Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
el-jeannot
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2001 Message par el-jeannot »

Salut moi c'est Jeannot,

Marié sans enfant, motard (Ducati 996 et ma femme Ducati Mostro 900)

Collectionneur de consoles et jeux vidéos depuis une dizaine d'années.
J'ai joué à la Neo Geo AES qui a été pendant longtemps un trésor quasi inatteignable. Mais maintenant que j'ai les moyens de retrouver mes sensations de jeunes gamer je m'éclate sur toutes sortes de jeux que je n'ai jamais pu avoir!!
A la base très orienté Arcade (Sega quand tu nous tiens), je joue aux Shmup et aux VS fighting depuis toujours!
Je me suis mis à la découverte des jeux d'arcade vis l'émulation et maintenant grâce à LafougeR je me mets à l'arcade pur.

Et oui je suis ici par l'intermédiaire de LafougeR qui m'a donné l'envie de jouer sur de la vrai borne d'arcade. j'ai une Arcade Electronics avec Xbox. Et une autre Jeutel avec du MVS. J'attends une maison plus grande et le temps d'économiser pour une candy Jap (surement Sega et surement une Blast City) Mais je n'y suis pas encore. Je vais d'abord bien retaper mes deux bornes françaises avant de m'attaquer à de la Jap ;-)

Plus c'est long, plus c'est bon ;-)

Bon bin j'espère en apprendre beaucoup sur le forum et découvrir du monde

Allez Tschuss mes gens !!

phoenix.fu
stick de bronze

#2002 Message par phoenix.fu »

bonjour à tous de Tourcoing près de Lille et 30 ans tout rond et la tête dans l arcade pour l instant (hors console) je suis le propriétaire d un supergun home made de 2 carte mère mvs (mv 1b et mv 1f) d un last blade 2 et d un métal slug 2 plus une 161 in 1. Mon rêve? Une BLAST CITY!!! Mais bon c'est pas tout de suite pour l instant je me lance dans mon 2 ème supergun

Mackie
stick de plomb

#2003 Message par Mackie »

Bonjour Mackie, 32 ans,

j'habite vers Paris amateur de music games et de shmup surtout (du moins pour ce qui est de l'arcade).

nofutur

#2004 Message par nofutur »

kaneda56 a écrit :putain nofut'!!!! Ou t'étais passé?!? 8O
J'avais pas vu ton message. Ben j'étais là, je suivais NA mais de loin. Je suis plus gamer que "forumer".
En plus j'avais peur que Wellcock :P me mette une fessée suite à mon désistement pour la japan expo.

WonderBoy
stick de carton

#2005 Message par WonderBoy »

Bonjour à tous,

WonderBoy, 36 ans, je suis tombé dans la marmite des jeux quand j'étais petit.

Je joue sur Pc à MAME mais aussi aux FPS récents. Je suis un nostalgique des salles d'arcade des années 80, de space invaders, galaxian, scramble, ghosts'n goblins, trojan, green beret j'en passe et des meilleurs.

Je suis heureux d'avoir trouvé un forum de fondus de ça :). Mon projet : me monter une borne d'arcade MAME. Je vais avoir un paquet de questions à vous poser ! :D

acton
stick de carton

#2006 Message par acton »

Salut,

J'ai 33 ans, je vie actuellement en Alsace et je suis un gamer, et ouai ;D
Papa d'une adorable bout de chou d'un an ; (la maman est moins joueuse, mais ne crache pas sur un street of rage MD à l'occasion ;-)

Je collectionne pas mal de supports (quinzaine de consoles + portables ..)
pas mal de retrogaming (+ 150 jeux de l'époque 8/16/32 bits), mais peu d'arcade à ce jour

J'avais un projet "home made mame" il y a un an, mais je n'ai pas persévéré à l'époque (pb de budget, de pc, de stick...)
j'ai récupéré il y a peu une néo-géo jap, je suis donc en quête de jeux AES originaux ou conversion
J'utilise pas mal NeoRageX 5.0 pour tester les jeux, je suis un amateur de metal slug (comme c'est original :roll: , mais j'assume)

@bientôt
Acton

El Biscotte
stick de zinc

#2007 Message par El Biscotte »

Salut à tous..

El Biscotte 33 ans de Compiègne (Oise)

J'ai toujours était un fan de jeux video et plus particulièrement des RPG à la japonaise.
Au niveau matos, j'ai touché à tout de l'Amiga à la PS3, mais je n'ai jamais eu la chance de posséder une Neo-Geo :cry: .

Depuis la sortie de Street Fighter 4, je me suis remis au jeu de combat et l'idée d'avoir une borne chez moi me trotte bien dans la tête :D .

A bientot !

rk1
stick de bronze

#2008 Message par rk1 »

Yop à tous,

je me (re)présente vite fait

rk1, 24 piges et heureux possesseur d'une new astro depuis bientôt 3 semaines !

je me suis rendu compte que j’étais déjà inscris ici depuis un moment car j'avais eu un problème sur une AES :P
(déja à l'époque je rêvais d'une jeutel vu que les bornes jap était encore très peu rependu )

Je suis aussi un gros fan de DBZ :roi:

voila voila,

à bientôt sur le forum ^^
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#2009 Message par DArkDiUK »

bienvenu a tous !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

masters974
stick de plastique

#2010 Message par masters974 »

"komen y lé", masters974, j'ai 26 ans collectionneur de jeux video (de la commodore à la PS3) et plus particulièrement de street fighter.

Mon rêve de toujours est de posséder une borne jap, après quelque économie et de revente d'une petite partie de ma collection, je suis arrivé au bon montant et maintenant, je peux me payer une blast city :roi:

Mais maintenant j'attend de déménager pour pouvoir la commander sur arcade.am et me faire plaisir :2: :3: :6: :hp:

nofutur

#2011 Message par nofutur »

Salut aux nouveaux :P

Pinaise y'a du noob de SQY wesh in the 78 :mrd:

Loupsifer
stick de bronze

#2012 Message par Loupsifer »

Bonjour à tous,

Je suis de Châteaurenard, je suis passionné par l'arcade depuis les débuts des années 80.
Je possède des Neo Geo MVS et AES, HNG 64, Taito F3, PC Engine, PS3, Game Cube, Sega MD...des Sharp MZ, MSX2, CPC 6128.
J'ai fabriqué mes Supergun et conversions de MV1C et MV1FZ, ainsi que ma borne d'arcade (les photos suivront).
Merci de votre action, qui permet le lien entre passionnés.

:: Loup ::

Skyzzz
stick de plastique

#2013 Message par Skyzzz »

Bonjour,

Je me présente, Yohann, 28 ans, j'habite à Rennes, et nouveau venu sur ce forum.

Ancien possesseur d'une Rit Legno histoire de connaitre les ficelles de l'arcade, j'ai cédé à la tentation d'une Astro City. Je me suis dit que ça serait surement utile de rejoindre cette communauté étant donné les connaissances de beaucoup de gens en la matière.

Côté jeux, je suis l'heureux possesseur d'un slot MVS qui me permet de profiter de Mark Of The Wolves sur mon Astro (j'ai également une sacré collection de KOF en MVS, mais mis à part 98 ou 2002, je souhaite m'en débarasser). Je songe à brancher ma PS2 sur l'astro également... Bref, je pense que je vais bientôt vous saouler avec moult questions :lol:

En vous remerciant d'avance :oops:

neocalimero
stick d'argent

#2014 Message par neocalimero »

Bonjour, je me lance et décide de passer à la vitesse supérieure.

J'ai 35 ans, gamer, rétrogamer, collectionneur et plein d'autres qualificatifs liés au jeu vidéo dont je ne suis pas plus fier. Vous aurez compris que le Jeu Vidéo est comme pour vous une de mes plus grandes passions et même si je joue majoritairement sur console de salon ou portable, l'arcade a toujours eu une place de choix dans mon cœur de joueur car ce fut mon premier contact avec les jeux vidéo.

J'ai réalisé un de mes rêves en 2003 en achetant une vieille borne "Arcade Electronics" (type René Pierre je crois), puis les années suivantes j'ai fait l'acquisition de quelques PCB. Mais manquant de place j'ai dû freiner mes ardeurs car je possède une collection de jeux vidéo (consoles salon & portable) assez encombrante. Et puis l'année dernière j'ai eu la possibilité d'aménager une pièce de ma maison en salle de jeu dédiée, elle n'est pas complètement terminée mais me permet plus de possibilités. Je viens juste de vendre ma vieille borne (que j'ai entretenu avec amour) pour mettre à sa place une New Astro City que je pense logiquement prendre chez Big Games puisque je les ai déjà contacté à plusieurs reprises (désolé je n'ai découvert Arcade.Am que bien après). Je pense également prendre 2 tabourets, un marquee holder et faire installer un slot MVS, car même si je possède le fullset Neo Geo Cd et une quarantaine de titres AES je compte bien (et préfère) jouer aux titres Neo Geo sur ma future New Astro City.

Voila, je pense que j'apprendrai beaucoup auprès de la communauté de Neo Arcadia qui fait figure de référence sur le Net.

N'hésitez pas à aller voir la liste des PCB que je recherche disponible sur ce lien.

Sp!nz
stick d'or

#2015 Message par Sp!nz »

Un chic type que je suis content de voir débarquer sur le forum et qui sauras sans aucun doute trouver sa place et son bonheur parmi nous :)

Welcome there l'ami !
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Ninjardin
stick d'or

#2016 Message par Ninjardin »

Ossu, Ninjardin 28 piges, addict de ce forum depuis longtemps mais ayant toujours eu la flemme de s'y inscrire, vous salut.
Mes jeux de predilection sont les jeux de tatane anciens ou plus recents : Capcom, SNK etc...Avec certains kakuto doujin game...Au fait, je kiffe Saigado... :2: :3: :6: + 8)

Sinon je suis fan egalement de Goldorak et d'autres boites de conserve qui se mettent sur la tronche. Trop pas cliché...
Je suis actuellement graphiste et viens juste sortir de sortir de la fac de japonais.

Best regards
ID PSN : ninjardin1983

Image

Arsendeur
stick de carton

#2017 Message par Arsendeur »

Bonjour,

Moi c'est Arsendeur, 21 ans, étudiant, j’habite à Bordeaux.
Je me suis inscrit sur ce forum car je commence vraiment à m’intéresser au versus fighting.
Il y a deux jeux où j'aimerais progresser : MK9 (où je joue raiden) et surtout SSF4 (fei long ou viper, je me tate). Je cherche donc des joueurs pour s'amuser ensemble et pour me traiter de gros sac :D.

Je suis allé une fois à Causeway Bay pour tater du SSFAE, qui est une excellente salle d'arcade soit dit en passant ;D et je compte bien y aller régulièrement une fois les exams finis.
J'ai aussi entendu parler de l'association SWGA Bordeaux, mais je ne sais pas trop comment ça marche ^^' .

A Bientôt sur le forum.
MK9 : Raiden
SSF4 : Fei Long
XBL -> Arsendeur <- bon gros sac

dragonus
stick de plomb

#2018 Message par dragonus »

Moi c est anthony , 16 et fan d'arcade depuis que j'ai franchi un lunapark , j'en ai marre des jeux de salon , alors j'essaye d'avoir une borne d'arcade

j'adore les jeux comme Street fighter , metalslug et Areast blast(un truc comme sa )

Skrii
stick de plastique

#2019 Message par Skrii »

Bonjour à tous,
parcourant ce forum (et d'autres) depuis plusieurs mois maintenant je me suis enfin décidé à m'inscrire et à me manifester
Je me présente, Alan, 30 ans élevé au jeu vidéo
Ma première rencontre avec l'arcade à été dans un café dans le début des années 90 avec un bon Street Fighter 2 et là j'ai compris que j'étais devant quelque chose de mystique qui allait changer ma vie.
Bon je suis devenu gros Fanboy de la série Street (même si je reste un sac) et de Star Wars (même si ça n'a rien a voir)...
J'ai commencé à me rencarder sur l'Arcade@home y a de ça quelques mois suite à une remarque anodine d'un ami du genre "t'aurais même la place de mettre une borne d'arcade", j'y avait pas pensé et je m'imaginais pas que ça puisse être abordable.
Et me voilà maintenant à la recherche de la machine qui va trôner dans mon salon :d
Idéalement (SF Fanboy Oblige) je rêve d'une Q25 mais bon je me fait pas trop de faux espoirs...
Je pense que je craquerais sur une atomiswave ou une NewNetCity (Biggames sont trop près de chez moi c'est mal)

Maïphet
stick de plastique

#2020 Message par Maïphet »

Salut tout le monde. :wink:

J'ai déjà posté sur ce forum à plusieurs reprises mais je ne suis pas venu me présenter.

Je m'appelle Norman, 23 ans, et passant pas mal de temps sur les jeux vidéo. J'adore le versus fighting, les shoot'em up à la difficulté surhumaine et les RPG qui mettent en scène autre chose qu'un jeune homme androgyne. Je suis également pro-MSN (Microsoft, Sony et Nintendo 8) ) et possède donc les 3 consoles de salons actuelles. J'ai également conservé ma vieille collection de consoles, plus ou moins fonctionnelles que j'envisage d'enterrer prochainement pour les ressortir dans 50 ans.

Et sinon coucou à tous les nouveaux aussi. ;D

Joe Higashi
stick de carton

#2021 Message par Joe Higashi »

Bonjour a tous .
c'est bizzard une présentation global mais bon :roll:

donc moi Joe Higashi , je débute une collection Neo geo AES cela fait 2 mois , je suis de la région parisienne 93 .

au plaisir

Ps: c'est ou le topic collection ?
Image

johntoulouse
stick de plastique

#2022 Message par johntoulouse »

Bonjour à tous,

John la trentaine de Toulouse.

Passionné de jeux vidéos depuis toujours, ça a commencé sur mon Atari et maintenant ça continue avec l'arcade.

A+

erval
stick de plastique

#2023 Message par erval »

Salut à tous,

Pas mieux, la trentaine mais plus à l'ouest (pour la localisation).
J'ai commencé avec une NES et l'addiction est venue avec la Pc engine....et maintenant ça continu en arcade
A+

rossz
stick de plastique

#2024 Message par rossz »

Salut à tous,

Un trentenaire, encore un, de la région Lilloise. Je pensais être inscrit depuis plusieurs années mais apparement faute de connexions régulières mon compte à dû sauter :)

J'ai une borne Euro Arcade Electronics 25, et (pour quelques heures encore) une borne Egret 2... et je suis fan des jeux de bastons (même si je suis nul) et des shmups (même si je suis encore plus nul). Heureusement, il y a Windjammers ou je ne suis pas trop naze :)

777Iori777
stick de carton

#2025 Message par 777Iori777 »

Yôh !
Inscrit ici depuis pas mal de temps,je poste enfin ma présentation.

J'ai été propriétaire un temps d'une new astro dont j'ai du me séparer,grand fan de jeux de baston 2D.
J'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour poster (et malheureusement pour jouer),le boulot me bouffe pas mal de temps mais avec l'annoncée de third strike online je suis en train de replonger haha.

A bientôt !