Histoires de sticks
-
ibaniezeux
- stick d'argent
-
zinzin
- stick d'or
Re: Histoires de sticks
Quand tu mets le bouton (je suppose clipsable) dans le trou, entends-tu un clic ?ibaniezeux a écrit :j'ai démonter le bouton mais quand il n'est pas dans le stick il marche niquel et quand il est placer il déconne.
Je vais user du dremel
Si tu l'entends pas élargi un chouya le trou.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
ibaniezeux
- stick d'argent
c'est bon je l'ai incliner différemment et çà marche nickel !
quelques photos :

un stick sans fioriture PCB Madcatz Brawl je pense que je lui collerais un Chtulu d'ici la fin de l'année.
quelques photos :

un stick sans fioriture PCB Madcatz Brawl je pense que je lui collerais un Chtulu d'ici la fin de l'année.
-
zinzin
- stick d'or
-
ibaniezeux
- stick d'argent
-
speedsterharry
- stick d'or
Mon petit ego-trip du jour:

Le stick fonctionne sur PC, Xbox360, PS2 et Wii. A côté de ca, stick et boutons sont super (sans avoir la finesse du sanwa), et le jour ou ils sont trop fatigués, on peut mettre du switch sanwa pour les boutons et des switchs industriels pour le stick (elle n'est pas belle, la vie ?).
Je n'ai pas pu conservé le bouton turbo pour la partie xbox360 (la PCB n'en avait pas pour commencer), dommage.
Ah, et puis j'ai mis une connexion externe pour la prise micro côté xbox, c'est un petit plus.
Le stick fonctionne sur PC, Xbox360, PS2 et Wii. A côté de ca, stick et boutons sont super (sans avoir la finesse du sanwa), et le jour ou ils sont trop fatigués, on peut mettre du switch sanwa pour les boutons et des switchs industriels pour le stick (elle n'est pas belle, la vie ?).
Je n'ai pas pu conservé le bouton turbo pour la partie xbox360 (la PCB n'en avait pas pour commencer), dommage.
Ah, et puis j'ai mis une connexion externe pour la prise micro côté xbox, c'est un petit plus.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
ibaniezeux
- stick d'argent
petite question que je pose au pro du MC chtulu et du dual mod,

sur se schéma le cable du switch dpdt on relie les D+ et des D- de chaque cable USB entre eux, ensuite je relie les 5V et Ground entre eux, mais qu'est ce que je fais du cable S ground ?
de plus j'utilise la première colone pour la compatibilité multi console (PS2, Dreamcast, XBox, Gamecube) et j'ai soudé sur la seconde ranger les cables pour disposer de l'USB (à savoir le D+ et D-, VCC, Ground) mais quand je teste tout est bon sauf le VCC qui ne correspond pas ?
comment procéder ?

sur se schéma le cable du switch dpdt on relie les D+ et des D- de chaque cable USB entre eux, ensuite je relie les 5V et Ground entre eux, mais qu'est ce que je fais du cable S ground ?
de plus j'utilise la première colone pour la compatibilité multi console (PS2, Dreamcast, XBox, Gamecube) et j'ai soudé sur la seconde ranger les cables pour disposer de l'USB (à savoir le D+ et D-, VCC, Ground) mais quand je teste tout est bon sauf le VCC qui ne correspond pas ?
comment procéder ?
-
speedsterharry
- stick d'or
S ground, si c'est le 5eme fil de ton cable USB, tu oublies. Pour le reste, je ne sais pas quel est le probleme.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
zinzin
- stick d'or
@speedsterharry:
Bien cool ce stick.
Par contre, t'as plus de place à l'intérieur.
Tu vas en faire quoi de la coque et du pcb ?
Bien cool ce stick.
Par contre, t'as plus de place à l'intérieur.
C'est pour ça alorsibaniezeux a écrit :c'est les boutons de mon VSHG qui sont dessus
Tu vas en faire quoi de la coque et du pcb ?
-
ibaniezeux
- stick d'argent
Les boutons ont été changé pour des bouton orange (mais je pense les changer çà rend pas aussi bien) j'ai mis dedans un PCB Datel PS3/360. et j'ai interchanger les câbles USB du PCB du VSHG et du Datel.
Je ferais des photo des l'intérieur si jamais je changer les boutons.
Je ferais des photo des l'intérieur si jamais je changer les boutons.
-
ibaniezeux
- stick d'argent
c'est bon j'ai résolu mon problème.speedsterharry a écrit :S ground, si c'est le 5eme fil de ton cable USB, tu oublies. Pour le reste, je ne sais pas quel est le probleme.
Juste pour ma culture à quoi sert ce cinquième fil ?
-
speedsterharry
- stick d'or
ibaniezeu: pour le blindage
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
jonas
- stick de platine
http://imageshack.us/photo/my-images/525/imag0047e.jpg/
Stick homemade réalisé grâce aux talents de Yoanna, aux pièces de Dans Ta Cave, et à de la récup'.
Le stick est un seimitsu tandis que les boutons sont en sanwa.
Stick homemade réalisé grâce aux talents de Yoanna, aux pièces de Dans Ta Cave, et à de la récup'.
Le stick est un seimitsu tandis que les boutons sont en sanwa.
-
ibaniezeux
- stick d'argent
gros soucis avec le PCB CHtulhu !
alors je l'ai installer dans le stick les soudure on l'air bonne toutes les directions et boutons réagisse, le PCB est reconnu sur Xbox 1 et PS2 et USB et les soudure sont toutes bonnes sauf que quand je teste ingame sur Xbox 1 le stick me déclenche start à l'emporte pièces.
au début je pensais que c'était dû à la masse mais j'ai essayer toutes les masses du Chtulhu et le problème persiste avec chacune d'entre elles.
Pour info j'ai une xbox softmoddé avec des jeux sur le DD est ce que celà pourrait avoir une quelconque incidence ?
alors je l'ai installer dans le stick les soudure on l'air bonne toutes les directions et boutons réagisse, le PCB est reconnu sur Xbox 1 et PS2 et USB et les soudure sont toutes bonnes sauf que quand je teste ingame sur Xbox 1 le stick me déclenche start à l'emporte pièces.
au début je pensais que c'était dû à la masse mais j'ai essayer toutes les masses du Chtulhu et le problème persiste avec chacune d'entre elles.
Pour info j'ai une xbox softmoddé avec des jeux sur le DD est ce que celà pourrait avoir une quelconque incidence ?
-
ibaniezeux
- stick d'argent
Avec les vestiges d'un Stick SE, d'une manette PS2, et d'un Vieux Hrap Ex j'ai réalisé un stick PS2/Xbox360/PC. Le tout relié à des câbles DB15. Le PCB est une officiel dualshock 1 et est donc compatible avec la plupart des convertisseur Dreamcast, Xbox, Gamecube, AES, PS3...

l'arme ultime pour les sessions.

l'arme ultime pour les sessions.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Salut !
Question rapide : quel est le stick qui a la tige la plus courte ?! Si vous aviez la reference, ça m'aiderais !
Question rapide : quel est le stick qui a la tige la plus courte ?! Si vous aviez la reference, ça m'aiderais !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Starcab donne les dimensions des sticks qu'ils vendent et à priori le plus court c'est le Seimitsu LS32-01
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399
-
zombie
- stick de zinc
Tige du seimitsu ls32 = 27,5mm
Tige du seimitsu ls33 = 26,2
Je cherche a brancher un rj45 , ça va ce modele?
Tige du seimitsu ls33 = 26,2
Je cherche a brancher un rj45 , ça va ce modele?
-
ibaniezeux
- stick d'argent
-
zombie
- stick de zinc
J'aimerai savoir ou on peut trouver des prise rj45, si vous avez un lien pour commander sur le net.
-
ibaniezeux
- stick d'argent
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert ces prises RJ45 pour un Stick Arcade ?
-
Mr.AZ
- Moddeur esthétique
Tout simplement pour assurer la liaison entre une console X* et la carte MCC (ou un Setup MCC & PCB Y ...) et avoir un câble détachable.
Cette liaison se fait en 8 contacts au max, le RJ45 fait donc très bien l'affaire.
D'autres solutions existent : DIN, Mini-DIN, D-SUB ...
Concernant le choix de la connectique Neutrik RJ45, c'est parce qu'elle est très robuste, classe et avec un verrouillage. C'est ce qui explique son prix.
* À condition que le MCC (Multi-Console Cthulhu) soit compatible avec cette console X.
À bientôt!
Cette liaison se fait en 8 contacts au max, le RJ45 fait donc très bien l'affaire.
D'autres solutions existent : DIN, Mini-DIN, D-SUB ...
Concernant le choix de la connectique Neutrik RJ45, c'est parce qu'elle est très robuste, classe et avec un verrouillage. C'est ce qui explique son prix.
* À condition que le MCC (Multi-Console Cthulhu) soit compatible avec cette console X.
À bientôt!
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium