https://www.nautiljon.com/animes/freedom.html
https://www.senscritique.com/serie/freedom/435120
Alors je vous avoue que j’avais jamais entendu parler de cette serie mais l’affiche qui montre un clone de Kaneda m’a arrete. Soit c’était du Otomo qui est passé sous mon radar, soit un gros clone. Et en fait c’est un peu des 2. J’ai pas trouvé trop d’infos sur la serie mais il semble que c’est un sponso de cup noodle et qu’on a demandé à Otomo de faire le design…
Du coup le mec s’est pas fait chié et nous a ressorti du Akira low cost. Pa contre pour le reste …. l'animation est naze, la modelisation est naze ... dès qu'il bouffe, au moins 1fois par ep, on a une pub cup noddle ... on a les classiques scenes de course de moto/quad/whatever…
Les mecs ont du produire le truc au minimum possible parce que ca sent le manque de budget et tous les persos se ressemblent plus ou moins … et donc ressemblent à Kaneda, Tetsuo ….
Pour vous donner une idée du drame, l’action se passe sur lla lune et l'illusion de la gravité moindre est aussi mal réalisée que dans les pires nanars. Pourtant sur un DA c’est pas compliqué à faire ….
Mais bon, je sais pas si c'est à cause d’Otomo mais j'ai quand meme accroché à la série. Bon apres faut mettre de coté tous les trucs foireux, genre les mecs de la lune parlent la même langue que sur Terre, pas de souci de gravité ou pour marcher après avoir atterri, l'oxygene, l'acolyte du heros qui peut reparer tout ce qu'il veut, la becane du heros qui roule à l'essence

Faut se laisser porter par cette histoire et ne pas trop réfléchir.
Et quand je parlais de budget foireux, ce qui est bizarre c’est qu’a la y'a des scenes animées à la main, et surtout dessinées à la main et bon sang la différence de rendu est énorme. Y'a plus de caractere de details, de vie... c'est fou ca m'a rappellé Akira et je pense que c'etait voulu. Alors peut être que les mecs ont commencé l’animation par ordi et ont eu des remords à la fin. Ou au contraire on animé cette scene pour vendre le projet et l’ont ensuite salopé avec un vieux moteur 3d pourri mais c’est incomprehensible, et …. bon sang la serie aurait pu etre tellement mieux sans cette anim par ordi ...
Du coup je recommande pas forcément