The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gamespirit
stick d'argent

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#226 Message par Gamespirit »

Je vous le dit se KOF est dans la même lignée qu'un Garou ou un SF3.3 très critiqué à leurs sortie, que se soit au japon ou ailleurs mais très jouer sur la durer !
Un Gameplay digne d'un jeu d'échec ou le mind game prédomine, bref c'est du tout bon !
En temps qu'anti Kof avant celui-ci ( chacun sont style hein ^^ ) je suis agréablement surpris de la tourne qu'a pris SNKP et pour une fois on peu pas dire qu'il on fait de la M****.

Après les histoires de mode solo, peu de perso etc....

J'ai envie de dire : Garou = 12 perso et SF3.3 = 25 perso

Un jeu de fight c'est fait pour le versus nan ?? l'histoire OSEF limite ^^
Donc je voit pas ou il se sont planter enfaite :)

Aller bientôt on seras tous entrain de le doser, une fois les petit problème de jeu résolu avec les MAJ, go le doser c'est tout ;)
Works for the future !

maohi98
stick de platine

#227 Message par maohi98 »

houu je crois que ton message est celui qui me fait le plus plaisir et qui me donne le plus envie d'y jouer en fait ;D
parce que moi aussi je suis un peu allergique aux KOF jusqu'à maintenant.
maintenant que tu dises que justement celui la est différent me donne vraiment envie d'approfondir. C'est pas avec les 10 crédits que j'ai mis dans la borne que j'ai pu travailler le gameplay ;)
Par contre faut vraiment tous prier pour que le patch fasse fonctionner un live aux petits oignons sinon......
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

setsuvalentine
stick de bronze

#228 Message par setsuvalentine »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :Dis donc les amis koffeurs, vous avez une "technique" pour la choppe dans ce kof ?
Parce qu'elle est vraiment capricieuse la coquine.
Décidément elle pose bien des soucis la choppe^^
Si t'as tendance à la foirer et à offrir tes fesses à chaque tentative tâche de la placer plutôt en combo ça passe bien, certains persos ont une meilleure distance aussi, Kim par exemple va "chercher" un peu plus loin j'ai l'impression.
ça depend vraiment de la passivité de l'adversaire pendant un pressing.plus tu le pousse a être défensif sur la durée grâce a des combos et pression aux short hop, plus le fait de casser ceux ci par un"décalage-choppe" aura de chance de surprendre. en contre aussi, quand le persos tournoie sur lui même tu fais un petit run et tu choppes, mais c'est pas la meilleurs façon de punir dans cette situation(un bon -c,c+d, DM-c'est mieux).
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Lee Rekka
stick d'argent

#229 Message par Lee Rekka »

Ça fait du bien de lire tout ça, je vois aussi ce kof comme une sorte de Garou etc.... j en parlais dans les premiers topic. pour ça qu ej ai jamais montré de mécontentement sur le cast je trouve le gameplay énorme et comme dit setsu TOUT les perso ont leur charme et sont classe, et je vois pas de gros déséquilibre de fou.

La seule chose que je demande c est un mode online qui tourne, car le jeu de fight only vs pour moi, rien à foutre d el histoire, l' immersion de kof12( tout ces détails dont on parles depuis quelques post) suffit largement, je préfère même que des truc bof et une histoire d' enfer.

L' histoire des choppes je trouve ça bien, dans les jeux de fight en générale les chopes bouffait trop les coups la c est trés bien comme ça je trouve.

Sinon Casey Well, ton ressenti c est comme ça que j ai ressenti le jeu également, pareil réglage image en cinéma et c est super beau et fin.

Le coté martial de Chin est top, ses anim de boxe ivre j' adore perso. Allez j y retourne ^^
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Invité

#230 Message par Invité »

C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'on a été nombreux a trouver une analogie entre KoFXII et Garou.
D'ailleurs le soir où j'ai découvert le jeu, au bout de quelques heures je disais à mes amis que si le jeu s'était appellé GAROU2 tout le monde l'encenserait ^^

L'anim est du même tonneau, voire meilleure (quand je regarde le torse de Goro qui respire et ses muscles qui se contractent quand il fait son C+D, j'ai l'impression d'être 10 ans en arrière quand je découvrais Tizoc dans GAROU ^^ ), les graphs défoncent sa maman, et la jouabilité est aux petits oignons.

Et vraiment, j'insiste: les persos ont tous été + ou moins remaniés et on prend à nouveau plaisir à les manier; plaisir qui s'était un peu perdu avec le temps je trouve, car les joueurs attendaient juste d'SNKP qu'ils "craquent" leur perso fétiche et point barre.

SNKP en était même venu à rajouter une choppe-furie à Kyo, sacrilège ultime pour moi.
Donc là, même si j'ai fait partie des mécontents qui étaient déçus de prime abord de voir les palettes de coups réduites, j'ai fini par réviser mon jugement, et je suis ravi de voir que KoF ne tourne pas à un acharnement thérapeutique et qu'il est enfin sorti de la spirale de la technicité de + en + accrue que le privait ces dernières années de joueurs "frais" et réduisait graduellement son fun et le plaisir immédiat qu'on prend devant un bon gros jeu de fight pas prise de tête.

Ce KoF, tout en gardant les bases de la série, repart sur de nouveaux horizons, beaucoup + jouissifs et accessibles (tiens, encore un point commun avec KoF'96 ^^ ).
Et désormais, avec une palette de coups limitée mais bien maîtrisée par SNKP, rien ne les empêche désormais de rajouter des coups spéciaux 100% nouveaux à chaque perso pour le faire évoluer dans une direction nouvelle (je laisse votre imagination travailler ^^)

Casey Wells

DarthNova
Technophile fortuné

#231 Message par DarthNova »

1, 2, 3, 4, 5, 6...Oh my gad...une dizaine de posts positifs et enthousiastes sans polémiques de merde dedans 8O
Bravo, continuez comme ça les amis :P

Seijuro Hiko
stick d'argent

#232 Message par Seijuro Hiko »

Bordel il n'y a que moi qui ramasse dans la geule en ligne. Plus de 30 match et UN seul match gagné... :crybaby: (faut que le lag d'aide pas)

Surtout que ce n'est pas mon premier KOF... :|
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#233 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit :Bordel il n'y a que moi qui ramasse dans la geule en ligne. Plus de 30 match et UN seul match gagné... :crybaby: (faut que le lag d'aide pas)

Surtout que ce n'est pas mon premier KOF... :|
Peut pas trop te dire, à part quelques tests rapides avec divers membres du fofo (maximum 3 matchs avec Allure^^'), j'ai oublier l'idée du versus online tant qu'y-a autant de lag.

yoanna330
Stick-o-phile

#234 Message par yoanna330 »

Gamekult vient de tuer KOF XII :|

DarthNova
Technophile fortuné

#235 Message par DarthNova »

yoanna330 a écrit :Gamekult vient de tuer KOF XII :|
Bah, j'ai pas vraiment besoin de l'avis de types qui ont redécouvert le VS avec SFIV (enfin ce dernier aurait été en 2D "3.3 like" qu'ils l'auraient snobé aussi) et les vidéos de Ken pour savoir quoi penser du jeu.
Dernière modification par DarthNova le 12 août 2009, 19:25, modifié 1 fois.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#236 Message par Agalnarok »

DarthNova a écrit :Bah, j'ai pas vraiment besoin de l'avis de types qui ont redécouvert le VS avec SFIV
+ l'infini^^ :ptdr:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#237 Message par DarthNova »

DarthNova a écrit :
yoanna330 a écrit :Gamekult vient de tuer KOF XII :|
Ils avaient pas déjà tuer le XI?
Bah, j'ai pas vraiment besoin de l'avis de types qui ont redécouvert le VS avec SFIV (enfin ce dernier aurait été en 2D "3.3 like" qu'ils l'auraient snobé aussi) et les vidéos de Ken pour savoir quoi penser du jeu.
Je m'empresse de préciser que c'était pas une critique sur la qualité de SFIV hein je parlais juste de la "conjoncture" entre le genre VS la "presse" grand public :wink:

Bon sinon pour leur test que dire? bien obligé de leur accorder le manque criant de contenu (story, boss etc..), le online naze (pour l'instant)pour le reste à savoir le gameplay, les changements dans les persos etc...bref le coeur du jeu ben c'est par moment le même ramassi de conneries qu'on connaît déjà bien par ici.
Pis le jeu il est pixelisé bouh!!...et après ça va se la raconter vieux briscards à coup de reportages pix n' love ou autre...Allez hop aussitôt lu aussitôt oublié :o

J'ai qu'une chose à ajouter, attendez que le online soit fixé (mais si faut y croire) venez faire une room N-A et en reparle du KOF éteint.
Dernière modification par DarthNova le 12 août 2009, 19:11, modifié 4 fois.

silent man

#238 Message par silent man »

oula, il faut vous calmez, comparé Garou densetsu a KOF 12, je présume que vous voulez dire Mark Of The Wolve, c'est vraiment e x t r e m e.

Mark Of The Wolve est une légende car les gens comme moi que vous méprisez tant ont fait de la publicité pour ceux jeu.

Bon la, il y a une différence tout de meme, vous ne faites pas parti de la tranche des grands joueurs acharné, l'élite, vous etes des petits fans d'un logo qui s'appel KOF 12, sa n'est pas la meme chose.

Les grands joueurs tel que moi n'aimont pas KOF 12, il ne rentrera pas dans la legende et il n'a rien de strategique, il est simplement navrant techiquement parlant

faite la comparaison entre cette vidéo de MOTW, les joueurs sont d'un niveau moyen certe ils n'utilisent pas la totalité des arcanes du jeu mais sa sera suffisant

http://www.youtube.com/watch?v=gPqjJxfY ... re=related

maintenant voici la video d'un combat de KOF 12, il faut etre aveugle pour ne pas voir l'evidence d'une réel difference de Gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=v_5x1I8XMHQ

Pour finir une tres belle video de Fatal Fury 3, regarder comme le Jeu est Magnifique, aux niveaux des Décors, des Persos, la Musique est Divine, le Mode Histoire ressemble a un Dessin Animé, l'Into est Mythique, ce jeu est Légendaire, en deux Joueurs c'est un Bijoux, en un Joueur c'est l'Excellence.

http://www.youtube.com/watch?v=yXPTer90PGM

Sérieusement vous faites pitié, rien qu'en regardant les vidéos de MOTW et Fatal Fury 3, sa se voi que KOF 12 est une total régression technique.

DarthNova
Technophile fortuné

#239 Message par DarthNova »

Soyez gentils, ignorez ce sombre imbécile analphabète suintant l'arrogance et l'ignorance, d'avance merci, le topic était bien reparti alors on tiens le cap :wink:

riszar
stick de zinc

#240 Message par riszar »

Pas de problème, on oublie silent man et le test de game kult qui ne vaut rien (sur tous les points d'ailleurs!). :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#241 Message par DarthNova »

riszar a écrit :Pas de problème, on oublie silent man et le test de game kult qui ne vaut rien (sur tous les points d'ailleurs!). :wink:
Pas sur tout quand même :P , faut reconnaître que le online et le contenu mérite malheureusement aujourd'hui sanction dans la note...après les pixels, les moveslits toussa...c'est...arf! Le pire étant les com' derrière de gars qui boivent le tout sans chercher plus loin que le bout de leur nez...en gros pour le "grand public" le revival de la baston va se limiter à SF...c'est déjà ça me direz vous.
Bref, on oublie donc ;D
Dernière modification par DarthNova le 12 août 2009, 19:20, modifié 1 fois.

riszar
stick de zinc

#242 Message par riszar »

Lol! oui effectivement sur quelques points ils ont raison, mais quand j'ai lu leur critique, leur ignorance de l'histoire du jeu de combat, leur conception même du jeu de combat... bref ça se passe de commentaire. Il vaut mieux oublier car ça ne fait que relancer les arguments parfois creux qui reviennent sans cesse. Je me suis un peu emporté en disant "tous les points"! :P

ken master
stick de plastique

#243 Message par ken master »

ce qui est le plus marrant c'est que si on pense pas comme vous on y connais rien ect
j'ai passé des heures a jouer a des jeux comme kof 2002 rb2 ect la kof 12 j'y joue 10/15 min ca me gave car niveau tech combos ba j'ai l'impression de faire tjr la meme chose en fait c'est pas une impression on fait tjr la meme chose c'est vite gavant

vous savez dire que un gameplay magnifique ect il a quoi de magnifique
tu commence un combos avec tt les perso pareil par saut C ou D,C ou D,C+D puis fury ou une attaque
ou tu trouve des gens qui camp avec des perso comme terry leona avec leur bas charger haut
super le gameplay

vous allez dire il y a le CC ou sousai rien d'extraordinaire le CC meme un manchot peut te sortir un combo
Image

riszar
stick de zinc

#244 Message par riszar »

ken master a écrit :ce qui est le plus marrant c'est que si on pense pas comme vous on y connais rien ect
j'ai passé des heures a jouer a des jeux comme kof 2002 rb2 ect la kof 12 j'y joue 10/15 min ca me gave car niveau tech combos ba j'ai l'impression de faire tjr la meme chose en fait c'est pas une impression on fait tjr la meme chose c'est vite gavant

tu commence un combos avec tt les perso pareil par saut C ou D,C ou D,C+D puis fury ou une attaque
ou tu trouve des gens qui camp avec des perso comme terry leona avec leur bas charger haut
super le gameplay

vous allez dire il y a le CC ou sousai rien d'extraordinaire le CC meme un manchot peut te sortir un combo
:|
il y a une différence entre ne pas penser comme moi et dire n'importe quoi. Et Léona c'est pas un perso fait pour camper contrairement à ce que tu crois. :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#245 Message par DarthNova »

ken master a écrit :ce qui est le plus marrant c'est que si on pense pas comme vous on y connais rien ect

super le gameplay
Tu as raison certains combos sont valables avec quasiment tout le cast mais c'est la solution de facilité car c'est loin d'être obligatoire hein t'as aussi le droit de faire autre chose. Quant aux Terry ou Leona campeurs je vois pas trop ce qu'y-a de nouveau dans le concept du "camping" et surtout tout le monde ne les joue pas comme ça loin de là, après on peut aussi se limiter du minimum syndical.
A base de HP, HP, HP...oui encore une fois c'est vrai tout comme tu as là encore le droit de chercher tes propres combos afin d'optimiser les dommages. Sinon tu fais DM directe c'est encore plus simple à ce compte là.

Bref y-a des gens qui aiment le jeu et le creuse un minimum et y-a des gens qui aiment pas direct, c'est la vie, on va pas se taper.
Après parmi ceux qui aiment je crois pas avoir souvent lu que KOFXII était meilleur que les précédents, juste que le jeu a de vrais
qualités qui le rendent très fun à jouer, libre à chacun de les ignorer...ou pas
Arf! j'avais dis que j'argumenterai plus ces débats stériles....voilà pour moi :prendsca:

Casey Wells
stick de platine

#246 Message par Casey Wells »

@riszar:
+1
D'autant que ce KoF se joue comme tout les KoF, hormis le CC.
Donc si on n'aime pas la manière de comboter de KoF, c'est peut-être que l'on n'a pas d'affinités avec ce gameplay.
Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer; il est clair que KoF restera toujours KoF et les sauts +C ou saut +D resteront toujours la base de grand nombre de combos...mais on peut aussi dire ça de 3rdS si on va par là...

Seuls des jeux comme Real Bout Special/2, Art of Fighting 3 ou Last Blade permettaient des choses nouvelles.
Enfin bon, si SNK avait remanié tout ça il y aurait encore + de mécontents, donc, bon...on ne peut pas réjouir tout le monde ;D

Mais dans l'absolu je comprends que ken master n'aime pas, ses arguments sont louables, je conçois tout à fait.
Moi je préfère les jeux de fight "fun" et au plaisir immédiat que les jeux trop techniques sur lesquels je dois m'entraîner des lustres (Guilty & Co.)
Je n'ai plus de temps à accorder aux jeux de frappe voila tout, et KoF me permet de prendre mon pied sans me poser trop de question, tout en laissant le plaisir de la découverte, depuis longtemps absent des KoF (depuis, allez...2001?)

@Silent: j'ai pris sur moi pour lire tes inepties.
Je comprends ton point de vue, mais à l'évidence l'inverse n'est pas valable.
Pour moi Garou est LE jeu ultime qu'ait pondu SNK sous l'ère NeoGeo, rien de moins. Et je n'ai pas besoin de me la raconter élitiste pour justifier mes goûts.

Bref, aucun intérêt dans tes propos...

D'ailleurs je ne t'apprends rien en te disant que Garou était très critiqué à sa sortie (furies zéro frame qui passent après 2 light baissé avec quasi tous les persos, cast réduit, manque de charisme...), c'est ce qui a fait que beaucoup de joueurs l'ont encensé par la suite (on appelle ça un phénomène de rejet, quand tous les kevin veulent se différencier en aimant un truc "différent" de leur voisin de table)
Donc quand quelqu'un me dit adorer Garou, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel là-dedans.
Pas de quoi te décerner une médaille.

Reste qu'en terme de réalisation (point le + critiqué sur KoFXII) et en terme d'impression globale et de plaisir de jeu immédiat, ce jeu est celui qui se rapproche le + de Garou (contrairement à du NGBC ou du Neowave, aux antipodes...).
Je ne suis pas le seul a avoir fait ce rapprochement, c'est donc qu'il y a forcément un lien de parenté sous-jacent, même s'il est infime.
L'animation léchée et les musiques de qualité n'y sont pas pour rien je pense.
Et quand je dis qu'il y a une impression globale proche de Garou, c'est pas en matière de combo, n'amalgame pas tout;
relis bien ce que j'ai écrit: je parlais en terme de plaisir immédiat ("fun") et de réalisation (la "patte" des sprites se rapproche grandement de Garou)

Et pour ce qui est des vidéos, mettre une vidéo d'un grand niveau technique sur un jeu joué depuis 10 ans et un match de début de poule sur un jeu qui n'a même pas 6 mois n'a pas grand intérêt (si ce n'est celui d'essayer de te justifier)
Et dans le fond, vouloir comparer le système de jeu de KoF et Garou est bien stupide: autant comparer le foot et le basketball, c'est aussi pertinent.

Qui est le meilleur? Football? Basketball? :P
KoF et Garou ne se jouent pas pareil. Point.

Sur ce, je ne te répondrai plus.
Bonne soirée.

Ps: Quelqu'un a-t-il trouvé un intérêt à la furie ABCD de Ash?
Je viens de penser à l'instant que la placer dans un CC en juggle façon KoFXI serait peut-être judicieux...je vais aller tester ça dès à présent ^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#247 Message par Sulf' »

Silent Man prend un ban d'un mois pour appel permanent au flamming.
Tous ses messages sans exception sont de la provoc... Pas un seul message "normal"... :?

Anaemic

#248 Message par Anaemic »

J'aime bien silent man quand il nous sort une vidéo de motw de niveau "moyen" et que quand on mate qui joue, on se rend compte que c'est Wata qui joue Rock. Un Wata pas en forme mais merde, Wata quoi !

DarthNova
Technophile fortuné

#249 Message par DarthNova »

Casey Wells a écrit : Ps: Quelqu'un a-t-il trouvé un intérêt à la furie ABCD de Ash?
Je viens de penser à l'instant que la placer dans un CC en juggle façon KoFXI serait peut-être judicieux...je vais aller tester ça dès à présent ^^
C'est aussi un bon reversal :roi:

maohi98
stick de platine

#250 Message par maohi98 »

Sulf' a écrit :Silent Man prend un ban d'un mois pour appel permanent au flamming.
Tous ses messages sans exception sont de la provoc... Pas un seul message "normal"... :?

WHOUHOUHOU :fete: :party1: :fou:
pour la peine je commande le jeu demain en import et hop la ;D ( et c'est pas une blague )
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité