@riszar:
+1
D'autant que ce KoF se joue comme tout les KoF, hormis le CC.
Donc si on n'aime pas la manière de comboter de KoF, c'est peut-être que l'on n'a pas d'affinités avec ce gameplay.
Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer; il est clair que KoF restera toujours KoF et les sauts +C ou saut +D resteront toujours la base de grand nombre de combos...mais on peut aussi dire ça de 3rdS si on va par là...
Seuls des jeux comme Real Bout Special/2, Art of Fighting 3 ou Last Blade permettaient des choses nouvelles.
Enfin bon, si SNK avait remanié tout ça il y aurait encore + de mécontents, donc, bon...on ne peut pas réjouir tout le monde
Mais dans l'absolu je comprends que ken master n'aime pas, ses arguments sont louables, je conçois tout à fait.
Moi je préfère les jeux de fight "fun" et au plaisir immédiat que les jeux trop techniques sur lesquels je dois m'entraîner des lustres (Guilty & Co.)
Je n'ai plus de temps à accorder aux jeux de frappe voila tout, et KoF me permet de prendre mon pied sans me poser trop de question, tout en laissant le plaisir de la découverte, depuis longtemps absent des KoF (depuis, allez...2001?)
@Silent: j'ai pris sur moi pour lire tes inepties.
Je comprends ton point de vue, mais à l'évidence l'inverse n'est pas valable.
Pour moi Garou est LE jeu ultime qu'ait pondu SNK sous l'ère NeoGeo, rien de moins. Et je n'ai pas besoin de me la raconter élitiste pour justifier mes goûts.
Bref, aucun intérêt dans tes propos...
D'ailleurs je ne t'apprends rien en te disant que Garou était très critiqué à sa sortie (furies zéro frame qui passent après 2 light baissé avec quasi tous les persos, cast réduit, manque de charisme...), c'est ce qui a fait que beaucoup de joueurs l'ont encensé par la suite (on appelle ça un phénomène de rejet, quand tous les kevin veulent se différencier en aimant un truc "différent" de leur voisin de table)
Donc quand quelqu'un me dit adorer Garou, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel là-dedans.
Pas de quoi te décerner une médaille.
Reste qu'en terme de réalisation (point le + critiqué sur KoFXII) et en terme d'impression globale et de plaisir de jeu immédiat, ce jeu est celui qui se rapproche le + de Garou (contrairement à du NGBC ou du Neowave, aux antipodes...).
Je ne suis pas le seul a avoir fait ce rapprochement, c'est donc qu'il y a forcément un lien de parenté sous-jacent, même s'il est infime.
L'animation léchée et les musiques de qualité n'y sont pas pour rien je pense.
Et quand je dis qu'il y a une impression globale proche de Garou, c'est pas en matière de combo, n'amalgame pas tout;
relis bien ce que j'ai écrit: je parlais en terme de plaisir immédiat ("fun") et de réalisation (la "patte" des sprites se rapproche grandement de Garou)
Et pour ce qui est des vidéos, mettre une vidéo d'un grand niveau technique sur un jeu joué depuis 10 ans et un match de début de poule sur un jeu qui n'a même pas 6 mois n'a pas grand intérêt (si ce n'est celui d'essayer de te justifier)
Et dans le fond, vouloir comparer le système de jeu de KoF et Garou est bien stupide: autant comparer le foot et le basketball, c'est aussi pertinent.
Qui est le meilleur? Football? Basketball?
KoF et Garou ne se jouent pas pareil. Point.
Sur ce, je ne te répondrai plus.
Bonne soirée.
Ps: Quelqu'un a-t-il trouvé un intérêt à la furie ABCD de Ash?
Je viens de penser à l'instant que la placer dans un CC en juggle façon KoFXI serait peut-être judicieux...je vais aller tester ça dès à présent