Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la 3DS

#2126 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Au contraire, le jeu est très facile. Pas mort une seule fois dans la démo je crois. En normal du moins (pas essayé les autres modes).

Vérifie dans les options de jeu que tu es bien en normal, pas en hard (quand tu es sur la carte, fais "droite" pour faire apparaitre le sous-menu, puis choisis "config" en bas)

edit: hum peut-etre que le jeu est difficile au début de la démo (enfin, quand t'es dans le désert). Parce que les persos ne sont peu-etre pas au niveau et un peu "débarqués" sur la carte. C'est possible. Mais je te rassure, par la suite c'est vraiment pas dur.
Je confirme et le jeu complet est lui aussi assez aisé, tu peux lvl assez rapidement, y compris les jobs et la reconstruction du village dès que t'as chopé des escla...heu des gentils villageois via les invitations envoyées par le net.
Faut simplement pas abuser tout le temps du système "brave" (notamment contre les boss si tu veux pas prendre un one shot sur leur grosse attaque) et comme ça reste un jrpg à l'ancienne, oui il faut level up de temps en temps, mais vu que tu vas vouloir développer tes nouveaux jobs tu fais lvl up tes persos en même temps donc normalement ça passe tout seul ;)

D'ailleurs mon conseil quand tu veux pexer comme un goret dans des zones rentables où tu roules sur les ennemis, c'est de foutre les combats en vitesse max (via la croix) et les rencontres aléatoires à 100%, et là ça va très vite pour monter ses niveaux :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2127 Message par Rugal-B »

C'est le seul jeu auquel j'ai joué de toutes les vacances (enfin la démo), et du coup j'en suis sur à 100%: il ne me branche pas du tout. :lol: J'ai tout fait mécaniquement, le village à reconstruire, les quêtes, tout ça, mais à aucun moment le jeu ne m'a accroché. Il lui manque un truc, dans les personnages, je sais pas, pour qu'il me fasse envie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#2128 Message par biniou »

Je comprends. Il manque une touche de magie, qu'il y avait dans FF6 par exemple (mais pas dans FF5). Je ne sais pas à quoi c'est dû. Le jeu vidéo, c'est bizarre quand même. Un jour on comprendra tout, comme quand l'homme a compris comment fonctionne la roue. :lol:

Mais il n'empeche qu'une fois que t'as bien cerné les possibilités du jeu, ça le fait. Perso, mis à part les boss, 95% des combats sont gagnés dès le 1er tour. Genre, le 1er boss que j'ai rencontré, j'avais un peu les jetons, j'avais bien optimisé mes persos et... je l'ai battu en 2 tours. :lol:
D'ailleurs, je crois que j'ai perdu contre un seul boss. Tous les autres, rencontrés du premier coup, se prennent la marée.

Et c'est plutot cool et "interessant" de découvrir de nouvelles habilités et de faire son équipe en fonction d'elles.
Par exemple, certains pouvoirs sont excellents lorsque combinés. La valkyrie qui frappe à 2 mains avec une lance et regagne des BP en tuant un ennemi, c'est juste de la folie. Heureusement que c'est long à avoir comme pouvoirs, sinon j'aurais une team rien qu'avec des sauteurs. :lol:

Mais il faut aussi prendre en compte les aptitudes de base des persos (visibles facilement lorsqu'ils sont en freelancer).
Genre, tu peux faire ce que tu veux, mais Agnes est la moins bonne en force de frappe de toute l'équipe, donc faut pas insister et la laisser faire de la magie.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il y a une grosse différence entre un perso qui a une force de frappe de 100 et un autre qui en a une de 80. Face à l'ennemi, le premier enlève 2 fois plus de vie que l'autre.

Par contre certains classes semblent vraiment nazes. A moins de les monter à très haut niveau et débloquer une aptitude interessante (ce qui veut dire jouer longtemps avec cette classe pour faire de l'XP :palm: ), c'est du temps perdu. La classe des "chanteurs" (je ne me rappelle plus le nom, elle est dispo dans la demo) est vraiment pourrie...

En tout cas, j'aurais pas aimé jouer à la version jap. Le fait de pouvoir changer la fréquence des combats, et la possibilité de les accélerer, c'est juste indispensable. Je ne saurais pas m'en dispenser.

Bref.

8/10 :P
Image

Sakaiza
stick de bronze

#2129 Message par Sakaiza »

Ptite appréciation perso du jeu, jsuis pas vraiment un stratège donc comme bcp j'ai tendance à vouloir bourriner pour abréger les combats...
Le plaisir que me procurait le jeu était donc contre les boss ou sous boss où je devais commencer à chercher un peu les possibilités de chaque perso pour gagner...
mais hier au niveau du milieu du jeu ,j'ai testé le truc "invoquer un ami" et çà a fait des overheals et des 9999 des dégats donc çà a un peu cassé mon délire de petit stratège du dimanche... J'aurais plus apprécié le jeu si y'avait pas eu ce cheat officiel quoi...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2130 Message par Pouh »

Juste pour info : le contournement du zonage a été trouvé... A la lecture, c'est encore flou, je récupère ma console et j'essaierai !

Rugal-B
stick dans la chatte

#2131 Message par Rugal-B »

Toi! Je me méfie de tes bonnes nouvelles ces jours ci! (mais je vais quand même aller voir les prix de Kunio, SRT et la compil Jump Bidule ce soir... :wink: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

twinkle-kim
stick d'argent

#2132 Message par twinkle-kim »

Merci pour le lien mais concrètement il n est pas possible de dezonné une console au firmaware supérieur a 4.5 si j ai bien lu... vite une soluce pour tous que je prenne le nouveau etrian odyssey

Offreenday
Procreator

#2133 Message par Offreenday »

twinkle-kim a écrit :Merci pour le lien mais concrètement il n est pas possible de dezonné une console au firmaware supérieur a 4.5 si j ai bien lu... vite une soluce pour tous que je prenne le nouveau etrian odyssey
j'ai une r4 gold evolution (l'equivalent du gateway), effectivement pour ça faut un firmware entre 4 et 4.5 pour l'instant
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2134 Message par Sulf' »

Et voilà ! Un peu plus d'un an après l'avoir commencé, j'ai terminé Paper Mario Sticker Stars ! :roi:
En 30 heures...
Il me manque 9 stickers de combat et presque la moitié d'objets.
Au final un très bon moment.
Deux choses m'ont cependant "agacées".
- Comme on ne gagne rien à combattre, au final on fait tout pour éviter les affrontements et chaque fois que l'on ne peut éviter un affrontement on lâche un soupir de lassitude
- J'ai du "farmer" le niveau 4-1 avant le combat contre Browser pour gagner des sousous pour m'acheter les stickers dont j'avais besoin

Mais j'ai aimé le style graphique du jeu. C'est certainement ce qui m'a fait continuer le jeu malgré une certaine lassitude qui s'installait.
Même si au final ce jeu est à mon sens moins bon que Mario et Luigi JeNeSaisPlusLaSuiteDuTitre sur 3DS.

Bon maintenant me reste à tenter de reprendre Zelda OOT alors que ça doit faire plus de 2 ans que j'ai stoppé ma partie :roi:

mibu_shinrei
stick de platine

#2135 Message par mibu_shinrei »

J'ai profité du temps passé dans le train ce week end pour lancer la démo de Bravely Default et comment ça tue la bite 8O
Une fois rentré, j'ai lancé le jeu direct!
L'Ost est vraiment top, je sens que je vais passer à la caisse.
Ca m'était pas arrivé depuis longtemps d'être impatient de rentrer chez moi pour jouer 8O
Vivement ce soir!
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2136 Message par Rugal-B »

Doit y avoir un truc qui m'échappe sur ce jeu... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#2137 Message par mibu_shinrei »

Tu utilises bien les fonctions Brave & Default? Et les jobs et les capacités?
Car quand tu as compris ça, ça roule tout seul contre les pequenots de base.
Y'a juste contre les boss ou faut pas faire n'importe quoi.
Sinon le début du jeu (version finale) est encore plus simple.
Laisse au jeu une 2eme chance 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#2138 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Au final un très bon moment.
oO tain on a pas du tout les memes gouts. Snif alors que nous etions si proche avant Sulf :crybaby:
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2139 Message par Sulf' »

C'est peut-être parce que c'est mon premier Paper Mario.
Peut-être que si j'avais fait les 3 ou 4 précédents, je l'aurais trouvé pas terrible :lol:

adol75
stick de diamant

#2140 Message par adol75 »

Si tu avais fait les précedents, tu l'aurais trouvé totalement foireux. Il t'a plus parce que tu es un jeune puceau voila tout ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#2141 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est peut-être parce que c'est mon premier Paper Mario.
Peut-être que si j'avais fait les 3 ou 4 précédents, je l'aurais trouvé pas terrible :lol:
nan c'est pas rapport a la serie paper, c'est juste que c'est un mauvais rpg, un mauvais jeu d'aventure, de plateforme.... un concept un peu batard assez chiant.
Y'a pas LA petite idee qui change tout. C'est un jeu decevant pour moi. Mais si t'as aimé tant mieux.

T'as prefere paper ou le mario et luigi ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2142 Message par adol75 »

Bonne nouvelle du jour, en vous souhaitant à tous que je ne sois pas le seul ! J'ai 20€ qui sont mystérieusement apparu sur mon compte Eshop, dans le doute j'ai verifié mes achats et ils correspondaient bien au 50€ de la seule carte Eshop que j'ai acheté, il me restait 3 centimes sur le compte qui est donc passé à 20,03 € :-D

Ces 20€ sont apparus après le transfert de mon compte 3DS vers la XL, je remercie donc mon mystérieux bienfaiteur, ou le mec de Big N qui a commis ce bug

ps : J'en ai profité pour acheter Picross E3, la recette est immuable, le résultat toujours aussi addictif, et ils se sont enfin décidés à revoir sérieusement à la hausse le niveau de certaines grilles !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2143 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :T'as prefere paper ou le mario et luigi ?
Sulf' a écrit :Même si au final ce jeu est à mon sens moins bon que Mario et Luigi JeNeSaisPlusLaSuiteDuTitre sur 3DS.

yoanna330
Stick-o-phile

#2144 Message par yoanna330 »

Au sujet de Paper Mario justement..
Sulf' a écrit : Peut-être que si j'avais fait les 3 ou 4 précédents, je l'aurais trouvé pas terrible :lol:
C'est selon moi très possible.
J'ai fait celui de la GC puis il y a pas très longtemps, celui de la N64. Presque le même jeu. Il y a des jeux où ça me fait plaisir mais là non, ça m'a saoulé et je me suis arrêté un peu avant la fin du jeu. Du coup je ne toucherai pas à l'épisode 3DS alors que je l'attendais à mort avant...
C'est fou, pourtant le premier que j'ai fait, ma première session de jeu a duré de 20h à 8 h du mat' non-stop, ce qui ne m'était arrivé avec aucun autre jeu !
J'ai peu être un peu changé avec les années aussi, il y peu y avoir de ça. Paper Mario GC, je l'ai fait il y a plus de 7 ans quand même..

adol75
stick de diamant

#2145 Message par adol75 »

Ahhh; suite du cadeau de Nintendo, les 20€ n'étaient pas gratuits finalement.

J'ai reçu Mario Party ce matin, come d'hab je gratte la carte Club N pour l'enregistrer, je ne sais plus pourquoi j'essaye d'avoir 7500 points, mais ça doit valoir le coup.

Surprise mon compte n'existe pas, certains de mon login, mot de passe, et pour cause tous mes login "non stratégiques" sont dans un doc word. Je lance donc mot de passe oublié, y mets mon adresse mail, là aussi c'est assez simple j'en ai quatre ni plus ni moins et pas de compte non plus.

Alors je ne sais pas si c'est lié, mais ces 20€ m'ont à priori couté mon compte Club N qui a disparu, en même temps 2000 points contre 20€ je trouve que ça reste un bon deal !

mibu_shinrei
stick de platine

#2146 Message par mibu_shinrei »

Ils ont commis une erreur dont tu as profité et ils t'ont catalogué comme petit pirate et hop le compte à la poubelle ;D
C'est un mal pour un bien, tu arrêteras cette course aux points pour des stickers mario ou porte clé yoshi :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#2147 Message par adol75 »

Bon ben le petit pirate attendra d'avoir claqué ses 20€, avant de leur demander de lui rendre son compte :oops:

RainMakeR
HBK is god

#2148 Message par RainMakeR »

kel margoulin ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#2149 Message par adol75 »

Le petit pirate a passé tout son déjeuner (et a un peu débordé il avoue humblement) à jouer à Mario Party Island Tour. J'ai fait deux boards et une quinzaine de mini jeux et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que les critiques qui n'ont pas été tendres peuvent bien lui reprocher.

A première vue, je trouve que c'est un très bon Mario Party, qu'il a été très intelligemment adapté non seulement aux capacités de la 3DS, mais aussi pour pouvoir y jouer en ballade (ou au boulot) sans forcément avoir une heure pleine à y passer. Des bons points donc.

Ainsi chaque niveau, donne une estimation de temps passé, ça va de 10mn à 90mn, la board de 10mn si décriée est en fait un excellent compromis pour se faire un mario party express, sans perdre les ingrédients clés de la série.

Ensuite et contrairement aux précédents opus, chaque tableau (il y en a 7 c'est plutôt pas mal pour une version portable) a ses propres règles, il n'est plus question de ramasser des étoiles mais d'aller le plus vite possible à l'arrivée, sachant que le parcours est du coup semé d’embûches et de trucs galères qui font reculer, perdre des tours etc... Personellement je trouve ça sympa dans la mesure où la seule stratégie sur les précedents quelque soit le tableau était d'aller direct à l'étoile.

Coté mini-jeux, j'ai du en faire une quinzaine, il faut impérativement jouer en hard, autrement c'est une perte de temps, mis à part ce détail je les trouve jusque la très sympa, dans la tradition de la série et perso j'en redemande.

Enfin cerise sur le gateau, le multi à 4 est jouable avec une seule cartouche, un cadeau toujours appréciable !

Bref si vous aimez Mario Party je vous le recommande, accessoirement c'est plutot la disette sur 3DS en ce moment, et je suis bien content d'avoir un jeu calibré au millimètre pour la portable !

Emerson
stick d'or

#2150 Message par Emerson »

Rugal-B a écrit :Doit y avoir un truc qui m'échappe sur ce jeu... :?
Non c est que t as bon goût. Ça n arrive bien évidemment pas a la cheville des très bons rpg des 90's. Le seul a attendre est dragon qu'est 7 en espérant si il sorte. Pour moi le dernier grand rpg est motter 3 sur gba.
Concernant le zonage, c'est vraiment des encule car il y a m air d avoir des super jeu en jap comme les lunio ou code of princesse qui existe seulement en dm ici.