Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Papaya
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#201 Message par Papaya »

Exact le renard roux a toujours vécu en France. J'ai dit une grosse connerie. C'est en Australie que les anglais l'ont amené pour le chasser et pour éradiquer les lapins. Désolé

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Rugal-B
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#202 Message par Rugal-B »

Banana a écrit : 10 mai 2019, 14:52 Un 4koma n'a aucun rapport avec le jeu même s'il peut être officialisé par la marque en plus de l'éditeur. Ils sont souvent réalisé par des mangakas fan des jeux ou par des amateurs. La liberté est total ainsi on pourrait voir n'importe quelle situation. On peut très bien voir Terry faire du foot alors que son sport favori est le basket ou Cammy et Sakura faire du shopping alors qu'elles n'ont aucuns liens.

Personnellement les sites internet je n'ai aucune confiance, seule la documentation officielles compte.

En tous cas on est nombreux à l'attendre et ça ça fait plaisir !
Rhooo mais tu es fatigant. C'etait sans paroles, il est ou la gag si on sait pas avant que Ryu a peur des araignées? Ça veut plus rien dire sinon. Et les encyclopédies de l'époque en parlaient déjà! C'est pénible ça!
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#203 Message par chkops »

Une petite "arachno-thérapie" s'impose...
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C'est-y pas mignon cette boule de poils ! :ryu-mini-

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cazeysan
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#204 Message par cazeysan »

chkops a écrit : 10 mai 2019, 14:27 Rapière espagnole, plutôt.

M'est avis qu'il faut arrêter de pinailler et appréhender ce Samsho pour ce qu'il est .. le revival d'une série mythique qui s'annonce plutôt bien foutu et qui est susceptible de ravir autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. :danse:
Décidément, encore +1 ! :mrd:
Viens par là, c'est pareil !

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Papaya
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#205 Message par Papaya »

On a dû mal se comprendre Rugal.
Dernière parenthèse de ma part j'ai toujours trouvé ça intéressant les backgrounds poussés dans les jeux de combat. De savoir que bidule aime les spaghettis ou que trucmuche fasse du hockey on s'en balance mais apparemment ça intéresse du monde. Les seules informations importantes, à mon avis, sont l'origine du combattant et sa discipline. À la rigueur l'âge et les mensurations et le poids mais le reste osef !

Bon pour revenir un peu autour du jeu Il va y avoir des nouvelles NG mini édition spéciale Samurai avec 3 coloris aux choix.
https://www.google.fr/amp/s/www.gamekul ... 5.amp.html
Je pense que Omega Kyo nous fera une petite news dans pas longtemps.

Et pour le fun j'ai appris que l'équipe de développement à reçu cet objet en cadeau de la part d'SNK
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 ... 394888.jpg

chkops
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#206 Message par chkops »

Banana a écrit : 10 mai 2019, 18:39 On a dû mal se comprendre Rugal.
Dernière parenthèse de ma part j'ai toujours trouvé ça intéressant les backgrounds poussés dans les jeux de combat. De savoir que bidule aime les spaghettis ou que trucmuche fasse du hockey on s'en balance mais apparemment ça intéresse du monde. Les seules informations importantes, à mon avis, sont l'origine du combattant et sa discipline. À la rigueur l'âge et les mensurations et le poids mais le reste osef !
Pas du tout d'accord. Le fait de savoir que Charlotte, par exemple, dans le premier Samsho est allée au Japon prêter main forte à Haomaru dans son combat contre Amakusa (responsable aussi du mal qui s'abattait sur son propre pays... la France) donne de la consistance au perso et étoffe le background du jeu .. surtout que le genre (baston) auquel il appartient ne fait pas du scénario un critère premier.

Saito-san
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#207 Message par Saito-san »

La diversité dans les jeux de baston c’est très bien ...mais là pour le coup C’est samuraï Spirit !!!! J’aurai préféré qu’il n’y est que des samurais énervés !! Ou bien des mec en rapport avec le Japon féodal les Ninjas (hanzo)ou autres danseurs de kabuki ( kyoshiro ) y ont toute à fait leur place ...Mais bon une black ,un inca (tam-tam) ou une française n’a rien à faire ici lol bon charlotte est là depuis le début alors bon elle peut rester si elle veut ...😆

Jin Chonrei
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#208 Message par Jin Chonrei »

Saito-san a écrit : 11 mai 2019, 19:30 La diversité dans les jeux de baston c’est très bien ...mais là pour le coup C’est samuraï Spirit !!!! J’aurai préféré qu’il n’y est que des samurais énervés !! Ou bien des mec en rapport avec le Japon féodal les Ninjas (hanzo)ou autres danseurs de kabuki ( kyoshiro ) y ont toute à fait leur place ...Mais bon une black ,un inca (tam-tam) ou une française n’a rien à faire ici lol bon charlotte est là depuis le début alors bon elle peut rester si elle veut ...😆
Tam Tam est là aussi depuis le début. Le 3 était beaucoup plus recentré sur le Japon. Le plus "mondial" a été le Sen avec son viking, son Huron, son cow-boy, ...

Saito-san
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#209 Message par Saito-san »

C’est vrais j’avais oublié que tam tam était là aussi depuis le début ...Mais je le trouve vraiment naze ce perso lui et cham cham...je sais pas pourquoi ils l’ont remis dans le cast ce perso est vraiment pas populaire personne ne l’aime J’aurais préféré un kubikiri basara a sa place !!...l'épisode 3 est pour moi le meilleur au niveau ambiance très sombre et les musiques sont sublimes...

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#210 Message par Saito-san »

L’épisode sen n’était pas un samuraï Spirit c’était juste une blague ...une très mauvaise blague même

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#211 Message par Omega Kyo »

je l'ai trouvé artistiquement réussi :luv: visuellement pas mal du tout pour de la 3D SNK.
Juste la jouabilité qui ne s'est pas trouvé mais qui a essayé néanmoins , a des années lumière des KOF MI mias completement en dessous des jeux hyper NEO GEO 64 sur ce point ^^
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#212 Message par Saito-san »

La grille de sélection des personnages était magnifique et les musiques aussi mais c’était vraiment tout pour moi...très vite oublié ce samsho sen...

chkops
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#213 Message par chkops »

Oui, une vaste blague sanglante.

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#214 Message par Zaraki-K »

Moi je trouve que ce Sms est trop simpliste.
Sms4 avait été poussé très loin niveau système, entre le passage au dos l'esquive extra, les combos qui démarrent avec deux touches (CD) je crois, les nombreux finish et fatality, le 4 est trop complet et complexe.
Dernière modification par Zaraki-K le 12 mai 2019, 11:28, modifié 1 fois.
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Jin Chonrei
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#215 Message par Jin Chonrei »

Saito-san a écrit : 11 mai 2019, 20:23 C’est vrais j’avais oublié que tam tam était là aussi depuis le début ...Mais je le trouve vraiment naze ce perso lui et cham cham...je sais pas pourquoi ils l’ont remis dans le cast ce perso est vraiment pas populaire personne ne l’aime J’aurais préféré un kubikiri basara a sa place !!...l'épisode 3 est pour moi le meilleur au niveau ambiance très sombre et les musiques sont sublimes...
Basara est tellement apprécié qu'il sera sans doute dans les 4 DLC. J'imagine également Shizumaru et Rimururu.

Cham Cham est excellente !

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#216 Message par Rugal-B »

Si vous vous intéressez au "lore" (putain j'aime pas ce mot) de SS, n'oubliez pas que la chronologie des jeux est:

1786 Samurai Shodown V
1787 Samurai Shodown (2019)
1788 Samurai Shodown
1788 Samurai Shodown III
1788 Samurai Shodown IV
1789 Samurai Shodown II
1789 Samurai Shodown 64
1789 Samurai Shodown V Special (pas canon)
1790 Samurai Shodown 64: Warriors Rage
1791 Samurai Shodown Sen (canon mais pas dans la série SS :lol: )
1799 Samurai Shodown VI (pas canon)
1811 Samurai Shodown: Warriors Rage

:-D
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#217 Message par Saito-san »

Intéressant cette chronologie mais il n’y a une petite erreur pour le 5 spéciale ???

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#218 Message par Rugal-B »

Non, je ne pense pas. De toute façon le V Special n'est pas canon. :wink:
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#219 Message par Saito-san »

Ah ok autant pour moi...

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#220 Message par chkops »

Zaraki-K a écrit : 12 mai 2019, 11:26 Moi je trouve que ce Sms est trop simpliste.
Sms4 avait été poussé très loin niveau système, entre le passage au dos l'esquive extra, les combos qui démarrent avec deux touches (CD) je crois, les nombreux finish et fatality, le 4 est trop complet et complexe.
En effet, le IV était une vraie tuerie... surtout pour son époque. Et quelle époque !.. c'est avec les mains tremblantes que j'ai mis pour la première fois la cartouche dans la console... il est des souvenirs qui restent gravés à jamais (snif).

Et je préfère ne même pas parler de KOF 98 et encore moins de MOTW sinon je risque d'être inconsolable pendant au moins dix bonnes minutes.

Ceci dit, je pense qu'il faut s'estimer heureux que ce Samsho ne s'annonce pas comme un naufrage et que l'esprit de la saga soit respecté... contrairement à Kof XIV.

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#221 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : Si vous vous intéressez au "lore" (putain j'aime pas ce mot) de SS, n'oubliez pas que la chronologie des jeux est:

1786 Samurai Shodown V
1787 Samurai Shodown (2019)
1788 Samurai Shodown
1788 Samurai Shodown III
1788 Samurai Shodown IV
1789 Samurai Shodown II
1789 Samurai Shodown 64
1789 Samurai Shodown V Special
1790 Samurai Shodown 64: Warriors Rage
1791 Samurai Shodown Sen
1799 Samurai Shodown VI
1811 Samurai Shodown: Warriors Rage

:-D
Putain ça fait bizarre de voir que le II se passe après le III et le IV oO
En vrai ça change pas ma vie mais je me demande ce qui a poussé les développeurs à placer ces 2 épisodes avant le II .
Un manque d'inspiration sans doute ...

Sinon comment se fait-il que le V Special se passe 3 ans après le V de base et ne soit pas canon du coup ?
Le scénar est totalement remanié par rapport à l'original et n'a rien de cohérent avec l'histoire de la série ?

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#222 Message par Rugal-B »

Alors dans le II si tu rappelles il est "canon" que Amakusa soit mort, donc il aurait pas pu être dans le III ou le IV. Dans le V on croise les esprits des épées de Sogetsu et Kazuki, donc il doit se passer avant.

Pour le V Special, je pense qu'ils se sont dit "hey, y'a tout le monde, donc ça se passe après le II, forcément", mais aussi "par contre, c'est un Special, donc il est pas canon!"... :lol: La logique dans l'illogique.

Tiens Banana, un extrait du Gamest de Octobre 1991, la page sur Ryu:
Image
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On apprend que Ryu est né en 1964, qu'il mesure 1m75, qu'il fait 68kg :roll: , ses mensurations, son groupe sanguin, qu'il aime les art martiaux et manger des yokan et qu'il n'aime pas les araignées! Voilà! :-D
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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#223 Message par Papaya »

Merci mais ça on sait, c'est même marqué dans le jeu quand tu laisses tourner l'intro. Les seuls infos qu'on voit pas et qui sont dans ton Gamest sont ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas et peut être sa date de naissance, à vérifier. Mais bref pas grand chose par rapport à ce qu'ils ont rajouté par la suite pour copier SNK. Il suffit de regarder sa fiche dans le all about Capcom fighting games tu verras qu'ils ont rajouté énormément de choses et comme j'ai dit c'est depuis le premier zero car contrairement à ce que beaucoup croient Capcom a bien plus copié SNK que l'inverse. Voilà déjà le wiki de Ryu et encore il manque plein de chose comme sa musique préférée, son sport ect...
https://capcom.fandom.com/wiki/Ryu

Tandis que chez SNK depuis le premier Fatal Fury le background des perso est ultra détaillé et n'évoluera pas aux fils des années.

Pour revenir au jeu c'est bizarre de l'avoir nommé Samurai Shodown comme le premier. Ça portera à confusion, il faudra rajouter 2019.

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#224 Message par chkops »

J'ai pensé à contacter SNK... mais je me suis ravisé en me disant que leur réponse serait... "Nous sommes très heureux de l'intérêt que vous portez à notre jeu et vous rappelons qu'il faut envisager ce dernier comme étant une espèce de revival/reboot de la série. En espérant que le travail fourni par nos équipes sera à la hauteur de vos attentes, nous vous prions d'agréer, cher Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs".

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Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#225 Message par Ikki »

Achetez avant le 30 juin pour avoir le season pass gratuit.


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