Samuraï Shodown, la légende renait.
- Papaya
- stick d'argent
- Messages : 979
- Inscription : 02 août 2018, 11:46
- Localisation : Rouen da!
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Exact le renard roux a toujours vécu en France. J'ai dit une grosse connerie. C'est en Australie que les anglais l'ont amené pour le chasser et pour éradiquer les lapins. Désolé
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29679
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Rhooo mais tu es fatigant. C'etait sans paroles, il est ou la gag si on sait pas avant que Ryu a peur des araignées? Ça veut plus rien dire sinon. Et les encyclopédies de l'époque en parlaient déjà! C'est pénible ça!Banana a écrit : ↑10 mai 2019, 14:52 Un 4koma n'a aucun rapport avec le jeu même s'il peut être officialisé par la marque en plus de l'éditeur. Ils sont souvent réalisé par des mangakas fan des jeux ou par des amateurs. La liberté est total ainsi on pourrait voir n'importe quelle situation. On peut très bien voir Terry faire du foot alors que son sport favori est le basket ou Cammy et Sakura faire du shopping alors qu'elles n'ont aucuns liens.
Personnellement les sites internet je n'ai aucune confiance, seule la documentation officielles compte.
En tous cas on est nombreux à l'attendre et ça ça fait plaisir !
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- cazeysan
- stick de platine
- Messages : 1568
- Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
- Localisation : Alentours de Toulouse
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Décidément, encore +1 !chkops a écrit : ↑10 mai 2019, 14:27 Rapière espagnole, plutôt.
M'est avis qu'il faut arrêter de pinailler et appréhender ce Samsho pour ce qu'il est .. le revival d'une série mythique qui s'annonce plutôt bien foutu et qui est susceptible de ravir autant les fans de la première heure que les nouveaux venus.![]()

Viens par là, c'est pareil !
- Papaya
- stick d'argent
- Messages : 979
- Inscription : 02 août 2018, 11:46
- Localisation : Rouen da!
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
On a dû mal se comprendre Rugal.
Dernière parenthèse de ma part j'ai toujours trouvé ça intéressant les backgrounds poussés dans les jeux de combat. De savoir que bidule aime les spaghettis ou que trucmuche fasse du hockey on s'en balance mais apparemment ça intéresse du monde. Les seules informations importantes, à mon avis, sont l'origine du combattant et sa discipline. À la rigueur l'âge et les mensurations et le poids mais le reste osef !
Bon pour revenir un peu autour du jeu Il va y avoir des nouvelles NG mini édition spéciale Samurai avec 3 coloris aux choix.
https://www.google.fr/amp/s/www.gamekul ... 5.amp.html
Je pense que Omega Kyo nous fera une petite news dans pas longtemps.
Et pour le fun j'ai appris que l'équipe de développement à reçu cet objet en cadeau de la part d'SNK
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 ... 394888.jpg
Dernière parenthèse de ma part j'ai toujours trouvé ça intéressant les backgrounds poussés dans les jeux de combat. De savoir que bidule aime les spaghettis ou que trucmuche fasse du hockey on s'en balance mais apparemment ça intéresse du monde. Les seules informations importantes, à mon avis, sont l'origine du combattant et sa discipline. À la rigueur l'âge et les mensurations et le poids mais le reste osef !
Bon pour revenir un peu autour du jeu Il va y avoir des nouvelles NG mini édition spéciale Samurai avec 3 coloris aux choix.
https://www.google.fr/amp/s/www.gamekul ... 5.amp.html
Je pense que Omega Kyo nous fera une petite news dans pas longtemps.
Et pour le fun j'ai appris que l'équipe de développement à reçu cet objet en cadeau de la part d'SNK
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 ... 394888.jpg
-
- stick de plomb
- Messages : 85
- Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Pas du tout d'accord. Le fait de savoir que Charlotte, par exemple, dans le premier Samsho est allée au Japon prêter main forte à Haomaru dans son combat contre Amakusa (responsable aussi du mal qui s'abattait sur son propre pays... la France) donne de la consistance au perso et étoffe le background du jeu .. surtout que le genre (baston) auquel il appartient ne fait pas du scénario un critère premier.Banana a écrit : ↑10 mai 2019, 18:39 On a dû mal se comprendre Rugal.
Dernière parenthèse de ma part j'ai toujours trouvé ça intéressant les backgrounds poussés dans les jeux de combat. De savoir que bidule aime les spaghettis ou que trucmuche fasse du hockey on s'en balance mais apparemment ça intéresse du monde. Les seules informations importantes, à mon avis, sont l'origine du combattant et sa discipline. À la rigueur l'âge et les mensurations et le poids mais le reste osef !
-
- stick de plomb
- Messages : 57
- Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
La diversité dans les jeux de baston c’est très bien ...mais là pour le coup C’est samuraï Spirit !!!! J’aurai préféré qu’il n’y est que des samurais énervés !! Ou bien des mec en rapport avec le Japon féodal les Ninjas (hanzo)ou autres danseurs de kabuki ( kyoshiro ) y ont toute à fait leur place ...Mais bon une black ,un inca (tam-tam) ou une française n’a rien à faire ici lol bon charlotte est là depuis le début alors bon elle peut rester si elle veut ...
-
- stick d'argent
- Messages : 611
- Inscription : 19 août 2010, 14:23
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Tam Tam est là aussi depuis le début. Le 3 était beaucoup plus recentré sur le Japon. Le plus "mondial" a été le Sen avec son viking, son Huron, son cow-boy, ...Saito-san a écrit : ↑11 mai 2019, 19:30 La diversité dans les jeux de baston c’est très bien ...mais là pour le coup C’est samuraï Spirit !!!! J’aurai préféré qu’il n’y est que des samurais énervés !! Ou bien des mec en rapport avec le Japon féodal les Ninjas (hanzo)ou autres danseurs de kabuki ( kyoshiro ) y ont toute à fait leur place ...Mais bon une black ,un inca (tam-tam) ou une française n’a rien à faire ici lol bon charlotte est là depuis le début alors bon elle peut rester si elle veut ...![]()
-
- stick de plomb
- Messages : 57
- Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
C’est vrais j’avais oublié que tam tam était là aussi depuis le début ...Mais je le trouve vraiment naze ce perso lui et cham cham...je sais pas pourquoi ils l’ont remis dans le cast ce perso est vraiment pas populaire personne ne l’aime J’aurais préféré un kubikiri basara a sa place !!...l'épisode 3 est pour moi le meilleur au niveau ambiance très sombre et les musiques sont sublimes...
- Omega Kyo
- stick de platine
- Messages : 2782
- Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
- Localisation : FRANCE
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
je l'ai trouvé artistiquement réussi
visuellement pas mal du tout pour de la 3D SNK.
Juste la jouabilité qui ne s'est pas trouvé mais qui a essayé néanmoins , a des années lumière des KOF MI mias completement en dessous des jeux hyper NEO GEO 64 sur ce point

Juste la jouabilité qui ne s'est pas trouvé mais qui a essayé néanmoins , a des années lumière des KOF MI mias completement en dessous des jeux hyper NEO GEO 64 sur ce point

the dream match will never die....
-
- stick de plomb
- Messages : 57
- Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
La grille de sélection des personnages était magnifique et les musiques aussi mais c’était vraiment tout pour moi...très vite oublié ce samsho sen...
- Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5760
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Moi je trouve que ce Sms est trop simpliste.
Sms4 avait été poussé très loin niveau système, entre le passage au dos l'esquive extra, les combos qui démarrent avec deux touches (CD) je crois, les nombreux finish et fatality, le 4 est trop complet et complexe.
Sms4 avait été poussé très loin niveau système, entre le passage au dos l'esquive extra, les combos qui démarrent avec deux touches (CD) je crois, les nombreux finish et fatality, le 4 est trop complet et complexe.
Dernière modification par Zaraki-K le 12 mai 2019, 11:28, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- stick d'argent
- Messages : 611
- Inscription : 19 août 2010, 14:23
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Basara est tellement apprécié qu'il sera sans doute dans les 4 DLC. J'imagine également Shizumaru et Rimururu.Saito-san a écrit : ↑11 mai 2019, 20:23 C’est vrais j’avais oublié que tam tam était là aussi depuis le début ...Mais je le trouve vraiment naze ce perso lui et cham cham...je sais pas pourquoi ils l’ont remis dans le cast ce perso est vraiment pas populaire personne ne l’aime J’aurais préféré un kubikiri basara a sa place !!...l'épisode 3 est pour moi le meilleur au niveau ambiance très sombre et les musiques sont sublimes...
Cham Cham est excellente !
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29679
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Si vous vous intéressez au "lore" (putain j'aime pas ce mot) de SS, n'oubliez pas que la chronologie des jeux est:
1786 Samurai Shodown V
1787 Samurai Shodown (2019)
1788 Samurai Shodown
1788 Samurai Shodown III
1788 Samurai Shodown IV
1789 Samurai Shodown II
1789 Samurai Shodown 64
1789 Samurai Shodown V Special (pas canon)
1790 Samurai Shodown 64: Warriors Rage
1791 Samurai Shodown Sen (canon mais pas dans la série SS
)
1799 Samurai Shodown VI (pas canon)
1811 Samurai Shodown: Warriors Rage

1786 Samurai Shodown V
1787 Samurai Shodown (2019)
1788 Samurai Shodown
1788 Samurai Shodown III
1788 Samurai Shodown IV
1789 Samurai Shodown II
1789 Samurai Shodown 64
1789 Samurai Shodown V Special (pas canon)
1790 Samurai Shodown 64: Warriors Rage
1791 Samurai Shodown Sen (canon mais pas dans la série SS

1799 Samurai Shodown VI (pas canon)
1811 Samurai Shodown: Warriors Rage

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29679
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Non, je ne pense pas. De toute façon le V Special n'est pas canon. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de plomb
- Messages : 85
- Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
En effet, le IV était une vraie tuerie... surtout pour son époque. Et quelle époque !.. c'est avec les mains tremblantes que j'ai mis pour la première fois la cartouche dans la console... il est des souvenirs qui restent gravés à jamais (snif).
Et je préfère ne même pas parler de KOF 98 et encore moins de MOTW sinon je risque d'être inconsolable pendant au moins dix bonnes minutes.
Ceci dit, je pense qu'il faut s'estimer heureux que ce Samsho ne s'annonce pas comme un naufrage et que l'esprit de la saga soit respecté... contrairement à Kof XIV.
- Mout
- stick d'or
- Messages : 1403
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
- A remercié : 0
- A été remercié : 25 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Putain ça fait bizarre de voir que le II se passe après le III et le IVRugal-B a écrit : Si vous vous intéressez au "lore" (putain j'aime pas ce mot) de SS, n'oubliez pas que la chronologie des jeux est:
1786 Samurai Shodown V
1787 Samurai Shodown (2019)
1788 Samurai Shodown
1788 Samurai Shodown III
1788 Samurai Shodown IV
1789 Samurai Shodown II
1789 Samurai Shodown 64
1789 Samurai Shodown V Special
1790 Samurai Shodown 64: Warriors Rage
1791 Samurai Shodown Sen
1799 Samurai Shodown VI
1811 Samurai Shodown: Warriors Rage
![]()

En vrai ça change pas ma vie mais je me demande ce qui a poussé les développeurs à placer ces 2 épisodes avant le II .
Un manque d'inspiration sans doute ...
Sinon comment se fait-il que le V Special se passe 3 ans après le V de base et ne soit pas canon du coup ?
Le scénar est totalement remanié par rapport à l'original et n'a rien de cohérent avec l'histoire de la série ?
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29679
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Alors dans le II si tu rappelles il est "canon" que Amakusa soit mort, donc il aurait pas pu être dans le III ou le IV. Dans le V on croise les esprits des épées de Sogetsu et Kazuki, donc il doit se passer avant.
Pour le V Special, je pense qu'ils se sont dit "hey, y'a tout le monde, donc ça se passe après le II, forcément", mais aussi "par contre, c'est un Special, donc il est pas canon!"...
La logique dans l'illogique.
Tiens Banana, un extrait du Gamest de Octobre 1991, la page sur Ryu:

On apprend que Ryu est né en 1964, qu'il mesure 1m75, qu'il fait 68kg
, ses mensurations, son groupe sanguin, qu'il aime les art martiaux et manger des yokan et qu'il n'aime pas les araignées! Voilà! 
Pour le V Special, je pense qu'ils se sont dit "hey, y'a tout le monde, donc ça se passe après le II, forcément", mais aussi "par contre, c'est un Special, donc il est pas canon!"...

Tiens Banana, un extrait du Gamest de Octobre 1991, la page sur Ryu:

On apprend que Ryu est né en 1964, qu'il mesure 1m75, qu'il fait 68kg


Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Papaya
- stick d'argent
- Messages : 979
- Inscription : 02 août 2018, 11:46
- Localisation : Rouen da!
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
Merci mais ça on sait, c'est même marqué dans le jeu quand tu laisses tourner l'intro. Les seuls infos qu'on voit pas et qui sont dans ton Gamest sont ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas et peut être sa date de naissance, à vérifier. Mais bref pas grand chose par rapport à ce qu'ils ont rajouté par la suite pour copier SNK. Il suffit de regarder sa fiche dans le all about Capcom fighting games tu verras qu'ils ont rajouté énormément de choses et comme j'ai dit c'est depuis le premier zero car contrairement à ce que beaucoup croient Capcom a bien plus copié SNK que l'inverse. Voilà déjà le wiki de Ryu et encore il manque plein de chose comme sa musique préférée, son sport ect...
https://capcom.fandom.com/wiki/Ryu
Tandis que chez SNK depuis le premier Fatal Fury le background des perso est ultra détaillé et n'évoluera pas aux fils des années.
Pour revenir au jeu c'est bizarre de l'avoir nommé Samurai Shodown comme le premier. Ça portera à confusion, il faudra rajouter 2019.
https://capcom.fandom.com/wiki/Ryu
Tandis que chez SNK depuis le premier Fatal Fury le background des perso est ultra détaillé et n'évoluera pas aux fils des années.
Pour revenir au jeu c'est bizarre de l'avoir nommé Samurai Shodown comme le premier. Ça portera à confusion, il faudra rajouter 2019.
-
- stick de plomb
- Messages : 85
- Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D
J'ai pensé à contacter SNK... mais je me suis ravisé en me disant que leur réponse serait... "Nous sommes très heureux de l'intérêt que vous portez à notre jeu et vous rappelons qu'il faut envisager ce dernier comme étant une espèce de revival/reboot de la série. En espérant que le travail fourni par nos équipes sera à la hauteur de vos attentes, nous vous prions d'agréer, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs".