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The Ant
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#226 Message par The Ant »

Y avait pas déjà eu le même problème avec Death Smiles IIDX pour les scores?
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Pouh
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#227 Message par Pouh »

Oui, en effet. :)
(je ne sais pas si ça avait été réglé avec le patch)

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psykotine
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#228 Message par psykotine »

non le patch de DS II X n'a jamais réglé ce problème (qui n'est pas un bug hein...) et c'est idem dans Guwange :evil:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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Pouh
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#229 Message par Pouh »

J'ai pas retrouvé le topic généraliste sur les shmups X360, alors je poste là.

Tiens, vous vous souvenez de Bullet Soul ? Vous savez, ce shmup développé par 5pb...
Bah, il va intéresser un peu plus de monde car 5pb vient d'officialiser la chose : LE JEU SERA REGION FREE et une démo devrait arriver dans le mois.
Sortie toujours maintenue pour le 7 Avril.

Source : la page officielle et ces 2 lignes en particulier...
・Xbox LIVEマーケットプレースにて体験版を2011年3月配信予定
・リージョンフリー

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aivon
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#230 Message par aivon »

merci pouh ca fait plaisir de lire ca

Mug Superstar
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#231 Message par Mug Superstar »

Vous le trouvez comment le rendu de mushi pork sur lcd / crt ?

merci

Mug
RIP Gauthier,
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#232 Message par Pouh »

Déjà que sur CRT c'est pas terrible... Il doit bien piquer des yeux sur LCD.
Enfin, on avait été prévenus que ces jeux n'avaient pas été retouchés du tout.

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Agalnarok
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#233 Message par Agalnarok »

Ca pique en effet mais après quelques petits réglages ca passe un peu mieux^^
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Vincere
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#234 Message par Vincere »

J'aimerais tellement pouvoir régler le jeu si seulement je l'avais reçu... :crybaby:
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Mug Superstar
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#235 Message par Mug Superstar »

des scanlines quand même ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

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Pouh
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#236 Message par Pouh »

Mug Superstar a écrit :des scanlines quand même ?
Non, même pas. :( Une option de lissage dégueue qui rend le tout flou et puis basta.
En même temps, y'a pas beaucoup de Cave X360 qui ont ça (les scanlines) : Mushi Futari et... C'est tout il me semble, corrigez-moi si je dis une connerie.
Et dire que Raiden Fighters Aces propose toute une chiée d'options graphiques cash... :?

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ALFARABI
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#237 Message par ALFARABI »

Pouh a écrit :
Mug Superstar a écrit :des scanlines quand même ?
Non, même pas. :( Une option de lissage dégueue qui rend le tout flou et puis basta.
En même temps, y'a pas beaucoup de Cave X360 qui ont ça (les scanlines) : Mushi Futari et... C'est tout il me semble, corrigez-moi si je dis une connerie.
Et dire que Raiden Fighters Aces propose toute une chiée d'options graphiques cash... :?
Pour avoir des scanlines il faut que la résolution soit en 240 p par exemple comme sur la PS2 ( Esp Galuda, Do Donpachi Dai Ou Jou, Dragon Blaze )
Sur 360 il n' y en a aucun je pense mais il vient de sortir un truc qui va nous changer la vie, a nous possesseurs de Xbox 360 :
C' est un générateur de scanlines made in germany, le SLG 3000 qui est dispo depuis un moi environ pour la modique somme de 55 E fdpin :
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... age_id=745

Ce générateur fonctionne uniquement en VGA ( 640 * 480 ) et donne de bons résultats sur les lcd et bornes 31 khz d' après certains forumeurs de " shmup.com "

Et au fait Pouh, sur Futari, il n' y a pa de scanlines, ni sur raiden fighrer ace malheureusement
Les seuls scanlines que j' ai vu sont sur PS2, sur les jeux cités, car les autres comme Ibara ou Mushihime sama en ont mais sont illisibles visuellement parlant. Je n' ai pas testé donpachi et dodonpachi PS1 mais je crois qu' ils en ont car le portage est réussi.

Sur Muchi Muchi pork et Pink Sweets il faut désactiver l' option smoothing et ça pixélise du coup mais c' est beaucoup plus agréable et moins flou
J' attends avec impatience le SLG 3000 pour voir ce que ça donne avec des scanlines :-)

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Pouh
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#238 Message par Pouh »

ALFARABI a écrit :Et au fait Pouh, sur Futari, il n' y a pa de scanlines, ni sur raiden fighrer ace malheureusement
T'es sûr ? :confus: J'étais pourtant certain qu'il y avait une option / un filtre pour un truc qui s'apparentait à des scanlines mais bon... Je vérifierai ça plus tard. :)

Sinon, du nouveau concernant l'édition limitée de Racaille Katana : le jeu viendra avec une boîte spéciale toute jolie

Image

et le traditionel CD contenant l'AST de Racaille Katana Chine.

Toutes les premières fournées (que ce soit en édition standard ou limitée) viendront avec la traditionelle (encore) carte pour choper un DLC, contenant... Des nouvelles voix (à la Death Smiles), youhou ! Une vidéo montrant les différentes voix...



Alors ça, si c'est pas de l'argument qui tue pour choper le jeu Day-1... :arrow:

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maohi98
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#239 Message par maohi98 »

:lol:

c'est vrai que c'est pas très vendeur pour une LE ....
mais bon le jeu est tellement ..... ENORME que bon et puis en plus dans la LE je crois que y'a un artwork. (j'suis pas sur)

en tout cas moi se sera LE day one !!
sérieux c'est un des meilleurs Cave que j'ai joué, tout bonnement exceptionnel, en tout point !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#240 Message par yoanna330 »

ALFARABI a écrit : Pour avoir des scanlines il faut que la résolution soit en 240 p par exemple comme sur la PS2 ( Esp Galuda, Do Donpachi Dai Ou Jou, Dragon Blaze )
J'ai Dragon Blaze et il est en 448i

La ps2 elle affiche du 240P mais avec combien de pixel de large ? Parce que si c'est pour passer les cave 448*224 en 320*240 bof quoi... vaut mieux encore un 640*448 moins net mais complet. Enfin je me plate peut être. D'ailleurs quelqu'un ici sait toutes les résolutions que peut afficher la ps2 ?
En CAVE sur PS2 j'ai testé que Mushi (448i mais très propre)

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ALFARABI
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#241 Message par ALFARABI »

Pour les scanlines et rez en 240p, je pensais que c' étais la rez utilisé sur PS2 sur des jeux old school comme les shoots
Si quelqu' un connait toutes les rez affichables sur PS2 et un listing par jeu, on serait fixé ! :)

Pour mushi, c' est un portage raté, c' est flou et illisible tout comme ibara !
Teste plutot Esp Galuda et Dodonpachi Dai ou jou, c' est le jour et la nuit question qualité !
:-)

Pouh -> : sur futari si tu joues en mode arcade c' est super flou, il faut utiliser un générateur de scanlines pour rendre le jeu "arcade perfect"
En mode 360 c' est lissée, le rendu visuel est bon mais je trouve encore un chuiya flou surtout par rapport a Esp Galuda 2 qui est magnifique en mode 360 malgrès qu' il n' y est toujours pas de scanlines.
J' ai hate de tester le SLG 3000 pour voir le rendu sur les cave ! :-)

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Pouh
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#242 Message par Pouh »

ALFARABI a écrit :Et au fait Pouh, sur Futari, il n' y a pa de scanlines, ni sur raiden fighrer ace malheureusement
Dans le doute, j'ai relancé Mushi Futari et Raiden Fighter Aces... Il y avait bien des options scanlines, en plus de la possibilité de désactiver le lissage et autres trucs du genre ! (attention, grosses images)

Options d'affichage de Mushihime Futari
Options d'affichage de Raiden Fighter Aces.

Après, c'est peut-être pas des "vraies" scanlines mais l'option est bien là pour tenter d'émuler le rendu des CRT...

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ALFARABI
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#243 Message par ALFARABI »

Autant pour moi Pouh !
Ca fait un moment que je les ai pas fait tourner avec l' arrivage massif de jeux cave ces derniers temps
Je sais même plus si j' avais vu l' option mais perso je préfère jouer sans scanlines si c' est le même type de scanlines que sur final burn next que tu as dû sûrement tester, non ?
Comparer a de vrais scanlines sur Esp galuda PS2 par exemple, ya pas photos !
Si Cave pouvait sortir un patch pour nous offrir de vraies scanlines en tenant compte du type de tv sur lesquels jouent leurs fans

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maohi98
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#244 Message par maohi98 »

le probleme est la , c'est que tous les fan de cave ne joue pas sur les meme télé/écran
entre les box dans les bornes, les crt, les hd, les écran d'ordi, les télé ...
il faudrait qu'il fasse quoi pour que personne ne se sente laissé ?
un option pour chaque type d'ecran ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#245 Message par Pouh »

maohi98 a écrit :il faudrait qu'il fasse quoi pour que personne ne se sente laissé ?
un option pour chaque type d'ecran ?
Juste des options d'affichage pour maniaques permettant de tout régler au micro-poil, et puis que les gens se démerdent à trouver le rendu qui leur convient... Donc Mushi Futari est le seul portage Cave qui a tout compris à la vie. :roi: :arrow:

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maohi98
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#246 Message par maohi98 »

oui j'suis d'accord avec toi dans le fond et aussi pour dire que futari est aux petits oignons ;)
apres galuda II est sublime aussi je trouve meme si il ne possède pas tous ces reglages.
le DFK est pas mal non plus, bon apres MMP/PS bon .......
j'attend de voir akai katana ;) mais je pense vraiment que Cave va faire un truc classe, j'en suis sur :D
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ALFARABI
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#247 Message par ALFARABI »

maohi98 a écrit :le probleme est la , c'est que tous les fan de cave ne joue pas sur les meme télé/écran
entre les box dans les bornes, les crt, les hd, les écran d'ordi, les télé ...
il faudrait qu'il fasse quoi pour que personne ne se sente laissé ?
un option pour chaque type d'ecran ?

Ah oui c' est ce qu' il faudrait !
A la base ces jeux sont des pcb arcade prévu pour tourner sur des bornes en jamma...
Alors si cave ou autre se met a faire un portage, ils se doivent de tenir compte de la diversité de ces clients. Pas compliqué pour eux de faire une enquête sur les fans en priorité, et ils verraient bien qu' il y a des tas de façon pour faire tourner leurs jeux (type de tv, tate, yoko...)

On voit bien pour parler de cave, les efforts qu' ils ont fait au niveau des options depuis leur premier portage sur PS1 et 2
Et si aujourd' hui ils sortent des jeux en région free ou pal c' est bien qu' ils ne veulent plus oublier le vieux continent et font des efforts pour leur clientèle
Donc on va pas se plaindre, c' est juste que lorque ils confient des jeux comme Do Donpachi Dai ou Jou a 5pb, et qu' on soit obligé d' attendre un patch pour éviter les chargements interminables, alors que Ketsui a été porté magnifiquement par ce même éditeur.

Et c' est vrai que la compil Muchi Muchi pork n' est pas à la hauteur de la valeur du jeu et des portages cave en général, alors la oui, c' est du footage de gueule ! :-(

Wait and see Akai Katana... :-)

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Agalnarok
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#248 Message par Agalnarok »

Achetez la PCB bande de pd_de_pauvres et vous aurez un vrai rendu ;D :arrow:

Bon sinon clair que les adaptations made in Cave propose quand même (presque) tout ce qui faut pour contenter tout le monde.

J'attends de voir pour Akai Katana mais on peut leur faire carrément confiance je pense.
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maohi98
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#249 Message par maohi98 »

akai c'est leur dernière prod, c'est un gros jeu, je pense qu'il vont mettre les boucher double et nous faire un truc de malade ...
enfin j'espère mais j'y crois fort en tout cas ,)
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yoanna330
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Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#250 Message par yoanna330 »

ALFARABI a écrit : Pour mushi, c' est un portage raté, c' est flou et illisible tout comme ibara !
Je parle du mode tate ;)
Si toi aussi alors je comprends pas :o