Mister FPGA
-
- stick de bronze
Re: jamma mister fpga
Je travaille sur le mister avec Sunn pour réussir à le faire fonctionner sur des TVS
Je pense que le cable vga péritel qu'on a acheté ne vas pas contrairement à celui-ci:
https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
Sur ma TV, l'image est stable mais hyper blanchatre
Je pense que le cable vga péritel qu'on a acheté ne vas pas contrairement à celui-ci:
https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
Sur ma TV, l'image est stable mais hyper blanchatre
-
- stick de zinc
Par hasard t’as pas laissé la SD qui est livré avec dedans ?
Si oui normal que ça te fasse ça , faut mettre celle que tu as crée sinon ça charge pas le bon .ini .
Si oui normal que ça te fasse ça , faut mettre celle que tu as crée sinon ça charge pas le bon .ini .

-
- stick de rhodium
Non joe, j’ai refait une sd à partir du tuto de chez hfs. J’ai hâte de pouvoir tester avec le petit switch sur l’autre position.
Dernière modification par Sunn le 18 févr. 2021, 11:01, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
Sunn, copie bien le fichier ini aussi
Je vais ramener à midi encore un autre tube mais je pense qu'on va devoir prendre un cable avec la résistance pour ne plus avoir le voile gris
Je vais ramener à midi encore un autre tube mais je pense qu'on va devoir prendre un cable avec la résistance pour ne plus avoir le voile gris
-
- stick de bronze
Truc tout con : verifiez bien les connecteurs de masse côté vga et cote peritel : des fois les connecteurs sont enfoncés vu que c’est soudé artisanalement suffit qu’on chauffe trop une patte
C’est arrivé dernièrement avec un cable vga peritel de chez manuferhi
Regarde dans la peritel si t’as une resistance sur la patte 16 : si presence resistance sur cette patte alors faut regler le vga pwr en 5v ; si pas de resistance sur patte 16 : reglage en 3,3v : ça sert à dire à ton crt de basculer en RGB
Pour le probleme de voile blanc c’est sur la patte 20 qu’il faudrait ajouter une resistance dans un premier temps et si tjs des soucis ajouter du 75ohm sur les lignes rgb
C’est arrivé dernièrement avec un cable vga peritel de chez manuferhi
Regarde dans la peritel si t’as une resistance sur la patte 16 : si presence resistance sur cette patte alors faut regler le vga pwr en 5v ; si pas de resistance sur patte 16 : reglage en 3,3v : ça sert à dire à ton crt de basculer en RGB
Pour le probleme de voile blanc c’est sur la patte 20 qu’il faudrait ajouter une resistance dans un premier temps et si tjs des soucis ajouter du 75ohm sur les lignes rgb
-
- stick de rhodium
donc test avec le switch sur les deux positions, même résultat : image qui défile.
Essai avec le .ini de Lorenzo, tout pareil !
Voici une image de mon câble scart :

Je précise que ce câble est mentionné fonctionner avec le MiST, y aurait il une différence avec le MiSTer ?
D’ailleurs l’image défile aussi sur un lcd avec prise péritel. En hdmi ça fonctionne parfaitement.
Le problème doit venir du câble c’est pas possible autrement

Je précise que ce câble est mentionné fonctionner avec le MiST, y aurait il une différence avec le MiSTer ?
D’ailleurs l’image défile aussi sur un lcd avec prise péritel. En hdmi ça fonctionne parfaitement.
Le problème doit venir du câble c’est pas possible autrement

-
- stick de bronze
-
- Stick marseillais
l'image qui défile dans le menu ok, mais tu as essayé de lancer un core pour voir si ça fait pareil ?Sunn a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:28 donc test avec le switch sur les deux positions, même résultat : image qui défile.
Le problème doit venir du câble c’est pas possible autrement![]()
-
- stick d'argent
Moi je te conseillerais de relier toutes tes masses ensemble, Masse rouge, Masse bleu, masse Vert, Masse Sync ça mange pas de pain ça évite les retours de masse non vouluSunn a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:28 donc test avec le switch sur les deux positions, même résultat : image qui défile.
Le problème doit venir du câble c’est pas possible autrement![]()
Ton fils rose c'est bien une masse ? En tout cas sur la photo elle est à l'emplacement de la masse Sync...
Edit: a bien regardé il n'y a même aucune masse c'est sûr que ca viens de la ton soucis

Dernière modification par Be_nO le 18 févr. 2021, 13:44, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
Pour l’instant je fais une pause, ça me saoule un peu et j’ai passé trop de temps là dessus ces derniers jours.
Je vais chez couzy ce soir faire quelques tests encore. On verra ce que ça donne
Je vais chez couzy ce soir faire quelques tests encore. On verra ce que ça donne

-
- Stick marseillais
Dans tous les cas tu rencontres un problème isolé. C'est forcément ton câble.
Sur toutes nos configs ça ne le fait pas donc ça vient du câble y a pas de doute
Sur toutes nos configs ça ne le fait pas donc ça vient du câble y a pas de doute

-
- stick de bronze
C'est pour ceci qu'il faut certainement acheter ce cable : https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
-
- stick de zinc
top celui la ...couzy a écrit : ↑18 févr. 2021, 16:28 C'est pour ceci qu'il faut certainement acheter ce cable : https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
-
- stick de zinc
Si tu pouvais nous mettre ton .ini qu’on regarde si il y a pas un problème dessus.
Déjà ça écartera cette piste .

-
- stick de rhodium
Yeah !!!

Donc, le câble fonctionne bien niveau couleurs sur un Philips mais pas sur un Samsung, mon installation était foireuse car avec la sd de couzy ça a fonctionné direct !
je ne comprends pas ce qui pouvait me faire perdre la synchronisation comme ça, j’ai suivi le même tutoriel que couzy et tout s’est passé à merveille.
L’image est assez exceptionnelle d’ailleurs
Merci de votre aide dans tous les cas.

Donc, le câble fonctionne bien niveau couleurs sur un Philips mais pas sur un Samsung, mon installation était foireuse car avec la sd de couzy ça a fonctionné direct !

Dernière modification par Sunn le 18 févr. 2021, 21:46, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
45€ TTC le cable livré autant se le fabriquer soit meme, y en a pour 10€ max de composants
Le tarif indiqué c’est 18€ hors taxes, on rajoute encore 18-19€ de port hors taxe aussi et ca fait 45€ ttc
Bref Ricardo abuse un peu sur ses prix, antonio villena ou manuferhi proposent des prix TTC
@sunn content que tout soit rentré dans l’ordre mais le tuto de HFS est un peu léger quand meme, le gars a découvert le MiSTer y a qq mois et en a fait une petite video, je préfère encore faire à l’ancienne avec la méthode du github officiel
Le tarif indiqué c’est 18€ hors taxes, on rajoute encore 18-19€ de port hors taxe aussi et ca fait 45€ ttc
Bref Ricardo abuse un peu sur ses prix, antonio villena ou manuferhi proposent des prix TTC
@sunn content que tout soit rentré dans l’ordre mais le tuto de HFS est un peu léger quand meme, le gars a découvert le MiSTer y a qq mois et en a fait une petite video, je préfère encore faire à l’ancienne avec la méthode du github officiel
couzy a écrit : ↑18 févr. 2021, 16:28 C'est pour ceci qu'il faut certainement acheter ce cable : https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
-
- Stick marseillais
Bah je lui ai filé le mien. Il marche sur tous mes setups. C'est chelouJoe Gillian a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:03 Si tu pouvais nous mettre ton .ini qu’on regarde si il y a pas un problème dessus.

-
- Stick marseillais
Sunn a écrit : ↑18 févr. 2021, 18:39 Yeah !!!
Donc, le câble fonctionne bien niveau couleurs sur un Philips mais pas sur un Samsung, mon installation était foireuse car avec la sd de couzy ça a fonctionné direct !je ne comprends pas ce qui pouvais me faire perdre la synchronisation comme ça, j’ai suivi le même tutoriel que couzy et tout ses passé a merveille.
C'est je trouve le truc le plus dingue de ce MiSTer, il crache une image incroyable. C'est très au dessus des consoles mod RGB et tutti quanti. Ceci étant ça se comprend, c'est neuf et c'est du direct sans fioritures.
-
- stick de platine
j'ai passé du temps à comparer l'image du mister et de mes consoles toutes moddées en rgb de la mort.
y a 0 discussion possible, le fait d'avoir un signal clean à la base change tout.
L'image est sublime.
même avec une snes jr moddée rgb bypass de voultar, c'est très très proche mais j'ai du ghosting. faut changer la valeur d'un condo.
après c du chipotaillage mais on est pas sur un forum JV. com
je parle que de crt là.
j'ai fait pareil entre la sortie hdmi et la sortie rgb + ossc en *5.
bah c pire, la tu sens direct la conversion analogique / numérique, les câbles qui font du parasitage et compagnie.
y a 0 discussion possible, le fait d'avoir un signal clean à la base change tout.
L'image est sublime.
même avec une snes jr moddée rgb bypass de voultar, c'est très très proche mais j'ai du ghosting. faut changer la valeur d'un condo.
je parle que de crt là.
bah c pire, la tu sens direct la conversion analogique / numérique, les câbles qui font du parasitage et compagnie.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick d'argent
Vous me fêtes baver mes gars c’est si beau que ça ?
Du coup je risque de revendre toutes mes consoles et passer sur un mister ...
-
- Stick marseillais
+1robinmasters a écrit : ↑18 févr. 2021, 20:00 j'ai passé du temps à comparer l'image du mister et de mes consoles toutes moddées en rgb de la mort.
L'image est sublime.
je parle que de crt là.
J'ai passé des heures dessus.
J'ai eu une claque sur chacun de mes écrans en me demandant comment il pouvait cracher une image si belle. Mention spéciale à ma n'styl. Incroyable le rendu.
-
- stick de rhodium
C’est tout simple on est restés comme des cons devant l’image sur ce crt Philips... je rêve d’une image comme ça sur toutes mes bornes et pourtant mes combos sont en super état.Playcubeman a écrit : ↑18 févr. 2021, 20:30 Vous me fêtes baver mes gars c’est si beau que ça ?
-
- Stick marseillais
Faut attendre le MiSTercade. Le reste est artisanal pour l'instant.Sunn a écrit : ↑18 févr. 2021, 20:40C’est tout simple on est restés comme des cons devant l’image sur ce crt Philips... je rêve d’une image comme ça sur toutes mes bornes et pourtant mes combos sont en super état.Playcubeman a écrit : ↑18 févr. 2021, 20:30 Vous me fêtes baver mes gars c’est si beau que ça ?
A ce stade ce que j'ai eu de mieux c'est avec un jpac (ça envoie sa mémé, obligé de réduire le contraste de moitié tellement c'est pêchu)
-
- stick de rhodium
On en sait plus sur ce mistercade ? Date de sortie ? Dispo ? Ça vient des US c’est bien ça ?
-
- Stick marseillais