[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
- jfs
- stick de rhodium
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: [RpiTe@m] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]
Petite question. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas Gekirindan ni sous FBA ou Mame. Est il mal émulé ce qui expliquerait son absence?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
S'il n'y est pas c'est qu'il y a de grande chance que celui ci ne soit pas supporté ou présente des bugs graphique ou sonore,
ceci étant avec le patch beta mame 2003 plus, tu peux tester la rom mame 2003 plus si elle existe : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
ceci étant avec le patch beta mame 2003 plus, tu peux tester la rom mame 2003 plus si elle existe : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
- wasspat
- stick de platine
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 28 fois
Mon petit projet avance bien, encore quelques petits trucs à paufiner (saloperie de touche P qui met le jeu et qui a remis en cause tout mon cablage
) et ça devrait être parfait.
Toujours est-il que je n'y connais pas grand chose à Mame d'hab je me sers toujours de FBA. En testant en parallèle quelques roms j'ai un soucis avec la série des hot gimmick qui m'affichent un double screen comme si il y avait deux jeux tate cote a cote sur du yoko. Ce soucis est connu sous mame et là combine est de se servir de Mame32 plus
Autre question même si je crains connaitre la réponse mais le mappage général des touches, que ça soit par jeux ou pour les menus, ça se sauvegarde sur la clef usb ou sur la carte SD? le but serait d'avoir juste à changer de clef usb pour une config mahjong friendly (et totalement usb donc) pour naviguer dans les menus.

Toujours est-il que je n'y connais pas grand chose à Mame d'hab je me sers toujours de FBA. En testant en parallèle quelques roms j'ai un soucis avec la série des hot gimmick qui m'affichent un double screen comme si il y avait deux jeux tate cote a cote sur du yoko. Ce soucis est connu sous mame et là combine est de se servir de Mame32 plus
Donc ma question est : il y a t-il possibilité d'utiliser Mame 32+ sur le système? où alors si quelqu'un a une rom compatible rpi2jamma pour les Hot Gimmick je suis preneur.Dual Screen to Single Screen: If you want to get rid of the dual screen display, play the game using MAME32 Plus. It can be found at their homepage which is located by the following link:
http://mameplus.emu-france.com
In this version of MAME, dual screen support is disabled within the Psikyo driver. As a result, only one screen is displayed when playing the game. There may also be other MAME builts that eliminates the dual screen problem as well.
There is also an option in the dip switch, as mentioned above, that allows you to turn off the 2nd screen. Though that doesn't get rid of the 2nd screen as it is still displayed, except that now the screen is blank.
Autre question même si je crains connaitre la réponse mais le mappage général des touches, que ça soit par jeux ou pour les menus, ça se sauvegarde sur la clef usb ou sur la carte SD? le but serait d'avoir juste à changer de clef usb pour une config mahjong friendly (et totalement usb donc) pour naviguer dans les menus.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
On peut utiliser Mame 2003 plus (avec les derniers patchs beta) et utiliser le romset associé : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
Le mapping des jeux Mame est sauvegardé dans le .cfg du jeux sur la clef usb dans le repertoire mame du repertoire roms.
Le mapping du menu principal Emulation Station est sauvegardé sur la sd systeme.
(voir ce que j'ai proposé avec les sets spinner et Bichi Bashi).
Le mapping des jeux Mame est sauvegardé dans le .cfg du jeux sur la clef usb dans le repertoire mame du repertoire roms.
Le mapping du menu principal Emulation Station est sauvegardé sur la sd systeme.
- wasspat
- stick de platine
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 28 fois
mame 2003 +? = mame 32+?eLLuiGi a écrit : ↑04 nov. 2020, 13:50 On peut utiliser Mame 2003 plus (avec les derniers patchs beta) et utiliser le romset associé : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
Merci pour la réponse concernant le mapping, je creuserai ça.
- dokko59
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Petit retour, je ne sais pas si ça a déjà été dit, le jeu charlie ninja est présent sur final burn et sur mame, par contre sur mame, le jeu se lance comme un jeu tâté ( modeline) et du coup super compressé et pixelisé
- eLLuiGi
- stick dans le cul
mame32+ n'existe pas sur rpi il faut regarder du coté de mame 2003 plus, mame 2010, advmame ou advmess
Je regarde pour charlie ninja merci (mais il faut remonter ca plutot dans le topic des medias pour les prochaines fois).
Je regarde pour charlie ninja merci (mais il faut remonter ca plutot dans le topic des medias pour les prochaines fois).
- eLLuiGi
- stick dans le cul
ATTENTION la prochaine fois c'est un gage et apéro direct 

-
- stick de plastique
- A été remercié : 1 fois
Est-ce que c'est là aussi que sont conservés les modifs de config du CMOS des jeux (exemple : j'ai rentré les codes pour activer les persos cachés sous Ultimate MK 3 et je souhaite le conserver en backup à part configuré comme cela afin de le réimporter sur ma borne numéro 2).eLLuiGi a écrit : ↑04 nov. 2020, 13:50 On peut utiliser Mame 2003 plus (avec les derniers patchs beta) et utiliser le romset associé : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
-
- stick de plastique
- A été remercié : 0
Salut la team, don effectué à l'instant, merci pour votre boulot, je viens de finir la restauration de ma Naomi, je vais essayer dès aujourd'hui mon RPI2NUC, hâte que ça tourne !!
-
- stick de plastique
- A été remercié : 1 fois
En fait après plusieurs tests j'ai trouvé. Il faut sauver les .nv correspondants dans le répertoire cfg/nvram de l'émulateur concerné.ohoad a écrit : ↑09 nov. 2020, 09:09Est-ce que c'est là aussi que sont conservés les modifs de config du CMOS des jeux (exemple : j'ai rentré les codes pour activer les persos cachés sous Ultimate MK 3 et je souhaite le conserver en backup à part configuré comme cela afin de le réimporter sur ma borne numéro 2).eLLuiGi a écrit : ↑04 nov. 2020, 13:50 On peut utiliser Mame 2003 plus (avec les derniers patchs beta) et utiliser le romset associé : https://archive.org/details/MAME_2003-P ... e_Set_2018
Au cas où ca peut servir à d'autres qu'à moi !
- eLLuiGi
- stick dans le cul

Pour tout ceux qui veulent tous les packs sur leur clef USB je recommande une micro SD 400 Go, pour avoir un bon prix il faut surveiller les alertes DEALABS, en ce moment elle est a 39 euros sur Amazon Allemagne : https://www.amazon.de/SanDisk-MicroSDXC ... B074RNRM2B
Il faut faudra également un adaptateur micro sd / usb : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G5JV2B5
Bon jeux les amis

- Amos
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
On peut y brancher un DDE j'imagine non ? (question de couteLLuiGi a écrit : ↑23 nov. 2020, 07:17
Pour tout ceux qui veulent tous les packs sur leur clef USB je recommande une micro SD 400 Go, pour avoir un bon prix il faut surveiller les alertes DEALABS, en ce moment elle est a 39 euros sur Amazon Allemagne : https://www.amazon.de/SanDisk-MicroSDXC ... B074RNRM2B
Il faut faudra également un adaptateur micro sd / usb : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G5JV2B5
Bon jeux les amis
![]()

"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Merci pour le support et surtout enjoy les derniers packs MAME de folie !!!!
@Amos : oui bien sur avec un cable usb en y ou usb/sata apres c pas tres beau ni pratique (et plus cher). Le meilleur compromis c'est la sd 400 Go, les packs font au total 260 Go donc cela laisse un peu de marge pour ce qui va arriver

- Amos
- stick d'argent
Grrr tu me tentes là... Faible comme je suis je vais craquereLLuiGi a écrit : ↑24 nov. 2020, 12:23Merci pour le support et surtout enjoy les derniers packs MAME de folie !!!!
@Amos : oui bien sur avec un cable usb en y ou usb/sata apres c pas tres beau ni pratique (et plus cher). Le meilleur compromis c'est la sd 400 Go, les packs font au total 260 Go donc cela laisse un peu de marge pour ce qui va arriver![]()

"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Dépêches toi avant que le bon plan soit finit surtout !
- Amos
- stick d'argent
C'est fait, merci du bon plan

En revanche, quand on paie, le prix passe de 38,99€ à 40,33€ comme par magie... (hors fdp)
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- Amos
- stick d'argent
lol évidemment non, ça reste un bon plan !