FAQ sur les joysticks arcade pour console

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Supermathou
Belge pas drôle

Re: FAQ sur les joysticks arcade pour console

#226 Message par Supermathou »

speedsterharry a écrit :@ChrisHunter: Top-tier ton avatar Steven Seagal en Dan ! (trouvé sur le net ou quoi ?)

@maohi: il n'y a pas lieu de s'inquieter, Starcab est sérieux. Si tu n'as rien après 10 jours et que tous les articles étaient en stock, envoie leur un mail à ce moment-là.
Ouep chopper un jour de promenade sur le Net, il roxx trop mon avatar, ces THE AVATAR

Pour ce qui est de starcab je serais toi j'enverrais quand meme un petit mail histoire de verifier ce qu'il se passe, parce que pas de mail de la confirmation c'est étrange ca :s
Image Image

maohi98
stick de platine

#227 Message par maohi98 »

ok merci les gars ;)
je vais laissé passer le week end et mardi je leur enverrai un mail pour avoir des nouvelles .....
merci pour les infos en cas :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

maohi98
stick de platine

#228 Message par maohi98 »

bon le probleme avec starcab est réglé, y'avais une galere avec leur site mais je les ai eut au tel et tout est ok ma commande arrive d'ici 3 à 4 jours :D
c'est vrai qu'ils sont pro et sympa aussi parceque au tel ils se sont excusé et tout et ils m'ont dit que j'aurais une petite surprise en plus dans le colis ;)..... COOL
bon bah maintenant y'a plus qu'a modder !!!!!!

d'ailleurs en parlant de ça est ce que quelqu'un à deja changer le stick d'un EX 2 (xbox 360)
les boutons c'est pas bien compliqué mais le stick j'ai jamais vue a part juste le fait de remettre un restricteur octogonal mais moi je parle de changer tout le stick et de mettre un seimitsu LS32......... si quelqu'un à deja fait .......
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

speedsterharry
stick d'or

#229 Message par speedsterharry »

Le mod FS2 avec LS-32, j'ai déjà fait et donné quelques conseils ici:

http://evergamer.forum.free.fr/viewtopi ... a&start=15

Si ca ne suffit pas, pose toujours ta question mais je n'ai plus le stick sous la main
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

maohi98
stick de platine

#230 Message par maohi98 »

ok cool merci ;)
je vais me debrouiller avec ça de toute façon, pour ce qui est des soudure avec le ls32 c'est pas compliqué. ce qui pose probleme c'est plus pour faire tenir le stick en lui meme .... parceque niveau dimension je ne sais pas si ça passe ou si je vais devoir limer l'espece de carré en plastique ou est calé l'ancien stick pour y mettre le nouveau stick ... de toute façon faut percer le plastique sur le dessus pour le fixer......
bon bah merci en tout cas :p
des que je commence le mod je fait des fotos et fait un topic .......

speedsterharry
stick d'or

#231 Message par speedsterharry »

L'espace pour placer le stick est insuffisant, il faut effectivement "limer" ou plutot fraiser pas mal de plastique. Je viens de m'apercevoir que je parle de cosses de 6.4 mm pour les onglets du LS-32 mais c'est 4.8 mm. Ma mémoire me fait défaut mais je crois que j'avais pris plus gros parce que je n'avais que ca...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles

maohi98
stick de platine

#232 Message par maohi98 »

ça y est j'ai commencé le boulot ;)
j'ai tout dessouder, pas si simple que ça mais pas non plus insurmontable.
j'ai demonté le stick aussi
cette aprem je fraise et la plaque metalique pour les boutons et le plastique pour mettre le stick....
par contre j'ai bien peur que le stick (la base en dessous soit trop grande pour l'epaisseur du stick bref il va faloir que je rajoute des petites cales pour réhausser le tout.............

yoanna330
Stick-o-phile

#233 Message par yoanna330 »

Autre technique possible : percer la plaque inférieure et mettre des 'pieds' plus épais. Le bout de la tige du stick dépasse mais tu peux boucher d'une maniere ou d'une autre.
Aparement dans certains cas on peut mettre la tige du hori sur le nouveau stick pour gagner quelques milimetres.
Fixer le stick directement sur le panel fait aussi gagner un peu (si on est pret à percer le panel, bien sur.

maohi98
stick de platine

#234 Message par maohi98 »

yoanna330 a écrit :Autre technique possible : percer la plaque inférieure et mettre des 'pieds' plus épais. Le bout de la tige du stick dépasse mais tu peux boucher d'une maniere ou d'une autre.
Aparement dans certains cas on peut mettre la tige du hori sur le nouveau stick pour gagner quelques milimetres.
Fixer le stick directement sur le panel fait aussi gagner un peu (si on est pret à percer le panel, bien sur.
oui j'ai bien pensé percer la plaque mais je joue avec le stick sur les genoux donc ça c'est mort.
ça ne me derange pas de percer le panel mais je pensais peut etre carrement demonter le seimitsu ls32 et ne garder que les microswitchs et le restricteur et remonter ça sur la base du stick d'origine mais faut voir je suis pas tres sur de la technique et surtout que ça fontionne......
sinon je met des cales entre la plaque du dessous et les trucs en plastique ou rentre les visses, y'aura un jour entre le caisson du stick et
la plaque mais bon.......
j'ai pas encore reçut le stick alors je me rend pas bien compte du truc........

speedsterharry
stick d'or

#235 Message par speedsterharry »

maohi98 a écrit : oui j'ai bien pensé percer la plaque mais je joue avec le stick sur les genoux donc ça c'est mort.
ça ne me derange pas de percer le panel mais je pensais peut etre carrement demonter le seimitsu ls32 et ne garder que les microswitchs et le restricteur et remonter ça sur la base du stick d'origine mais faut voir je suis pas tres sur de la technique et surtout que ça fontionne......
Ca je te le déconseille fortement... Tu vas te retrouver avec plein de pièces partout et rien qui marche... Moi j'avais enlevé la plaque de fixation pour fixer directement l'embase plastique seimitsu sur le panel (pas dit sur mon "tuto", j'avais aussi oublié, pourtant ce n'est pas très vieux !).
Stick multiconsoles

maohi98
stick de platine

#236 Message par maohi98 »

je vais suivre ton conseil et ne pas le faire ......
enlevé la plaque de montage ok mais sa suffit pour faire passer le stick dans le coffrage ????
je me demande si sa passe meme comme ça parceque le LS32 sans la plaque de 1,6mm il fait quand meme 36,9 mm.
comment tu avais fait toi ? tu avais pris le LS32 ou un autre plus compacte ??
enfin si tu me dis que sa passe c'est cool ..... je reçoit ma commande vendredi normalement on verra bien.
autre petite question : pour les boutons tu avais souder directe sur le PCB ou tu avais mis des fils ??

drkmster
turn the light on

#237 Message par drkmster »

sur micromania il y a un stick en preco pour le 20/01/09(oui janvier pas la date de sf) a 70 ou 79 eur je sais plus , mais il y a pas de photo et de descriptif quelqu' un a des info ?stick sf avec erreur de date ou autre stick mystere ....
Image

maohi98
stick de platine

#238 Message par maohi98 »

bon ça y est j'ai finit le moddage de mon stick......
et franchement, pour etre polit, j'en ai vraiment chier !!!!
mais je suis super content du resultat :roi: :roi:
donc stick ex 2 modifié pour xbox 360 : remplacement du stick par un seimitsu LS32, boutons OBSF 30 et boule transparente blanche pour la "jackie's touch" ;)

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/imag ... a9a321.jpg

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/imag ... 66635d.jpg

DarthNova
Technophile fortuné

#239 Message par DarthNova »

joli travail maohi :wink:
je suis aussi un grand fan de la boule transparente blanche^^'

maohi98
stick de platine

#240 Message par maohi98 »

yes merci ;) apres tant de galere les compliments font toujours plaisirs !!
et puis surtout c'est telement bon de jouer avec du bon matos ;)

Recio
stick de platine

#241 Message par Recio »

Felicitation pour ton Stick Maohi98 ! j' en reve !!!

Dommage que tu n es pas posté le tuto complet pas à pas , je me serais bien lancé ! ( je suis une merde en bricolage ... )

bravo en tous cas !!!
xbox live's gamertag : psycho slash

maohi98
stick de platine

#242 Message par maohi98 »

merci ;D
en fait pour le tuto j'ai suivi exactement ça : http://pineconeattack.com/2008/12/07/ho ... 0-version/

ça c'est pour les boutons , pour le stick il faut elever completement l'original, puis fraiser tout ce qui depasse ensuite tu perces la des trous pour fixer ton nouveau stick (à monter sans plaque de montage) et tu soude les directions et les masses.
suivant le stick que tu prend il faut aussi que tu fasse un trou dans la plaque du dessous parceque la tige du stick est trop grande pour le coffrage initiale. apres si tu joue le stick posé sur une table tu rajoute des petites cales à la places des pastilles en mousses et si tu joue le stick sur les genoux y'a pas besoin ça ne pose pas de probleme.
;)

Recio
stick de platine

#243 Message par Recio »

Merci bcp pour le tuto ! ça a l air pas mal complique et faut avoir du matos quand meme , normal pour une opération de ce genre .

C etait ton premier mod ou tu as de l' expérience ?

Merci !
xbox live's gamertag : psycho slash

maohi98
stick de platine

#244 Message par maohi98 »

c'etait le premier :)
c'etait meme la premiere fois que je retouchais un fer à souder depuis met cours d' EMT en 6ème !!!!! soit y'a à peut pres 19 ans de cela.
je te cache pas que j'ai bien galéré quand meme mais bon le stick marche nickel et c'est ce qui compte.
et puis la fierté de l'avoir fait soit meme.......

lanfeust9
stick de zinc

#245 Message par lanfeust9 »

Je cherche à démonter le ressort d'un seimitsu LS32-01 et ca n'est pas exactement pareil que sur mon jlf, il a une sorte de circlip un peu particulier à la base du vérin mais bon pas trop sur comment l'enlever et je ne veux pas tout casser.

Qqn peut il m'expliquer ?
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#246 Message par lanfeust9 »

Bon j'ai rèussit à la démonter mais maintenant c'est la misère pour le remonter ce circlip de *****, je sens que je vais devoir en acheter des standards juste pour remonter mon stick ...
Team Fallback !

maohi98
stick de platine

#247 Message par maohi98 »

c'est le meme sur le ls32, perso j'ai essayer de le retirer parceque au depart je voulais echanger la tige pour que ça passe dans le coffrage d'un ex 2 mais j'ai abandonné..... vue ton temoignage je pense que j'ai bien fait ....

lanfeust9
stick de zinc

#248 Message par lanfeust9 »

Ben demain je vais chez bricorama pour acheter des circlips standards, impossible à remonter, la lose ...

C'est le 3è type de circlip (e-ring) qu'on peut voir sur ce lien:
http://www.slagcoin.com/joystick/joysti ... nents.html

Edit: bon alors en fait c'est un c-ring sur le LS32-01, et il y a carrément des pinces spéciales pour ce genre de circlip, le remplacer par un circlip normal coutera moins cher
Team Fallback !

Supermathou
Belge pas drôle

#249 Message par Supermathou »

Petite question

j'ai recu aujourd'hui mes 2 VHSG, et j'ai vu que le numéro de série c'est HSN-0011

J'aurais voulu savoir quel modèle est le défectueux et qu'est ce qu'il a de défectueux ?

petite question un peu HS, je sais que c'est souvent abordé, mais ca fait pas de mal de reposé la question

lorseque je tiens le stick avec la boule a pleine main c'est la galere pour mettre un quart avant, lorse que je le tiens comme un "verre de vin" c'est pas le top non plus, j'arrive a les sortir quand je tiens la boule du bouts des doigts, mais la position de combat général n'est pas très confortable, et passé de l'une à l'autre en plein combo c'est un pur défi
Est ce que quelqu'un pourrais me donner ces conseils ? je sais que je débute au stick, et que l'entrainement y est pour beaucoup ;)

Merci
Image Image

maohi98
stick de platine

#250 Message par maohi98 »

oula comme tu l'as dit l'entrainement y est pour beaucoup et puis c'est surtout au gout de chacun y'a pas la technique miracle je pense...
alors je vais te donner ma recette mais bon c'est pas sur que tu aime ma cuisine ;D

moi je tiens la boule un peu comme un verre de vin comme tu l'as dit plus haut, le pouce et l'index tiennent la boule et la majeur est souvent sur la tige en fait. par contre pour faire les mouvement je ne bouge que tres peu le poignet et se sont juste les doigts qui font le boulot.... voila maintenant je pense que tu aura autant de réponse différente que de joueur !!

PS : je tiens à précisé que nous parlons de stick et en aucun cas d'acte sexuel ;D