Une géné au dessus de la mienne =)timoun1622 a écrit :Salut tout le monde !
Moi c'est Auré j'ai 32 ans et j'habite Toulouse, nostalgique des vieilles consoles, je me souviens encore de la guerre des années 90 nintendo versus sega et plus particulièrement nes contre master system ( ma premiere console avec hang on )........... rhaaa quelle époque!
Bref voila je me penche depuis peu sur un projet de fabrication ou encore de restauration d'une vieille borne pour en faire une mamecab afin de me replonger dans de longues heures de KOF, SF, .......... et bubble bobble .....
A plus sur le fofo ..........
Nostalgie quand tu nous tient
Les nouveaux: présentez-vous ici.
-
- stick de platine
Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

-
- stick d'argent

Yven, j'ai 28 ans j'habite Rennes, je suis Papa d'une petite perle de 15 mois bientôt.
Fan de retrogaming, ma console fétiche est la Neo Geo.
L'acquisition d'une borne ne se fera malheureusement que lorsque nous aurons une maison

AU plaisir de vous lire.

-
- stick de plomb
Alors voilou moi c'est Damien 25 ans j'habites dans le 62;
Après avoir tourné depuis mon enfance sur atari 2600,master system, nes, super nes, mégadrive, gameboy, gamegear, playstation 1, n64, gamecube, dreamcast, ps3... je me suis enfin décidé de revenir à la source qu'est la borne d'arcade.
je suis l'heureux possesseur depuis.... hier d'une jolie petite borne wdk avec la pcb cadash (fr) inside.
Et perso même si les jeux next gen sont sympa la nostalgie l'emporte rapidement.
++ sur le forum
PS soyez indulgent je débute avec tout ce qui touche aux bornes (je suis plus habituer aux flipper qu'à ça)
Après avoir tourné depuis mon enfance sur atari 2600,master system, nes, super nes, mégadrive, gameboy, gamegear, playstation 1, n64, gamecube, dreamcast, ps3... je me suis enfin décidé de revenir à la source qu'est la borne d'arcade.
je suis l'heureux possesseur depuis.... hier d'une jolie petite borne wdk avec la pcb cadash (fr) inside.
Et perso même si les jeux next gen sont sympa la nostalgie l'emporte rapidement.
++ sur le forum
PS soyez indulgent je débute avec tout ce qui touche aux bornes (je suis plus habituer aux flipper qu'à ça)
-
- stick de zinc
Bonsoir jeune newbieSir Kayne a écrit :Bonjour,
habitué du monde de l'arcade, je viens ajouté mon inscription sur ce forum de passionné !
Fan d'arcade et de jeux vidéo, je commence doucement à remplir ma "gameroom" de quelques belles bornes et flippers.
Ce qui me passionne , c'est la restauration et la réalisation de ces dernières. Même si la finalité est tout de même d'y jouer![]()
Mon autre grande passion sont les jeux roles sur table (Pen and paper) duquel je ne démord pas (même si je n'y joue plus autant qu'avant).
Actuellement, je suis la réalisation d'un borne soulcalibur from scratch (dont certaint on peut être eu vent sur gamoo)

Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.
-
- stick de carton
Bonsoir à toutes et tous,
je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans et je suis encore étudiant en licence de biologie à l'université d'Artois dans la bonne ville de Lens dans le Pas de Calais pour bosser après dans l'agro alimentaire .
J'ai été shoutcasteur sur Starcraft 2 pour différents sites (Ngtv, gC et aAa principalement) mais cela est derrière moi
(bien que j'envisage de reprendre en faisant des lives de rétro Gaming / indie).
Ma collection est actuellement assez petite =$ , je possède quand même deux psx, une N64, une gamecube, une psp, gameboy color et une xbox360 (pas très rétro mais bon). (je fais pas de liste des jeux, je suis pas dans le topic collection : ) .
J'ai choisi de m'orienté vers le rétro Gaming car il y a beaucoup de jeux que je n'ai pas touché sur ces plateformes et d'autres plateformes que je rêve d'avoir (ps2, Dreamcast, Nes, Snes...). Mais aussi car je trouve que beaucoup de jeux modernes sont beaucoup trop simple... Assassin's Creed, FF13 (que j'ai pas fini car il m'a dégoûte avant), sans parler des fps ou si tu te caches tu retrouves ta vie...! xD J'arrête mon coup de gueule .
Actuellement, je joue principalement à Zelda Ocanica of Time / Goldeneyes sur N64 (bien que mon stick soit dans un état infâme... D'ailleurs je cherche une solution low cost pour le réparer xD).
je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans et je suis encore étudiant en licence de biologie à l'université d'Artois dans la bonne ville de Lens dans le Pas de Calais pour bosser après dans l'agro alimentaire .
J'ai été shoutcasteur sur Starcraft 2 pour différents sites (Ngtv, gC et aAa principalement) mais cela est derrière moi

Ma collection est actuellement assez petite =$ , je possède quand même deux psx, une N64, une gamecube, une psp, gameboy color et une xbox360 (pas très rétro mais bon). (je fais pas de liste des jeux, je suis pas dans le topic collection : ) .
J'ai choisi de m'orienté vers le rétro Gaming car il y a beaucoup de jeux que je n'ai pas touché sur ces plateformes et d'autres plateformes que je rêve d'avoir (ps2, Dreamcast, Nes, Snes...). Mais aussi car je trouve que beaucoup de jeux modernes sont beaucoup trop simple... Assassin's Creed, FF13 (que j'ai pas fini car il m'a dégoûte avant), sans parler des fps ou si tu te caches tu retrouves ta vie...! xD J'arrête mon coup de gueule .
Actuellement, je joue principalement à Zelda Ocanica of Time / Goldeneyes sur N64 (bien que mon stick soit dans un état infâme... D'ailleurs je cherche une solution low cost pour le réparer xD).
-
- stick d'argent
Bienvenue à toi
Malheureusement cette solution est loin d'être parfaite. Déjà, ces sticks ne sont pas vraiment low cost (compter 15 euros par stick). Mais surtout ils ont un feeling radicalement différent qui rappelle celui du stick de gamecube. Je pense qu'ils sont basés sur des potentiomètres alors que l'original fonctionnait avec un système de roues comme on peut en voir sur les spinners. Au final le mouvement se fait avec beaucoup moins de friction et il est difficile de doser les petits mouvement. Dans des jeux de plateforme ça ne pose généralement aucun problème, mais ça complique pas mal la visée dans des jeux comme Goldeneye. En revanche le stick est nettement plus robuste.
Il est également possible de réparer les sticks originaux réparant les guides détériorés avec de la résine époxy.
Pour le hors sujet, j'ai réparé il y a quelques temps une partie de mes manettes N64 par un nettoyage à fond d'un peu tout et en remplaçant les sticks par des neufs.ook4mi a écrit :Actuellement, je joue principalement à Zelda Ocanica of Time / Goldeneyes sur N64 (bien que mon stick soit dans un état infâme... D'ailleurs je cherche une solution low cost pour le réparer xD).
Malheureusement cette solution est loin d'être parfaite. Déjà, ces sticks ne sont pas vraiment low cost (compter 15 euros par stick). Mais surtout ils ont un feeling radicalement différent qui rappelle celui du stick de gamecube. Je pense qu'ils sont basés sur des potentiomètres alors que l'original fonctionnait avec un système de roues comme on peut en voir sur les spinners. Au final le mouvement se fait avec beaucoup moins de friction et il est difficile de doser les petits mouvement. Dans des jeux de plateforme ça ne pose généralement aucun problème, mais ça complique pas mal la visée dans des jeux comme Goldeneye. En revanche le stick est nettement plus robuste.
Il est également possible de réparer les sticks originaux réparant les guides détériorés avec de la résine époxy.
-
- stick de carton
Salutations,
J'ai 31 ans, je suis tombé dans l'arcade gamin et je déplore la disparition de ces endroits magiques qu'étaient les salles d'arcade. Par principe je ne manque jamais de faire une partie dès que je tombe sur une borne dans un complexe de cinémas ou une salle en bord en mer.
Je joue sur consoles (récentes, anciennes) et Arcade. J'ai la majorité des consoles sorties entre 90 et aujourd'hui (avec une préférence pour la Neo Geo, la Dreamcast et la SNES). Je fais chauffer mes PCB sur une New Astro City, une Blast City ou un Supergun (j'adore ces bêbêtes).
Je rêve souvent en ce moment de gagner le jackpot pour me faire une salle dédié immense avec un maximum de bornes
Bon jeu à tous
J'ai 31 ans, je suis tombé dans l'arcade gamin et je déplore la disparition de ces endroits magiques qu'étaient les salles d'arcade. Par principe je ne manque jamais de faire une partie dès que je tombe sur une borne dans un complexe de cinémas ou une salle en bord en mer.
Je joue sur consoles (récentes, anciennes) et Arcade. J'ai la majorité des consoles sorties entre 90 et aujourd'hui (avec une préférence pour la Neo Geo, la Dreamcast et la SNES). Je fais chauffer mes PCB sur une New Astro City, une Blast City ou un Supergun (j'adore ces bêbêtes).
Je rêve souvent en ce moment de gagner le jackpot pour me faire une salle dédié immense avec un maximum de bornes

Bon jeu à tous

Dernière modification par Jing' le 05 mars 2012, 11:20, modifié 1 fois.
-
- stick de plastique
Hop...copié-collé...
"
Cyph,
Toulousain, un autre...
37 ans, et joueur depuis toujours !
Je vous ai trouvé via un autre site sur le sujet "arcade" et je vois que Toulouse est une ville très active sur le sujet !
Je sens que je vais me plaire ici
A+
"
"
Cyph,
Toulousain, un autre...
37 ans, et joueur depuis toujours !
Je vous ai trouvé via un autre site sur le sujet "arcade" et je vois que Toulouse est une ville très active sur le sujet !
Je sens que je vais me plaire ici
A+
"
-
- stick d'argent
Bonjour tout le monde, me voilà nouveau sur le forum.
J'ai actuelement une Neo Geo aes jap, qui fait mon bonheur et j'ai en vu de me construire une mame cab à mon temps perdu.
J'espère vous faire contribuer et apprendre plein de chose grace a ce forum.
Peace
J'ai actuelement une Neo Geo aes jap, qui fait mon bonheur et j'ai en vu de me construire une mame cab à mon temps perdu.
J'espère vous faire contribuer et apprendre plein de chose grace a ce forum.
Peace

Mes ventes : Jeux et consoles - Neo geo MVS
-
- stick de carton
Bonjour tlm .
Nouveau venu mais vieux routard de l'arcade meme si pour l'instant j'ai surtout nourri les posseseurs de mes jetons/€
J'ai pas mal de vieilles consoles dont une bip bip 4 et une inconnue ( pas force d'avoir chercher pourtant ). Le reste etant generique entre les nintendo/sega .
Jme cherche une tite borne la pour la restaurer/modifier selon mes gouts et delires.
Gratou
Nouveau venu mais vieux routard de l'arcade meme si pour l'instant j'ai surtout nourri les posseseurs de mes jetons/€

J'ai pas mal de vieilles consoles dont une bip bip 4 et une inconnue ( pas force d'avoir chercher pourtant ). Le reste etant generique entre les nintendo/sega .
Jme cherche une tite borne la pour la restaurer/modifier selon mes gouts et delires.
Gratou
-
- stick de plastique
Christophe de BLOIS
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente. Je suis donc Christophe de BLOIS. J'ai eu 40 ans cette année (je sais je suis vieux)
J'ai découverts ce site en cherchant une borne d'arcade. J'ai commencé à lire les posts qui sont vraiment intéressants.
Je suis à la recherche d'une borne d'arcade donc ! Une jour je trouverais !!!
Je suis un passionnée de jeux vidéo. Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ma maladie a commencé avec une CBS COLECOVISION...
J'ai envie de me faire plaisir à 40 ans (sans doute la crise de la quarantaine je pense) !! donc go pour un borne d'arcade une vraie !!!
cordialement
Je me présente. Je suis donc Christophe de BLOIS. J'ai eu 40 ans cette année (je sais je suis vieux)
J'ai découverts ce site en cherchant une borne d'arcade. J'ai commencé à lire les posts qui sont vraiment intéressants.
Je suis un passionnée de jeux vidéo. Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ma maladie a commencé avec une CBS COLECOVISION...
J'ai envie de me faire plaisir à 40 ans (sans doute la crise de la quarantaine je pense) !! donc go pour un borne d'arcade une vraie !!!
cordialement
-
- stick de plastique
Bien le bonjour à tous !
Alors voilà, pour être honnête, autant je suis un peu ce forum depuis un petit temps déjà autant, oui, comme à chaque fois,
j'ai attendu d'avoir un problème avant de décider de franchir le pas et de m'y inscrire ah ah
Pour me présenter, je m’appelle Sydney, graphiste belge de 22 ans, passionné par le monde de l'art, du metal (la musique, soyons d'accord) et du jeu vidéo.
Je suis devenu, grâce à une bande de potes, un fanatique des Versus fighting, des incontournables au plus mauvais du genre et, il n'y a pas si longtemps,
j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse, avoir ma propre borne d'arcade !!! (en l’occurrence, une Naomi Universal Cab moddée avec une Xbox360 à l'intérieur)
A part toutes ces joyeusetés, je suis aussi un grand amateur de bières et de soirées acharnées à se balancer des final atomic buster dans la face ; )
Au plaisir de vous croiser sur le forum !
Alors voilà, pour être honnête, autant je suis un peu ce forum depuis un petit temps déjà autant, oui, comme à chaque fois,
j'ai attendu d'avoir un problème avant de décider de franchir le pas et de m'y inscrire ah ah

Pour me présenter, je m’appelle Sydney, graphiste belge de 22 ans, passionné par le monde de l'art, du metal (la musique, soyons d'accord) et du jeu vidéo.
Je suis devenu, grâce à une bande de potes, un fanatique des Versus fighting, des incontournables au plus mauvais du genre et, il n'y a pas si longtemps,
j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse, avoir ma propre borne d'arcade !!! (en l’occurrence, une Naomi Universal Cab moddée avec une Xbox360 à l'intérieur)
A part toutes ces joyeusetés, je suis aussi un grand amateur de bières et de soirées acharnées à se balancer des final atomic buster dans la face ; )
Au plaisir de vous croiser sur le forum !
HUSS !
-
- stick de carton
Salutation.
Comme les autres, je me présente. Elmheryne pour les intimes ;þ
La petite trentaine, j'habites à Tours, et je suis preneur de toutes les bonnes adresses que les tourangeaux veulent partager...
Outre ma profession (dans l'informatique), je suis ici parce que fût un temps j'avais pour projet de me monter une mamecab.
Avant j'avais le temps, et pas l'argent. Mais ça c'était avant
Du coup, hop !
A l'affût de tout les bons tuyaux que je pourrais glaner, et prêt à vous submerger de questions plus "lumineuses" les unes que les autres.
++
Comme les autres, je me présente. Elmheryne pour les intimes ;þ
La petite trentaine, j'habites à Tours, et je suis preneur de toutes les bonnes adresses que les tourangeaux veulent partager...
Outre ma profession (dans l'informatique), je suis ici parce que fût un temps j'avais pour projet de me monter une mamecab.
Avant j'avais le temps, et pas l'argent. Mais ça c'était avant

Du coup, hop !
A l'affût de tout les bons tuyaux que je pourrais glaner, et prêt à vous submerger de questions plus "lumineuses" les unes que les autres.
++
-
- stick de plastique
salut à tous !!!
je suis inscrits depuis quelques jours et j'ai oublié de me presenter !!!
voilà je suis un clermontois fan de jeux typé arcade! cela fait assez longtemps mais depuis peu je commence à rentrer dedans, fan de shoot et de jeux de figth, essentiellement sur dreamcast (normale). j'ai une grosse envie de passer à la vitesse supérieur...j'espere que vous serez là pour m'apprendre des trucs et me faire des amis autour de cette passion.
Je vais assez souvent à Toulouse est comme c... je ne suis jamais passer à la salle, chose à laquelle je vais remedier la prochaine fois...
à bientôt !!
voilà je suis un clermontois fan de jeux typé arcade! cela fait assez longtemps mais depuis peu je commence à rentrer dedans, fan de shoot et de jeux de figth, essentiellement sur dreamcast (normale). j'ai une grosse envie de passer à la vitesse supérieur...j'espere que vous serez là pour m'apprendre des trucs et me faire des amis autour de cette passion.
Je vais assez souvent à Toulouse est comme c... je ne suis jamais passer à la salle, chose à laquelle je vais remedier la prochaine fois...
à bientôt !!

-
- HBK is god
Bon sang, c'est lourdingue la fusion de topic.
Donc voila mon cher krokodile63, tu es dans le bon topic cette fois
Donc voila mon cher krokodile63, tu es dans le bon topic cette fois

-
- stick de plastique
Hello,
moi c'est alexis 29ans membre de la communauté retrogaming depuis déjà quelques années. J'ai longtemps sévi sur Gamopat et plus récemment sur P&R. Je me lance aujourd'hui plus particulièrement dans le monde de l'arcade. J'ai déjà une borne euro depuis 2 ans mais là je viens de franchir une étape. Une nouvelle machine de guerre commandé chez Arcade-am arrive d'ici peu chez moi, La "New Astro City"
. J'en rêve depuis ma première partie de tird strike il y a plus de 10ans. J'en peu plus d'attendre
Je sens que mon syndrome de geekerie profonde va fortement s'aggraver^^
moi c'est alexis 29ans membre de la communauté retrogaming depuis déjà quelques années. J'ai longtemps sévi sur Gamopat et plus récemment sur P&R. Je me lance aujourd'hui plus particulièrement dans le monde de l'arcade. J'ai déjà une borne euro depuis 2 ans mais là je viens de franchir une étape. Une nouvelle machine de guerre commandé chez Arcade-am arrive d'ici peu chez moi, La "New Astro City"

Je sens que mon syndrome de geekerie profonde va fortement s'aggraver^^
-
- stick de carton
yop tout le monde !
je m'appelle jeremy , j'ai 30 ans j'habite dans le 91
je joue depuis ma naissance mon père ayant acheter la quasi totaliter des consoles (nec,neogeo ect ...)
j'aime les jeux de baston et plus particulierement tout les jeux en 2d .
je m'appelle jeremy , j'ai 30 ans j'habite dans le 91
je joue depuis ma naissance mon père ayant acheter la quasi totaliter des consoles (nec,neogeo ect ...)

j'aime les jeux de baston et plus particulierement tout les jeux en 2d .
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- Penthouse addict
RainMakeR l'a mis en topic global comme pour les bonnes affaires.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- HBK is god
je l'ai remis la ou il etait nan ? me rapelle plus s'il etait en annonce ou annonce globale....
Kel partie equipe tu parles Sulf ?
Kel partie equipe tu parles Sulf ?

-
- stick de plastique
Salut tout le monde
moi c joffrey
fan d'arcade depuis tout petit . je reve de construire ma borne .
J'ai fait un première test en construisant un double stick full sanwa ps3/pc
voili voilou...je posterai des photos.
moi c joffrey
fan d'arcade depuis tout petit . je reve de construire ma borne .
J'ai fait un première test en construisant un double stick full sanwa ps3/pc
voili voilou...je posterai des photos.
-
- stick de platine
Bienvenu.
C'est sur que c'est super de se faire une mamecab.
J'en ai une aussi a la cave
Tu va voir le forum est super

C'est sur que c'est super de se faire une mamecab.
J'en ai une aussi a la cave

Tu va voir le forum est super

"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
Re: Christophe de BLOIS
Mais non faut pas dire ça, de toute façon la majorité des membres du forum on eu la facheuse idée de prendre de l'age aussi donc tu es encadré de vieux et un peu moins vieux que toi.modeto a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
En tout cas bienvenue à tous ... ça fait un paquet de nouvelles recrues

-
- stick de zinc
Re: Christophe de BLOIS
modeto a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
cordialement

soit le bienvenu, je suis de la même année que toi (mais, moi je suis jeune, car je suis d'avril

Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.
-
- stick de zinc
Salut à toi le Blésois. Nous sommes presque voisins. ^_^modeto a écrit :Je me présente. Je suis donc Christophe de BLOIS.