 360) *

RANK - S

* Hori Real Arcade Pro 2 SA (PS2)
* Hori Real Arcade Pro 3 SA (PS3) *
* Hori Real Arcade Pro SA (PS2)
* Hori Real Arcade Pro SE (PS2)
* Nubytech Street Fighter 15th Anniversary Arcade Stick - Happ Edition (PS2/Xbox)

RANK - A+

* SEGA Virtua Stick High Grade (PS3)

RANK - A

* Hori Real Arcade Pro 2 (PS2)
* Hori Real Arcade Pro Ver. A (PS2)

RANK - A-

* Hori Real Arcade Pro EX (360)
* Hori Real Arcade Pro Amazon Japan (PS2)
* Hori Real Arcade Pro 3 (PS3)
* Hori Real Arcade Pro 3 Amazon.co.jp Edition (PS3)
* Hori Street Fighter IV Arcade Stick (PS3; Same as Hori Real Arcade Pro 3) *
* Hori Real Arcade Pro Ver. B (PS2)

RANK - B+

* Street Fighter IV Arcade FightStick (PS3, 360) *
* Nubytech Street Fighter 15th Anniversary Arcade Stick (PS2/Xbox)
* Hori Tekken 5 Real Arcade Pro (PS2; Japan only)
* Hori Soul Calibur III Real Arcade Pro (PS2)
* Hori Namco Arcade Stick (PS1)
* Agetec Dreamcast Arcade Stick (DC)
* ASCII Stick III (PS1)
* ASCII Street Fighter Zero 3 Stick (PS1; Same as ASCII Stick III)
* ASCII Rival Schools Stick (PS1; Same as ASCII Stick III)
* ASCII Capcom vs SNK Stick (DC)

RANK - B

* Hori Tekken 5 Anniversary Arcade Stick (PS2)
* Hori Tekken 3 Real Arcade Stick (PS1)
* Hori Tekken Tag Tournament Real Arcade Stick (PS2)
* Hori Tekken 4 Real Arcade Stick (PS2)
* Hori Soul Calibur II Real Arcade Stick (PS2)
* Sammy SNK vs Capcom: Chaos Stick (PS2)
* Sammy Guilty Gear XX Stick (PS2)

RANK - B -

* Hori Fighting Stick EX2 (360)
* Hori Dead or Alive 4 Arcade Stick (360; Same as Hori Fighting Stick EX2)
* Hori Virtua Fighter 5 Live Arcade Stick (360; Same as Hori Fighting Stick EX2)
* Hori Soulcalibur IV Arcade Stick (360; Same as Hori Fighting Stick EX2)
* Hori Street Fighter IV Arcade Stick (360; Same as Hori Fighting Stick EX2)
* Hori Fighting Stick Wii (Wii)
* ROYDSSTICK.EX Arcade Stick (PS2)

RANK - C

* Hori Fighting Stick 3 (PS3)
* Hori Soulcalibur IV Arcade Stick (PS3; Same as Hori Fighting Stick 3)
* Saulabi 4K Arcade Stick (PS3)
* Exar Tatsunoko vs Capcom Fighting Stick (Wii)
* Exar Neo Geo Arcade Fighting Stick (Wii)

RANK - D

* Elecom Arcade Fighting Stick (PS3)
* Mayflash Arcade Fighting Stick (PS3; Same as Elecom Arcade Fighting Stick)

* - Not yet released.
If anyone has any other arcade sticks that you think should be added, let me know. Again this is just from my experience. And I've used them ALL... lol.
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=170148 (merci kaiwai :wink:)

Concernant les stick madcatz sf4: http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162653

Supermathou
Belge pas drôle

#221 Message par Supermathou »

kaneda56 a écrit :Peut etre passerai-je à Liège en ce début d'année (à confirmer cependant), si tu as toujours en galère d'ici là je ferai le facteur :wink:
Oh mon dieu c'est magnifique ce que tu me raconte la

Confirme moi par PM et par mail si tu passe par liège, essaye de me prévenir quelques jours a l'avance que j'ai le temps de te faire le virement de l'argent.

:merci: :merci:
Image Image

kaneda56
Life is life

#222 Message par kaneda56 »

dans tous les cas ce sera pas avant février, donc si tu vois passer une bonne affaire dans ton coin fonce! :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#223 Message par Supermathou »

kaneda56 a écrit :dans tous les cas ce sera pas avant février, donc si tu vois passer une bonne affaire dans ton coin fonce! :wink:
Ok merci l'ami :D on se tiens au courant par MP ;)

Si tu as une idée des différents stick que le magasin propose avec les prix n'hésite pas a le faire savoir ;)
Image Image

maohi98
stick de platine

Re: FAQ sur les joysticks arcade pour console

#224 Message par maohi98 »

salut à tous, je me pose une question et ça m'inquiete un peu...... :
j'ai fait une petite commande chez starcab il y a quelques jours (stick, boutons, boule)
de la j'ai reçut un mail de la banque me confirmant mon ordre d'achat mon n° de commande tout ça. Jusque la tout va bien.
par contre et c'est la ou je bloque un peu c'est que j'ai rien reçut de starcab eux meme, pas dde mail de confirmation de la commande, pas de N° de collissimo suivi etc etc rien du tout........
je me demande si c'est normal et en combien de temps il traite les commande normalement...
bref si quelqu'un à commander la bas et s'il peut m'en dire un peu plus sur leur maniere de procedé avant que je passe une gueulante ce serais bien cool ;)

merci d'avance à tous pour les infos .....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

speedsterharry
stick d'or

Re: FAQ sur les joysticks arcade pour console

#225 Message par speedsterharry »

@ChrisHunter: Top-tier ton avatar Steven Seagal en Dan ! (trouvé sur le net ou quoi ?)

@maohi: il n'y a pas lieu de s'inquieter, Starcab est sérieux. Si tu n'as rien après 10 jours et que tous les articles étaient en stock, envoie leur un mail à ce moment-là.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles