The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Viss
stick de rhodium

Re: The King of Fighters XII

#2051 Message par Viss »

Allure a écrit :Bon... J'ai pas réussi à uploader les vidéos de sugarboy sur Youtube HD mais d'autres oui :

http://ca.youtube.com/watch?v=ZeF23gyyDX8&fmt=22
http://ca.youtube.com/watch?v=OeXKQu0Db8w&fmt=22
http://ca.youtube.com/watch?v=tF6bq7YdycY&fmt=22
http://ca.youtube.com/watch?v=GtqbJQ4_47w&fmt=22

J'au juste réussi à en mettre une sur Viméo. La qualité est super mais on est limité à 500méga par semaine. UN fichier de sugarboy fait 500 méga c'est n'importe quoi, alors peut être que vous avez un moyen de compresser tout ça sinon...

http://www.vimeo.com/3046221

Ca fait 5 vidéos sur les 10.
Superbes les videos!
Merci 8)

Allure
fier

#2052 Message par Allure »

Image

Merci aux keuprins NGFaniens. :arrow:

Un truc noté chez shoryuken.com :
Bug ou volonté de snkp ? >> A 1:31 sur cette vidéo, on voit clairement Shen Woo frapper Goro pendant qu'ils sont tout les deux en l'air puis continuer le combo une fois qu'ils ont atterris.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Casey Wells
stick de platine

#2053 Message par Casey Wells »

Tomakun a écrit :Je vois absolument pas le rapport entre le fait de payer des salaires avec celui de terminer correctement un jeu sur Arcade en respectant les délais, le contenu et surtout le joueur, qui est le consommateur final justement - idée première de mon post -. A une époque pas si lointaine, tu seras d'accord avec moi je pense, mais la 'chaîne de création de valeurs' dont tu parles fonctionnait aussi très bien sans add-on payants et les grosses licences comme SF ou KOF, sortaient en salle dans leur version complète.
Certes, on est d'accord sur le fond: on paye + cher pour la même chose qu'avant.
Pour ce qui est des délais je parlerais pas de Duke Nukem Forever, ça serait trop facile ;D
Après il y a des soucis de rentabilité évidents qui poussent les industriels à user de ficelles + ou moins "douteuses" pour nous soutirer de l'argent.
Quand c'est un stick à 150€ on craque aveuglement alors qu'il y a une marge substantielle sur ce produit, forcément.
Mais sur les costumes des persos, le côté tendancieux est bien + visible, étant donné que ce 'est pas du "matériel" mais juste un truc virtuel déjà compris dans la galette payée si cher (70€, ouch! :crybaby: ).
Je pense que c'est surtout là la différence ;)
Tomakun a écrit :Mon message d'origine fait juste écho à la tournure que prend le jeu vidéo au Japon, la crise créative que le pays subit actuellement dans ce milieu, associé à un rythme de travail complètement incohérent avec la quantité de tâches finalement accomplies.
Pour le rythme de travail, est-ce une réalité sur l'ensemble du marché japonais, ou uniquement sur les gros développeurs?
Parce que quoi qu'on en dise, même si pour toi qui vis là-bas les programmeurs sont devenus + "br**nleurs" (excusez du terme), je pense quand même pas qu'ils en sont aux 25h de travail effectif ;) Ils sont peut-être moins productifs qu'il y a 10 ans, mais je les vois mal se rouler les pouces non plus vu les enjeux économiques de cette industrie, en tout cas pour la majorité d'entre eux.
Le japonais n'est pas réputé être un flemmard à la base, plutôt l'inverse, même si on est d'accord que ça reste une généralité grossie par les médias et qu'il y a forcément de tout dans ce pays (comme partout ailleurs). C'est pourquoi les mots que tu as employés m'ont légèrement fait bondir (c'était quand même assez virulent, tu reconnaitras):
"Si les japonais étaient un peu plus productifs au lieu de passer leurs heures supp à rien foutre (véridique)"
"ca me donne envie de vomir"
"bande de fils de **** !! Ca bosse pas, ca respecte pas les délais et ca se permet de voler de l'argent sur le consommateur derrière"
Tout ça est très généraliste et ne fait pas dans la dentelle.
Après, comme tu l'as souligné, personne ne se connaît sur un forum, on ne sait pas où on vit, ce qu'on fait dans la vie, etc...
tu comprendras donc encore + aisément pourquoi une personne (dont bon nombre de lecteurs du forums ignorent peut-être comme moi qu'il vit au japon) qui parle des japonais de cette manière peut surprendre.
Si tu étais resté dans la subjectivité ou en recentrant ton point de vue ça serait passé comme une lettre à la poste (ne serait-ce que le fait de dire "je trouve que..." en début de phrase change pas mal ;) et préciser sur quoi tu te bases aussi -ton vécu en l'occurrence- )

Tomakun a écrit :CHOISIS tes mots avec précaution : des choses que tu as écrites comme "il ne te viendrait pas à l'esprit" // "(tu vas voir comme c'est rigolo)" // " je sais que ça va te paraître étonnant" - sont vraiment hyper limite en terme de respect de la personne
C'était fait exprès, en réaction au manque de respect que tu as semblé manifester à l'égard de tes compatriotes ;)
Mais avec ton présent post tout rentre dans l'ordre (vu que tu as précisé le pourquoi de TON point de vue) et effectivement nous pouvons discuter comme 2 êtres civilisés que nous sommes 8) elle est pas belle la vie?
(bientôt je vais maudire ces foutus costumes rien que parce qu'ils sont à l'origine de notre méprise :evil: allez, hop! je bouderai le costume de Blanka, même gratis!)
Tomakun a écrit :Je suis complètement d'accord que pour les joueurs occidentaux, avoir un max de persos sur version console, il n' y a que du positif.
Mais quand tu prends le joueur arcade, qui paie sa partie, paie sa carte mémoire, multiplie les matchs, travaille sur ses stats etc... quand on lui dit "au fait, tu joues sur une version pas finie, avec moitié moins de personnages", il y a de quoi l'avoir mauvaise... d'où le fait que je parle de respect du joueur arcade, mais aussi des exploitants.
Là je ne peux que plussoyer (je sais, ça se dit pas ;D )
Autant en Europe, vu le peu de salles d'arcade, les sorties consoles sont un bon point, autant en asie c'est l'inverse.
Après je fais confiance à CAPCOM pour renouveler la même stratégie que pour Street Fighter II:
1 mois après la sortie console on va nous annoncer une nouvelle version arcade avec tous les persos console + 4 inédits.
Du coup l'arcade sera devant.
Puis la preview console gonflera à nouveau le nombre de persos, et ainsi dessuite...
en tout cas c'est ce que je ferais pour continuer d'attiser la flamme du fan d'arcade ET du fan qui joue sur console :P

Bon, ce message m'aura permis de rayer une journée de + sur le calendrier.
Encore 19 jours! :evil:
Bordel! C'est long!
J'ai peur de craquer avant :crybaby: je vais regarder les heures d'ouverture de la salle Neo-Arcadia, je crois qu'il me faudra ma dose avant ce week-end...

Golgaut
stick de zinc

#2054 Message par Golgaut »

Casey Wells a écrit :
Tomakun a écrit :Je vois absolument pas le rapport entre le fait de payer des salaires avec celui de terminer correctement un jeu sur Arcade en respectant les délais, le contenu et surtout le joueur, qui est le consommateur final justement - idée première de mon post -. A une époque pas si lointaine, tu seras d'accord avec moi je pense, mais la 'chaîne de création de valeurs' dont tu parles fonctionnait aussi très bien sans add-on payants et les grosses licences comme SF ou KOF, sortaient en salle dans leur version complète.
Certes, on est d'accord sur le fond: on paye + cher pour la même chose qu'avant.
Pour ce qui est des délais je parlerais pas de Duke Nukem Forever, ça serait trop facile ;D
Après il y a des soucis de rentabilité évidents qui poussent les industriels à user de ficelles + ou moins "douteuses" pour nous soutirer de l'argent.
Quand c'est un stick à 150€ on craque aveuglement alors qu'il y a une marge substantielle sur ce produit, forcément.
Mais sur les costumes des persos, le côté tendancieux est bien + visible, étant donné que ce 'est pas du "matériel" mais juste un truc virtuel déjà compris dans la galette payée si cher (70€, ouch! :crybaby: ).
Tomakun a écrit :Mon message d'origine fait juste écho à la tournure que prend le jeu vidéo au Japon, la crise créative que le pays subit actuellement dans ce milieu, associé à un rythme de travail complètement incohérent avec la quantité de tâches finalement accomplies.
Pour le rythme de travail, est-ce une réalité sur l'ensemble du marché japonais, ou uniquement sur les gros développeurs?
Parce que quoi qu'on en dise, même si pour toi qui vis là-bas les programmeurs sont devenus + "br**nleurs" (excusez du terme), je pense quand même pas qu'ils en sont aux 25h de travail effectif ;) Ils sont peut-être moins productifs qu'il y a 10 ans, mais je les vois mal se rouler les pouces non plus vu les enjeux économiques de cette industrie, en tout cas pour la majorité d'entre eux.
Le japonais n'est pas réputé être un flemmard à la base, plutôt l'inverse, même si on est d'accord que ça reste une généralité grossie par les médias et qu'il y a forcément de tout dans ce pays (comme partout ailleurs). C'est pourquoi les mots que tu as employés m'ont légèrement fait bondir (c'était quand même assez virulent, tu reconnaitras):
"Si les japonais étaient un peu plus productifs au lieu de passer leurs heures supp à rien foutre (véridique)"
"bande de fils de **** !! Ca bosse pas, ca respecte pas les délais et ca se permet de voler de l'argent sur le consommateur derrière"
Après, comme tu l'as souligné, personne ne se connaît sur un forum, on ne sait pas où on vit, ce qu'on fait dans la vie, etc...
tu comprendras donc encore + aisément pourquoi une personne (dont bon nombre de lecteurs du forums ignorent peut-être comme moi qu'il vit au japon) qui parle des japonais de cette manière peut surprendre.
Si tu étais resté dans la subjectivité ou en recentrant ton point de vue ça serait passé comme une lettre à la poste (ne serait-ce que le fait de dire "je trouve que..." en début de phrase change pas mal ;) et préciser sur quoi tu te bases aussi -ton vécu en l'occurrence- )

Tomakun a écrit :CHOISIS tes mots avec précaution : des choses que tu as écrites comme "il ne te viendrait pas à l'esprit" // "(tu vas voir comme c'est rigolo)" // " je sais que ça va te paraître étonnant" - sont vraiment hyper limite en terme de respect de la personne
C'était fait exprès, en réaction au manque de respect que tu as semblé manifester à l'égard de tes compatriotes ;)
Mais avec ton présent post tout rentre dans l'ordre (vu que tu as précisé le pourquoi de TON point de vue) et effectivement nous pouvons discuter comme 2 êtres civilisés que nous sommes 8) elle est pas belle la vie?
(bientôt je vais maudire ces foutus costumes rien que parce qu'ils sont à l'origine de notre méprise :evil: allez, hop! je bouderai le costume de Blanka, même gratis!)
Tomakun a écrit :Je suis complètement d'accord que pour les joueurs occidentaux, avoir un max de persos sur version console, il n' y a que du positif.
Mais quand tu prends le joueur arcade, qui paie sa partie, paie sa carte mémoire, multiplie les matchs, travaille sur ses stats etc... quand on lui dit "au fait, tu joues sur une version pas finie, avec moitié moins de personnages", il y a de quoi l'avoir mauvaise... d'où le fait que je parle de respect du joueur arcade, mais aussi des exploitants.
Autant en Europe, vu le peu de salles d'arcade, les sorties consoles sont un bon point, autant en asie c'est l'inverse.
Après je fais confiance à CAPCOM pour renouveler la même stratégie que pour Street Fighter II:
1 mois après la sortie console on va nous annoncer une nouvelle version arcade avec tous les persos console + 4 inédits.
Puis la preview console gonflera à nouveau le nombre de persos, et ainsi dessuite...
en tout cas c'est ce que je ferais pour continuer d'attiser la flamme du fan d'arcade ET du fan qui joue sur console :P

Bordel! C'est long!
J'ai peur de craquer avant :crybaby: je vais regarder les heures d'ouverture de la salle Neo-Arcadia, je crois qu'il me faudra ma dose avant ce week-end...
Et le rapport avec KOF XII dans tout ca??? Désolé, mais ce post n'a rien a faire ici, sans offenses aucunes, au pires il va dans SFIV, au mieux il va en PM à Tomakun.

Sinon les vidéos déchirent bien, merci a Tomakun justement, le jeu parait vraiment plus fluide et pèchu. J'ai vraiment hate de le tester, en espérant, contrairement à ce que pense Tomakun qui au fond a raison, que des persos en plus viendront s'ajouter à la version console, tout comme SF. Et oui, je suis un egoiste petit européen... :roi: . Pour Mai, j'adorerai la voir mais il faut rappeler qu'elle n'etait pas présente dans la version arcade du XI (seulement console), donc il est dans une certaine logique de ne pas la retrouver dans le XII meme si ce me fait mal au coeur.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

jonthegiant
stick d'argent

#2055 Message par jonthegiant »

pas mal le bug tout à la fin de la video sur vimeo.com, on se croirait sur mugen lol
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

kaneda56
Life is life

#2056 Message par kaneda56 »

Golgaut a écrit :
Casey Wells a écrit :

Bordel! C'est long!
Et le rapport avec KOF XII dans tout ca??? Désolé, mais ce post n'a rien a faire ici, sans offenses aucunes, au pires il va dans SFIV, au mieux il va en PM à Tomakun.

Sinon les vidéos déchirent bien, merci a Tomakun justement, le jeu parait vraiment plus fluide et pèchu. J'ai vraiment hate de le tester, en espérant, contrairement à ce que pense Tomakun qui au fond a raison, que des persos en plus viendront s'ajouter à la version console, tout comme SF. Et oui, je suis un egoiste petit européen... :roi: . Pour Mai, j'adorerai la voir mais il faut rappeler qu'elle n'etait pas présente dans la version arcade du XI (seulement console), donc il est dans une certaine logique de ne pas la retrouver dans le XII meme si ce me fait mal au coeur.

+1 :lol:

Allure
fier

#2057 Message par Allure »

Bon sans doute les dernières vidéos de ce locktest ( il y a un autre lien vers 7 gigas mais de l'aveu même de sugarboy, il n'y aucun niveau, ce serait juste pour mater les graphismes ).

http://www.youtube.com/watch?v=KKr0thsoHd0&fmt=22

Celle ci présente quelques un des perosnnages qui me font craquer : Andy, Kim, Robert et Raiden
- Tout d'abord Andy. J'ai toujours eu un faible pour ce personnage dans Fatal Fury mais il n'a jamais eu la même présence dans les KOFs. Il faisait vieux, has been, pas très fun à jouer. Et là c'est juste tout le contraire. Le sprite est magnifique. Super bien détaillé, comme tous d'ailleurs, ses cheveux lissés en arrière et son visage très fin le font ressembler à Geese, sa stance recourbé sur lui et ses muscles donnent l'impression de grande force qu'il maintient en lui pour garder le plus de sang froid possible ( ça définit bien le personnage ). J'adore.
- Puis Kim. Rien à dire d'autre que là aussi le sprite est magnifique. Juste rien quoi. C'est LE kim idéal tout FF & KOF confondus. Notez son nouveau coup spécial, une sorte de Hangetsuzan dans les airs ou il rabat violement l'adversaire au sol. Il a choppé aussi un coup de son fils Jae Hoon ou il fonce brusquement en avant pour donner un coup de pied. J'suis pas spécialiste de Kim donc...
- Robert... 8) Best. Roba. Eva. sérieux, il est super classe, d'abord parce que ses mouvements sont fluides et son animation réussi à bien rendre son côté je me la pète à mort ! Il est relativement fin et musclé, dans les anciens KOFs ( surtout dans KOF97 et 98 en fait ) je trouvais que son design faisais un peu papa kosskoss avec son pantalon de zaïrois remonté jusqu'au nombril et flottant... Nom mais matez un peu sa choppe spéciale à 2:07 il ouvre la garde de l'adversaire avec son pied, le latte à fond et arrange sa veste... c'est indécemment désirable !
- Raiden. En fait c'est juste parce qu'il est gros. Comme Goro que j'ai jamais aimé et joué avant. :D Les gros m'attirent dans ce KOF. La violence de leur est assez bien rendue ( sauf la furie de Raiden, qu'on peut voir dans cette vidéo ).

Pis la musique. :wub: Pis la confirmation Tomakun & Kensaeba. :wub: Need KOF XII. :wub:

Le reste :
http://www.youtube.com/watch?v=gubg-uiNbm8&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=GD9EvLwNnKc&fmt=22
Il y en a une dernière mais elle tourne en très mauvaise qualité sur youtube donc je ne la mets pas. On y voyait un Kyo qui retrouvait ses sensations. Avec un combo rigolol sur Leona : jump C>C>CD>236D>236D
Die reinste Freude ist die schadenfreude

jonthegiant
stick d'argent

#2058 Message par jonthegiant »

Merci Allure (et sugarboy) pour les vidéos! J'ai kiffé la 1ère! (pas encore vu les autres) ça fait plaisir à voir quand ça enchaine un peu et c'est vrai que les persos ont la classe en hd! Dommage que çà pixelise un peu quand meme. Sinon les flammes, surtout celles de kyo je les trouve laides, alors je sais pas si c'est la qualité des vidéos qui les rend comme çà je crois pas, mais je pense que ce serai pas du de faire des flammes de qualité dessin animé genre disney plutot que des vieilles flammes digitalisées. Bon voilà tout ça pour dire que je le sens de mieux en mieux ce KOF j'espère qu'il sera à la hauteur du SFIV et qu'il tardera pas trop a sortir sur consoles(mais pas trop près de la sortie arcade pour pas faire chier Wovou)!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Golgaut
stick de zinc

#2059 Message par Golgaut »

Plus j'en voit, plus j'en veut!!!!

Merci pour les vidéos, j'ai vraiment hate de pouvoir voir le jeu en flux direct et surtout de mettre mes gros doigts maladroits sur une borne!!!
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2060 Message par Seijuro Hiko »

Allure a écrit :Bon sans doute les dernières vidéos de ce locktest ( il y a un autre lien vers 7 gigas mais de l'aveu même de sugarboy, il n'y aucun niveau, ce serait juste pour mater les graphismes ).
c'est quoi le lien pour les 7gb de video? :P
Image Image

Al'

#2061 Message par Al' »

Fenrir
stick d'argent

#2062 Message par Fenrir »

Golgaut a écrit :
Casey Wells a écrit :...
Et le rapport avec KOF XII dans tout ça??? Désolé, mais ce post n'a rien a faire ici, sans offense aucune, au pire il va dans SFIV, au mieux il va en PM à Casey Wells.

Nicoss

#2063 Message par Nicoss »

Allure a écrit :Bon sans doute les dernières vidéos de ce locktest ( il y a un autre lien vers 7 gigas mais de l'aveu même de sugarboy, il n'y aucun niveau, ce serait juste pour mater les graphismes ).

http://www.youtube.com/watch?v=KKr0thsoHd0&fmt=22

Celle ci présente quelques un des perosnnages qui me font craquer : Andy, Kim, Robert et Raiden
- Tout d'abord Andy. J'ai toujours eu un faible pour ce personnage dans Fatal Fury mais il n'a jamais eu la même présence dans les KOFs. Il faisait vieux, has been, pas très fun à jouer. Et là c'est juste tout le contraire. Le sprite est magnifique. Super bien détaillé, comme tous d'ailleurs, ses cheveux lissés en arrière et son visage très fin le font ressembler à Geese, sa stance recourbé sur lui et ses muscles donnent l'impression de grande force qu'il maintient en lui pour garder le plus de sang froid possible ( ça définit bien le personnage ). J'adore.
- Puis Kim. Rien à dire d'autre que là aussi le sprite est magnifique. Juste rien quoi. C'est LE kim idéal tout FF & KOF confondus. Notez son nouveau coup spécial, une sorte de Hangetsuzan dans les airs ou il rabat violement l'adversaire au sol. Il a choppé aussi un coup de son fils Jae Hoon ou il fonce brusquement en avant pour donner un coup de pied. J'suis pas spécialiste de Kim donc...
- Robert... 8) Best. Roba. Eva. sérieux, il est super classe, d'abord parce que ses mouvements sont fluides et son animation réussi à bien rendre son côté je me la pète à mort ! Il est relativement fin et musclé, dans les anciens KOFs ( surtout dans KOF97 et 98 en fait ) je trouvais que son design faisais un peu papa kosskoss avec son pantalon de zaïrois remonté jusqu'au nombril et flottant... Nom mais matez un peu sa choppe spéciale à 2:07 il ouvre la garde de l'adversaire avec son pied, le latte à fond et arrange sa veste... c'est indécemment désirable !
- Raiden. En fait c'est juste parce qu'il est gros. Comme Goro que j'ai jamais aimé et joué avant. :D Les gros m'attirent dans ce KOF. La violence de leur est assez bien rendue ( sauf la furie de Raiden, qu'on peut voir dans cette vidéo ).

Pis la musique. :wub: Pis la confirmation Tomakun & Kensaeba. :wub: Need KOF XII. :wub:
les matchs sont chiants a regarder meme si cest beau exemple dans le premier match Andy vs kim
les mecs ce bourrent la gueule et Andy reussi même à placer une fury et finalement le match ce fini en time up (c'est pas la premiere foi que je remarque ça ) :evil:
SNK il faut que tu nous regles les dommages !! aux petits oignons comme dab quoi 8)
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2064 Message par nono261084 »

C'est pas pour les épileptiques ce jeu! Les barres qui clignotent de partout, c'est bien relou!

Recio
stick de platine

#2065 Message par Recio »

Je trouve le sprite de Andy dans ce KOF 12 magnifique ! peut etre mon sprite préféré !!! Ultra détaillé ( les mains avec leurs propre ombrages !!! ) , les vetements ont un vrai volume , c'est incrotable comment ils ont reussi à rendre les plies des vetements . Ses poses sont super bien dessiné et proportioné et les ombres portes ( ombres dynamique ) lui donne un volume incroyable pour de la 2D .
Robert aussi tue severe .... et le décors de FRANCE avec la musique est juste incroyable en détail et animation ...... je n ' arrive toujours pas à le croire . Manque encore des décors et des new perso pour faire de ce kof le kof ultime !
xbox live's gamertag : psycho slash

ken bogard
stick d'or

#2066 Message par ken bogard »

Personnellement je suis a 101% du même avis qu'Allure. Je suis totalement sous le charme.
J'adorais déjà avant, tout en emmètant quelques doutes sur le gameplay. La les doutes se dissipent, et je ne vois que du bon. Le jeu est tout simplement magnifique, j'adore le cast et les ziks, j'ai jamais vu des décors aussi beau et fouillé .
Je sens que ca va vraiment etre un jeu grandiose, quand je pense deja a tout le taf qui a été fait, je trouve ça juste fou.
On vis vraiment une période extraordinaire pour le versus fighting.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

masterlan
stick d'argent

#2067 Message par masterlan »

Moi je regrette qu'il n'y ai pas du 1vs1 à moins que cela soit possible dans les options ?

Viss
stick de rhodium

#2068 Message par Viss »

Pour faire original, je trouve aussi le jeu magnifique mais je ne trouve pas Andy aussi beau que la plupart, j'ai l'impression que son anim est un peu haché comparé aux autres sprites.

Par contre mention spéciale pour Kim et Robert juste enorme!
Les persos ont largement gagné en prestance, par contre j'ai jamais trouvé trop d'intérêt à Shen Woo...Peu original, chiant...

Viss
stick de rhodium

#2069 Message par Viss »

Rah le détail qui tue, l'écran derrière!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2070 Message par Seijuro Hiko »

cool, merci bien. :)
Image Image

MauriceMike

#2071 Message par MauriceMike »

Moi qui espérait des améliorations niveau roster depuis le dernier lock test je ne suis pas déçu par ce nouveau Kof même si il reste à 20 perso.
Les améliorations des niveaux et surtout le nouveau dynamisme du jeu ça claquent sévère!
Et comme cela a déjà été dit plus haut, Kim et Robert sont sublimes, très fluides. J'ai vraiment hâte de les tester faisant partis de mes perso préférés depuis leurs débuts. Dans le même genre je suis assez impatient de tester le nouveau Ralf.
Pour rester dans mes favoris, Terry aussi a l'air excellent, dommage seulement qu'il n'ait pas de nouveaux mouvements comme de petits enchainements (du style de sa glissade qui se termine en grand coup de pompe dans le RB2 ou encore son coup d'épaule qui termine en bourre pif dans MOTV) ce qui lui permettrait d'évoluer un peu.
Pareil pour Kyo qui reste assez normal.

Enfin bref tout ça pour dire que la où SF IV nous laissait septique au début et a surpris tout le monde par la suite, ce nouveau Kof allait en nous décevant mais ce 2nd Lock a opéré un joli retournement de situation.
Avec de la chance une boss team jouable est à venir + 1 niveau leur étant destiné.
Allé avec 1 niveau encore en supplément histoire de ne pas faire trop short et ce sera une vrai tuerie! ^^

riszar
stick de zinc

#2072 Message par riszar »

Apparemment, la jauge de critical counter augmente que l'on attaque ou que l'on défende, mais elle augmente plus rapidement si l'on est dans une position défensive. Comme la jauge augmente assez rapidement et que l'on peut accumuler le critical et le power, les contres peuvent vraiment faire mal et le jeu offre ces possibilités relativement rapidement. Le gameplay est vraiment prometteur. Je suis curieux de voir toutes les possibilités que nous donne le nouveau système de CD.
Côté persos, j'ai vraiment hâte de tester Léona dont le design est vraiment au top!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2073 Message par Shishio »

Pour faire simple histoire de donner un avis sur le jeu, on va reprendre le truc du + & -... Sa facilite les chose, a savoir qu'il est dur de dparler du gameplay pour le moment qt que le jeu peut encore changer.

Le plus:

+ Graphiquement impressionant perso le plus joli VS 2D a se jour voila se que SF4 aurais du etre rien d'autre...
+ des decort magifique et vivant (sauf la france...)
+ un gameplay au 1er abort interesant.
+ Des sprite enorme...des effet speciaux plus que joli.
+ un jeu qui fais vraiment penser au KOF d'avant.

Les moins

- pas de SDM donc des furie que se refuse a monter a plus de 18 hits... Athena n'a pas son fallowing dans sa DM...et j'en passe...
- Les decort de la france avec les gros dedans, pourquoi un tel design c'est grotseque et moche...et mal animé les pero bougeant sans reson et de maniere idiotes surtout avec le coup de speed a la fin. Pourquoi pas de humain corectement proporsioné comme dans MOTW.
- les zoom a la AOF, j'aime pas ca... lors des conter sa me derange pas (façon RYU dans SF3.3) mais dans le comba sa me gonfle, sa fause les distances....
- les effet speciaux mal achever, les flame de Ash son belle, celle de Kyo pas dutout, et c'est quoi cette DM moche Kyo, hein? pas de persos qui crame non plus a quand le retour d'une torche humaine façon SF2?
- Color edit de merde sur les persos, c'est pourtant pas dur de faire en sorte de ne modifier NI la couleur de peau, NI celle des cheveux, et de faire en sorte que celle des vetement s'acorde bien... Ci les joueur veulent saigner des yeux, il le feront chez eux via un color edit mode.
- le sousia, même reduit j'aime pas sa...
- 20 perso et absolument aucun qui me fais envie... Certe je joue defosi avec Chin, Joe... mais moi il me fut du sang neuf ou l'interet n'est pas la. en partant du principe que les 3/4 persos vu sur l'image seront jouable, il faudras attendre le presence pour me lancer a fond dans se jeu (ou pas...) 20 c'est pas un muavais chiffre mais 20 persos "sur-deja vu" c'est pas dutout un bon choix.
- Pourquoi certain perso ont'il un nouveau design et pas tous?? Leona and co on le droit a du neuf, AOF et FF team que dale, si deja on reais le sprite a zero pourquoi un tel choix? ah... et athena en gamine c'est horible la pire version depuis KOF94...
- la police decriture et le select screen son moche... un select façon KOF 2000 serais plus joli avais des artwork pixel made comm dans KOF2000 ou MOTW pas juste un copier coller de l'art papier... quant aux erci ils sont trop gros, et moche, pourquoi ne pas avoir pris la police du Logo, celle avec le gros F vert... Cjaque mot aurais commancer par un grosse lettre dans cette police ca aurais donner un style au jeu....

les persos:

- Ash je joue pas avec, amis a le voir sa va bien...
- Shen, la aussi pas fan mais rien de particulier a dire
- Terry, pourquoi le "vieux" terry et pas le MOTW, voir un nouveau, melange des 2 ( MOTW avec les cheveux long, ou l'inverse, si deja les sprite etait refais depuis zero...)
- Andy, ch'suis pas joueur mais je prefer son KOF2001 sprite avec le costume noir en dessous.
- Kim... contrairment a allure, persos c'est pas le Kim ultime, le Kim ultime pour moi c'est celui de KO 2002 UM, qui a une SDM qui vous arache 32 hit avec un phenix en feu qui passe a la fin... vous imaginer avec les graph de KOF XII??
- Joe, rien a dire pour le moment si ce n'est que je trouve les torunade moche, l'ancien sprite sans transparence etait mieux perso...
- Raiden dur a dire sans y jouer.
- Ryo, classique, quoi, trop classique... pourquoi pas le sprite façon MR karate avec les T-shirt moulant et tout...
- Robert, idem que Ryo, d'autres sprite de Robert etait plus classe. toute fois l'anim du Zanretsuken etait redevenu l'ancienne sa fais 153535 plus classe.
- Leona, rien a dire belle evolution, si la version finale pouvais avoir des anim en Riot...
- Clark, no coment, le nouveau sprite va bien.
- Ralf, perso j'aurais pas fais le 2 aussi identique, l'un des 2 aurais du etre moin gros, sinon rien de particulier.
- Kyo, he mec, tes flames son moche, et c'est quand que tu recupere ton "double punch" de KOF 99?? il etait bien se coup.
- Beni, rien a dire pour le moment, si se n'est que j'aimerais bien revoir la DM du 99, avec le double qui attaquaient.
- Goro, j'aime pas et j'ai jamais aimé donc bon....
- Athena, peute etre perso la version la plus moche te debile du personage... pouvez pas la rendre mature une fois pour toute?? et remtez lui ces coups, tout ces coups...
- Sie, pas mal nouveau sprite, nouveau coups, tres bien.
- Chin ormis le design trop caricatural a mon gout (gros pif, et gros bide) ca passe, pourvu qu'il soit toujour aussi complex a utiliser.
- Iori, nouveau sprite pas super génial, mais mieux que rien, pour les coup sans flame, faudras voir le pad en mains.
- Duolon, jamais été fan de cet création made in Falcoon, triste coiper/coller de Lin. reste que qu'il a l'air d'avoir un peu changer, la aussi a voir pad en mains.

sinon pourvu que d'autre persos viennent et vite sinon j'ai peur que le manque cruel de nouveauté du cast nuise au jeu...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Recio
stick de platine

#2074 Message par Recio »

Shishio :
Le plus:
+ des decort magifique et vivant (sauf la france...)
Tu dois etre le seul à le penser .... c'est justement ULTRA vivant , on a rarement vu un décor aussi fournit en détail et aussi animé dans l histoire du jeu vidéo lol . Des cochons qui bougent dans tous les sens et par dizaine , en passant par les voiliers en fond qui défilent et les orques à la " sauver Willy " et le village en fond de chez fond . C'est 8O , de plus il y a un effet d' ombre sous les parasol à droite .... bref , je ne te comprend pas la . Et je ne serai pas le seul ....
xbox live's gamertag : psycho slash

Eldready

#2075 Message par Eldready »

Je pense qu'il veut juste dire que, d'un point de vue artistique (ou plutôt esthétique) , c'est pas très réussi...et je le rejoins la dessus. Faire un décor blindé de détails, c'est super, mais faut au moins que ça donne envie de jouer dedans...je trouve que c'est pas le cas, mais c'est tout à fait subjectif.
M'enfin, ces nouvelles vidéos me rassure, en espérant que le jeu est un bon succès (c'est mal barré)...parce que même si c'est une semi-déception, ça annonce quand même un Kof XIII grandiose...pas pour tout de suite malheureusement.