[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
- John Master
-
- stick d'argent
Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
Bonne chance aux participants, j'aurai bien aimé en être mais bon, travail lendemain matin 

Dernière modification par mpatou le 26 juin 2009, 10:17, modifié 1 fois.
Je suis dégouté, manque de motivation des collègues, je me désiste donc alors que j'avais bien affuté ma Chun-Li...
Peut-être faudrait-il plutôt placer les tournois le Samedi car après une semaine de boulot c'est dur de se taper 2 x 200 km dans la soirée pour un tournoi.
Je sais pas si ce facteur a refroidi d'autres participants potentiels ?!
Peut-être faudrait-il plutôt placer les tournois le Samedi car après une semaine de boulot c'est dur de se taper 2 x 200 km dans la soirée pour un tournoi.
Je sais pas si ce facteur a refroidi d'autres participants potentiels ?!
-
- stick de carton
Salut les gens. Je ne m'y connais pas vraiment en arcade (mais plutôt en jeux vidéo en général), c'est aussi la première fois que je viens sur votre forum (j'ai appris son existence par Ken Bogard
), mais je suis tombé sur cette phrase (en dessous) et j'ai un p'tit quelque chose à dire.
C'est pour cette raison que selon moi foutre des shoot 'em up jugés excellents par les joueurs de shoot 'em up n'est pas une bonne idée, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on rend un genre ou une manière de jouer (car au final c'est l'un des buts de ta salle d'arcade si je ne me trompe pas) plus populaire.
Enfin je me trompe peut-être hein, mais c'est le ressenti que j'ai.
Peut-être qu'en proposant des shoot 'em up plus simples (si il en existe), tout en conseillant les nouveaux joueurs de débuter par ceux là, serait un moyen de faire connaître le genre en France ?
Une idée comme ça...
Bref. Dommage que ce soit à Toulouse, j'aurais pu être client régulier

Le shoot 'em up est un genre assez élitiste, pas très accessible, et donc le fait de payer pour "apprendre" à jouer ne fait pas très envie... Ca demande un gros investissement en temps quand même, surtout lorsqu'on n'y connait rien, et c'est le cas de la majorité des joueurs en France.Wovou a écrit :Ben y'avait au depart 5 bornes shoots, puis 3, puis 2, puis qu'une.. je suis dépendant de ce qui rentre dans le cashbox. Ce serait une salle perso dans ma maison y'aurait 10 bornes shoots en rangées avec 8 cave et 2 psikyo![]()
[...]
C'est pour cette raison que selon moi foutre des shoot 'em up jugés excellents par les joueurs de shoot 'em up n'est pas une bonne idée, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on rend un genre ou une manière de jouer (car au final c'est l'un des buts de ta salle d'arcade si je ne me trompe pas) plus populaire.
Enfin je me trompe peut-être hein, mais c'est le ressenti que j'ai.
Peut-être qu'en proposant des shoot 'em up plus simples (si il en existe), tout en conseillant les nouveaux joueurs de débuter par ceux là, serait un moyen de faire connaître le genre en France ?
Une idée comme ça...
Bref. Dommage que ce soit à Toulouse, j'aurais pu être client régulier

-
- stick de carton
Hmm, je n'avais pas compris ça, pourtant j'ai lu pas mal de pages !
Désolé alors
Désolé alors

-
- stick de plomb
je suis allé à la salle d'arcade participé au tournois SFV, pas de surprise pour moi je me suis fait laminer
il y avait du trés bon niveau et une trés bonne ambiance, avec comme persos joué: sagat, guile, cammy, balrog, zangief, bison aussi..et moi avec mon petit ken et la finale viper contre zangief
.
Bravo à Miloud (viper).

Bravo à Miloud (viper).
-
- stick de zinc
depuis 2-3 mois c'est dodonpachi daiffukatsu qui represente le genre a la salle. pour le joueur francais qui ne connais pas le monde du shmup c'est un titre parfait pour se lancer imo. le mode bomb qui donne l'autobomb est tres permissif en comparaison des shmup classque a 3 up. la on peut faire plus de 10 erreurs est toujours etre dans le jeu. la courbe de progression que propose le jeu est bien pensé imo.mb01 a écrit :Hmm, je n'avais pas compris ça, pourtant j'ai lu pas mal de pages !
Désolé alors
pour ce qui est du tournoi sf4, j'y suis allé et sans surprise c'est une réussite. le meilleur joueur imo, a gagner, miloud de son nom il me semble, avec une c.viper sexy.
il n'y avait pas de doublon dans les persos... sauf pour boxer

il y a de quoi contruire des events réguliers a l'avenir la dessus.
-
- stick d'argent
Superbe ranking, il y avait beaucoup de monde et une très très bonne ambiance. Pour un premier tournoi SF4 il n'y a eu que du bon, et pour une fois il n'y avait aucun ryu dans le tournoi, un vrai plaisir en soit :
!!!
CrMmmm je t'attendrais pour la revanche au prochain tournoi
Ma cammy n'a rien pu faire face à ton Balrog en 1/4 de finale, mais t'inquiètes, la prochaine fois elle sera plus affutée
Pour le prochain tournoi, au vu de certains qui étaient indisponibles vendredi soir, le prochain sera sans doute organiser un samedi
Et aussi et surtout, les manettes sans fil seront interdites car trop galère de changer à chaque fois ou de redémarrer la console ...
Je posterai des photos prises par un collègue
et laisse wovou poster les résultats 

CrMmmm je t'attendrais pour la revanche au prochain tournoi

Pour le prochain tournoi, au vu de certains qui étaient indisponibles vendredi soir, le prochain sera sans doute organiser un samedi

Je posterai des photos prises par un collègue

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
-
- stick d'argent
??!!daiisuki SWGA a écrit :Et aussi et surtout, les manettes sans fil seront interdites car trop galère de changer à chaque fois ou de redémarrer la console ...

Suffit de rester appuyer sur le gros bouton central, et là y'a une fenetre qui apparait avec "éteindre la console" ou "éteindre la manette", rien de plus simple.
-
- stick d'argent
Ouais mais le problème c'est qu'il fallait soit à chaque fois resynchroniser la manette sur l'une des 2 consoles, ou alors reconfigurer la manette sur Player 2 quand l'une d'entre elle était sur Player 3 ou 4, enfin bref c'était un peu le bordel en résumé. Avec des manettes filaires, y aura plus de problème...

-
- stick de zinc
haha ca va ca va, j'ai plus l'impression de t'avoir volé le match qu'autre chose. merci a rog qui cogne et encaisse fort et c'est c.lp qui stop tout ou presquedaiisuki SWGA a écrit :
CrMmmm je t'attendrais pour la revanche au prochain tournoiMa cammy n'a rien pu faire face à ton Balrog en 1/4 de finale, mais t'inquiètes, la prochaine fois elle sera plus affutée
![]()

de ce que j'ai vu chez les autres rog, il y avait du foirrage dans les punitions et les links toussa toussa, je peux pas parler pour les autres persos, mais visiblement on etait pour beaucoup pas au meilleur de notre niveau. c'est sur que ca change pas mal de chose les tournoi avec buy-in des matchs gratos du live. hier soir on sentait que les gens connaissait leur sujet, d'ou un bon niveau pour ce tournoi. y a du potentiel pour les tournoi a venir =)
pour les manettes sans fils, ca a clairement foutu la merde et fait perdre pas mal de temps mine de rien. on aurait pu certainement poursuivre les phases finales au format 2 matchs gagnant si il y a pas eu cet "imprévu"; c'est bete on connaissait le probleme pour la plupart mais personne n'y a pensé avant. les interdire est la solution la plus simple. et j'encourage vraiment a poursuivre sur le format 2 match gagnant a l'avenir meme si ca prend plus de temps. si la logistique est au point, et que le tournoi est décaller au samedi, il y a pas de raison que le manque de temps n'empeche de fonctionner avec ce format imo.
ps: un tounoi sans ryu, est ce un vrai tournoi? humhuuuum....

-
- John Master
Le tournoi en 1 match gagnant éliminatoire à partir des quart de finales apporte quelque chose de très spécial. C'est le format "tougeki", ca met une pression maximum. Le 2 matchs gagnants enlève un peu ça je trouve.
Ca apporte aussi un peu d'imprévisibilité. En 2 matchs gagnant le meilleur gagne quasi forcement, mais en un match tout peut arriver
Ca apporte aussi un peu d'imprévisibilité. En 2 matchs gagnant le meilleur gagne quasi forcement, mais en un match tout peut arriver

-
- stick de zinc
sur que ca met la pression au max. ce que j'apprécie dans le 2 match gagnant c'est le fait d'avoir plus le temps pour trouver des parades, s'adapter a l'adversaire.
-
- stick de plomb
Vous avez fait une video des combats ?
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...
-
- stick de plomb
bien joué a tous les participants, c'est dommage je voulais prandre ryu a un moment il a pas l'air d'avoir la cote on dirait ici 

-
- stick d'argent
pour beaucoup d'entre nous, et surtout moi
, qui jouent sur le live, Ryu c'est le mal absolu, non pas parcequ'il est en haut des tiers list, mais surtout parceque dans 90% des matchs, on ne voit que des ryu à en pleuvoir !!!
J'aimerais bien, connaître les stats des matchs online afin de voir le taux de mirror match ryu vs ryu. Jsuis sur qu'on rigolerait un bon coup

J'aimerais bien, connaître les stats des matchs online afin de voir le taux de mirror match ryu vs ryu. Jsuis sur qu'on rigolerait un bon coup

-
- stick de bronze
Quelqun sait si la salle est ouverte ce weekend, y'a pas de fermeture exeptionnelle? (Japan Expo)
-
- X-Mania director
Oui elle sera bien ouverte ce week end de 14h à minuit et 1h le samedi.
ID PSN : Power-of-science
-
- stick de bronze
Merci, alors a demain.Maho a écrit :Oui elle sera bien ouverte ce week end de 14h à minuit et 1h le samedi.
Tiens wovou clin d'oeil à NA ici :
http://www.01net.com/editorial/504167/m ... de-ultime/
-
- au fond a gauche...
Y'a aussi un clein d'oeil a moi dans un de leur titre de paragraphe.Sulf' pas loggué a écrit :Tiens wovou clin d'oeil à NA ici :

Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
USF4: Dudley, la griffe, Cody
-
- Staff Neo-Arcadia
01net reparle de neo-arcadia 
http://www.01net.com/editorial/504333/j ... jeu-video/

http://www.01net.com/editorial/504333/j ... jeu-video/
Autre aspect certes marginal, mais non négligeable : la présence des associations de sauvegarde et de promotion du jeu d'arcade, comme Neo-Arcadia, une habituée du salon, qui tient à Toulouse une salle bourrée de bornes japonaises rarissimes. Du Pac-Man des origines à Tekken 6, il y avait de quoi faire, avec une nette prépondérance des shoot'em up et de la baston, genres rois de l'arcade. La curiosité et l'enthousiasme du public étaient manifestes, notamment chez de nombreux jeunes qui n'ont jamais connu l'âge d'or de l'arcade.
ta oublié ce passage de 01.net " Une preuve de plus que l'appétit pour le rétro est loin d'être passager "
putain ils y connaissent rien à l'arcade , wovou a des jeux récent et ils disent que c'est rétro ?
putain ils y connaissent rien à l'arcade , wovou a des jeux récent et ils disent que c'est rétro ?
-
- Staff Neo-Arcadia
Oui mais cher invité une des règles de bases de la comm et que Boris Vian a si bien résumé est :
.
Et là pour le coup, que l'on en parle avec des "coquilles" ou pas, qd on parle de la salle, c'est un succèsQu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès

-
- John Master
En ce moment y'a un clochard assis dos à la vitrine habillé d'un t-shirt avec l'inscription sur le dos "GAME OVER"
J'ai PAS d'APPAREIL PHOTO, je suis dégouté
;

J'ai PAS d'APPAREIL PHOTO, je suis dégouté