Le TAITO type X2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

#226 Message par nofutur »

C'est vrai que vu le prix de ce type de matos, ça fait cher, d'autant que il n'y a pas encore une super exploitation. Perso j'aurais attendu mais Samurai sen m'a vraiment fait de l'oeil.

D'ailleurs à part cette exception JAMAIS je ne mettrai 1500€ dans un jeu; même 1000 € d'ailleurs :? C'est pour ça que l 'autre malade qui a claqué 9250€ pour 2 street d'occaz' sans art ni rien, m'a vraiment donné des nausées :megagerbis: surtout à un moment où le cours du yen est super haut et au moment où SF4 va commencer sa chute monumentale (niveau prix).

Perso j'ai investi dans ce support, grâce à une belle vente (Pink sweet) et une belle prime. Sinon j'aurai attendu comme pour le type x et ses jeux à 60€.

Sinon pour en revenir à SF4, j'avais dit que le jeu décôterait rapidement, vu la production mais surtout vu le portage console de début 2009. A mon humble avis le jeu se situera entre 300 & 500€ avant mai 2009.

Mais il FAUT être patient en arcade, hors mis quelques coups où on se fait plaisir :oops: & quelques craquages de slibard !!

footix
stick de bronze

#227 Message par footix »

nofutur a écrit :C'est vrai que vu le prix de ce type de matos, ça fait cher, d'autant que il n'y a pas encore une super exploitation. Perso j'aurais attendu mais Samurai sen m'a vraiment fait de l'oeil.

D'ailleurs à part cette exception JAMAIS je ne mettrai 1500€ dans un jeu; même 1000 € d'ailleurs :? C'est pour ça que l 'autre malade qui a claqué 9250€ pour 2 street d'occaz' sans art ni rien, m'a vraiment donné des nausées :megagerbis: surtout à un moment où le cours du yen est super haut et au moment où SF4 va commencer sa chute monumentale (niveau prix).

Perso j'ai investi dans ce support, grâce à une belle vente (Pink sweet) et une belle prime. Sinon j'aurai attendu comme pour le type x et ses jeux à 60€.

Sinon pour en revenir à SF4, j'avais dit que le jeu décôterait rapidement, vu la production mais surtout vu le portage console de début 2009. A mon humble avis le jeu se situera entre 300 & 500€ avant mai 2009.

Mais il FAUT être patient en arcade, hors mis quelques coups où on se fait plaisir :oops: & quelques craquages de slibard !!
Et encore ici on ne parle que d'un "bête" jeu à sticks. On parle pas d'un racer ou d'un shooter (et je parle meme pas des DX avec le hard auxiliaire de fou).

Ryo
stick de rhodium

#228 Message par Ryo »

ça me fait penser, concernant le type X 1,

il a une interface jamma de base ou JVS, avec besoin comme pour la naomi et system 2xx namco d'un converter ?

Quid tu tarif carte mère + jeu (au hazard raiden 3 ou 4 :) ) maintenant ?
Image

nofutur

#229 Message par nofutur »

Le type X est JVS de base mais ça tourne super bien en jamma avec l'adaptateur Taito que ce soit en 15 ou 31 Khz via un switch sur la cm.

Sinon niveau prix, il faut compter 110000Y pour Raiden IV. La CM à elle seule côte 60/70000 yen, ensuite Raiden 3 tourne à moins de 10000Y et Raiden 4 reste à un bon 30000Yen.

C'est vraiment un bon investissement, à savoir que des jeux comme Gigawing, Spica ou Shikigami no shiro 3 sont excellents et increvables.

Wovou
John Master

#230 Message par Wovou »

nofutur a écrit :D'ailleurs à part cette exception JAMAIS je ne mettrai 1500€ dans un jeu; même 1000 € d'ailleurs :? C'est pour ça que l 'autre malade qui a claqué 9250€ pour 2 street d'occaz' sans art ni rien, m'a vraiment donné des nausées :megagerbis: surtout à un moment où le cours du yen est super haut et au moment où SF4 va commencer sa chute monumentale (niveau prix).
Faut pas oublier qu'il y'a des gens qui ont beaucoup d'argent et qui en ont rien a branler que le jeu décote plus tard ou pas. A 9000 euros le jeu ils l'ont avant tout le monde sur leur vewlix et basta. Ca ferra une sortie sur le yacth en moins.
:arrow:

Ryo
stick de rhodium

#231 Message par Ryo »

nofutur a écrit :Le type X est JVS de base mais ça tourne super bien en jamma avec l'adaptateur Taito que ce soit en 15 ou 31 Khz via un switch sur la cm.

Sinon niveau prix, il faut compter 110000Y pour Raiden IV. La CM à elle seule côte 60/70000 yen, ensuite Raiden 3 tourne à moins de 10000Y et Raiden 4 reste à un bon 30000Yen.

C'est vraiment un bon investissement, à savoir que des jeux comme Gigawing, Spica ou Shikigami no shiro 3 sont excellents et increvables.
bon je vais garder l'idée dans un coin de ma tête pour un futur voyage au japon :P
Image

Ichigo87
stick de zinc

#232 Message par Ichigo87 »

pourquoi si le mec est blindé, il devrait attendre? tout le monde en ferait autant... ca fait pas de lui un boulet juste un riche et c'est pareil faut arrêter de dire que les boutiques font des tarifs de malade vu que les exploitants l'amortissent sans difficultés donc c'est justifié...

on en revient au même débat l'arcade c'est pas pour les particuliers alors forcément c'est pas la même notion d'échelle de prix mais faut arrêter la jalousie parce que des mecs ont du fric, ils ont raison d'en profiter

nofutur

#233 Message par nofutur »

Ouais mais faut être un sacré mongolus que d'acheter du tel matos à ce prix, même pour de l'arcade, alors qu'il y a moyen de payer moins cher. Mais bon c'est vrai que les gars blindés de pognon ne sont pas à 2500€ près :roll: et généralement il aime bien se faire enfler.

A bon entendeur :arrow:

kaneda56
Life is life

#234 Message par kaneda56 »

la capacité à dénicher et faire de bonnes affaires décroit souvent de manière inversement proportionnelle à la taille du portefeuille....
Par exemple, j'ai passé une bonne partie de mes années d'ado à acheter du processeur bas de gamme hautement overclockable, a passer des soirées de configuration nécesaire à la bonne stabilité du bidule et à me la péter comme un fou après.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de thune, et beaucoup moins de temps a faire le geek sur un overclocking, et donc je paye plus cher pour un processeur qui fonctionbera a fréquence élevée sans avoir à me fatiguer...
:P

tibo
stick d'argent

#235 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :la capacité à dénicher et faire de bonnes affaires décroit souvent de manière inversement proportionnelle à la taille du portefeuille....
Par exemple, j'ai passé une bonne partie de mes années d'ado à acheter du processeur bas de gamme hautement overclockable, a passer des soirées de configuration nécesaire à la bonne stabilité du bidule et à me la péter comme un fou après.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de thune, et beaucoup moins de temps a faire le geek sur un overclocking, et donc je paye plus cher pour un processeur qui fonctionbera a fréquence élevée sans avoir à me fatiguer...
:P
Bourgeois ! :P
Image

kaneda56
Life is life

#236 Message par kaneda56 »

Tu peux parler!!! :lol:

tibo
stick d'argent

#237 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :Tu peux parler!!! :lol:
La mienne est plus petite que la tienne 8) (je parle des configs d'écran bien sûr)
Image

kaneda56
Life is life

#238 Message par kaneda56 »

la mienne ne change pas de couleur parmi une palette de 16 millions! :P

(rholala le pourissage)

tibo
stick d'argent

#239 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :la mienne ne change pas de couleur parmi une palette de 16 millions! :P

(rholala le pourissage)
Arglll, Kaneda m'a tuer :oops:
Image

Cobra45

#240 Message par Cobra45 »

Besoin d'aide ...je viens d'avoir une taito type x2 neuve avec un jeu mais j'ai des problème d'installation :

TV LCD SAMSUNG Série 8 > supergun > i/o > ttx2

qui connaiT tous les branchements ?

Negate94
stick de rhodium

#241 Message par Negate94 »

Demande a Nofutur c'est le pro du type x ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

nofutur

#242 Message par nofutur »

Here I am :P

A priori tu as tout ce qu'il faut !

1/ Donc niveau connection, ton type X² et ton I/O sont reliés par:

- la prise jack/RCA pour le son
- le cable VGA avec l'adaptateur DVI (adaptateur vers DB15) pour l'image
- le cable USB pour le panel

2/ Ton donggle/clef USB doit être connecté des la mise sous tension.

3/ Le cable alim' avec transfo 110>220V

4/ Ton I/O vers ton supergun, et hop power, ça marche!! :wink:

A savoir que les Type X n'ont pas de bouton on/off!!

Voilà man, sinon c'est pour faire tourner quoi ?

nofutur

Re: Le TAITO type X2

#243 Message par nofutur »

Allez un petit up et mise à jour du sujet, histoire de faire un petit point.

J'entends déjà Wovou raller par rapport aux sorties consoles qui arrivent presque avant que les versions arcades soit finalisées (KOFXII notament).

En fait il s'est produit des trucs bizarre chez Taito, j'ai l'impression que le Type X² intéressait pas mal de boites de développement mais la tutelle de Taito botte un peu moins. Ensuite les sorties consoles ne tardent jamais, ce qui fait perdre au système un peu de crédibilité (KOFMIA). Capcom est suffisament puissant pour jouer son propre jeu, niveau développement. Mais d'autres studios plus "jeunes" se sont ravisés (Grev).

Voici un récapitulatif des sorties sur ce support:

Aquarian age alternative (Broccoli/Taito) 2007
Battle fantasia (Arc system work/Taito) 2007
Dragon quest monster battle road (Square enix/Taito) 2007
King of fighters maximum impact A (SNKP/Taito) 2007
Gundam Spirits of Zeon (Banpresto) 2007
Eternal wheels (Square enix/Taito) 2008
Samurai spirits sen (SNKP/Taito) 2008
Lord of Vermillon (Square enix) 2008
Street fighter IV (Capcom) 2008
D1GP arcade (Taito) 2008
Blaze blue (Arc system works) 2008
King of fighters XII 2009

King of fighters maximum impact A2 (SNKP) Annulé/reporté
Senko no ronde Disunited order (G rev/Taito) Reporté/annulé

Le système en lui même n'a pas évolué.
Le Type X² ressemble à la version 2008 CPU Intel (R) Core 2 Duo E6400/Celeron D 352 ; GPU PCI Express x16 ; ATI RADEON X1600Pro/X1300LE,nVIDIA(R) GeForce(TM) 7900GS/7600GS/7300GS.

C'est donc la 7900GS qui fait tourner tous les jeux.

A savoir que je suppose que les CM des systèmes dédiés peuvent différer, je pense à Dragon quest, Lord of vermillon & D1GP.

Quand je vois que de plus en plus de jeux d'arcade sortent sur des supports individualisés genre Tasunoko v Capcom, ou le Namco 256 qui est loin d'être essoufflé et même des supports PCB qui crachent leurs trippes en 31KHz (Arcana hearts, voire Deathsmiles II) ... ça me laisse un peu songeur pour l'avenir du Type X².

Niveau prix la CM oscille entre 50 et 60000 yen. Ceux qui suivent le cours du yen comprendront pourquoi je mets le prix en yen. :wink:
Dernière modification par nofutur le 24 mars 2009, 19:37, modifié 1 fois.

marshalld12
stick de platine

#244 Message par marshalld12 »

arf,si ils commencent a annuler des jeux sur ce systeme ca sens po tres bon quand meme...enfn on verra par la suite...

Wovou
John Master

#245 Message par Wovou »

Senko no ronde dis-united order n'a pas été annulé :?:

http://gfront.sakura.ne.jp/sblo_files/g ... A1A-A4.jpg
http://gfront.sblo.jp/article/27382351.html

Sinon j'ai mis à jour le wiki sur le type-x2 sur wikipedia anglophone, je crois que j n'ai pas oublié un seul titre (ancien et à venir), mais si tu pouvais verifier :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Taito_Type_X

* Aquarian Age Alternative (2006)
* Battle Fantasia (2007)
* BlazBlue (2008)
* Chase H.Q. 2 (2007)
* Elevator Action Death Parade (2009)
* D1GP Arcade (2007)
* Eternal Wheel (2007)
* Haunted Museum (2009)
* Hopping Urodo (2009)
* KOF Maximum Impact Regulation A (2007)
* Nippon Senor! (2009)
* Oppopo Booom (2009)
* Samurai Shodown: Edge of Destiny (2008)
* Senko No Ronde Duo - Dis-United Order (2009)
* Street Fighter IV (2008)
* The King of Fighters XII (2009)
* Trouble Witches AC (2008)

nofutur

#246 Message par nofutur »

Punaise, il y a des titres dont j'avais même pas entendu parler 8O

Sinon, pour Senko no ronde & KOFMIA "2", disons que ça a été reporté et reporté ... changement de verbe :mrd:
Sinon je vais checker le lien wikip.

Wovou
John Master

#247 Message par Wovou »

Pour tous les jeux (2009) comme nippon señor ou haunted museum, ils ont pour la plupart été présenté pour la 1ere fois à l'aou show de février. Et si t'en as jamais entendu parler c'est que tu dois pas suivre l'actu du site :p

nofutur

#248 Message par nofutur »

:arrow: /me sort les fesses de N-A et son gourou aigri :roi:

Si si je me rappelle même avoir dit "le système commence à être exploité par toute les boites qui avaient signé en 2007

Negate94
stick de rhodium

#249 Message par Negate94 »

Wovou a écrit : Et si t'en as jamais entendu parler c'est que tu dois pas suivre l'actu du site :p
c'est clair il faut le bruler en place public !!! :arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

WellcooK
Penthouse addict

#250 Message par WellcooK »

/me allume une torche
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.