Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#226 Message par nono261084 »

je préfère quand même le dramatic de sf alpha 3! c'est moins prise de tête!

Ugz
stick de bronze

#227 Message par Ugz »

Serais t-il possible que dans les prochains volets Chipp Zanuff aurais son foulard rouge tout autour de son nez??
(Purer je like quand il le garde c'est dommage qu'il l'enleve quand il combat)
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 21:51, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#228 Message par Pouh »

Non je ne pense pas que ce soit faisable, sinon toutes les digits du perso se résumeraient à des "Mff mmf mff !". On a connu plus impressionnant...
:arrow: (loin)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#229 Message par Seijuro Hiko »

Pouh a écrit :Non je ne pense pas que ce soit faisable, sinon toutes les digits du perso se résumeraient à des "Mff mmf mff !". On a connu plus impressionnant...
:arrow: (loin)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:arrow: (attends je viens aussi)
Image Image

kilix
Le chihuahua

#230 Message par kilix »

http://www.dustloop.com/forums/showthre ... #post96191
on trouve sur ce lien l'intro de ce nouveau guilty gear accent core qui est passé sur la ggradio au Japon ! Je sais pas vous mais je la trouve bof bof la nouvelle intro ! :?

Et selon Joe Higashi le jeu sortirait le 10 décembre dans les salles au Japon: http://tougekiforum.free.fr/viewtopic.php?t=837 ! :D

A part ça sur ces 2 forums on trouve plein d'infos sur les modifs ou les nouveaux éléments du jeu. :wink:

JOX

#231 Message par JOX »

N'empeche juste pour revenir sur Arc System, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des faignasses vu qu'ils ont sorti la meme annee:
Guilty Gear Judgement, Dust Striker, Accent Core et qu'il bosse sur le nouveaux Hokuto no Ken. Pour une boite de cette taille chapeau quand meme.
Et pour le joueur lambda, bah y a le judgement, y a un nouveau perso et le story mode avance. Pour les joueurs avancé y a AC, et pour la ménagere y a Dust Striker. Et on peut pas vraiment dire que c'est du rechauffé sinon dans ce cas la, les autres jeux de baston sont encore moins bien lotis.

Pour ce qui est de la complexité du jeu y a quelques exemple simple qu'il suffit de regarder:

Dans Guilty personne ne sait jouer correctement tous les persos du jeu alors que c'est pas le cas pour les autres jeux.
Pour une raison simple c'est que par exemple les combo et les pressings sont beaucoup plus limité donc on a vite fait le tour et les persos ont les meme base (kof: coup sauté, coup au sol, avant coup, coup speciale qui cancel furie/combo tag/ loop avec un coup qui touche en l'air/choppe qui permet de combotter apres- third: coup sauté, coup au sol, cancel/link, coup speciale cancel furie/coup ex, certains peuvent remettre plusieurs fois le meme coup genre dudley avec son 2gros pied, High Jump cancel coup normaux/ coup normaux, GG tous ce qui a été dit avant est possible mais ajouté a ca la possibilité de cancel tous les coups normaux, coups speciaux, furie, le fait qu'on peut faire des combo qu'avec des coups normaux, loop en l'air, au sol, coup special Frc rattrapage en l'air Clean hit, coup normal, prolongement du hit stun avec un air dash cancel, coup normal qui rabaisse le gars en crouch qui fait qu'on peut mettre des combo qui passe pas debout etc... tous est possible)
Ensuite pour kof xi les tag c'est pas si nouveau y en avait deja avant et pour la reflexion c pas si dur non plus:
Starter: coup le plus avantageux et facile a mettre (casse garde, 2k etc) link ou coup special rapide qui rentre en hit ->Tag avec le gars qui fait le plus de dommage ou qui stun le plus facilement et si en plus il c'est un match up pour le perso adverse c'est encore mieux sinon au pire on privilegie un combo qui fout au sol comme ca on peut choisir de rappeler un perso avantagé contre celui de l'adversaire ou celui qui aura le meilleur pressing en relevé, on choisit le combo qui fait le plus de dommage ou qui stun le plus vite mais qui consomme le moins de barre en gros on prend Oswald, lol)
Sinon, le save shift c'est ni plus ni moins qu'un burst de Guilty sauf qu'il marche pas en l'air.
Des parry a la Street y en a ->Jam mais bon elle parry pas les coups bas.
Sinon le jeu en l'air est milles fois plus riche: garde en l'air, double a triple saut, double dash, trois type de garde en l'air (just defend, fautless, garde normal a quand un autoguard en l'air avec anji?)
Si on veut jouer simple il suffit de jouer potemkim mais par contre faut avoir une garde de la mort, lol.

Par contre il est vrai que les gameplays sont different c'est ce qui fait le charme de chacun de ses jeux et qui en font des jeux complementaire quand on est saoulé de jouer a guilty car ca brule le cerveau et que ca va trop vite bah ca fait du bien de pouvoir se reposer avec un jeu au rythme plus lent mais tout aussi tendu avec un third, ou kof qui est entre les deux.

Perso, j'ai commencé avec Street alors j'adore le jeu et mes perso prefere son de chez SNK, mais objectivement je trouve que Guilty est celui qui apporte le plus de chose et qui a le plus innové.
Par exemple si on parle de street ou de kof bah voila mes perso:
Guile et Joe
ou sont les evolutions?
SF2: Sonic boom, flash kick, deux coups speciaux yeah! Mais les coups normaux bardent, c bon pas besoin d'autre coups speciaux
SF2': ouais toujours pareil
SF2T: ouais toujours pareil, pourquoi ryu a un tatsumaki en l'air et moi j'ai rien?
SF2 NC: j'ai deux nouveaux coups normaux c la fete
SSF2 : Enfin j'ai une furie, a force de mater du coté SNK je commencais a etre jaloux
Technique de jeu: garder la distance et forcer l'adversaire a sauter comme ya pas de garde en l'air je le peche (technique tres repandue dans ce jeu, ryu, ken, dahlsim, guile, sagat...) quand il est au sol, sonic boom-> mind game coup choppe. C'est pas super complexe mais la difference se fait surtout niveau mental

les SSalpha sauf le 3: lifting des perso, ca fait du bien! Zero counter, custom combo.
Mais le jeu au niveau game play est pas top. Y en a marre de toujours jouer pareil on peut pas beaucoup varier, avec Nash ca sera toujours je balance un sonic puis mind game et pourquoi je gagne toujours aussi peu t de coup? On a voulu m'arnaquer ou quoi? Mais graphiquement on peut dire que comme a chaque fois Capcom sait bien faire ressortir ses changement. Et on a vraiment la sensation d'avoir un nouvel episode.

SSalpha 3: pas trop jouer mais on dirait un paquet cadeau avec max de perso et max de mode de jeu, il a l'air fun et pas mal customisable. Donc a l'air sympa , mais je peux prefere pas donner d'avis a un jeu que j'ai si peu jouer.

S3.1, 3.2, 3.3: Je traiterais surtout de 3.3 comme j'ai a peine jouer aux autres. La pareil que pour Alpha, Capcom est fort pour les liftings et faut dire que c'est quand meme un nouvel episode, nombreux persos mais faut pas se faire arnaque c'est comme d'hab, les meme qu'avant (enfin tres different quand meme) avec une autre apparence: Necro->dahlsim, Hugo->Zangief, Remy->Guile (Nan!! Guile est cent fois plus balez et ce con de Remy n'a meme pas d'allonge et de choppe en l'air c'est meme pas une copie c'est un faux raté) etc.. Mais bon, comme d'hab on peut chipoter sur le fait que quand on a plus de vie, on a pas d'autre choix que de parrer, que le jeu en l'air est pauvre (je parre ou je tappe ou je tappe pas, sauf pour des guss comme Yun et de rare autres qui ont un coup en l'air). Chui fatiguer alors je dirais direct que c'est un tres bon jeu.

Kof:
Kof 94: Joe a les coups de fatal Special, pourquoi le tiger kick est aussi parable? (il etait invincible avant ct mon choc de l'epoque mais finalement c mieux les uppercuts contrable) saut au ralentit, coup normaux super naz , et dans ce jeu on sonne les guss avec juste : coup sauté, coup au sol, rafale, lol. Bref Chui jaloux parce que Terry des qu'il saute sur l'adversaire il le sonne et je parle meme pas d'Heidern ou de Kim, ou de Kyo)
Kof 95: Golden Heel! Bakuretsuken violent, cancel a chai plus quoi en faire, y a rien a dire c'est mon episode prefere! Des infinis partout (toujours en l'air quasiment, decidement un burst ca serait bien) mais comme plein de perso on des trucs violent c'est armageddon donc j'adore, c'est d'un certain sens presque equilibré car beaucoup sont tres violent (kyo infini de merde des qu'il touche avec n'importe quoi, iori un combo qui rentre trop facilement et un faux infini, Robert sonne les guss a partir d'un 2Poing fort, Terry Sonne avec Jump kick dans le dos, Stand Punch Burn nuckle, Heidern tue avec une choppe, Takuma tue avec un 2C, Billy Kane tue avec une furie en max, Beni tue avec Stand C Raikouken etc....) et surtout c'est SNK qui a inventé les guard cancel! Vue qu'il y en avait deja dans le 94 mais la on fait des guard cancel des qu'on est au max meme avec la provoc!!
Kof 96: nouveaux sprite! Yeah! Il est bo mon Joe, mais ce jeu se joue qu'avec qu'un bouton ou un coup! C'est quoi cette merde? (Aller battre un Chin qui clignote et qui fait que la furie a l'infini! Je meurs en garde je peux pas sauter la flamme est trop longue, je peux pas passer en dessous ni la rouler pour les meme raisons! Ah si j'avais un double saut ou un air dash ), Chizuru gagne avec un bouton qui fait anti air, anti balayette et mega priorité debout, etc... y avait que de l'abus dans ce jeu
Kof 97: Orochi trop violent et encore des infinis (Terry, Joe, Yamazaki, ...)
Kof 98: Il est bien mais encore des infinis (Kyo, Mai..) qu'elle merde en gros on a pas le droit de jouer avec d'autre perso que les craqué
kof 99: je commence a lacher le jeu, mais j'ai pas vu grand chose de vraiment craqué, je le trouvais pas mal celui la, surtout Jun etait bien classe (enfin une version pas trop craqué? Bon y avait bien des combo mega violent et un infini avec Kyo il me semble)
Kof 2000: ultimate craquage! Si tu veux jouer mais Joe en striker!! Quoi mais je veux le jouer moi
Kof 2001: euh arriver de SNK P->pour la premiere fois les nouveaux perso sont pas charismatique et en plus K9999 c'est une repompe de Tetsuo c quoi cette daube? En plus on joue gagne encore avec un bouton et trop de combo craqué ( Angel? Et combo 100% avec trop de perso)
Kof 2002: Aah, on respire de nouveau, il a l'air pas mal celui la , mais desolé j'ai laché kof, j'ai pas survécu a tous ce recyclage qui apportait trop rien et surtout au manque de charisme des perso
Kof 2003: Nouveaux perso= perso craqué
Kof Neowave: Pas jouer
Kof XI: nouveaux perso = perso craqué, mais on retrouve un peu plus de dynamisme et il est sympa a jouer, tain ca fait du bien! MAis y a plus de Joe!
Bref, la on peut voir que faire du neuf avec de l'ancien SNK n'ont rien a envier! Surtout que ca apporte beaucoup moins et le recyclage de sprite!! Yeah! Suffit de voir les samourais ! Ou comment faire des animations avec quatres images!
Sinon, on voit bien que rajouter des persos chez SNK ca a souvent donne des perso craqués! Comme quoi c pas facile de rajouter des persos et d'agencer l'equilibre.
Mais quand on voit des match genre, tu commences le match tu t'es pris un seul coup! Et t'as toute ta team qui meurs! (Merci Oswald: n'importe quel coups, combo tag, le gars meurt le suivant vient: 3A improtegeable, lui aussi meurt, le dernier survivant vient 3A dans ta gueule!! Sonner, et on l'acheve avec Maxima) je dis super quoi, j'ai vachement envie de jouer! Malgre tout j'y joue et je me defonce avec mes fatal fury mais putain, ca fout la haine de voir autant d'arnaque! Surtout que quand y a une nouvelle version et des nouveaux perso chez SNKP t'es quasi sur qu'ils sont craqué! Donc c pour ca qu'ils ont pu sortir autant de jeu avec autant de nouveaux perso, c pas dur si on debug pas le jeu!
D'ailleurs la ou on voit la grosse difference avec les vrai SNK c'est que graphiquement SNK avait pris une autre direction graphique suffit de voir Art of Fighting 3 et Mark of the wolves. Si SNk aurait perdurer je ne pense pas qu'ils auraient a rougir autant que SNK P et son recyclage de Sprite et d'anim (j'enleve un perso pour le rajouter plus tard, genre c'est un nouveau perso, yeah!)

Capcom eux pour 3.3 ils ont par contre mis beaucoup de tune dans leur bébé surtout dans les tests c pour ca que le jeu meme s'il accusent des top tiers parait quand meme moins abusé et le systeme de parry laisse espere toujours une chance (meme si elle est tres tres petite, parry ou meurt!) mais c'est ce qui fait le charme de celui ci. En tout cas, capcom niveau rechauffer n'as plus rien a prouver.

Donc voilà, maintenant passons a GG:
GG: Version ultra craqué, guard cancel a l'infini, combo infini (qui a dit millia? Kliff?) Destroy super placable ( GG l'a fait bien avant HNK)
GGX: ah c'est deja mieux, adieux les infini a l'eau, gurad cancel a ne plus quoi savoir en faire, destroy de l'abus, place a des nouveaux sprites! Nouveaux systeme de jeu( chui sur que personne l'a remarqué, c sur qu'il est pas facile ce jeu), bonjour, fautless Cancel, combo classe et un game play qui annonce deja la suite. Nouveau perso: Venom, Anji, Dizzy, Faust (qui a changé de sprite et de coups, mais on sait tous qui sait, donc voila un exemple de meme perso qui a changé de tete et de coups et qui est toujours un ancien perso, qui a dit Remy?) Axl a aussi changé de sprite et de coups, Jam.
Nouveaux system: autoguard, Dead Angle, Destroy ( c pas le meme)etc..
Les nouveaux persos sont extremement riche! Venom et toute ses possibilités strategique grace a ses positionnement de boule qui change a chaque fois et qu'il peut faire ricocher meme au debut de l'anim et se teleporter a la position de sa premiere boule etc..
Zato, il faut deux cerveaux pour le controler (pour ceux qui parlait de Jojo, chui desolé, mais c plus facile de manier les stand que de manier Eddie et Zato, les combo fou de jojo, surtout les infini j'en fait deja et en fait, ca revient au meme sauf qu'eddie est plus fragile donc c plus tendu et que surtout le systeme de jeu est plus vaste)
Bref, rien que la y a un paquet de nouveauté vraiment enorme.
Niveau equilibre: Johnny a un mist trap abusé, baiken et millia un mind game abusé, mais c'est encore jouable.
GGXX: quatre nouveaux perso, donc quatre nouveaux style de jeu:
Bridget: baston avec yoyo (apres y a eu des clones genre karin, mamiya mais niveaux possibilité c sec comparé a Bridget, faut qu'elles aillent refaire un stage avec Bridg)-> positionnement du yoyo n'importe ou dans l'ecran avec possibilité de le rappeler lors des combo ou n'importe quand, donc on peut faire des combo de fous, ou s'enfuir comme une pute, ou mettre la pression car entrer dans la distance entre le yoyo et bridget c'est comme sauté apres l'hadoken.
Slayer: perso basé sur les interceptions et qui possèdent la faculté de faire hériter l'invincibilité de son dash a ses coups et ses sauts bref que du bonheur! Abused: Choppe x N, pile bunker->sonné->Destroy t'es mort! Mais finalement, c super jouable car Slayer a un gros probleme de deplacement, alors faut pas le laisser s'approcher, de plus Eddie fait pire que lui, lol
Ino: casse guard invisible, dommage de fou, mind game a base de Dash a la morigan, choppe en l'air de fou.Mais bon elle aussi son point faible c'est que justement elle peut pas dasher normalement, lol
Zappa: quatre perso en un!! Avec le quatrieme qui est le plus fort du jeu, malheureusement pour ceux qui crieraient victoire, c'est tout au hasard (qui parle deja de pif? Non, en fait c'est plutot comment amadoué le pif) Ni l'adversaire ni le joueur ne sait quelle forme va revetir Zappa a chaque coup qu'il encaisse il change de personnalité et se voit equiper de nouveaux coups normaux, speciaux, et furie! Bref, le joueur et l'adversaire doivent apprendre a gerer ce gars qui change de veste aussi vite que son ombre. Bref un perso tres originale, mais tres compliqué.
Bref encore beaucoup de nouveauté.

GG Reload:
Cette fois un nouveau perso, Robo Ky: direct il est top tiers, mais heureusement le systeme de Guilty est tellement bien fait, qu'on sent jamais que c'est desespéré, il pourrait y avoir tous les abus des kof et des street ca ferait ni chaud ni froid dans guilty. Combo infini en l'air? Deja y a l'air recovery, donc on s'en fout, on est pas des crêpes, et en plus au pire des cas y a le burst. Et meme a partir d'un certains temps le recul est incrementer donc c de plus en plus dur de rattraper et le air recovery devient de plus en plus facile a faire! Car des infini il y en a dans GG, Zappa, Slayer, et pourtant c'est pas eux qui gagnent les tournois!
Bon bref, ici beaucoup de changement subtiles que seul ceux qui se sont entrainé comprendront car guilty c'est comme les arts martiaux rien que pour maitriser un persos ca prend toute sa vie, c'est pour ca que si on cherche de la variété suffit de changer de perso, lol car personne ne joue bien tous les persos, donc y a encore de la marge.
Exemple de l'ampleur des changements: Johnny qui etait top tiers passe mid tiers! Slayer aussi diminue etc..
Beaucoup de FRC sont rajouté donc nouveaux combo, nouveaux pressing, des propriétés comme par exemple le fait que Potem ne choppe plus Chipp a 100% apres que Chipp l'ai choppé! Je vous assure que ca change la vie!! Et son 6K qui devient un casse garde! Ca donne des trucs super genre: K, S(jump install), 6K RC air dash!!!!!!!!! JHS!! bref le gars a rien compris! Son dust aussi il est passé de 29 Frame a 25!! C'est un monde!
Johnny lui est devenue plus faible en partie a cause du fait qu'il s'est mangé plein de correction de dommage (dans guilty les coups les plus efficace ont une correction de dommage, ce qui a été d'ailleurs copié dans d'autre jeux mais ca n'a jamais été aussi bien fait que dans GG).
De plus, s'il y a un aspect technique qu'on aurait pu dire qu'il n'existait pas dans guilty, c'était peut etre le guard crush mais avec la venue de Robo Ky meme cette aspect là apparait.

GG Isuka: ou le jeu au dela du commun des mortels.
Ici plein de nouveauté, nouveaux persos, plein de nouveaux mode de jeux, un nouveau systeme de jeu, des nouvelles musiques, bref de quoi en faire plus qu'un add on ou un nouvel opus a la serie et bien quoi? Ca a pas marcher?!! Bah voila ca paie bien d'innover!!
Un bouton turn trop compliqué alors que niveau innovation j'ai pas vu mieux depuis pourquoi? Bah on multiplie toutes les possibilités des persos par 2 voir par 4. Pressing Jcancel, Turn Back dash Turn : ca fait un nouveau dash. On peut utiliser des coups en etant retourné par exemple la baleine de may qui vient par derriere bah si may se retourne et le fait ca fait une furie qui vient de l'autre sens!! Super violent! Potem qui est lent et se plaignait de pas avoir de dash gagne un dash un invincible grace au back dash en turn! Chipp en courant gagne un back dash avant qui fait tout l'ecran!! Et je vous parle meme pas des actions dans les matchs ou pendant qu'on baramine un gars et qu'un autre vient par derriere, on Jump cancel Turn et combotte le traitre!!
Et sinon niveaux complexité faut avoir quatre yeux! Pour mater sa barre de vie, sa barre de tension, sa barre de counter, sa barre de burst tout en mater ceux de son coequipier et de ses adversaires en analysant leur position et ce qu'ils font. Et ca c'est 10% du jeu!

GG Slash: bon nombre de plainte sur le craquage d'Eddie ont fait qu'il s'est vue passé de Top tiers a Mid tiers! Bref le jeu a encore gagné au niveau de l'equilibre, pour ma part les changements sont plus fort que du XX au Reload, mais comme c'est la deuxieme fois, l'effet est moins voyant. Les nouveautés sont d'ailleurs tres peu exploité beaucoup joue toujours a l'ancienne.
Bref, ici, nouveaux persos (2), nouveaux coups!, Nouveaux FRC, et reequilibrage par rapport aux attentes des joueurs (bah oui Arc ecoutes les joueurs et c'est eux les premiers a n'avoir pas voulu tant de changement au japon!)
Ici on peut faire vraiment pas mal de nouvelle chose Sol agressage avec le 236K en l'air FRC (qu'aucun francais ne fait), Nouveaux combo esthetique a base de Side winder (aussi tres peu maitrisé), Dust loop!! (oui vous avez bien entendu! Avec le 236KFRC lol), etc... Les nouveautés sont nombreuse avec chaque perso, je pourrais pas tous les enumérer.
Venom: nouvelles boules D, donc ca multiplier par toutes les positions air et sol plus les nouveaux placements pour les cinqs boutons ca en fait des possibilités! Surtout qu'en plus on peut faire ricocher plusieurs fois la boules!! Ex: Boule P, petit poing, on fout une boule HS et on se teleporte derriere on peut de nouveaux retaper la boule P qu'on avait lancé! Ou alors on rattrape la boule avec un dash et on change sa direction, etc..
Pareil il a gagné un FRC sur le Jump S mais personne ne l'utilise alors que c'est tres utile, lol.

Peut etre va t on me dire, bah pourquoi tant de nouveauté si on les utilises pas? Bah, mec, c'est ce qui fait la longétivité du jeu! C'est pour ca qu'au contraire des autres jeux Guilty est le seul ou meme apres plusieurs année de jeu bah y a toujours des nouveautés qui peuvent etre trouvé et cela dans n'importe quel version! Alors que les autres ont plutot tendance a stagner.

Alors maintenant je vous laisse imaginer ce que va apporter le Guilty AC

Bref: Guilty est complexe on peut pas le nier, apres, le defaut par rapport a un jeu moins complexe c'est que pour s'en sortir faut un minimum de technique alors qu'un kof ou un Street on les a direct en main apres 4h de training (j'ai pas 3.3 j'ai fait 4h de training et j'arrive direct en demi finale en tournoi pour mon premier essai, lol). Et ca ca peut etre considérere comme un défaut: car un gars balez aura beaucoup plus de mal a gagner en debutant le jeu et sera peut etre rebuter car il retrouve pas ses marques. Mais bon dans ce cas la autant jouer a soul car Guilty c'est un jeu qui privilégie les efforts.

Pour mon profil donc j'ai tous fait, les SNK, capcom, Arc, et meme les tekken, soul et j'ai bien sur mes preferences mais ce qui est sur c'est que quelque soit le jeu, s'il n'est pas bien equilibré et que vous avez en face de vous de tres bons joueurs sans pitié vous allez etre vite degouté c'est pourquoi l'equilibre est un facteur primordiale voir meme le facteur le plus essentiel du game play pour un jeu de combat et le fait que Arc soit le seul a avoir atteint un tel degré de perfection a ce niveau la, fait que pour moi Guilty reste la reference en la matiere.
Meme s'il n'a pas la meilleure ambiance, les perso les plus classes (et ca c'est une affaire de gout, aucun jeu ne pourra dire qu'il a les perso les plus classes, bien que pour moi c'est SNK (mais ils auraient trop besoin d'un lifting leur perso) qui peut au moins dire qu'il a des jeux qui n'ont pu vivre que parce que leur perso etaient charismatique, lol (Capcom a choisi dans la tolerance puisque je pense que c'est le jeu ou il y a le plus de perso pas charismatique meme si certains sont tres bien animé), guilty a choisi de faire dans les persos originaux (voir bizarre), du fait qu'il offre un panel tres vaste de possibilité (meme niveaux nombre de perso il est pas mal si on compte les perso EX qui sont quand meme super different) je trouve qu'on devrait pas craché dans la soupe, vu les efforts qui ont été apporté.

Et comme dit, non seulement AC apportera beaucoup mais en plus, il fut accompagné et sera accompagné encore d'autre jeu encore mis a neuf. Donc y en aura pour tous le monde!
Pour une petite boite c'est fort quand meme!

Fan de Guilty qui veut du nouveaux dans l'histoire et au moins un nouveau perso: vas voir Judgement
Grand public qui joue jamais au jeux de baston: Dust Striker
Joueur Pro: Guilty AC
Joueur Pro qui voudrait des nouveaux persos, nouvelles zic nouveaux decor, nouveaux system, ne plus voir les anciens persos: Vas voir Hokuto no Ken 2

Et moi? Pour Snk ou Capcom est ce que je peux faire pareil?

Fan de Snk ou Cap qui veut du nouveaux dans l'histoire et au moins un nouveau perso: Snk Kof 12, Cap va te faire voir
Grand public qui joue jamais au jeux de baston: Street Puzzle, Jeux de carte Kof ou version game boy
Joueur Pro: Kof Xi (Xii chai pas), 3.3
Joueur pro qui voudrait des nouveaux persos, nouvelles zic nouveaux decor, nouveaux system, ne plus voir les anciens persos:
Snk P: va te faire voir car de toute maniere on va recycler nos perso et notre systeme (mais de maniere a ce que tu comprennes pas que ca existait deja avec des pancartes genre: Dream Cancel (mon dieu j'en ai toujours rever!) Capcom: arretes de rever ca marche pas les jeux de combats au pire je te resserts des jeux 3D

Bref je trouve qu'on est pas tres bien servi. Et pourtant chui un fan des trois société mais faut rester objectif et ne pas se faire avoir par ses premieres impression.

Maho
X-Mania director

#232 Message par Maho »

Putain le post de ouf 8O , et dire qu'on m'a parfois dit que j'avais tendance a trop défendre aveuglément GG, tu y va 1000 fois plus fort que moi sur le coup lol.

Je vais pas essayer de répondre a ca car c'est vraiment trop long mais juste une petite remarque, aussi fan que je sois de cette série je trouve que tu est quand meme bien gentil avec GGX et XX. Honnetement ces deux jeux sont vraiment bien craqués, et a cette époque on peut pas franchement dire que c'était bien plus équilibré qu'un kof.

JOX

#233 Message par JOX »

Bah, pour le GGX je suis d'accord que ct bien craqué, mais pourtant dans les tournois que j'ai vu c'est plus dizzy qui gagnait que johnny ou baiken, meme Zato y arrivait, c'est ce qui fait que j'ai pas trouve ca si craque finalement, pareil pour Faust qui est super fort.

Dans les kof quand c craque, tu le vois clairement au niveau des resultats.

Pour GGXX je le trouve encore moins craque, car comme dit c'est toujours gerable c'est pas proche de l'impossible au contraire alors que quand t'as un gars qui te fous un infini que tu sois en guarde ou pas (de toute maniere y aura guard crush) et que t'as ni burst ni guard cancel (au debut y a pas moyen ) et que surtout cet infini c'est un casse guard invisible!! (comme si ca suffisait pas) bah la je trouve ca abused, car c trop bidon apres. (la je parlais d'un certain kyo) et pareil pour le 96 tu gagnes avec un bouton lol! (C avec Chizuru). Pour moi quand c craqué c'est que t'as aucune alternative.
Si tu peux gagner en assurant, ca va et franchement si c slayer que tu trouve s abuser bah je trouve que c largement faisable d'ailleurs meme Zato, par exemple axl peut se prendre les deux assez facilement.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#234 Message par Simou »

bon ...
j'ai fait l'effort de tout lire (suis un fou, moi !), et j'ai fini par oublier que je lisais un post et me croyais en train de lire un dossier.

on tient un nouveaux recordmen je pense, là

t'a vraiment taper tout ça a l'arrache ? ^^;
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#235 Message par RainMakeR »

j'ai lu juste qq partie sur sf evidemment. Et bon je m'etalerai pas dessus mais y'a qd mm quelques gros manque dans les details.

Pour sfzero je dirai kils ont introduit les faux coups speciaux qui ont ete repris plus tard dans realbout (je crois)
ImageImageImage

nono261084

#236 Message par nono261084 »

c'est net tu parles des différences d'équilibrages entre un ggxx et ggxxreload mais tu passes à la trappe les différences d'équilibrages entre sfa2 et sfa2g (qui sont énormes pour un pro)!

Jox

#237 Message par Jox »

>RAin, nono

Non, je les passes pas a la trappe, c'est parce que j'ai pas trop joué, surtout ca fait trop longtemps que j'y ai pas joué, donc j'allais pas dire n'importe quoi non plus. Je me rappelle juste de l'infini de Nash avec les choppes en l'air et des bugs des tech recovery en l'air mais meme ca, chui plus sur de quel alpha il s'agissait. Donc désolé, pour cette partie.

>Et rain de quel faux coups speciaux tu parles? Tu parles des feintes?

JOX

#238 Message par JOX »

>SINOU

Oui j'ai ecrit tous ca a l'arrache, mais j'avoue avoir fatigué a la fin,

nono261084

#239 Message par nono261084 »

ca c'est dans l'alpha 3! :wink:
je pense qu'il parle du hadoken avec select par exemple!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#240 Message par Pouh »

Même si je suis pas d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne descend pas les jeux autres que GG juste pour le plaisir de défoncer les jeux pour "rigoler". Tu joues depuis longtemps, t'aimes les jeux avec des types qui se foutent sur la gueule, c'est cool... Au départ, j'ai cru que c'était Maho qui postait en Invité mais... ;D
J'ai déjà repondu à ce genre de débats stériles (a.k.a "La baston 2D, New Gen ou Old School ?" ou "Qui a la plus grosse entre SNK/P, l'ancien Capcom et Arc System Works ?") dans ce forum, je vais pas m'amuser à me répeter...

Mais quand même...
L'ultimate pavé de JOX a écrit :Kof 96: (...)Chizuru gagne avec un bouton qui fait anti air
Faut vraiment être peu scrupuleux pour jouer Chizuru dans le 96. ;D :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#241 Message par Simou »

RainMakeR a écrit :Pour sfzero je dirai kils ont introduit les faux coups speciaux qui ont ete repris plus tard dans realbout (je crois)
si tu parle des feintes de coups spéciaux, ? ce serait pas plutot dans samourai shodown, ça ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Scavs.

#242 Message par Scavs. »

Exact, les feintes de coups spéciaux ça existaient depuis Samurai Spirits 2, qui est sorti bien avant SF Zero 3. Et ça existait déjà aussi dans Fatal Fury 3, qui lui aussi est sorti avant SF Zero 3...RainMaker, bisou :D

Invité

#243 Message par Invité »

Oups j'avais oublié que Ukyo avait déjà sa feinte du lancer de pomme depuis le Samurai Spirits 1.

RainMakeR
HBK is god

#244 Message par RainMakeR »

Scavs. a écrit :Exact, les feintes de coups spéciaux ça existaient depuis Samurai Spirits 2, qui est sorti bien avant SF Zero 3. Et ça existait déjà aussi dans Fatal Fury 3, qui lui aussi est sorti avant SF Zero 3...RainMaker, bisou :D
c'est que dans le 3 ? il me semblai que dans le un y'avais deja les feinte et kils avaient ete vire apres paske bidon.
En fait la feinte c'est genre ryu il fait hadoken, tu le vois armer le coup mais ca s'arrete la et hop t'enchaines. Faudrait ke je relance anthology pour verifier.

Apres pour les samourai j'y ai tres peu jouer idem pour ff3. Et pourtant je les ai a la maison. Tain vivement la retraite ;D
ImageImageImage

frionel
stick d'or

#245 Message par frionel »

Il n'y a qu'une seule personne sur terre pour parler de Guilty avec autant d'amour :D

Oyo Phil! Je suis sur à 100% que c'est toi!!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

!Ben!
stick d'argent

#246 Message par !Ben! »

ahahah le guard crush de RO c'est dans slash... dans reload j'ai jamais vu RO se faire guard crush en match... par contre je l'ai déja vu overheat parce que le mec faisais trop le porc mais les 3/4 du temps ça faisais foiré le combo de l'adversaire... :lol:

posts trops longs mais pleins de trucs douteux. t'es franchement trop gentil avec GG même venant d'ultra hardcore fans. Tu boss pour arc system ou SEGA! AVOUE!!!!!!!!!!

j'lirai tout demain la j'suis torché. EDIT nan en fait j'ai tout lu. Mais finalement je vois pas trop ou tu veu en venir a part dire que guilty est bien... Choses importante t'as zappé vampire... et franchement tu joues au savior?? parce que tu fais des matchs et les bons reflexes de guilty reviennent au galop! Juste deux trois exemples.

En pressing:
1/ si je fait un press trop linéaire je vais prendre un guard cancel aka baiken ou dead angle.
2/ si je fait un press trop linéaire je vais prendre un tech hit aka le shield dans guilty qui va me repousser.
Graphiquement et sur le stick c'est différent dans les deux jeux mais nivo stratégie déffensive! c'est la même chose!!! pareil! et pour couilloner ces 2 stratégies t'applique des truc a la con qui sont identiques aux 2 jeux! le savior c'est en 97 quand même!!! les AC sort en 2006 et on va y jouer en 2007!!! Donc bon heureusement qu'ils ont un peu remixé le truc en 10 ans!!

En combo de slash a relaod t'as l'ajout de perso ou de possibilité pour des perso qui font des air combo a la vampire... violent tout de même... du coup les persos grands sont dans la merde face a eux... ça vous rappel rien???? parce que dans ce cas on se etrouve a du 100% identique la sur ce point... mais dans guilty sa concerne que quelques persos... alors en 10 ans ils peuvent bien intégrer tout plein de truc des jeux d'avant les mecs...

Bref je dit pas que guilty c'est mal ou que c'est pas bien mais arc system a pas inventé l'eau chaude!!!! ils ont repris a droite a gauche BEAUCOUP de choses et on plus ou moin remixé. ce qui donne un jeu génial... cependant s'il y'a autant d'idée dans ce jeu c'est que t'as des gens qui ont fait de la baston 2D depuis des lustres... dixit des gens avec qui t'es pas super tendre par moment... Et en plus eux ils ont su garder leur fans!!! sur 10 ans!!!! ça fait des joueurs en plus pour guilty on va pas se plaindre en plus le nombre de joueur c'est SUPER IMPORTANT!!!

Le seul truc ou t'abuse en fait c'est quand tu dis ouais tel truc personne s'en sert... bin ça dépend du style du joueur de ses choix stratégiques etc... le joueur préfère peut etre mettre son FRC dans un truc qu'il trouve encore plus violent... ou alors il le garde sous le coude pour un combo sexy!!

d'ailleur dans slash tu parles de loop avec le dit FRC de sol... sa rallonge son air combo mais le vrai loop a l'ancienne faut le faire avec jump HS puis D et après re air combo avec tout plein de dust... :D :lol:

le FRC sur le AIR 236K de sol je peu te dire que quand je gagne au temps je passe 100% de ma tension après un high jump pour voler comme un con en l'air et quand je retombe je fait un grand dragon avec HS et le 214K pour rester encore un peu plus en haut de l'écran... :lol: et tu claques 10 secondes... c'est encore plus long que de gagner au temps avec balrog et de s'accrocher au grillage pour attendre comme une pute que le compteur tombe a zéro... Mais ça c'est le style pute je te l'accorde...

Bref tout ça pour dire que guilty ou autre street et kof c craqué et c'est aussi ce qu'on aime dans la baston 2D... après tout comparé pour moi c'est une question de choix personel. MAIS COMPARé dans leur intégralité c'est chaud de dire tel jeu est mieux. sur un point ok mais sur tout esthétisme gameplay persos et j'en passe au secours... en plus c'est super chaud de tous les pousser a fond les jeux... rien que guilty c'est tendu même pour un gros geek jap. :lol: Alors bon voir un français déboité d'autres mauvais joueurs français ou déboité des séries de jeux j'ai du mal a y croire... tu m'excuse mais j'ai encore jamais vu quelqu'un d'assez violent a tous les jeux qui aura une vision objective la dessus et qui fera un comparo honnête en tous points.

Mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec toi... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#247 Message par Pouh »

frionel a écrit :Il n'y a qu'une seule personne sur terre pour parler de Guilty avec autant d'amour :D

Erf, j'avais aussi pensé à Joe Higashi. :) (en plus parce qu'il jouait... Joe)

JOX

#248 Message par JOX »

>Ben

Robo Ky:
Bah justement je parle du overheat, lol car de mon point de vue c'est un genre de guard crush.

post trop long: ouai desolé, j'ai tendance a abusé et la ou je voulais en venir c'est deja de faire un recapitulatif chai pas si t'as bien lu, mais je descend pas tous les jeux (relis mieux kof 95, ou justement bah dedans les abus c'est bien, 3.3 il est top comme jeu, et les alpha j'y ais pas assez joué)

Vampire:
Bah y a pas que vampire que j'ai zappé, chais pas si t'as remarqué? Lol
Le truc c'est qu'on peut pas faire le tour de tous les jeux et déjà que tu trouves mon post long, il aurait été encore plus long!
Et de toute maniere, Guilty c'est un mix:

Isuka-> Guardian heroes
Sol-> Joe higashi fusioné avec Terry bogard (bandit bringer: power dunk, fafner : burn nuckle, gun flame: hurricane power wave, bandit revolver: golden heel, la nouvelle furie: shin shoryuken)
Ky-> Rasu de Bastard, Ryu, Ryo Sakazaki
Chipp->Galford
Faust-> Tam tam
Ino -> Morrigan
Johnny-> Yamazaki Ryuji
Bon j'ai la flegme pour les autres, mais y a des originaux :
Bridget, Venom, Eddie (quoique Jedah), Slayer (Dudley makoto?), Zappa, Testament, Dizzy..

Pour les pressing chui desolé, c'est pas pareil, dans vampire déjà t'as pas les just defend et est ce que tu peux faire un match genre Zappa vs Aba? Me dis pas que tu appliques la meme strategie defensive ? Lol car ca marche pas.
Et surtout la strategie de baiken je la vois pas moi dans vampire.
Avec qui tu peux faire un truc qui ressemble a:
Instant air back dash tatami gaeshi et des que tu touches loop? Et surtout qu'est ce qui ressemble a un FRC dans Vampire? Car avec Le FRC ca c'est de la defense!
et faire que ca, et quand tu le sens IAD en avant tatami (cad proteger avec une boule en arrivant direct sur le gars tu le balance en l'air puis Big damage!
Car les Baiken qui contre trop sont les plus facile a battre. Et sinon je vois pas qui contre comme baiken dans vampire? Car dead angle, c'est une fois et ca bouffe une moitié de barre donc baser une strategie defensive sur ca? C'est un peu ...

Les grands persos qui sont dans la merde face a des guss qui font des airs combo c'est pas l'apanage de Vampire non plus.
Par contre, c'est vrai que dans Vampire y a pas mal de trucs que Guilty a repris, par contre y a beaucoup de chose qui ont ete apporte. Dire qu'il y a peu de difference a vampire c'est dire que tous les jeux c'est Street 2.

Et je dis pas non plus que vampire c'est pas un bon jeu loin du compte, mais il aurait fallu que je traite aussi dans ce cas: Samourai Spirit, Last Blade, Guardian Heroes, Fatal Fury, Art of Fighting, Rival School (tant qu'on y est, lol)
Lol, on dirait que j'ai fait un dossier (et que donc c'était pas complet), je vous rappelle que c'etait just un post.
Et pour finir, evidement que personne ici ne peut juger tous les jeux objectivement, mais comme justement c'etait parti comme ca et que j'ai vu des trucs aberrants, bah j'ai voulu faire un recapitulatif.

Et je trouve que Guilty c'est plus aboutit bien qu'il manque encore beaucoup (pourtant y en a qui disent apparement qu'il y a deja trop de chose). Je dis pas non plus que Guilty a invente l'eau froide (peut etre l'eau chaude justement comme c'est du rechauffe) mais que c'est un tres bon mix.

Quand je dis .. personne ne s'en sert, chui desole, c'est pas par choix strategique c'est par facilité, car tous simplement ils y ont soit pas pensé soit c'est encore trop dur ou ils ont pas trouvé les applications.
C'est plus facile de faire un gun flame frc et de courir apres que de faire gun flame frc, bandit en raz de sol frc choppe/mind game. Pourtant la deuxieme solution sera plus efficace surtout que Sol use pas trop de barre de tension. Pareil, pour le bandit frc en l'air dans la guard, lol car c'est super violent.

Et dire que dans Vampire on peut faire des trucs qu'on peut dans guilty, bah on peut le faire avec d'autre jeux lol, par exemple les combo aerien y en a aussi dans xmen ou marvel, pareil aussi y en a dans guardian.
Par contre l'inverse est moins facile. J'ai pas vu de RC dans d'autre jeux.

-> Frio t'es un boss.

kilix
Le chihuahua

#249 Message par kilix »

Pouh a écrit :
frionel a écrit :Il n'y a qu'une seule personne sur terre pour parler de Guilty avec autant d'amour :D

Erf, j'avais aussi pensé à Joe Higashi. :) (en plus parce qu'il jouait... Joe)
c'est pas la même personne au fait ?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#250 Message par Shishio »

Maho a écrit :Putain le post de ouf 8O , et dire qu'on m'a parfois dit que j'avais tendance a trop défendre aveuglément GG, tu y va 1000 fois plus fort que moi sur le coup lol.

Je vais pas essayer de répondre a ca car c'est vraiment trop long mais juste une petite remarque, aussi fan que je sois de cette série je trouve que tu est quand meme bien gentil avec GGX et XX. Honnetement ces deux jeux sont vraiment bien craqués, et a cette époque on peut pas franchement dire que c'était bien plus équilibré qu'un kof.
Mais z'avez rien comprit!! GG c'est de la daube, même des jeux comme SF3rd ou KOF font pas le poid face au VS ultime....

SHAQ FU!!!!

:arrow: Yoooouuuuhooouuuu!!!!! :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....