Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#226 Message par nono261084 »

Comment rendre une série encore moins bonne qu'elle ne l'est déjà! La surpuissance kojibouse 8)

Micka-182
Agent de la paix

#227 Message par Micka-182 »

J'ai reçu LA Noire ce matin, j'ai fait l'installation et j'ai joué quelques minutes par curiosité ....

Oh merde, j'avais lu que c'était moche .... mon cul. Je me suis pris une belle baffe, le rendu graphique est vraiment hyper propre, j'avais l'impression de jouer sur Xbox, PAS UN PET d'aliasing.
Quand on est un joueur PS3, on remarque tout de suite ce genre de détail :roi:

Bon, je finis Infâme Mousse, Nier, Motorstorm Apo et je me charge de LA Noire. :arrow:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#228 Message par Pouh »

Pas très convaincu par L.A Noire...
Le jeu est joli mais pour l'instant (2ème DVD), ça vole vraiment pas haut... Je quote un mec qui a écrit exactement ce que je pourrais reprocher au jeu.
(passez juste le passage sur le "charisme" de Phelps, ce n'est pas un truc trop grave à mes yeux ^^)

Et je viens de me taper un bug bien lourd où je ne peux plus avancer dans le jeu... Heureusement qu'on peut recommencer les affaires mais ça me fout une demi-heure d'enquête et de textes inzappables dans le fondement. :evil: Pour ceux que ça intéresse :
Affaire "The Silk Stocking Murder" : à un moment on a le choix d'aller choper le mari de la victime dans son appart, ou d'aller enquêter dans un bar...
Je vais d'abord au bar, j'interroge le barman et je vais ensuite voir le mari... Je me bastonne contre le mec, les flics l'embarquent et... rien : le prochain objectif reste bloqué sur le bar ! (qui est déjà fait, je le rappelle)
En vérifiant dans une FAQ, j'ai tout fini pour le bar et je devais retourner au Central pour interroger le type... Sauf qu'il y a personne pour déclencher un script, et les salles d'interrogation restent vides. :|
Jeu de merde.

Micka-182
Agent de la paix

#229 Message par Micka-182 »

Spéciale dédicace à Nono :

Image

Putain, je vais l'attendre celui-là 8)
Image

Gu neko
stick d'argent

#230 Message par Gu neko »

L.A Noire est une vrai déception qui mériterait la note de 6/10 dans mon échelle de notation.
Le gameplay est beaucoup trop répétitif et linéaire si bien que l'ennui arrive plus vite qu'on ne le croit...

nono261084 pas logué

#231 Message par nono261084 pas logué »

Darksiders 2 mode kikidur en action. Annoncé comme n'étant pas une suite j'attends de voir. Bordel ces héros du charisme... Mad est un dieu ^^

Rugal-B
stick dans la chatte

#232 Message par Rugal-B »

Vivement la suite de Gekido! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#233 Message par Sulf' »

Après Nono qui dit qu'il aime LA noire et vos avis négatifs, ça commence à m'inquiéter pour ce jeu :?
Si je suis mon instinct il faut que je passe à côté, mais le jeu me fait qd même envie sur le papier.

Vorador
stick de rhodium

#234 Message par Vorador »

nono261084 pas logué a écrit :Darksiders 2 mode kikidur en action. Annoncé comme n'étant pas une suite j'attends de voir. Bordel ces héros du charisme... Mad est un dieu ^^
Pareil, Darksiders avait été une exellente surprise, je suis tres curieux de voir ce que va donner ce nouvel opus :)
C'est clairement l'un des jeux multiplateforme que j'attends le plus, derriere le nouveau Legacy of Kain quand même (et ouais, faut pas déconner) :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Micka-182
Agent de la paix

#235 Message par Micka-182 »

Idem, Darksiders est pour moi un des meilleurs jeux de cette gen'.

J'attends vraiment cette suite 8)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#236 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Idem, Darksiders est pour moi un des meilleurs jeux de cette gen'.

J'attends vraiment cette suite 8)
dans une belle édition collector si possible....y a du potentiel
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#237 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Après Nono qui dit qu'il aime LA noire et vos avis négatifs, ça commence à m'inquiéter pour ce jeu :?
Si je suis mon instinct il faut que je passe à côté, mais le jeu me fait qd même envie sur le papier.
Pareil mais je lache l'affaire pour le moment.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#238 Message par Micka-182 »

Zone of the Enders 1 et 2 et MGS Peace Walker qui passent multi (PS360) :ptdr:

Après l'annonce des portage PSP -> PS3, cette pauvre PSP se fait prendre de tous les côtés :gris:

Compilations MGS (2,3 & PW), Silent Hill (2 & 3), ZOE (1 & 2) sur PS3 et 360.

Chose plutôt intéressante, les versions PS3 pourront être commencées sur PS3 et continuées sur PS Vita (NGP) puis sur PS3 puis sur VITA etc ....
Vraiment excellent cette feature :aime:

Annonce d'un moteur de jeu chez Kojima prod :

Image
Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#239 Message par Micka-182 »

8O

On sent que Squix est derrière :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#240 Message par Seijuro Hiko »

Sacre journee pour Sony. :lol:
Deja ils ne recoivent pas de portage d'un des meilleur jeu sortie cette année (Witcher 2), mais on en plus ils perdent toute leurs ancienes exclusivites! :ptdr:
Et le fin Kojilol qui on dirait passe plus de temps a "upscaler" ses anciens titres qu'a fiare de nouveau jeux. :ptdr:
Il present son "transfarting" comme revolutionaire, alors que c'est une chose possible depuis belle lurette avec les jeux PS1 sur PS3&PSP...

Bref, j'espere que cette "event" de Konami aura ete la pire.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#241 Message par Micka-182 »

Ouais enfin, perdre des exclues de jeux PS2 (hors PW, of course) c'est pas forcement dramatique du moment que de nouvelles choses arrivent sur la console.
Et sur ce point, on peut vraiment rien reprocher à Sony car il y a beaucoup d'exclues de qualité sur cette console.
Bref, multi ou pas ça n'a plus aucun enjeu et je suis content de voir que la série ZOE arrive sur console HD, histoire d'en profiter en 60 fps :aime:

Bon, par contre faudrait quand même un peu calmer le rythme sur ces portages .... les PS2 HD, les PSP HD, maintenant Konami qui sort ses propres collec' HD ....
'tain, heureusement que les First Party tournent plein régime.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#242 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Compilations MGS (2,3 & PW), Silent Hill (2 & 3), ZOE (1 & 2) sur PS3 et 360.

Chose plutôt intéressante, les versions PS3 pourront être commencées sur PS3 et continuées sur PS Vita (NGP) puis sur PS3 puis sur VITA etc ....
Vraiment excellent cette feature :aime:
De où tu tiens ça ? 8O
Putain c'est bonnard ça ! MGS3 sur une bonne portable ^^'.
Et moi comme un con j'ai acheté une 3DS pour rejouer à MGS3 :roi:
Par contre MGS1 n'est pas compris ? C'est la lose...
Bon en même temps je l'ai déjà sur PSP, je suppose que les jeux du PSP Store seront compatibles avec PS Vita non ?

Supermathou
Belge pas drôle

#243 Message par Supermathou »

Bon je viens de tester la démo de Duke Nukem dispo avec le code fourni avec Borderlands

Je suis assez mitigé

Bon ca on le savait, mais techniquement ce jeu est d'une autre génération, aliasing à mort et jeu qui brille (un peu comme Doom 3)
ENORME erreur, le jeu sélectionne automatiquement votre langue, du coup dans la demo, Duke parlait FRANCAIS !!!!! non mais WTF :evil: il à une vois à la Schwarzi, mais bon ....

Niveau armes, pas mal d'armes de la mouture 3D sont dispo, mais on ne peut plus en porter que 2 à la fois..... connerie de système (d'ailleurs une des premières dispo est un sniper.....je ne me rappelais pas de ca dans Duke .... mais bon pour moi un sniper et duke nukem, c'est comme un bazooka dans Splinter Cell quoi....c'est pas compatible)

Disparition de la barre de vie, enfin presque, vous avez une barre d'EGO, elle diminue comme une barre de vie, sauf que.....elle remonte toute seul....oui oui, vous vous foutez derrière un rocher et vous attendez c'est tout....

Le premier boss dispo dans la démo est ridiculement facile, mais old school à mort :D tu tournes autour et tu tires, il ne te touche même pas :D

Ensuite la phase de Buggy ... disont que c'est plus maniable que merdostorm, mais que au final ca n'apporte pas grand chose.

Pour ce qui est des ennemis, bon sang ils sont foutrement agressif....mais méchant de chez méchant, ils rush comme des porcs (mais ce sont des porcs :roi: ) et ils ne font pas dans la dentelle .... tu recharges quand un te rush dessus....t'es mort

Mais bon, bourrer de bug de collision et de défaut, Duke Nukem s'adresse au coeur des fans du genre.... et malgré tout ces défauts, je me suis quand même pas mal amusé avec le jeu. Un bon jeu à l'ancienne ou les phases sont téléphonées, kitch et no brain, mais ou l'on se défoule bien.

Je pense malgré tout que le jeu va avoir un mal fou à trouver son public .... les fans de la premières heures vont surement répondre présent, mais beaucoup d'entre eux vont, et à juste titre, être déboussoler.
Les joueurs casual est les fan de FPS vont clairement passer leur chemin, tant le jeu va leur paraitre à des années lumières de ce qui se fait maintenant.
Enfin reste un public assez jeune qui prendra peut être le jeu pour son coté "je t'emmerde" "je vais te butter" "je vais te peter les couilles" comme ma génération l'a fait à l'époque avec Kingpin

Un avis fort mitigé pour un jeu qui va clairement diviser
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#244 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : De où tu tiens ça ? 8O
Putain c'est bonnard ça ! MGS3 sur une bonne portable ^^'.
Et moi comme un con j'ai acheté une 3DS pour rejouer à MGS3 :roi:
Par contre MGS1 n'est pas compris ? C'est la lose...
Bon en même temps je l'ai déjà sur PSP, je suppose que les jeux du PSP Store seront compatibles avec PS Vita non ?
Y'a eu une conf' Konami pré E3

Image

La version PS3 de MGS collection donnera accès à la version MGS1 (mais c'est la version "classic", c'est à dire la version PS1 sur le store, si j'ai bien compris).

Normalement, tous les jeux PSP du store tourneront sur Vita en étant upscalés.

En tout cas, ce MGS3 Vita (qui est la version subsistence) met un bon coup de poignard dans le dos à la version snake eater 3DS.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#245 Message par Sulf' »

C'est vraiment la mode ces rééditions HD qd même.
A mon avis la prochaine gen de console ils vont pas se prendre la tête avec la retrocompatibilité vu qu'ils arrivent à nous revendre leur jeu prévious gen sur la next ^^'.

Bon j'annonce que les prochain à faire une édition HD c'est Capcom avec RE !
D'ailleurs en écrivant ces lignes, je me demande si ça n'a pas déjà été annoncé par capcom ça... (les rois du recyclage).

Rugal-B
stick dans la chatte

#246 Message par Rugal-B »

Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#247 Message par Vorador »

Et bien moi qui avait envie de me faire les MGS, je me prendrai ce MGS Collection.
C'est clair que les rééditions HD pleuvent en ce moment, mais je ne vais pas m'en plaindre, je dois avouer qu'il y en a quelques unes qui m'arrangent bien.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#248 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Ha oui exact !
Ça m'étonnait qd même que Capcom ne nous ait pas encore pondu une énième réédition :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#249 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Rugal-B a écrit :Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Ha oui exact !
Ça m'étonnait qd même que Capcom ne nous ait pas encore pondu une énième réédition :lol:
+ Devil May Cry Collection (demi annoncé)
+ Monster Hunter PSP -> PS3

On parle de Capcom, quand même :roi:

Les remakes HD, c'est bien pour des jeux comme ZOE2 ou Shadow of the Colossus, des jeux qui étaient trop ambitieux pour la PS2.
Putain mais ZOE2 en HD + 60 fps, ça va être orgasmique 8O 8O 8O 8O
Image

Vorador
stick de rhodium

#250 Message par Vorador »

Zone of the Enders aussi ? J'avais pas fais attention à cette info là (pourtant écrite plus haut sur la même page xD).
Mais merde, je vais devoir en acheter combien moi ? :lol: