Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sp!nz
stick d'or

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#226 Message par Sp!nz »

Faut pas oublier les "soldes" de la Fnac (et j'insiste sur les guillemets) où seul les conneries du genre Tecktonik sur Ds sont soldées...

Perso faudrait me payer pour me le faire ranger dans ma collec...

C'est dans des moments pareils que je suis content de ne pas avoir de projets de full sets (ou alors peut-être celui de la Dreamcast Jap et ses 20 sound novels à la con)

Sinon oui je confirme pour Tokyo , les premières séries ont déjà trouvé preneurs et spéculateurs en tout genre

J'ai hâte vivement la release , ca valait le coup de se les geler !
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Ste
stick d'or

#227 Message par Ste »

Y'en a qui vont la prendre day one ?
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

DarthNova
Technophile fortuné

#228 Message par DarthNova »

ste a écrit :Y'en a qui vont la prendre day one ?
Oui, y-aura eux déjà : http://3.bp.blogspot.com/_5JhWWkCl41o/T ... -sheep.jpg
(ce troll totalement gratuit (au nom de l'humour!) est dédicacé à tous ceux qui ont eu la chance de voir la conférence 3DS :roi: )

adol75
stick de diamant

#229 Message par adol75 »

jonas a écrit :Pour continuer ta métaphore avec le sport, c'est simplement le matériel qui évolue comme si tu comparais les vélos des coureurs cyclistes contemporains et ceux d'il y a 50ans. Le matériel est fait pour te faciliter la tache, pour simplifier au maximum l'interaction avec le jeu à proprement parler. Si le touch screen rends la chose plus intuitive, je dis banco. C'est comme un mec jouant à un FPS avec une souris contre un mec jouant au pad, ou si tu préfères un joueur de street au stick contre un joueur au pad :troll:.
Sur un vélo moderne, il faut toujours pédaler pour avancer, tourner le guidon pour tourner et freiner au bon moment pour s'éviter un carton.
Une raquette de tennis moderne absorbe mieux les chocs, est plus précise sur les trajectoires, mais il faut toujours se déplacer près de la balle pour taper dedans.

Là, on remet en cause un élement fondamental du gameplay, penser au bon coup au bon moment, le sortir vite et surtout le sortir.
jonas a écrit : Je suis contre les aides qui modifie le gameplay du genre autogarde pour bourrer du shoryu dans les links, ou encore raccourcis foireux, mais par contre, un système qui simplifie mon interaction avec le jeu, sans que cela soit au détriment de la précision (si je veux un hadôken, c'est pas un shôryuken par exemple), c'est plutôt cool. L'idéal étant que quand mon cerveau demande "hadôken" à un instant T, à T+1 mon ryu balance sa boule à l'écran.
Ben justement, si tu veux un hadoken et tu sors un shoryuken à la place, ben tu te fais latter. Du coup ça crée bien un écart de performances entre deux joeurs, et une victoire logique pour celui qui non seulement sors le bon coup mais le sors à chaque fois qu'il le veut. Si ton cerveau visualise le hadoken, ben il faut qu'il l'éxecute et que ses doigts le suivent avec.
jonas a écrit : Pour moi, le fait de demander une exécution à l'ancienne, c'est plus un artéfact élitiste hérité de notre passé de gamer qu'autre chose.
Ca c'est sur, et c'est d'ailleurs symptomatique de la génération plug and play qui joue sans souffrir. On en oublie qu'un jeu n'est pas toujours qu'un jeu, ni un long fleuve tranquille. A l'époque on passait des nuits entières à suer sang et eau sur le même stage jusqu'à enfin triompher. Aujourd'hui tu pousses ton bouton, le mec avance, et si tu oublies de pousser ton bouton la machine le fera pour toi.
jonas a écrit : De plus, si tu veux jouer à l'ancienne, quelle est la valeur ajouté de ce SSF4 comparé à une version sur console de salon avec un pad (pour simuler la prise en main de la console portable). Je t'annonce de suite, que l'argument "portable" n'est pas viable à mes yeux étant donné qu'une console avec une autonomie de 3h qu'on recharge sur socle (et donc pas de jeu possible durant la charge :D) me semble limitée en termes de portabilité :D.
3 heures, mais plutot 5 en coupant la 3D, ça couvre largement une journée de transport, un dejeuner au mcdo, et deux ou trois pauses au toilette. Pendant ces 3 heures, tu auras le loisir de croisier d'autres 3DS qui se feront une joie de se faire un versus. Voila un des interets de cette version. Et sinon le plaisir de jouer à un Street Fighter en promenade, j'avais acheté une Nec GT à l'époque juste pour pouvoir jouer à SF2' en ballade. Que de bons souvenirs !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ste
stick d'or

#230 Message par Ste »

Darth qui fait du troll ... On aura tout vu ! ;)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Invité

#231 Message par Invité »

Je ne vois vraiment ce qu'elle a pour elle cette console, entre le prix de la console, le prix des jeux, les avis pas vraiment positifs de ceux qui ont essayé la console, le retour du zonage ...

Passteka
stick de zinc

#232 Message par Passteka »

Je voie tellement de monde critiquer le prix de la console.....Je m'interroge....La NINTENDO DS était a combien quant elle est sortie ? elle n'était pas à 249€ ? ou peux être 149 € je ne me souvient plus....Quoi qu'il en soit je sais pas moi, nouvelle technologie, nouveaux jeux, en ce qui me concerne le prix me parait être normale pour une nouvelle portable.

Ceux qui la trouve trop chère devrons faire preuve de patience et ne pas l'acheter day one, ont ce doute que NINTENDO ne restera pas sur ce prix très longtemps.

Micka-182
Agent de la paix

#233 Message par Micka-182 »

Invité a écrit :Je ne vois vraiment ce qu'elle a pour elle cette console, entre le prix de la console, le prix des jeux, les avis pas vraiment positifs de ceux qui ont essayé la console, le retour du zonage ...
Ah mais elle a strictement rien pour elle ... mais ne sous estime pas la fierté que cela procure à un geek de montrer à tout le monde sur son blog qu'il a une 3DS alors qu'elle est en rupture :lollol:

@ Passteka : Ma DS, je l'ai payée 150 euros avec Nintendogs, et j'ai pas souvenir d'un prix plus élevé.
C'était la PSP qui était à 249 euros, et bizarrement tout le monde était d'accord pour dire que c'était hors de prix.
Image

biniou
stick de diamant

#234 Message par biniou »

passteka a écrit :La NINTENDO DS était a combien quant elle est sortie ? elle n'était pas à 249€ ? ou peux être 149 € je ne me souvient plus....
150€ (mars 2005) puis 125€ six mois plus tard (à la sortie de la PSP en europe).

source: wikipayday

NB: moi je l'ai achetée 150€ en pack avec mario kart (fin 2005), quand le jeu est sorti
Image

Micka-182
Agent de la paix

#235 Message par Micka-182 »

On va sûrement pouvoir ressortir ce gif :

Image

:lol:
Image

Invité

#236 Message par Invité »

[quote="passteka"]Je voie tellement de monde critiquer le prix de la console.....Je m'interroge....La NINTENDO DS était a combien quant elle est sortie ? elle n'était pas à 249€ ? ou peux être 149 € je ne me souvient plus....Quoi qu'il en soit je sais pas moi, nouvelle technologie, nouveaux jeux, en ce qui me concerne le prix me parait être normale pour une nouvelle portable.

Ceux qui la trouve trop chère devrons faire preuve de patience et ne pas l'acheter day one, ont ce doute que NINTENDO ne restera pas sur ce prix très longtemps.[/quote]

Ce qui peut choquer c'est que pour le meme prix tu as une ps3 ou une xbox 360 ... (enfin moi ca me choque) sans parler de l'autonomie (3 heures annoncées), et puis merde ce zonage quel retour en arriere !

Micka-182
Agent de la paix

#237 Message par Micka-182 »

passteka a écrit : Ceux qui la trouve trop chère devrons faire preuve de patience et ne pas l'acheter day one, ont ce doute que NINTENDO ne restera pas sur ce prix très longtemps.
Comme pour la Wii en fait. Oups.
:arrow:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#238 Message par Rugal-B »

C'est ce que j'allais dire: ceux qui la veulent peuvent l'acheter Day 1, parce qu'elle est pas prêt de baisser de prix.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#239 Message par biniou »

Si elle a du succès et qu'il n'y a pas de concurence, faut pas rever une seule seconde une baisse de prix. Mais vu la queue et les précommandes de dingue, c'est peu probable qu'elle fasse un bide (les réticences des mecs de N-A ne sont pas "tout le monde", pas le "tout le monde" qui achete léa passion vétérinaire et monopoly DS).
Donc AMHA le prix de cette 1ere version baissera lorsque la PSP2 (ou la 3DS-lite) sortira.

my two cents
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#240 Message par Rugal-B »

Pourquoi? Les nouvelles DS étaient de moins en moins cher à chaque nouveau modèle? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#241 Message par biniou »

Non t'as raison, d'ailleurs la DS tank et la DS lite sont toujours à 149€ et la DSi à 159€.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#242 Message par DarthNova »

Faut pas rêver hein, il y-a très peu de chance elle baisse la 3DS, même à la sortie de la PSP2.
Le seul truc par contre c'est que vu que Nintendo fait genre de laisser le tarif aux distributeurs en ayant pas annoncé de prix officiel (histoire de voir la position de la concurrence) si d'aventure Sony réussit à sortir la PSP2 dans des tarifs comparables (genre 249/269€) il y-a fort à parier que tout à coup Nintendo ait envie de communiquer sur le "prix public conseillé" de la 3DS^^

Agalnarok
X-Mania Supporter

#243 Message par Agalnarok »

Au fait j'ai pas suivi mais j'imagine qu'il garde la même politique qu'avec la DSi au niveau du zonage de la console non?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#244 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Au fait j'ai pas suivi mais j'imagine qu'il garde la même politique qu'avec la DSi au niveau du zonage de la console non?
Ben la 3DS est zonée oui...c'est vrai que t'as pas suivi^^

RainMakeR
HBK is god

#245 Message par RainMakeR »

Nintendo France vous invite du 2 au 4 février 2011 au Carrousel du Louvre à Paris pour découvrir en avant première la Nintendo 3DS.
http://nintendo.kdpgroupe.com/
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#246 Message par Sulf' »

Saleté de pute de merde !
Je suis à Paris la semaine prochaine, mais je ne suis dispo que mercredi après midi ou vendredi matin et cette grosse merde de site ne me propose que le mercredi matin ou le jeudi à 9h...

RainMakeR
HBK is god

#247 Message par RainMakeR »

t'as pas moyen de decaler ?
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#248 Message par Omega Kyo »

Sulf' a écrit :Saleté de pute de merde !
Je suis à Paris la semaine prochaine, mais je ne suis dispo que mercredi après midi ou vendredi matin et cette grosse merde de site ne me propose que le mercredi matin ou le jeudi à 9h...
On m'a proposé le vendredi matin mais je travaille...( c'est des dates pour nolife au chomage ou quoi 8O )
réessaie, je sais pas comment il propose leur date (il n'y avait que jeudi et vrendredi...pour moi)
the dream match will never die....

DarthNova
Technophile fortuné

#249 Message par DarthNova »

http://www.gameblog.fr/news_20612_la-3d ... t-possible

Allez, encore 26€ et je changerai peut-être mon fusil d'épaule :P

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#250 Message par Sulf' »

Bah tu les as, à la Fnac ils te filent 50 euros de bons d'achats pour l'achat d'une 3DS.