Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sunn
stick de rhodium

Re: jamma mister fpga

#226 Message par Sunn »

Il reste plus qu’à développer un bon frontend bien kéké blingbling pour te combler Lorenzo ;D

Mais en vrai, y a personne sur le coup d’une interface plus sympa ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

Re: Mister FPGA

#227 Message par Pierrot »

Mais du genre c'est "plus" beau, comment ça ?

Plus RGB que RGB ? Plus "blanc que blanc" ? Mieux que du JAMMA genre un Slot MVS par exemple ?
Le pixel est plus "perfect" ? C'est incroyable dis donc.

Et le sucre avec des plantes ça soigne. Les bébés et les chevaux. Vrai !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sunn
stick de rhodium

#228 Message par Sunn »

En fait sur ce crt Philips 21 pouces, l’image est d’une patate incroyable, c’est précis, très vif, très coloré et pour autant pas « brûlé ». On a un peu la sensation que tout est tout neuf.
Je teste sur un autre Philips 26 pouces ce matin pour confirmer ça.

La vache ! Le MiSTer a inventé le Pixel Very Perfect ! ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

robinmasters
stick de platine

#229 Message par robinmasters »

Pierrot a écrit : 19 févr. 2021, 08:00 Mais du genre c'est "plus" beau, comment ça ?

Plus RGB que RGB ? Plus "blanc que blanc" ? Mieux que du JAMMA genre un Slot MVS par exemple ?
Le pixel est plus "perfect" ? C'est incroyable dis donc.

Et le sucre avec des plantes ça soigne. Les bébés et les chevaux. Vrai !

c'est pas plus beau qu'une console d'origine.
mais avec une console d'origine pour arriver à ce niveau il va falloir modder la console en rgb, quasiment toujours avec une pcb rgb bypass, changer 1 ou 2 autres condos pour corriger des effets de ghosting ou autre, acheter un câble rgb bien isolé et qui a les bons condos ou res et parfois acheter une nouvelle alim stable.

a ce moment là tu peux comparer les 2.
j'y suis presque avec ma snes jr, j'ai juste les effets de ghosting a supprimer en changeant un condo ou deux.

Mais ce que t'auras pas sur les consoles d'origine par exemple:
1/ ils ont ajouté l'effet de blending composite sur la snes et la md.
la chute d'eau dans sonic, elle est développée avec une sortie vidéo composite en tête. ce qui la rend transparente en composite mais qui donne des lignes dures en rgb.
le composite blending adapratif ajoute l'effet de transparence voulu par les devs à l'époque, uniquement sur les éléments nécessaires. c'est abusé, t'as la chute d'eau transparente mais tout le reste en rgb hyper sharp.

2/ en hdmi t'as une sortie en 1080p qui passe sur n'importe quelle télé, sans lag.
si tu prends la snes et la nes, avec un ossc en ntsc c'est hyper galère a avoir un signal stable en *5.
elle sort du 60.08hz que les télés aiment pas.
faut installer une dejitter board (ce que j'ai fait) mais j'ai toujours un saut d'image une fois de temps en temps.

la tu te prends pas la tête, c'est clean et stable.

ya des avantages au mister.
la console d'origine est toujours mieux tant que les cores ne seront pas 100% fidèles. c'est pas le cas aujourd'hui mais y est quasiment.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Pierrot
stick de diamant

#230 Message par Pierrot »

Putain on rattrape les mecs de la Hifi là ! :p:

Merci oui donc c'est pas "plus" beau.

Sunn c'est normal, un "petit" écran est éclatant, surtout les gamme cylindrique (bombé ?) commune au technos Trinitron chez les hollandais, cousin de sang et d'Histoire des japs, bien souvent des bombes aussi. Un 29 pouces n'a pas du tout le même rendu/spot.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sunn
stick de rhodium

#231 Message par Sunn »

Je sais bien mon cher pierrot mais je sais aussi reconnaitre une vraie belle image quand j'en vois une.

Je viens d'essayer sur un 25pt5322 avec mon combo favori Blackline S (celui qui équipe les B&O MX).

Même constat en encore mieux, l'image est parfaite. Je compare objectivement sur les jeux d'arcade car je n'ai que peu de références avec les consoles.
J'ai immédiatement lancé Wonderboy pour voir. Les couleurs sont chatoyantes et fidèles, l'image d'une netteté parfaite. Je kiffe ce MiSTer mais grave !
J'ai hâte de voir si l'image sera boostée à neuf à ce point sur ma Windy avec son combo de folie.

Si quelqu'un sait comment prendre une photo qui rend hommage à un tube cathodique avec un téléphone je suis preneur pour vous montrer car là je n'y arrive pas et je ne posterai pas de photos qui ne rendent pas exactement ce que mes yeux reçoivent.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Be_nO
stick d'argent

#232 Message par Be_nO »

Je partage ton avis Sunn même ça me fait bien chier de l'admette que l'analogue arrive a surpassé le signal original
Je savais que cela aller faire grincer des dents sur ce forum donc je me range lâchement derrière ton avis :)

Mais faut vraiment l'essayer avant sur un CRT avant de dire que c'est exagéré !

Sunn
stick de rhodium

#233 Message par Sunn »

Be_nO a écrit : 19 févr. 2021, 10:09 Je savais que cela aller faire grincer des dents sur ce forum donc je me range lâchement derrière ton avis :)
Viens avec moi copain :p: moi j’aime quand ça grince des dents ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

#234 Message par Pierrot »

"Grincer des dents" voilà qui est fort ! Haha non je taquine enfin, je souris à la vie.

Les apex sur de bon tube niveau picth/pixel etc en "240p"...ça fait des lustres que la plèbe connait. Avec 20 000 rendu (nombre de lignes, régalages, sources...) différents. Certain ne jure que par tel ou tel rendu.

Et là on a "l'eau qui mouille plus que l'eau". ^^

Par contre nul doute, je vous crois, que ce soit somptueux et d'une pureté/stabilité absolue ! :p:
J'essaie juste de tempérer les "c'est le jour et la nuit" et autre "on a jamais vu ça". :wink:

Et Sunn tu veux qu'on bais....qu'on ce montre nos sky ligne ? On prend le petit là "Wonder boy" on le shoot de prêt !!

MS9 Melou Capkit/Groovy JammaSD VS Philips Mister ! Et même que les gens voterais et tout. La quintessence de l'Homme 2021.

Sunn
stick de rhodium

#235 Message par Sunn »

Perso, je ne dirai pas que c'est mieux ou que ça lave plus blanc que blanc, je dis juste que c'est nickel. Et surtout sans bidouillage. tu branches et bim ! l'image est parfaite.

Imagine un peu mon pierrot, laisse toi aller... Pense à cette merveilleuse MS9, déflorée par Melou himself, connectée à la plus pure des sources et avec l'input lag voulu par les dev... on touche du doigt notre St Graal arcadien 8)
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

#236 Message par Pierrot »

Image

Le Mister pixélise plus "pixel que pixel !"

Arrête vahiné du sabbate ! Bouc voluptueux, laisse moi loin de tes rivages brumeux, ne me charme pas ! Je suis faible.

Be_nO
stick d'argent

#237 Message par Be_nO »

Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit non plus, mais je pense que ce n'est pas possible d'avoir un signal aussi propre que sort le Mister par rapport a l'original.
Et justement le fait que l'original n'a pas un signal aussi parfait que l'analogue le rend unique.

Après on part dans le débat original ou pas...

Est-ce que c'est original de jouer a un MVS avec un Unibios ??? moi je pense pas. Windjamers il y a que 60 sec dans les rounds :)
Est-ce que l'on veut jouer a l'orignal dans les meilleurs conditions d'époque ? Ou jouer a un analogue avec tout le confort possible d'aujourd’hui ?
C'est 2 visions des choses.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#238 Message par Lorenzo2mars »

Alors plusieurs choses :

>Robinmasters : c'est un plaisir de te lire, ça permet de level up.

>Pierrot : tu sais on est pas des quiches. Je suis passionné d'image et de photo depuis toujours. On va pas faire un concours débile de kékette en sortant nos CV, mais le sujet m'intéresse assez pour avoir bossé un moment avec lesnumeriques, claqué 8000€ dans un Kuro PDP LX508D quand j'avais pas un rond, et récemment 12k dans un OLED. Je dois avoir une soixantaine d'écrans (bornes, iiyama, lacie, pvm, bvm, jvc, et j'en passe) sur lesquels je passe des heures.
Quand je te dis, et que je ne suis pas le seul à le dire, que l'image est incroyable, je pèse mes mots. Si je fous sur une borne le même jeu en original, que je règle la mire parfaitement avec un CPS2, sur le même jeu avec le MiSTer je dois tomber le contraste de moitié pour pas perdre la vue tellement on bronze.
Certains férus d'image ici, comme Pascal (SquallRS) sont restés cons en voyant des screens de Zelda a Link to the past que j'ai posté sur N'styl.
C'est simple, c'est plus beau sur n'styl, que ma SNES moddée RGB sur mon BVM 20F1E (900 lignes).
On a vraiment l'impression de toucher au Graal du signal RGB, et nos matos ont une nouvelle vie, on dirait qu'ils sortent du carton ou alors d'un capkit de l'extrême.
C'est dingue cette mentalité de forum à toujours remettre en cause un sujet alors même que l'on parle sans savoir et sans même avoir jamais vu le produit concerné.
J'ai pas 14 ans, et si je m'enthousiasme autant, j'ai assez de bouteille pour pas raconter de conneries.

>Sunn : pour prendre une photo avec un tél portable, tu te mets en mode pro et tu règles ton iso au minimum (50 si tu peux), et la vitesse d'obturation au 1/40s (ça devrait supprimer le balayage sans apporter trop de lumière). Et tu te mets dans la pénombre pour éviter les reflets (si tu en as, tu retouches ensuite légèrement ta photo en augmentant le contraste)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Pierrot
stick de diamant

#239 Message par Pierrot »

Faut encore, que toi et ton égo, vous preniez ça pour vous.
"On est pas des quiches"...j'ai dis ça? Où ? En quoi "tomber les contrast" fait valeur ? C'est la patate du signal ça, basta.

Bref encore une fois, sur un questionnement tout ingénue (faussement ingénue j'avoue...) faut que tu t'étale. 8O

Bon je file jouer moi. Ca va disparaitre ça "le jeu" à ce rythme :roi:

Vive le Mister, vive le crystal pixel meth !

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#240 Message par Lorenzo2mars »

Edit, je viens de poster sur insta exprès pour les sceptiques quelques screens. Pour ceux qui l'ont, jetez un oeil (lien : https://www.instagram.com/p/CLeKY1cnaEb ... _copy_link)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#241 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 19 févr. 2021, 11:59 Faut encore, que toi et ton égo, vous preniez ça pour vous.
"On est pas des quiches"...j'ai dis ça? Où ? En quoi "tomber les contrast" fait valeur ? C'est la patate du signal ça, basta.

Bref encore une fois, sur un questionnement tout ingénue (faussement ingénue j'avoue...) faut que tu t'étale. 8O

Bon je file jouer moi. Ca va disparaitre ça "le jeu" à ce rythme :roi:

Vive le Mister, vive le crystal pixel meth !
C'est pas une question d'ego, à moins que tu trolles à tout va, tu comprendras que te foutre de la gueule avec tes histoires de l'eau qui mouille, ça file envie de t'envoyer chier et tu dénigres ce qu'on raconte.
Edit : et perso je t'attends pas pour jouer, c'est pas parce qu'on est passionnés de rendu qu'on joue pas.

Pierrot
stick de diamant

#242 Message par Pierrot »

Oulà ça escalade vite. Oui je confirme vous me faite marrez avec vos "plus beau que l'original". La source en hard, l'écran, sa taille, TV ou moniteur...c'est vrai ça c'est pas une raison de différence déjà à la base...

"Le Mister a un signal de très grande qualité" sinon ça marche aussi.

Bientôt: "plus jouable que l'original" ça va sortir au calme. Je mise là dessus.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#243 Message par Lorenzo2mars »

On peut aussi s'exprimer avec des mots qui nous ressemblent sans être des robots.
Et ta vie doit être bien triste pour manquer à ce point d'enthousiasme qu'il faille que l'on s'exprime si platement pour être audibles.

Quant à ce que tu dis des différences de taille ou de moniteurs, excuse moi encore, mais c'est vraiment nous prendre pour des cons que laisser imaginer que l'on compare l'image sur des moniteurs différents. Evidemment, et je l'ai rappelé plus haut, on parle du même diffuseur avec les sources qui diffèrent :palm:

Mais en fait, ça relève du troll, essaie (comme Sunn l'a fait en se lançant), et on cause.

NB : c'est ce que j'ai fini par faire avec tes histoires de zéro lag sur box, j'y croyais peu, mais je peux pas en parler..., car j'ai pas testé ton setup. Donc oui, spontanément je crois à ce que tu dis.

Sunn
stick de rhodium

#244 Message par Sunn »

Ptin les mecs allez on s’aime ! Le MiSTer marquera le retour de l’amour inconditionnel sur ce forum je le sens il se passe un truc, une vibration dans l’air ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

robinmasters
stick de platine

#245 Message par robinmasters »

@pierrot, il me semble pas avoir lu que c'était mieux que l'original.
d'ailleurs je pense qu'on fait gaffe aux mots qu'on utilise pour pas dire de connerie ou que ce soit mal interprèté par certains.

pisse and love.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Pierrot
stick de diamant

#246 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 19 févr. 2021, 12:19 On peut aussi s'exprimer avec des mots qui nous ressemblent sans être des robots.
Et ta vie doit être bien triste pour manquer à ce point d'enthousiasme qu'il faille que l'on s'exprime si platement pour être audibles.

Quant à ce que tu dis des différences de taille ou de moniteurs, excuse moi encore, mais c'est vraiment nous prendre pour des cons que laisser imaginer que l'on compare l'image sur des moniteurs différents. Evidemment, et je l'ai rappelé plus haut, on parle du même diffuseur avec les sources qui diffèrent :palm:

Mais en fait, ça relève du troll, essaie (comme Sunn l'a fait en se lançant), et on cause.

NB : c'est ce que j'ai fini par faire avec tes histoires de zéro lag sur box, j'y croyais peu, mais je peux pas en parler..., car j'ai pas testé ton setup. Donc oui, spontanément je crois à ce que tu dis.

Ok tu ne peux pas bluffer à ce niveau. Engagement, liens émotionnels (mon setup putain..mon Groovyvy... :oops: ) tout y est...Je te crois !

C'est juste que, comment faire mieux que parfait (pour moi) ? J'attendrai du coup de tester cette magie. :p:

Mais oui Sunn et robin, l'amouuuur ! Le seul est unique !

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#247 Message par Lorenzo2mars »

Toi teste ça sur ta Windy ! Elle va se tranformer en Egret 29 grâce au MiSTer :p:

Pierrot
stick de diamant

#248 Message par Pierrot »

Ca va le changer de ces daubes de chassis Toshiba :k:

Tin avec un troll tous les deux post, on va plus s'en sortir. On va tout casser et en pénitence à la place des criquets et sauterelles, on aura des LCD surcouf et des pandoras.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#249 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 19 févr. 2021, 12:30
Lorenzo2mars a écrit : 19 févr. 2021, 12:19 On peut aussi s'exprimer avec des mots qui nous ressemblent sans être des robots.

Ok tu ne peux pas bluffer à ce niveau. Engagement, liens émotionnels (mon setup putain..mon Groovyvy... :oops: ) tout y est...Je te crois !

C'est juste que, comment faire mieux que parfait (pour moi) ? J'attendrai du coup de tester cette magie. :p:

Mais oui Sunn et robin, l'amouuuur ! Le seul est unique !
C'est comme lors d'une naissance, on découvre un amour caché en soi ! Alors qu'on se pensait heureux, on l'est tout à coup bien plus :-D
Le MiSTer c'est ça, un orgasme RGB, un 69 dégoulinant en 60Hz, l'Estelle Desanges de l'analogique (pour qui la connait ;D )
On pensait connaître nos écrans, bim ! on les redécouvre :p:

Pierrot
stick de diamant

#250 Message par Pierrot »

Putain c'est beau...No troll

...j'devais pas aller jouer moi...? Mon Sol se refroidis !

Ps: Jouer à Guilty Strive les mecs, même ma maman fait 70% (non pas de "réduc aux bois de Boulogne" enculé) de barre sur un dragon cancel !