Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#2076 Message par adol75 »

biniou a écrit : Le pire c'est qu'il me dit "bon je ne suis pas encore à la fin, peut-etre que ça s'améliore".
Du gros believe de N-sex, même avec la réalité face à lui, il la refuse. :lol:

Bref... J -1 semaine avant les choses sérieuses. 8)
C'est marrant ça, encore hier j'étais dessus, animé par une crampe d'espoir au ventre, en me disant que Zelda allait enfin réveler tout son génie.... mais non !

Remarque je vais quand même le finir, à 20mn par Donjon, découverte du lieu et de la façon d'y entrer comprise, ça devrait aller relativement vite.

Au final je me demande si tout ce que vit Nintendo en ce moment n'est pas la conséquence de la pré retraite de Miyamoto...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#2077 Message par mibu_shinrei »

Bordel, moi qui souhaitait revivre l'épopée A link to the past (mon zelda préféré), vous me donnez de moins en moins envie d'insérer la cartouche.
J'ai envie de m'épargner une cruelle déception :crybaby:
Image

biniou
stick de diamant

#2078 Message par biniou »

(non mais adol... nintendo c'est mort depuis 10 ans, tu savais pas ? :o :arrow: )
Sulf' a écrit :
biniou a écrit :Du fait de l'inconfort de jeu sur portables (j'ai de grandes mains et donc vite mal) je ne me satisfais plus que de l'excellence sur les supports nomades. :P
Tu devrais comme moi acheter un Grip.
Ca fait augmenter encore la taille de la bécane, mais c'est hyper confort.
Pour moins de 10 euros tu te retrouves avec une prise en main grandement améliorée.
D'ailleurs sur Vita avant que je lui colle le grip Hori, j'avais vraiment du mal à jouer avec (elle m'a glissée des mains à plusieurs reprises)
Image
!!! C'est vrai que ça existe ces trucs-là. J'en avais un comme ça sur GBA. C'était génial :-D car les poignées étaient vraiment grosses. Clair que ça aide vraiment. (faudrait que j'en retrouve un d'ailleurs)
Hum, moi qui n'aime pas la prise en main des PSP/Vita, ça résoudrait surement mes problemes. :o

(ah ah, le futur pack ps4+vita prend tout d'un compte beaucoup d'interet 8) )

Mais vu que ma 3ds xl est dans une housse de ce genre et que j'ai déjà fait tomber ma console :palm: :frayeur: :schtroumpfmaladroit: du fait du cable d'alimentation que j'oublie parfois, je me dis que c'est "dangereux" de l'enlever...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2079 Message par Pouh »

Je crois surtout que le jeu ne sait pas vraiment comment nous motiver à avancer... Ça fait 2-3 jours que j'y joue et je me fais chier comme un rat mort, j'ai déjà envie de revendre le jeu.
mibu_shinrei a écrit :Bordel, moi qui souhaitait revivre l'épopée A link to the past (mon zelda préféré), vous me donnez de moins en moins envie d'insérer la cartouche.
J'ai envie de m'épargner une cruelle déception :crybaby:
Essaie, on ne sait jamais : si ça se trouve on est devenus blasés comme un rejeton de Rugal-B et d'Epsylon. :cry: :arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#2080 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

adol75
stick de diamant

#2081 Message par adol75 »

Elle est magnifique cette 3DS :crybaby: A chaque fois je me fais avoir, je suis dans les premiers à acheter une Nintendo donc toujours brut, et derrière ils sortent des camions d'éditions collector que je regarde avec envie

Gu neko
stick d'argent

#2082 Message par Gu neko »

En plein dans le Kid icarus et en switchant avec et le jeu Gyakuten Kenji 2 en ce moment avec un petit patch de traduction en anglais qui aide bien à passer la barrière de la langue (sur deux affaires du jeu).
Dernière modification par Gu neko le 03 déc. 2013, 21:17, modifié 1 fois.

biniou
stick de diamant

#2083 Message par biniou »

C'est un jeu DS. Il y a un topic pour ça, un peu plus bas sur la page. :o
Lien: viewtopic.php?f=15&t=22239&start=425

edit: ah bah oui, en rajoutant "en plein dans kid icarus" en début de pharse, ce n'est plus hors-sujet...
Dernière modification par biniou le 09 déc. 2013, 13:10, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2084 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Essaie, on ne sait jamais : si ça se trouve on est devenus blasés comme un rejeton de Rugal-B et d'Epsylon. :cry: :arrow:
Depuis les 1° images, ce Zelda me fait l'effet d'un remake 3D DLC-ony (genre Star Soldier ou Adventure Island Wii). Néanmoins, vos plaintes de donjons trop facile m'invitent à y jeter un oeil (me suis senti floué par Zelda III, sous couvert de jeu d'aventure, on essayait de me faire réfléchir, non mais! :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#2085 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Essaie, on ne sait jamais : si ça se trouve on est devenus blasés comme un rejeton de Rugal-B et d'Epsylon. :cry: :arrow:
Depuis les 1° images, ce Zelda me fait l'effet d'un remake 3D DLC-only (genre Star Soldier ou Adventure Island Wii). Néanmoins, vos plaintes de donjons trop facile m'invitent à y jeter un oeil (me suis senti floué par Zelda III, sous couvert de jeu d'aventure, on essayait de me faire réfléchir, non mais! :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2086 Message par adol75 »

La tu peux y aller tranquille, même un polonais au réveil arriverait à le terminer :-D

DarthNova
Technophile fortuné

#2087 Message par DarthNova »

Oubliez ce Zelda, le jeu du moment c'est Bravely Default :luv:
J'ai le jeu mais je vais poncer la démo d'abord!
Combien ça t'avais pris Biniou pour la torcher déjà?

Le JRPG c'était clairement sur portable pour cette gen 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#2088 Message par mibu_shinrei »

DarthNova a écrit :J'ai le jeu mais je vais poncer la démo d'abord!
Pourquoi ça? :o
Y'a un intérêt de passer d'abord par la démo?
Image

biniou
stick de diamant

#2089 Message par biniou »

Par le pouvoir du copié/collé ancestral, je détiens la force toute puissante !

Image
aïe quel con je me suis coupé la main gauche

biniou a écrit :Bin j'en suis à 5h de jeu et je ne l'ai finie...
Il doit me rester encore 2 ou 3 missions à faire, il me semble.

Mais bon je peux donner mon avis sur ce que j'ai vu (pas grand-chose ne va changer), mes persos étant level 12 et ayant chacun plusieurs jobs de niveau 3 à leur actif.

Concernant la démo:
Oui, elle est longue, ça vient du fait que les missions données par les PNJ sont du genre "va ramasser 5 peaux de lapin en tuant des animaux". Mais c'est cool, cette démo met un high kick dans la face du joueur en terme de contenu. :2: :8: :hk:
Si j'ai bien compris (j'ai pas tout lu c'est en anglais dans la démo donc ça me gonflait) au cours des missions on débloque des objets qui s'activeront lorsqu'on jouera au "vrai" jeu. Genre, j'ai gagné des objets mais mes persos ne peuvent pas s'en servir (surement qu'ils se retrouveront dans mon inventaire lorsque j'aurai le "vrai" jeu, via un transfert de sauvegarde/contenu).
Au rythme où vont les choses, je dirais qu'il faut 7 heures pour boucler la démo, si on s'interesse à son contenu (jobs, options, 100% des quetes...).

Concernant la réalisation du jeu:
En 2D le jeu est plutot beau, sans plus, mais c'est surtout lorsqu'on active la 3D que le jeu explose lors des phases de combat. Le contaste devient meilleur, et les ennemis semblent bien plus fins. C'est bizarre. La 3D est vivement recommandée, niveau esthétique.
La bande son est superbe, aucune faute note (ah ah).
Par contre les persos ont ce look SD particulier, déjà vu dans les remakes des FF sur DS. J'aime pas trop (grand torse, petites jambes). Mais le character design est sublime pour certaines classes de perso. Le héros est trop classe en Red Mage (il ressemble à... un danseur de flamenco ! avec une grosse rose attachée à la boutonnière)

Concernant les détails qui font plaisir:
Le jeu est agencé intelligement, genre l'auberge se trouve à l'entrée du village. par contre on ne rentre pas dans les boutiques, on reste sur le pas de la porte.
L'achat des armes (comparatif avant/après), l'équipement... tout ça c'est bien fait.
Présence de l'option "optimize" pour les armes et armures, comme dans FF6 (attention ce n'est pas toujours hyper pertinent)
On retrouve plein de noms des FF (phoenix down, curaga, star pendant, etc.)
On peut décider de la fréquence des combats, variable entre "je fais 3 pas et on m'agresse" et "aucun combat". 8O Bien sûr, pas facile de gagner de l'XP si on désactive les combats :P , mais ça peut permettre de se sortir d'un mauvais pas ou de traverser une zone relou.
Dans les combats on peut activer le mode "auto", qui repète à l'infini (ou pas) la dernier action menée.
Genre pour les 4 persos: [attaquer / magie noire sur tous / attaquer / dragoon jump] à l'infini jusqu'à ce que l'adversaire meurt... ou alors vous (il faut un peu surveiller le combat et arreter le mode auto si besoin est, pour se redonner de la vie).
On peut aussi accélerer les combats, c'est pratique surtout en mode auto contre les ennemis faibles.

Concernant le gameplay:
Je vais essayer de faire court mais exhaustif... ça va pas être facile. :palm:
Les combats, à la base, sont strictement comme un FF, avec 4 combattants contre 1 à je-sais-pas-combien-d'ennemis (6 ou 8 max je ne sais plus).

Particularités (pour chaque personnage):
- on peut décider de se mettre en garde (= ne rien faire), et au prochain tour on pourra attaquer 2 fois (par exemple)
- on peut décider d'attaquer une, deux, trois ou quatre fois dans le même tour, mais du coup il faudra attendre autant de fois jusqu'a ce que revienne le tour du perso. C'est utile par exemple pour ordonner à votre guerrier de vite buter un mage adverse, quitte à ne pas jouer avec ce personnage pendant plusieurs tours ensuite.
- certaines actions spéciales (puissantes) demanderont de "dépenser un tour de jeu supplémentaire". Ce qui veut dire que le prochain tour, le perso ne fera rien, même pas se protéger...
- en restant en garde fréquemment, on "stock" des tours de jeu supplémentaires (jusqu'à 3 maximum) qu'on pourra utiliser dplus tard dans le combat. A la fin du combat, les compteurs de tours sont remis à zéro.

Bon, maintenant, au niveau des jobs, imaginez un des FF qui propose des jobs (red mage, summoner, ninja, warrior, etc.).
Sauf que là, vous avez le niveau "de base" de votre perso, et en parallele, celui du job que vous avez.
Le niveau de vie (par exemple) de votre perso dépend de votre niveau d'XP principal, et les "options" (magie blanche, noire, contre-attaque...) dépendent du niveau de job que vous avez. Par exemple si vous êtes niveau 10 et que vous etes en meme temps mage blanc de niveau 1, vous ne pourrez pas lancer le sort Aero. Par contre vous pourrez lancer ce sort si vous changez de job et prenez votre job de mage rouge de niveau 4 que vous avez en réserve.
Bien.
Mais ce n'est pas tout.

Ce qui est relou avec les jobs dans les FF, c'est qu'il faut faire un choix. par exemple, vous voulez un mage noir, mais c'est chiant, il ne peut pas lancer de magie blanche. :crybaby:
Ah ah ! Eh bien si vous avez aussi un job de mage blanc assez élevé, vous pouvez parfaitement etre un mage noir et choisir le bonus "magie blanche". Et hop, Vous avez ainsi votre perso (niveau 10) qui est un mage noir de niveau 3 (et peut donc lancer du feu) mais aussi utiliser le sort "cure" car vous lui avez donné l'habilité "magie blanche", gagnée en montant d'expérience avec votre job de mage blanc, quelques heures auparavant.
Je n'arrive pas à me faire comprendre ? Bon bah un autre exemple: pensez que vous jouez avec un soldat, qu'il gagne le bonus "tenir une arme à deux mains", puis que vous changez de classe pour une valkyrie (c'est la classe "dragoon" des FF en fait), et hop, si vous le voulez vous avez donc une valkyrie qui peut sauter et atterrir sur les ennemis... en tenant sa lance des 2 mains. Vous aurez bien fait attention à lui donner une lance plutot qu'une épée: chaque classe a des préférences pour les différentes armes (ce ne sont que des préférences, vous pourrez donner un katana à un mage ou un sceptre à un ninja si vous le voulez, ce ne sera pas optimal, c'est tout)

J'ai surement oublié des trucs. Mais vous avez là l'essentiel. Merci de m'avoir lu :Pasplusde10lignescrew:, surtout que j'ai posté ce message un peu à l'arrache avec ce que ça implique de texte pas forcément bien écrit.

edit: ah oui, dans les "j'aime pas", je mettrai quand même le streetpass, très mis en avant dans la démo (échange de persos, d'habilités, coup de mains, etc.)
Mais ça semble parfaitement facultatif niveau gameplay (ça me soule juste que 1 phrase sur 3 dans le tuto y soit consacrée, j'ai l'impression de manquer des trucs cools)
biniou a écrit :Demo de Bravely Default terminée (dans la limite du possible et du raisonnable, car il y a des trucs à débloquer en laissant tourner sa console pendant des heures et des heures :? ).
Environ 8 heures pour la boucler.
J'ai vraiment hâte de voir la tronche des items que j'ai débloqué pour le jeu normal. :P

Pour vraiment finir la démo il faut affronter non pas ce qui semble être le boss final (une fois battu on vous dit "bravo vous avez fini la démo, achetez le jeu"), mais un autre boss, qui apparait une fois la démo finie:
Un golem avec 10.000 points de vie, battu facilement avec mes persos niveau 16
Image
J'ai eu bien le temps de voir comment marchent les jobs (niveau max: "seulement" au niveau 4, mais d'autres jobs apparaissent très certainement ensuite dans le jeu). C'est vraiment très interessant, les combats sont bien fichus, le systeme de passer des tours/se mettre en défense et d'anticipation sur les tours de jeu est vraiment nickel.

Et dire que ce n'était qu'une démo, sans mode scenario... 8O

Les ajouts de la version européenne/internationale sont vraiment les bienvenus, surtout accélerer les combats répétitifs de manière automatique contre des ennemis résistants mais peu dangereux, comme les champignons qui se multiplient indéfiniment dans la foret (bien pratique pour l'XP d'ailleurs) et la possibilité de ne pas avoir de combats dans les donjons, bien pratique pour retourner voir un boss les mains dans les poches sans se prendre la tête s'il nous tue.

Bilan: ça sent le jeu culte, seul le scénario reste à découvrir pour voir si ça le mène au niveau d'un FF de la belle époque.
biniou a écrit :37 heures au compteur de la démo de bravely default (avec la console qui tournait la nuit pour construire les boutiques du village :palm: j'ai honte) et ENFIN la démo est finie à 100%, j'ai eu le message du garde de la ville à l'entrée qui me le confirme:
"Wow! You got them all! You guys must be something special. You're more than ready for the full version!"
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2090 Message par DarthNova »

Thx Biniou! :-D
Ca, c'est un pouvoir qui a de la gueule ;D
J'avais sans doute pas beaucoup à remonter sur le topic mais j'ai demandé direct vu que je sais que tu as le bon goût de lire mes posts 8)

Donc tu vois Mibu là le truc c'est qu'en torchant la démo, tu débloques des trucs pour la version finale au lieu de payer une édition collector ou un DLC pour commencer le jeu avec 3 objets en plus...bref un procédé plus intelligent et intéressant puisqu'on joue...et gratuit de surcroît :P

Ce jeu a donc mon soutien total 8)
Le 2 a été annoncé 8)

adol75
stick de diamant

#2091 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :Oubliez ce Zelda, le jeu du moment c'est Bravely Default :luv:
J'ai le jeu mais je vais poncer la démo d'abord!
Combien ça t'avais pris Biniou pour la torcher déjà?

Le JRPG c'était clairement sur portable pour cette gen 8)

BD c'est le suivant sur la liste, je me tate encore à intercaler Phoenix Wright au milieu pour changer d'air. Mais vu que ma PS4 mettra encore quelques mois à arriver et que je n'ai plus rien sur PS3, la 3DS va tourner à fond.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2092 Message par Pouh »

Pour ceux qui veulent spéculer sur la collector de Bravely Default (le truc vient à peine de sortir qu'il est déjà au double du prix sur eBay) et qui viennent de se faire planter par leur fournisseur (on dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas :( ), il semble en rester chez Amazon.de...

biniou
stick de diamant

#2093 Message par biniou »

La figurine semble quand même bien laide. Vu le prix (99€ en préco), c'est abusé.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#2094 Message par mibu_shinrei »

biniou a écrit :La figurine semble quand même bien laide. Vu le prix (99€ en préco), c'est abusé.
Ouaip, j'ai annulé ma préco quand j'ai vu la tête de la figurine, ils ont réussi à faire pire que les Bandai ou Banpresto les plus pourries :lol:
Seul le artbook semble valoir le coup mais 99€ le tout ... cette quenelle :palm:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2095 Message par Sulf' »

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2096 Message par DarthNova »

:ptdr:
Sinon l'artbook est sympa mais pas très épais, je l'ai eu gratos avec le jeu standard.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2097 Message par Rugal-B »

Testé Bravely. Bof. Pas bof "pas bien", hein, plutôt bof "tiens un autre RPG". J'attendrai de tomber dessus pas cher dans un magasin ou je pourrai l'échanger contre des jeux. :michmoch: :-P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2098 Message par adol75 »

Zelda terminé.... et oublié... Et comme je m'en doutais Miyamoto n'a pas posé une bout de petit doigt dessus (et ça se voit !)

adol75
stick de diamant

#2099 Message par adol75 »

Les joies de l'occase. Je suis passé prendre un Mario 3D Land d'occase chez Micromania, le mien ayant disparu tout en m'apprenant à bien vérifier la poubelle avant de la descende, ma fille ayant la facheuse tendance à "ranger" ses jouets dedans.

Je suis donc reparti avec la sauvegarde d'un mec qui au niveau 4-6 en était deja à 189 retries...

... Visiblement il a jeté l'éponge ;D

biniou
stick de diamant

#2100 Message par biniou »

adol75 a écrit :Je suis donc reparti avec la sauvegarde d'un mec qui au niveau 4-6 en était deja à 189 retries...

... Visiblement il a jeté l'éponge ;D

Moui il est un peu chiant mais bon, ça va encore. Par contre 189 essais, c'était pour l'ensemble du jeu, pas ce seul niveau ? 8O
Image