Le topic des jeux multiplateforme
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Comment rendre une série encore moins bonne qu'elle ne l'est déjà! La surpuissance kojibouse 
-
Micka-182
- Agent de la paix
J'ai reçu LA Noire ce matin, j'ai fait l'installation et j'ai joué quelques minutes par curiosité ....
Oh merde, j'avais lu que c'était moche .... mon cul. Je me suis pris une belle baffe, le rendu graphique est vraiment hyper propre, j'avais l'impression de jouer sur Xbox, PAS UN PET d'aliasing.
Quand on est un joueur PS3, on remarque tout de suite ce genre de détail
Bon, je finis Infâme Mousse, Nier, Motorstorm Apo et je me charge de LA Noire.
Oh merde, j'avais lu que c'était moche .... mon cul. Je me suis pris une belle baffe, le rendu graphique est vraiment hyper propre, j'avais l'impression de jouer sur Xbox, PAS UN PET d'aliasing.
Quand on est un joueur PS3, on remarque tout de suite ce genre de détail
Bon, je finis Infâme Mousse, Nier, Motorstorm Apo et je me charge de LA Noire.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pas très convaincu par L.A Noire...
Le jeu est joli mais pour l'instant (2ème DVD), ça vole vraiment pas haut... Je quote un mec qui a écrit exactement ce que je pourrais reprocher au jeu.
(passez juste le passage sur le "charisme" de Phelps, ce n'est pas un truc trop grave à mes yeux
)
Et je viens de me taper un bug bien lourd où je ne peux plus avancer dans le jeu... Heureusement qu'on peut recommencer les affaires mais ça me fout une demi-heure d'enquête et de textes inzappables dans le fondement.
Pour ceux que ça intéresse :
Jeu de merde.
Le jeu est joli mais pour l'instant (2ème DVD), ça vole vraiment pas haut... Je quote un mec qui a écrit exactement ce que je pourrais reprocher au jeu.
(passez juste le passage sur le "charisme" de Phelps, ce n'est pas un truc trop grave à mes yeux
Et je viens de me taper un bug bien lourd où je ne peux plus avancer dans le jeu... Heureusement qu'on peut recommencer les affaires mais ça me fout une demi-heure d'enquête et de textes inzappables dans le fondement.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Spéciale dédicace à Nono :

Putain, je vais l'attendre celui-là

Putain, je vais l'attendre celui-là
-
Gu neko
- stick d'argent
L.A Noire est une vrai déception qui mériterait la note de 6/10 dans mon échelle de notation.
Le gameplay est beaucoup trop répétitif et linéaire si bien que l'ennui arrive plus vite qu'on ne le croit...
Le gameplay est beaucoup trop répétitif et linéaire si bien que l'ennui arrive plus vite qu'on ne le croit...
-
nono261084 pas logué
Darksiders 2 mode kikidur en action. Annoncé comme n'étant pas une suite j'attends de voir. Bordel ces héros du charisme... Mad est un dieu ^^
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Vivement la suite de Gekido! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Après Nono qui dit qu'il aime LA noire et vos avis négatifs, ça commence à m'inquiéter pour ce jeu
Si je suis mon instinct il faut que je passe à côté, mais le jeu me fait qd même envie sur le papier.
Si je suis mon instinct il faut que je passe à côté, mais le jeu me fait qd même envie sur le papier.
-
Vorador
- stick de rhodium
Pareil, Darksiders avait été une exellente surprise, je suis tres curieux de voir ce que va donner ce nouvel opusnono261084 pas logué a écrit :Darksiders 2 mode kikidur en action. Annoncé comme n'étant pas une suite j'attends de voir. Bordel ces héros du charisme... Mad est un dieu
C'est clairement l'un des jeux multiplateforme que j'attends le plus, derriere le nouveau Legacy of Kain quand même (et ouais, faut pas déconner)
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Micka-182
- Agent de la paix
Idem, Darksiders est pour moi un des meilleurs jeux de cette gen'.
J'attends vraiment cette suite
-
Supermathou
- Belge pas drôle
dans une belle édition collector si possible....y a du potentielMicka-182 a écrit :Idem, Darksiders est pour moi un des meilleurs jeux de cette gen'.

-
RainMakeR
- HBK is god
Pareil mais je lache l'affaire pour le moment.Sulf' a écrit :Après Nono qui dit qu'il aime LA noire et vos avis négatifs, ça commence à m'inquiéter pour ce jeu![]()

-
Micka-182
- Agent de la paix
Zone of the Enders 1 et 2 et MGS Peace Walker qui passent multi (PS360) 
Après l'annonce des portage PSP -> PS3, cette pauvre PSP se fait prendre de tous les côtés
Compilations MGS (2,3 & PW), Silent Hill (2 & 3), ZOE (1 & 2) sur PS3 et 360.
Chose plutôt intéressante, les versions PS3 pourront être commencées sur PS3 et continuées sur PS Vita (NGP) puis sur PS3 puis sur VITA etc ....
Vraiment excellent cette feature
Annonce d'un moteur de jeu chez Kojima prod :

Après l'annonce des portage PSP -> PS3, cette pauvre PSP se fait prendre de tous les côtés
Compilations MGS (2,3 & PW), Silent Hill (2 & 3), ZOE (1 & 2) sur PS3 et 360.
Chose plutôt intéressante, les versions PS3 pourront être commencées sur PS3 et continuées sur PS Vita (NGP) puis sur PS3 puis sur VITA etc ....
Annonce d'un moteur de jeu chez Kojima prod :

-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Sacre journee pour Sony.
Deja ils ne recoivent pas de portage d'un des meilleur jeu sortie cette année (Witcher 2), mais on en plus ils perdent toute leurs ancienes exclusivites!
Et le fin Kojilol qui on dirait passe plus de temps a "upscaler" ses anciens titres qu'a fiare de nouveau jeux.
Il present son "transfarting" comme revolutionaire, alors que c'est une chose possible depuis belle lurette avec les jeux PS1 sur PS3&PSP...
Bref, j'espere que cette "event" de Konami aura ete la pire.
Deja ils ne recoivent pas de portage d'un des meilleur jeu sortie cette année (Witcher 2), mais on en plus ils perdent toute leurs ancienes exclusivites!
Et le fin Kojilol qui on dirait passe plus de temps a "upscaler" ses anciens titres qu'a fiare de nouveau jeux.
Il present son "transfarting" comme revolutionaire, alors que c'est une chose possible depuis belle lurette avec les jeux PS1 sur PS3&PSP...
Bref, j'espere que cette "event" de Konami aura ete la pire.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Ouais enfin, perdre des exclues de jeux PS2 (hors PW, of course) c'est pas forcement dramatique du moment que de nouvelles choses arrivent sur la console.
Et sur ce point, on peut vraiment rien reprocher à Sony car il y a beaucoup d'exclues de qualité sur cette console.
Bref, multi ou pas ça n'a plus aucun enjeu et je suis content de voir que la série ZOE arrive sur console HD, histoire d'en profiter en 60 fps
Bon, par contre faudrait quand même un peu calmer le rythme sur ces portages .... les PS2 HD, les PSP HD, maintenant Konami qui sort ses propres collec' HD ....
'tain, heureusement que les First Party tournent plein régime.
Et sur ce point, on peut vraiment rien reprocher à Sony car il y a beaucoup d'exclues de qualité sur cette console.
Bref, multi ou pas ça n'a plus aucun enjeu et je suis content de voir que la série ZOE arrive sur console HD, histoire d'en profiter en 60 fps
Bon, par contre faudrait quand même un peu calmer le rythme sur ces portages .... les PS2 HD, les PSP HD, maintenant Konami qui sort ses propres collec' HD ....
'tain, heureusement que les First Party tournent plein régime.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
De où tu tiens ça ?Micka-182 a écrit :Compilations MGS (2,3 & PW), Silent Hill (2 & 3), ZOE (1 & 2) sur PS3 et 360.
Putain c'est bonnard ça ! MGS3 sur une bonne portable
Et moi comme un con j'ai acheté une 3DS pour rejouer à MGS3
Par contre MGS1 n'est pas compris ? C'est la lose...
Bon en même temps je l'ai déjà sur PSP, je suppose que les jeux du PSP Store seront compatibles avec PS Vita non ?
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon je viens de tester la démo de Duke Nukem dispo avec le code fourni avec Borderlands
Je suis assez mitigé
Bon ca on le savait, mais techniquement ce jeu est d'une autre génération, aliasing à mort et jeu qui brille (un peu comme Doom 3)
ENORME erreur, le jeu sélectionne automatiquement votre langue, du coup dans la demo, Duke parlait FRANCAIS !!!!! non mais WTF
il à une vois à la Schwarzi, mais bon ....
Niveau armes, pas mal d'armes de la mouture 3D sont dispo, mais on ne peut plus en porter que 2 à la fois..... connerie de système (d'ailleurs une des premières dispo est un sniper.....je ne me rappelais pas de ca dans Duke .... mais bon pour moi un sniper et duke nukem, c'est comme un bazooka dans Splinter Cell quoi....c'est pas compatible)
Disparition de la barre de vie, enfin presque, vous avez une barre d'EGO, elle diminue comme une barre de vie, sauf que.....elle remonte toute seul....oui oui, vous vous foutez derrière un rocher et vous attendez c'est tout....
Le premier boss dispo dans la démo est ridiculement facile, mais old school à mort
tu tournes autour et tu tires, il ne te touche même pas 
Ensuite la phase de Buggy ... disont que c'est plus maniable que merdostorm, mais que au final ca n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est des ennemis, bon sang ils sont foutrement agressif....mais méchant de chez méchant, ils rush comme des porcs (mais ce sont des porcs
) et ils ne font pas dans la dentelle .... tu recharges quand un te rush dessus....t'es mort
Mais bon, bourrer de bug de collision et de défaut, Duke Nukem s'adresse au coeur des fans du genre.... et malgré tout ces défauts, je me suis quand même pas mal amusé avec le jeu. Un bon jeu à l'ancienne ou les phases sont téléphonées, kitch et no brain, mais ou l'on se défoule bien.
Je pense malgré tout que le jeu va avoir un mal fou à trouver son public .... les fans de la premières heures vont surement répondre présent, mais beaucoup d'entre eux vont, et à juste titre, être déboussoler.
Les joueurs casual est les fan de FPS vont clairement passer leur chemin, tant le jeu va leur paraitre à des années lumières de ce qui se fait maintenant.
Enfin reste un public assez jeune qui prendra peut être le jeu pour son coté "je t'emmerde" "je vais te butter" "je vais te peter les couilles" comme ma génération l'a fait à l'époque avec Kingpin
Un avis fort mitigé pour un jeu qui va clairement diviser
Je suis assez mitigé
Bon ca on le savait, mais techniquement ce jeu est d'une autre génération, aliasing à mort et jeu qui brille (un peu comme Doom 3)
ENORME erreur, le jeu sélectionne automatiquement votre langue, du coup dans la demo, Duke parlait FRANCAIS !!!!! non mais WTF
Niveau armes, pas mal d'armes de la mouture 3D sont dispo, mais on ne peut plus en porter que 2 à la fois..... connerie de système (d'ailleurs une des premières dispo est un sniper.....je ne me rappelais pas de ca dans Duke .... mais bon pour moi un sniper et duke nukem, c'est comme un bazooka dans Splinter Cell quoi....c'est pas compatible)
Disparition de la barre de vie, enfin presque, vous avez une barre d'EGO, elle diminue comme une barre de vie, sauf que.....elle remonte toute seul....oui oui, vous vous foutez derrière un rocher et vous attendez c'est tout....
Le premier boss dispo dans la démo est ridiculement facile, mais old school à mort
Ensuite la phase de Buggy ... disont que c'est plus maniable que merdostorm, mais que au final ca n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est des ennemis, bon sang ils sont foutrement agressif....mais méchant de chez méchant, ils rush comme des porcs (mais ce sont des porcs
Mais bon, bourrer de bug de collision et de défaut, Duke Nukem s'adresse au coeur des fans du genre.... et malgré tout ces défauts, je me suis quand même pas mal amusé avec le jeu. Un bon jeu à l'ancienne ou les phases sont téléphonées, kitch et no brain, mais ou l'on se défoule bien.
Je pense malgré tout que le jeu va avoir un mal fou à trouver son public .... les fans de la premières heures vont surement répondre présent, mais beaucoup d'entre eux vont, et à juste titre, être déboussoler.
Les joueurs casual est les fan de FPS vont clairement passer leur chemin, tant le jeu va leur paraitre à des années lumières de ce qui se fait maintenant.
Enfin reste un public assez jeune qui prendra peut être le jeu pour son coté "je t'emmerde" "je vais te butter" "je vais te peter les couilles" comme ma génération l'a fait à l'époque avec Kingpin
Un avis fort mitigé pour un jeu qui va clairement diviser

-
Micka-182
- Agent de la paix
Y'a eu une conf' Konami pré E3Sulf' a écrit : De où tu tiens ça ?![]()
Putain c'est bonnard ça ! MGS3 sur une bonne portable'.
Et moi comme un con j'ai acheté une 3DS pour rejouer à MGS3![]()
Par contre MGS1 n'est pas compris ? C'est la lose...
Bon en même temps je l'ai déjà sur PSP, je suppose que les jeux du PSP Store seront compatibles avec PS Vita non ?

La version PS3 de MGS collection donnera accès à la version MGS1 (mais c'est la version "classic", c'est à dire la version PS1 sur le store, si j'ai bien compris).
Normalement, tous les jeux PSP du store tourneront sur Vita en étant upscalés.
En tout cas, ce MGS3 Vita (qui est la version subsistence) met un bon coup de poignard dans le dos à la version snake eater 3DS.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est vraiment la mode ces rééditions HD qd même.
A mon avis la prochaine gen de console ils vont pas se prendre la tête avec la retrocompatibilité vu qu'ils arrivent à nous revendre leur jeu prévious gen sur la next
'.
Bon j'annonce que les prochain à faire une édition HD c'est Capcom avec RE !
D'ailleurs en écrivant ces lignes, je me demande si ça n'a pas déjà été annoncé par capcom ça... (les rois du recyclage).
A mon avis la prochaine gen de console ils vont pas se prendre la tête avec la retrocompatibilité vu qu'ils arrivent à nous revendre leur jeu prévious gen sur la next
Bon j'annonce que les prochain à faire une édition HD c'est Capcom avec RE !
D'ailleurs en écrivant ces lignes, je me demande si ça n'a pas déjà été annoncé par capcom ça... (les rois du recyclage).
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vorador
- stick de rhodium
Et bien moi qui avait envie de me faire les MGS, je me prendrai ce MGS Collection.
C'est clair que les rééditions HD pleuvent en ce moment, mais je ne vais pas m'en plaindre, je dois avouer qu'il y en a quelques unes qui m'arrangent bien.
C'est clair que les rééditions HD pleuvent en ce moment, mais je ne vais pas m'en plaindre, je dois avouer qu'il y en a quelques unes qui m'arrangent bien.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ha oui exact !Rugal-B a écrit :Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Ça m'étonnait qd même que Capcom ne nous ait pas encore pondu une énième réédition
-
Micka-182
- Agent de la paix
+ Devil May Cry Collection (demi annoncé)Sulf' a écrit :Ha oui exact !Rugal-B a écrit :Ben oui, RE Code Veronica+ RE 4
Ça m'étonnait qd même que Capcom ne nous ait pas encore pondu une énième réédition
+ Monster Hunter PSP -> PS3
On parle de Capcom, quand même
Les remakes HD, c'est bien pour des jeux comme ZOE2 ou Shadow of the Colossus, des jeux qui étaient trop ambitieux pour la PS2.
Putain mais ZOE2 en HD + 60 fps, ça va être orgasmique
-
Vorador
- stick de rhodium
Zone of the Enders aussi ? J'avais pas fais attention à cette info là (pourtant écrite plus haut sur la même page xD).
Mais merde, je vais devoir en acheter combien moi ?
Mais merde, je vais devoir en acheter combien moi ?