Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Séries TV et animées

#2076 Message par RainMakeR »

The 8 Show, putain y'a pas, les coreens savent faire des tres bonnes series.
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 35975.html

La serie commence bien et part total en sucette durant la 2e partie et ca twist à mort. Une belle réussite
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2077 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2078 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2079 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2080 Message par RainMakeR »

2 séries que j'ai fini recemment

True lies : pour le meilleur et pour le pire
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... =9271.html
Bon alors faisons court. J'ai pas compris le rapport avec True Lies .... oui le 1er episode rappelle de loin et dans le noir, le reveal du film (et de la totale vu qu'il est aussi cité), mais ca n'a rien à voir....
C'est une petite serie d'espion sans pretention et clairement fauchée.... C"'est dingue de voir à quel point ils sont fauché. Les poursuites en voiture se deroulent à 30 a l'heure et sont accelerées en post prod, et surtout dans les fusillages, poursuites etc.... y'a jamais personne autour...
Le truc fou c'est que LA rare fois où ca arrive, les voitures apparaissent par magie et tu comprends pas ....
Apres c'est pas non plus un nanar mais c'est du niveau d'un téléfilm de debut d'aprem... C'est pas nul, ca passe ....

The Night Agent
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28063.html
Alors là grosse surprise. Ca commence tout doux et ca envoie du bois par la suite. C'est une tres bon serie avec un gros scenar bien alambiqué mais qui tient la route. Alors oui y'a des twists un peu gros mais à la fin tout prend son sens.
En plus c'est cool parce que le heros n'est pas une machine à tuer, c'est un mec du fbi mais un gars lambda. Y'a de l'action evidemment mais comme je disai l'intrigue c'est ca qui fait le noeud de la serie.
1 seule saison actuelle et l'histoire se conclu à la fin de cette serie.
Y'a pas trop d'episode et franchement plus les episodes passent plus y'a envie de connaitre la suite.
Mon coup de coeur de l'année ^^

The Misfit of Demon King Academy
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 26942.html

Série qui ressemble à un auto Isekai. Le roi demon est mort y'a 2000a et se reincarne dans un monde qui a totalement changé.
La serie m'a fortement rappellé Eminence in Shadow. Le heros est surpuissant et se la pète grave mais ca passe bien. En plus la saison 1 se concentre sur le roi démon qui en se reincarnant se rend compte qu'il a été effacé/remplacé dans l'Histoire.
Du coup au lieu d'etre un enieme clone d'harry poter, la serie va se concentre sur le pourquoi cette reecriture de l'histoire.
C'est plutot sympa et assez plaisant. MAIS y'a une saison 2.
Et la saison 2 c'est ... n'imp. Ma fille a adoré, moi j'ai total décroché. Ca part dans tous les sens, y'a plus trop de cohérence et t'as l'impression qu'il manque des bouts parce que des fois l'histoire saute des élements ....
Bref saison 1 vraiment bien. La 2 tres bof ...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2081 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2082 Message par RainMakeR »

Garôden : La voie du loup solitaire
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36548.html
Je suis un fan de baston mais là non .... cette série est un sous Baki vraiment chiant. On enchaine les clichés, les combats sont pas déments, et surtout la réalisation est bizarre. On sent que les combats sont "digitalisés". Je veux dire ca a l'air d'etre des vrais combats redessinés et du coup l'anim est bizarre. Idme pour certains decors où on dirait des images HD où on a collé les persos dessus.
L'histoire est pas interessante et j'ai pas compris s'il s'agissait d'une serie complete (visiblement si), un spin off ou une suite d'un truc pas connu.
En tout cas je conseille pas. D'ailleurs si vous etes epileptiques vous irez pas plus loin que le generique qui change d'images toutes les 5" avec des flash....

Terminator : Zero
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28572.html
Serie super recente qui comme son nom l'indique prend place dans l'univers de Terminator.
En fait ca fait partie du Lore mais ca ne re-raconte pas encore une fois l'histoire de John. En fait c'est un peu deroutant parce que le debut prend du temps pour mettre en place cette timeline, et du coup comme la serie est courte, il ne se passe pas grand chose avant la fin.
Ca m'a fait un peu pensé à une version manga de terminator. Sauf qu'on aurait beaucoup insisté sur la partie robot, ia ....
Ca se laisse regarder, c'est sympa mais ca apporte pas de trucs essentiels à la saga

The Legendary Hero is Dead
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 33383.html
Grosse surprise cette serie. Je suis tombé dessus parce que dans les fnac et librairies y'a regulierement des chapitres de nouveaux mangas qui sont dispo gratuitement. J'ai trouvé le debut sympa du coup j'ai cherché si y'avait une serie animé et bingo ^^
On suit l'histoire d'un tocard qui se retrouve le heros qui doit sauver le monde. Ce n'est pas un enieme Isekai (j'en peux plus), mais une malediction suite au deces par accident du heros.
Le nouveau heros essaie de remplacer l'ancien mais est ultra nul et ca se voit :) en plus comme il n'a pas assez de mana le corps du heros meurt ....
C'est franchement sympa, drole et vraiment passionnant. Gros coup de coeur, et du coup j'ai commencé à acheter les mangas ^^

Viral Hit
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36075.html
Serie recente aussi où j'avais vaguement lu que ca parlait de YT et de baston.
Au debut c'est beaucoup axé YT et harcelement contre un gamin. Je vous avouerai que c'est pas dément, mais bon en s'accrochant un peu l'histoire decolle enfin au bout de 4-5ep et se transforme en une sorte de NoriTaka et là tout de suite c'est plus drole et plus interessant.
Une chouette serie qui a du mal a démarrer mais une fois le 1er episodes passés ca devient tres interessant. A voir
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2083 Message par RainMakeR »

Le Diable et moi / Un job d'enfer
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... =3240.html

Petite serie fort sympathique, si je voulais etre caricatural je dirai que c'est un Buffy contre les vampires versions mec, mais en fait non rien à voir. On suit la petite vie de loosers qui "bossent" dans un grand supermarché us qui vend de tout et n'importe quoi.
Jusqu'à ce qu'un jour le héros apprenne que ses parents ont vendu son ame au diable ! et cerise sur le gateau il va devoir bosser pour lui pour renvoyer des ames en enfer.
Quand je disai Buffy, c'etait pour rire ;D le heros est un looser et il le restera tout du long. Les ames sont pas des experts en arts martiaux qui envoient 50000 coups de pieds avant de toucher le sol. Non ici c'est de la baston debile, avec des situations grotesques et des armes encore pire :D
La serie est vraiment bonne ambiance et on prend plaisir à suivre cette bande de bras cassés et leur différent plan foireux et autres combines à la noix ^^ ca ressemble pas mal à un teen movie mais en serie et franchement ca se regarde bien ^^
J'ai decouvert la serie y'a super longtemps en zappant un soir. Je sais plus si ca passait un aprem sur la 6 ou tard le soir sur la 2 (comme 70" show), mais j'avais trouvé l'ambiance sympa. Et magie du net j'ai fini par la retrouver.
Malheureusement il n'y a que 2 saisons et ca fini un peu vite (il devait y'avoir une 3e saison prévue) mais franchement on passe un bon moment.

En plus le mec qui joue le diable (Ray Wise) à un charisme de dingue. En plus en VF ils lui ont collé la voix de Gibbs. Le combo parfait en somme ^^
Je recommande
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2084 Message par RainMakeR »

Ayez fini fallout et c'est vraiment excellent. Je connais vaguement les 2 1er et j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de cette serie.

Je trouve qu'au final partir sur un truc different tout en expliquant le lore du jeu c'est une excellente idée ^^
En plus j'ai toujours ete fan de l'ambiance et surtout de la musique. Rhaaaa s'ils pouvaient faire la meme avec Bioschock ^^
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2085 Message par RainMakeR »

Suite de mes aventures serie avec 1899
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 24458.html

La serie est hyper lente et m'a rappellé LOST par moment. On centre l'histoire sur un personnage et on fait pas avancer l'histoire. Sauf que y'a que 8eps et on s'en fout de certains persos. Mention spéciale aux 3 personnages francais qui sont eux même doublés et c'est juste un scandale ... je sais que se doubler soit même c'est compliqué mais quand on sait pas le faire, on laisse ca à des pros.
Surtout que je me demande s'ils parlent pas fr en VO. Enfin c'est assez catastrophique ....

La série est un peu bizarre, pas dans le sens de ce qui se passe, c'est du fantastique, bizarre dans le sens où y'a des personnages qui servent à rien, tu comprends pas clairement où elle veut en venir et les 2 derniers episodes ont l'air rushé tellement on enchaine les twist et les situations bidons ....Le twist final est juste ... :palm:

Sincerement si vous voulez une bonne série regardez life on mars version uk ou us ;)
ImageImageImage

Gothic_Plague
stick de plastique

#2086 Message par Gothic_Plague »

Je plussoie +1000 pour Life on Mars UK mais chez nous on a quand même bien accroché à l'ambiance de 1899 👀

Pour rester dans les dates, vu 1883 (Paramount) il n'y a pas si longtemps. Énorme coup de coeur, le meilleur arc de l'univers Yellowstone pour moi, et de loin 😍
En cours, X-Files car j'avais vu genre 3 saisons à l'époque et bon, quand même hein 😁
Et My name is Earl, que je regarde sans Mme, et dont je n'attendais pas grand chose. Au final c'est léger, format court pratique et je me tape des barres, c'est nawak par moments 🤣

RainMakeR
HBK is god

#2087 Message par RainMakeR »

ca part total en sucette sur la fin, dommage c'etait une serie feel good.

Les episodes bad cops sont sympas ^^
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2088 Message par RainMakeR »

Enfin, Malcolm fait son retour ! 4 nouveaux épisodes arrivent sur Disney Plus
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... isney-Plus
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2089 Message par RainMakeR »

Fini de regarder Agatha All Along
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 30323.html

Et en fait la série n'est pas trop mal. Je sais pas pourquoi elle a mauvaise reputation, c'est bien ecrit (pour un marvel) y'a du budget pour les FX et l'histoire est interessante.
A voir

DAN DA DAN
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 05968.html
Visiblement c'est la série qui cartonne en ce moment... effectivement elle est pas mal mais pas de quoi se relever la nuit. Le concept yokai/E.T est original mais au final on a du mal à différencier les E.T des Yokai.
Apres c'est du grand classique, un peu de baston, une petite romance et des persos bien définis mais ca décolle pas.
La VF est pas mal mais j'ai un peu du mal avec la voix de Momo. Elle colle bien mais elle a trop tendances à utiliser des intonations ou mots qu'utilisent les jeunes d'aujourd"hui. Du coup ca me pique un peu.
D'ailleurs le DA est diffusé sur ADN et Crunchy (il me semble) et j'ai l'impression que les voix ou le niveau de langage sont différents.
Bref serie pas trop mal mais qui décolle pas vraiment
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2090 Message par RainMakeR »

secret level
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 37373.html
hmmmm je suis un peu destabilisé par cette serie, les episodes sont (tres) courts et on te lache un peu au milieu d'une histoire. Je pensai avoir des origin story ou des resumés de série et en fait c'st pas toujours le cas. D'ailleurs entre l'intro et les credits de fin les episodes sont encore plus court au final... entre 5 & 10m, max....
- 1 donjon et dragon : c'est dingue mais le design m'a fait furieusement penser à du warcraft. Alors oui je sais W a des inspirations de D&D mais bon le choix des persos et le design ca me faisait penser à du W. L'histoire est sympatoche mais fini sur un début de gros combat oO ?
- 2 sifu heureusement que je connais le principe du jeu parce que rien n'est expliqué, y'a des petits détails mais sans connaitre le jeu pas sûr de comprendre. EN tout cas je ne connais pas le jeu mais cet épisode à l'air de resumer tout le principe de l'intrigue
- 3 new world. Je sais pas du tout ce que c'est comme jeu mais au moins on a une histoire complete
- 4 unreal tournament j'adore ce jeu mais je me rend compte que j'ai jamais fait gaffe au lore du jeu. L'episode est pas mal avec une petite histoire deja vue ailleurs (gladiator) mais bien amenée
- 5 warhammer je connais vaguement Warhamme mais là pas besoin de connaitre c'est une histoire independante bien bourrine. Et pour une fois on a un peu d'explication du monde. Chouette episode aussi
- 6 pacman : pour le coup c'est un trip chelou. Ca a vaguement un rapport avec Pacman mais d'extremement loin. On dirait un episode d'Oddworld vu le design.... je saurai pas quoi dire du truc. C'est pas mauvais, mais c'est une reinterpretation adulte/bourrine/wtf du concept...

La suite plus tard
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2091 Message par RainMakeR »

secret level
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 37373.html
- 7 Cross fire : bon deja c'est bizarre, la serie a une DA a peu près identique sur les 1er ep, mais là y'a quelques images qui donnent l'impression d'etre tourné avec des acteurs réels. Le moteur 3D est pas mal, mais en fait c'est sur les plans fixes que ca fait ca, en mouvement on a de la cinématique standard.
D'ailleurs c'est dingue mais à l'epoque les cinématiques c'etait un bon en avant par rapport aux 1ers jeux 3D. Apres on a commencé à en faire avec le moteur du jeu, et maintenant bah c'est rentré dans les moeurs. En fait je me demande si les mecs ne veulent/peuvent plus faire beaucoup plus qualitatif que le ingame. Ptet qu'on en est arriv" à un plafond de verre ....
Bref scene de baston entre 2 factions mais on comprend pas trop ce qui se passe. Un peu comme le film avec Metallica. Y'a une valise à proteger, des mercenaires de chaque coté et c'est tout... les scenes d'actions sont sympa mais on comprend pas l'histoire ni ce que peut bien etre ce jeu ....
- 8 Armored core, baston de mecha et voilà ... c'st pas mal mais encore une fois, et je pense que ca sera pareil pour toute la serie, ca donne pas envie de s'y plonger vu qu'on y comprend pas grand chose
- 9 tje outerworld pareil que crossfire, sur certains plans ca donne vraiment l'illusion mais dès que ca bouge tu vois que c'est de la 3D. Par contre le gars est bien modélisé mais pas du tout la nana. L'histoire est sympa mais j'avais cru comprendre que le jeu etait un truc procedural qui bouclait oO
- 10 Megaman : c'st un peu destabilisant le style realiste mais ca marche pas mal. Bon par contre Blue s'appelle Rock :/ mais bon on s'en fiche, y'a un remix de la musique d'intro ^^ l'episode est ultra court mais vraiment bien fichu ^^ pour une fois c'est une espece d'origin story très resumé. Mais bon l'ep dure 5mn ... rhaaaa j'ai laissé le générique de fin pour une fois vu que c'etait un remix du Dr Wily castle ^^
- 11 Exodus ... encore un truc de SF, encore un truc que je ne connais pas. Ca parle de voyage à la vitesse de la lumiere mais je continue de dire que ce n'est pas possible. Le temps est le même pour tout le monde, tu ne peux pas avoir de décalage comme on en voit dans tous les films ! Une année lumiere c'est une distance, pas une vitesse ou une durée. Bref .... l'histoire est pas mal, simple mais prennante.

Bref serie plutot pas mal mais comme je le disai ca ne presente pas du tout les JV d'origine du coup ca donne pas envie de creuser. Le moteur 3D doit etre le meme pour tous car le style est uniforme et c'est pas un mal parce que j'ai eu du mal avec animatrix.
Par contre comme je disai y'a trop souvent eu des libertés prises avec les licences d'origine. Mais bon en dehors de ca c'est regardable. Pas le truc ultime mais ca passe :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2092 Message par RainMakeR »

secret level
Bon sang mais y'a plein d'episodes en fait ! cette fois ci c'est la fin :p
- 12 spelunky. Tain je deteste ce jeu, c'est à cause de lui que je deteste le procedural random.... etonnant qu'ils en fassent un episode.... c'est court, ca parle du die & retry et ca va c'est court et ca passe
- 13 Concord, c'est une sorte de gardien de la galaxie mais qu'est ce qui se passe dans le jeu ? aucune idée ....
- 14 Honor of king, je sais que je me repete mais l'episode est genial mais en fait le jeu est un jeu mobile qui visiblement n'a rien à voir oO
- 15 playtime heu .... c'est une grosse pub playstation à peine deguisée ....
ImageImageImage

Gothic_Plague
stick de plastique

#2093 Message par Gothic_Plague »

RainMakeR a écrit : 11 déc. 2024, 21:32 ca part total en sucette sur la fin, dommage c'etait une serie feel good.

Les episodes bad cops sont sympas ^^
Quand Randy essaie de chanter le générique à chaque fois "Bad boys, bad boys, who you gonna call? " :lol:

Milieu de saison 3, quelques épisodes en dessous mais ça se suit bien quand même 👍

Pas testé Secret Level mais...c'est sur Prime je crois ? (l'une des seules plateformes que je n'ai pas et que je n'aurai pas suite litige avec Amazon 😬)

RainMakeR
HBK is god

#2094 Message par RainMakeR »

Prime oui je crois mais ca se trouve ailleurs ;)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2095 Message par RainMakeR »

Yuyu Hakusho
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27978.html
Bon sang j'ai lu les mangas y'a hyper longtemps et je ne me rappelle que de quelques persos, les tournois et vaguement les histoires d'enquete du coup j ene me suis pas focalisé sur la fidélité ou pas :p
Bon comme d'hab les adaptations live de personnages caricaturaux ca fait toujours bizarre en vrai mais bon c'est le jeu ma pov lucette ^^
En plus mine de rien ca permet de me rappeller des personnages plus facilement :p
La série est violente mine de rien, la mort de Yuyu, même si en 3D, est bien faite et bien traumatisante. Par contre on sent que c'est une serie jap, on reconnait le jeu à la japonaise, les attitudes, le surjeu (leger pour une fois), la facon de filmer.... mais c'est pas un mal, des histoires jap filmées à l'americaine c'est bizarre, là ca fait couleur locale et pi ca m'a manqué aussi.
Pour le moment j'ai vu que le 1er ep mais il est plutot pas mal, y'a du budget, les FX sont bien fait et c'est pas du tout la cata à laquelle je m'attendais
Tain c'est en voyant le 2e et une couv que j'ai capté qui était le grand loubard qui se bat toujours avec Yuyu :)

La serie est vraiment pas mal, plus reussi que One Piece. Dans les 2 cas c'est une adaptation dans le monde reel, mais je trouve que dans One Piece c'est raté (les perruques ....) mais là c'est plutot reussi. On voit les persos avec des tenues improbables et des couleurs de cheveux WTF mais c'est mieux fait, et y'a un petit fond qui rappelle les Sentai qui font vraiment bien passer le truc.
Je trouve l'esthetique coherente et credible

J'ai lu le manga y'a hyper longtemps mais je retrouve des élements dedans, ils ont eu l'intelligence de reinterpreter certains élements pour que ca s'integre mieux dans une histoire avec des vrais gens. Et c'est vraiment reussi (le tournoi, l'entrainement ....)
En plus je trouve ca pas mal, les résumé sert vraimen tà quelque chose parce que y'a des petits "trous" entre les episodes mais franchement c'est pas plus mal parce que se sont des trajets, des trucs mineurs etc....
Du coup pas de filler ^^

Bref vraiment surpris par cette serie, en plus y'a des acteurs 3D mais ils sont super bien fait pour une fois et vu leur pouvoir c'etait obligé de faire comme ca :)
En tout cas je la recommande
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2096 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 02 janv. 2025, 11:52 La série est violente mine de rien, la mort de Yuyu, même si en 3D, est bien faite et bien traumatisante.
C'est parce que c'est plus graphique avec des acteurs. Je me souviens du film DB Evolution, quand Dragon Ball meurt, c'est terrible! :cry:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cotw
stick d'argent

#2097 Message par Cotw »

RainMakeR a écrit : 01 janv. 2025, 14:42 secret level
Bon sang mais y'a plein d'episodes en fait ! cette fois ci c'est la fin :p
- 12 spelunky. Tain je deteste ce jeu, c'est à cause de lui que je deteste le procedural random.... etonnant qu'ils en fassent un episode.... c'est court, ca parle du die & retry et ca va c'est court et ca passe
- 13 Concord, c'est une sorte de gardien de la galaxie mais qu'est ce qui se passe dans le jeu ? aucune idée ....
- 14 Honor of king, je sais que je me repete mais l'episode est genial mais en fait le jeu est un jeu mobile qui visiblement n'a rien à voir oO
- 15 playtime heu .... c'est une grosse pub playstation à peine deguisée ....
J'ai regardé quelques morceaux d'épisodes des jeux que je connaissais et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que c'était assez quelconque et impersonnel. Le design, les dialogues, les plans de caméras sont génériques et peu inspirés. Ça rend vaguement hommage; mais comme des libertés gigantesques sont prises, difficile de trouver son compte.

Alors, le dernier épisode est une merde woke. J'étais surpris de ne pas voir de personnages iconiques de Naughty Dog montrer le bout de leur nez, le studio étant le vaisseau amiral du wokisme chez Sony. Le choix des références aux jeux Sony était complètement random. C'était vraiment pourri et c'est le seul épisode que j'ai regardé en entier. Sur Imdb, l'enthousiasme est général :

Image

RainMakeR
HBK is god

#2098 Message par RainMakeR »

Squid Game saison 2
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... son-45378/

Oui on a regardé la serie direct parce que la saison 1 etait excellente et qu'on etait tous les 3 en attente de la suite ;D
Et c'est du tres bon. La serie a du mal à demarrer selon ma fille. Parce que c'est concentré sur les personnages et le avant le jeu, mais moi j'ai vraiment aimé ces episodes.
Je trouve ca bien plus intelligent que de relancer une boucherie avec des jeux toujours plus gores ....
En plus y'a de bons personnages même si on devine vite que tous les noname vont vite mourir. Mais dans le lot y'en a quand meme qui s'en sortent bien.
Pour les fans de kpop comme moi vous allez croiser des tetes connues. Bon, certains pas forcement pour de bonnes raisons. Et là je pense en tout particulier à T.O.P qui surjoue à mort. Visiblement ça avait l'air voulu mais bon le personnage detonne trop par rapport aux autres .... surtout que le personnage qu'il joue bah c'est pas tant que ca un personnage. C'est un vrai rappeur (dans bigbang) qui est connu pour ses exces avec la drogue, et qui a totalement laché la rampe (et le groupe) ces derniers temps ....

En tout cas l'intrigue s'installe et oui on fini par retourner dans les jeux de la mort avec des nouveaux et franchement la magie opere toujours.
Je ne spoilerai pas l'intrigue mais je suis d'accord avec tout ce qu'on a pu lire, 7ep c'est trop court. Ca donne l'impression qu'ils ont déplacé le 8e pour le mettre dans la saison 3.

En tout cas tres bonne serie :)
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#2099 Message par Cotw »

Netflix a coupé la saison en 2 sans le dire à personne. Je pensais qu'on partait sur 7 épisodes au lieu des 10 de la première saison. Finalement, on va avoir 14 épisodes et le récit est déjà très étiré et empile les incohérences. Ce qui fait, qu'en plus de l'absence naturelle de maturation de l'intrigue comme dans la première saison, la seconde est écrite moins intelligemment avec des personnages aux traits grossiers. Thanos est le pire de tous. Autant le protagoniste est à 200%, autant lui en fait des caisses pour rien. Ce malaise ambulant.

Il y a aussi un trans homme->femme qui a droit à son plaidoyer sur l'intolérance; quand une jeune fille enceinte seule est à peine traitée, alors que le taux de natalité du pays est de 0,6 enfant par femme. Ce sont les priorités de Netflix qui ont pris le dessus sur la critique sociétale originale. L'auteur pleurniche sur le fait qu'on lui ait forcé la main pour une seconde saison; mais il a bien accepté les millions et personne ne lui a demandé de bâcler l'ensemblre.

Je reste néanmoins confiant pour une conclusion à la hauteur. La suite serait prévue pour le 27 juin, d'après un leak furtif en Corée.

RainMakeR
HBK is god

#2100 Message par RainMakeR »

Pour l'auteur je sais pas. J'ai lu y'a pas lgtps qu'il avait deja ecrit une partie de ce qui se passe dans la saison 2 et qu'a la base il devait y'avoir qu'une saison mais plus longue.

Apres incohérence je sais pas, y'en a pas tant que ca, enfin sauf si tu parles du 1er jeu :p
Pour le reste la corée c'est qd meme particulier, je pense pas que y'avait une demande netflix de mettre un trans, il a une vrai raison d'etre là et c'est original par rapport à tous les gens qui viennent a cause de dette.
222 est enceinte mais pas mariée, du coup là bas c'est tres tres mal vu ....

Par contre ce que j'aurai aimé savoir c'est comment ils recrutent les gardes. Et surtout ce qui se passe avec #10, le personnage disparait au bout de qqs episodes et j'aimerai vraiment qu'ils creusent de ce coté la
ImageImageImage