Pour avoir essayé, je n'aime pas trop le coup du "scotch" (ca tient pas des masses), par contre le ressort Seimitsu j'adore! ca donne vraiment beaucoup plus de fermeté au stick, ca donne le stick parfait!galloups a écrit :Les guides octo c'est le mal de toute façon![]()
Tu peux faire ce qui s'apelle JLF ultimate mod si tu veux te raprocher du seimi
Histoires de sticks
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aslasha
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Re: Histoires de sticks
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ibaniezeux
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Firewall
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Re: Histoires de sticks
Voilà le petit dernier, un Ultra Ulia pour ma femme équipé en Seimitsu. Merci à Gluthecat de Starcab pour les boutons et le joystick. (en plus il est super sympa comme gars)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
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FrédoVOOT
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Re: Histoires de sticks
Belle bête !
Par contre, personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce layout penché qui me pète le poignet.
Par contre, personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce layout penché qui me pète le poignet.
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Wovou
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Re: Histoires de sticks
La bidouille d'akihabarashop avec du sotch d’électricien sur le stick JLF me semble pas terrible du tout et surtout terriblement amateur.
J'ai du mal à comprendre le but: se rapprocher des sensations d'un stick seimitsu LS et rendant le stick JLF moins souple c'est bien ça ???
Ce qui est un peu consternant c'est qu'ils appellent ça le "ULTIMATE mod".. sérieusement...
A mon avis ça change juste les sensations, ça ne rends le stick ni moins bon ni meilleur. Mais bon franchement si on doit acheter un sanwa pour le bidouiller pour qu'il soit moins souple, plus nerveux avec une course moins longue et donc en gros se rapproche des sensations d'un stick seimitsu, autant acheter directement un stick seimitsu; non ?
Ca me rappelle les vidéos ou des gars rajoutait des trucs sur des tapis DDR genre de la mousse entre les capteurs et les fleches plastiques pour soit disant augmenter la sensibilité.. tout le monde y croyait évidemment parce que la vidéo etait faite par un gars qui avait une certaine reputation aupres des joueurs de DDR, et évidemment c'etait bullshit, ça changeait rien. J'y avais cru puisque j'avais fait son mod.
Enfin bon, je testerais la bidouille des sticks Sanwa à l'occasion quand j'aurais du temps à perdre à l'atelier... mais j'ai bien peur que ça soit la même histoire qu'avec les mods de tapis ddr.
J'ai du mal à comprendre le but: se rapprocher des sensations d'un stick seimitsu LS et rendant le stick JLF moins souple c'est bien ça ???
Ce qui est un peu consternant c'est qu'ils appellent ça le "ULTIMATE mod".. sérieusement...
A mon avis ça change juste les sensations, ça ne rends le stick ni moins bon ni meilleur. Mais bon franchement si on doit acheter un sanwa pour le bidouiller pour qu'il soit moins souple, plus nerveux avec une course moins longue et donc en gros se rapproche des sensations d'un stick seimitsu, autant acheter directement un stick seimitsu; non ?
Ca me rappelle les vidéos ou des gars rajoutait des trucs sur des tapis DDR genre de la mousse entre les capteurs et les fleches plastiques pour soit disant augmenter la sensibilité.. tout le monde y croyait évidemment parce que la vidéo etait faite par un gars qui avait une certaine reputation aupres des joueurs de DDR, et évidemment c'etait bullshit, ça changeait rien. J'y avais cru puisque j'avais fait son mod.
Enfin bon, je testerais la bidouille des sticks Sanwa à l'occasion quand j'aurais du temps à perdre à l'atelier... mais j'ai bien peur que ça soit la même histoire qu'avec les mods de tapis ddr.
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Firewall
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Re: Histoires de sticks
Bah tu sais, si tu prends du scotch 3M, c'est quand même du chatterton de pro.Wovou a écrit :La bidouille d'akihabarashop avec du sotch d’électricien sur le stick JLF me semble pas terrible du tout et surtout terriblement amateur.
J'aime bien aussi les post-it dans les microswitches
En gros le seul truc qui semble acceptable c'est le coup du ressort pour rendre le stick plus ferme.
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FrédoVOOT
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Re: Histoires de sticks
Le but est de rendre le stick plus nerveux en réduisant la course du stick en épaississant l'activateur et en durcissant le ressort. Moi j'ai adopté ce mod et je reviendrai pas en arrièreWovou a écrit :J'ai du mal à comprendre le but: se rapprocher des sensations d'un stick seimitsu LS et rendant le stick JLF moins souple c'est bien ça ???
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Re: Histoires de sticks
Ouep, moi je suis quand même d'accord avec Wovou sur le fait que le chatterton ça ne doit pas être extra ...FrédoVOOT a écrit :Le but est de rendre le stick plus nerveux en réduisant la course du stick en épaississant l'activateur et en durcissant le ressort. Moi j'ai adopté ce mod et je reviendrai pas en arrière
Des Hélavia ou même de la gaine thermo auraient une meilleure tenue dans la durée non ?
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FrédoVOOT
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Re: Histoires de sticks
Bah, franchement, le chatterton, c'est pas mal parce que ça permet d'ajuster l'épaisseur à ton aise, ça se remplace ou se retire facilement, et personnellement j'ai aucun problème de tenue du chatterton depuis que je l'utilise.
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Wovou
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Re: Histoires de sticks
Ca reste du bricolage, de l'amateurisme.
Dans ma salle par exemple je pourrais pas me permettre de travailler comme ça, ca tiendrais pas une semaine...
Dans ma salle par exemple je pourrais pas me permettre de travailler comme ça, ca tiendrais pas une semaine...
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Piafoman
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Re: Histoires de sticks
Tout à fait d'accord avec Wovou.
Surtout qu'un stick sa vaut 20€ au bas mot, ils ont tous leurs caractéristiques propres, les Seimitsu sont connus pour leur rigidité, et Sanwa pour leur souplesse ...
Vu la diversité des modeles, pourquoi se casser le c** à modder, enfin c'est plus du bidouillage, un stick Sanwa pour avoir des sensation qu'un Seimitsu propose ...
Cette bidouille permet d'économiser 19€, en modifiant un JLF pour avoir un LS32 ... Mwai autant acheter le LS32, voir le LS56 si nos attaches ne sont pas compatibles !
Et vive Seimitsu en Joyst et Sanwa en Bouttons !
Question de feeling Hein !
Surtout qu'un stick sa vaut 20€ au bas mot, ils ont tous leurs caractéristiques propres, les Seimitsu sont connus pour leur rigidité, et Sanwa pour leur souplesse ...
Vu la diversité des modeles, pourquoi se casser le c** à modder, enfin c'est plus du bidouillage, un stick Sanwa pour avoir des sensation qu'un Seimitsu propose ...
Cette bidouille permet d'économiser 19€, en modifiant un JLF pour avoir un LS32 ... Mwai autant acheter le LS32, voir le LS56 si nos attaches ne sont pas compatibles !
Et vive Seimitsu en Joyst et Sanwa en Bouttons !
Question de feeling Hein !





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FrédoVOOT
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Re: Histoires de sticks
Cette manip sert surtout à ce qu'un joueur puisse régler son stick pour son propre confort optimal, pas nécessairement de le faire ressembler à un Seimitsu. Chacun l'arrange comme il veut, moi avant j'avais le ressort du Agetec Dreamcast dans mon Sanwa parce que ça le rendait vraiment plus dur et je préferais ça pour les shmups, mais pour le VS fighting c'est mieux d'avoir un truc un peu plus fluide donc je suis revenu au Sanwa mais bien tendu quand même, avec des boutons seimitsu parce que c'est comme ça que je préfère.Wovou a écrit :Ca reste du bricolage, de l'amateurisme.
Dans ma salle par exemple je pourrais pas me permettre de travailler comme ça, ca tiendrais pas une semaine...
Dès lors que cette manip n'a pour but que de satisfaire les goûts propre et subjectifs de chaque joueur, il est absurde de songer à la mettre en place dans une salle d'arcade, sauf à ouvrir les panels et ajuster le stick entre chaque partie...
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sansxpitié
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Re: Histoires de sticks
Entièrement d'accordpiafoman a écrit :Tout à fait d'accord avec Wovou.
Surtout qu'un stick sa vaut 20€ au bas mot, ils ont tous leurs caractéristiques propres, les Seimitsu sont connus pour leur rigidité, et Sanwa pour leur souplesse ...
Vu la diversité des modeles, pourquoi se casser le c** à modder, enfin c'est plus du bidouillage, un stick Sanwa pour avoir des sensation qu'un Seimitsu propose ...
Cette bidouille permet d'économiser 19€, en modifiant un JLF pour avoir un LS32 ... Mwai autant acheter le LS32, voir le LS56 si nos attaches ne sont pas compatibles !
Et vive Seimitsu en Joyst et Sanwa en Bouttons !
Question de feeling Hein !
j'ai testé ce mod , c'est juste différent ...plus vraiment du Sanwa et pas un Seimitsu: devient plus proche d'un stick du X-arcade
à faire si vous avez vraiment du temps à perdre .
Question solidité j'y ai pas assez joué (genre 50h) et surtout que maintenant je n'arrive pas à décrocher du Ls-56: rigidité parfaite ,presque pas de zone morte ,précision chirurgicale pour les shmups : achetez du Ls-56 ! Vous serez pas deçu
ici par ex pour en acheter :
http://www.arcadeshop.de/Joysticks-LS-5 ... u_963.html
ps: seul inconvéniant : pas du tout compatible aux niveau des fixation avec les sticks arcade Madcatz, du coup j'y joue sur un stick arcade dreamcast
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yoanna330
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Re: Histoires de sticks
+1 pour le LS56
Mais bon, tant que j'ai un sanwa ou un seimitsu dans mon boîtier, ça me va.
Juste le LS33 trop peu ferme que j'ai du utiliser dans certaines coques pour que ça passe sans me prendre le chou (car il est très petit.
Personne ne parle du LS40 alors que c'est le même que le 32 mas avec la tige colorée, ce qui peut s'avérer très joli suivant les combinaisons
Pour moi :
LS56 > LS40/LS32 > JLF> LS33
Le JLF est très bien quand même et la fermeté n'est pas un souci (suffit de tirer un peu sur le ressort et on peut le rendre aussi ferme que l'on veut), mais plutôt la course qui est plus longue (mais qui reste tout à fait convenable tant qu'on y met pas ce restricteur octogonal de merde)
Mais bon, tant que j'ai un sanwa ou un seimitsu dans mon boîtier, ça me va.
Juste le LS33 trop peu ferme que j'ai du utiliser dans certaines coques pour que ça passe sans me prendre le chou (car il est très petit.
Personne ne parle du LS40 alors que c'est le même que le 32 mas avec la tige colorée, ce qui peut s'avérer très joli suivant les combinaisons
Pour moi :
LS56 > LS40/LS32 > JLF> LS33
Le JLF est très bien quand même et la fermeté n'est pas un souci (suffit de tirer un peu sur le ressort et on peut le rendre aussi ferme que l'on veut), mais plutôt la course qui est plus longue (mais qui reste tout à fait convenable tant qu'on y met pas ce restricteur octogonal de merde)
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ibaniezeux
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Re: Histoires de sticks
j'ai récupérer un HRAP1 en super état et je le trouve vraiment super agréable à jouer. J'ai donc pris la décision de le dual mod Xbox360 pour l'instant (je lui collerais un PS360 quand j'aurais un petit peu de budget). Par contre mon multimètre m'a laché et je ne sais pas comment repérer le VCC et le 3,3v sur la PCB du HRAP ?
est ce que c'est bêtement comme sur toutes les PCB officiel Sony à savoir :
- le noir est la masse,
- le rouge est le VCC.
voilà merci d'avance à tous.
est ce que c'est bêtement comme sur toutes les PCB officiel Sony à savoir :
- le noir est la masse,
- le rouge est le VCC.
voilà merci d'avance à tous.
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Firewall
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Re: Histoires de sticks
Rouge = VCCibaniezeux a écrit :j'ai récupérer un HRAP1 en super état et je le trouve vraiment super agréable à jouer. J'ai donc pris la décision de le dual mod Xbox360 pour l'instant (je lui collerais un PS360 quand j'aurais un petit peu de budget). Par contre mon multimètre m'a laché et je ne sais pas comment repérer le VCC et le 3,3v sur la PCB du HRAP ?
est ce que c'est bêtement comme sur toutes les PCB officiel Sony à savoir :
- le noir est la masse,
- le rouge est le VCC.
voilà merci d'avance à tous.
Vert = DATA +
Blanc = Data -
Noir = Ground (masse)
C'est valable pour tous les brochages USB. Normalement tu dois avoir deux noirs, un qui est la masse du VCC et l'autre qui est une Masse générale (prise sur la partie métallique du port USB)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
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Mr.AZ
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Re: Histoires de sticks
Ce n'est pas de l'USB Firewall.Firewall a écrit :Rouge = VCCibaniezeux a écrit :j'ai récupérer un HRAP1 en super état et je le trouve vraiment super agréable à jouer. J'ai donc pris la décision de le dual mod Xbox360 pour l'instant (je lui collerais un PS360 quand j'aurais un petit peu de budget). Par contre mon multimètre m'a laché et je ne sais pas comment repérer le VCC et le 3,3v sur la PCB du HRAP ?
est ce que c'est bêtement comme sur toutes les PCB officiel Sony à savoir :
- le noir est la masse,
- le rouge est le VCC.
voilà merci d'avance à tous.
Vert = DATA +
Blanc = Data -
Noir = Ground (masse)
C'est valable pour tous les brochages USB. Normalement tu dois avoir deux noirs, un qui est la masse du VCC et l'autre qui est une Masse générale (prise sur la partie métallique du port USB)
Et non ibaniezeux, ce n'est pas comme sur les PCBs PSX SONY, sur le HRAP.1 c'est :
Jaune => VCC
Bleu => GND
J'espère que tu n'as rien cramé ...
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ibaniezeux
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Re: Histoires de sticks
non bien sûr je n'ai rien touché pour l'instant.Mr.AZ a écrit :Ce n'est pas de l'USB Firewall.Firewall a écrit :Rouge = VCCibaniezeux a écrit :j'ai récupérer un HRAP1 en super état et je le trouve vraiment super agréable à jouer. J'ai donc pris la décision de le dual mod Xbox360 pour l'instant (je lui collerais un PS360 quand j'aurais un petit peu de budget). Par contre mon multimètre m'a laché et je ne sais pas comment repérer le VCC et le 3,3v sur la PCB du HRAP ?
est ce que c'est bêtement comme sur toutes les PCB officiel Sony à savoir :
- le noir est la masse,
- le rouge est le VCC.
voilà merci d'avance à tous.
Vert = DATA +
Blanc = Data -
Noir = Ground (masse)
C'est valable pour tous les brochages USB. Normalement tu dois avoir deux noirs, un qui est la masse du VCC et l'autre qui est une Masse générale (prise sur la partie métallique du port USB)
Et non ibaniezeux, ce n'est pas comme sur les PCBs PSX SONY, sur le HRAP.1 c'est :
Jaune => VCC
Bleu => GND
J'espère que tu n'as rien cramé ...
Par contre à titre d'information la PCB est considéré par la playstation/convertisseur comme une manette PS1 non analogique ou comme une dualshock ?
Merci quand même Firewall c'est toujours bon de le rappeler j'ai toujours un doute sur le D+ et le D-
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Mr.AZ
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LafougeR
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Re: Histoires de sticks
Sympa ça justement je vais récup un HRAP1 et un Tekken 5 ( que je vais modder en sanwa ).
il me reste les 2 PS360 que Mr.AZ m'avait fait pour mon Egret 3 ( que j'ai finalement dédié à l'arcade
) ca sent le mod
( ils seront pour mes filles
).
il me reste les 2 PS360 que Mr.AZ m'avait fait pour mon Egret 3 ( que j'ai finalement dédié à l'arcade
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Mr.AZ
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Re: Histoires de sticks
Petite commande sympa expédiée avant hier 
Stick Arcade HORI R.A.P VX-SA moddé Neutrik RJ45 et DB15, compatible avec Xbox360/PS3/PC/PS2/DC/Xbox1/NGC&Wii/SAT/SNES/NES/PCE/3DO et avec n'importe quelle console Neo Geo ou Super Gun.
Rallonge Neo Geo d'excellente qualité et d'une longueur de 3 mètres.
Boutons et balltop Sanwa jaune, shaft cover jaune et dust cover blanc.





Stick Arcade HORI R.A.P VX-SA moddé Neutrik RJ45 et DB15, compatible avec Xbox360/PS3/PC/PS2/DC/Xbox1/NGC&Wii/SAT/SNES/NES/PCE/3DO et avec n'importe quelle console Neo Geo ou Super Gun.
Rallonge Neo Geo d'excellente qualité et d'une longueur de 3 mètres.
Boutons et balltop Sanwa jaune, shaft cover jaune et dust cover blanc.





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LafougeR
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Firewall
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Re: Histoires de sticks
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
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Aaron
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Re: Histoires de sticks
Sublime *_____*
Quel PCB à l'intérieur ? Un tuto sur la rallonge DB15>Neo Geo m'intéresserait car mon Slot MVS prend la poussière
Quel PCB à l'intérieur ? Un tuto sur la rallonge DB15>Neo Geo m'intéresserait car mon Slot MVS prend la poussière
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Mr.AZ
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Re: Histoires de sticks
Merci pour vos commentaires 
Pour le mod DB15 il suffit de relier une fiche DB15 châssis femelle à la carte MCC, faire les soudures nécessaires et respecter le pinout Neo Geo.
Juste pour illustrer la technique :

Setup PCB HORI VX 360 + MCC + IMP2. C'est safe et efficace !Aaron a écrit :Quel PCB à l'intérieur ? Un tuto sur la rallonge DB15>Neo Geo m'intéresserait car mon Slot MVS prend la poussière
Pour le mod DB15 il suffit de relier une fiche DB15 châssis femelle à la carte MCC, faire les soudures nécessaires et respecter le pinout Neo Geo.
Juste pour illustrer la technique :


