Mister FPGA
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Re: Mister FPGA
Le 32X vient d'être ajouté par srg320, le développeur ukrainien qui bosse sur le core Saturn
Ce qui au vu des similarités d'architecture avec cette dernière est de bon augure mais est également rassurant pour l'homme au vu de la situation de son pays
Ce qui au vu des similarités d'architecture avec cette dernière est de bon augure mais est également rassurant pour l'homme au vu de la situation de son pays
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Re: Mister FPGA
C'est ça qu'est bon avec le mister,
T'as un core qui tombe comme ça a l'improviste de temps en temps
Magnifique.
Ca me rappelle qu'il y a quelques mois, un gars bossait sur la n64. Plus de nouvelles depuis.
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
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Re: Mister FPGA
Et ça c'est passé inaperçu
Latest MiSTer unstable build:
[Sorgelig 2022-04-20 488c79e] input: initial support for wheels.
Et quand c'est sorgelig qui ajoute, ce sera dispo dans tous les cores
Latest MiSTer unstable build:
[Sorgelig 2022-04-20 488c79e] input: initial support for wheels.
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Re: Mister FPGA
Et je viens de voir que le concepteur du Sinden light gun est en train de bosser pour que son flingue soit directement compatible avec le Mister sans passer par un Raspberry Pi
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Re: Mister FPGA
Putain ça c'est cool!robinmasters a écrit : ↑21 avr. 2022, 00:23 Et ça c'est passé inaperçu
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Re: Mister FPGA
Un chase hq ou out run avec un volant 

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Re: Mister FPGA
Je ne sais pas si un DE10 pourrait simuler ces deux titres mais tu peux toujours le faire avec MAME et le plugin FFB. Ça fonctionne bien (et c'est même parfait pour du Model2 et 3)
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Re: Mister FPGA
Perso je vise un Sega Ages Vol1 une fois le core Saturn dispo


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Re: Mister FPGA
D’autant que la version saturn dispose d’un mode « smooth » caché pour jouer en 60 images seconde.
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Re: Mister FPGA
Sega Ages est un émulateur.
Vous voulez utiliser du FPGA pour jouer à un émulateur de jeux d'arcade Sega sur console Saturn
On est presque dans Inception
Vous voulez utiliser du FPGA pour jouer à un émulateur de jeux d'arcade Sega sur console Saturn

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Re: Mister FPGA
Après faut pas se leurrer, de toutes façons pas mal de cores de Jotego sortent en ce moment à la va vite en pompant Mame et en mettant de belles photos des plaques genre on s'est levés le cul.
C'est la triste réalité... mais bon ça reste quand même une machine merveilleuse
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Re: Mister FPGA
Quel est le rapport entre la suspicion de travail bâclé de jotego et le fait de jouer sur MiSTer à des portages consoles de jeux d'arcade ?
Viens par là, c'est pareil !
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Re: Mister FPGA
Il pompe tellement Mame, qu'il trouve des bug qu'il corrige à la fois sur ses core et dans Mame.
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Re: Mister FPGA
salut les gars,
j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.

j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.





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Re: Mister FPGA
Si j'ai bien compris ce que Totozero et Per m'ont expliqué, il faut soit :
- Mapper avec l'expander en mode manette (Mais je galère de fou je comprends rien)
- Utiliser les cores neo geo en tant que core arcade (et donc mapper de manière classique jeu par jeu). J'ai choisi cette solution mais je ne parviens pas à lancer les jeux. J'ai soit un écran noir soit un message d'erreur "fichier xxx.xxx not found"
- Mapper avec l'expander en mode manette (Mais je galère de fou je comprends rien)
- Utiliser les cores neo geo en tant que core arcade (et donc mapper de manière classique jeu par jeu). J'ai choisi cette solution mais je ne parviens pas à lancer les jeux. J'ai soit un écran noir soit un message d'erreur "fichier xxx.xxx not found"
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Re: Mister FPGA
Salut,christ88 a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:23 salut les gars,
j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.
![]()
De base la Neogeo est une console pour le mister FPGA donc niveau input la configuration passe par le mode gamepad pour avoir les 2 players.
Sinon faut regarder le travail de blackwine qui a sorti une version du core neogeo arcade qui permet de contourner ce problème.
J'en parlais dans ce fil en janvier dernier.
Mitch
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Re: Mister FPGA
Mitchbucannon a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:46Salut,christ88 a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:23 salut les gars,
j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.
![]()
De base la Neogeo est une console pour le mister FPGA donc niveau input la configuration passe par le mode gamepad pour avoir les 2 players.
Sinon faut regarder le travail de blackwine qui a sorti une version du core neogeo arcade qui permet de contourner ce problème.
J'en parlais dans ce fil en janvier dernier.
Mitch
yup, j'ai cru comprendre cela oui
je me suis penché sur ce tuto pour lequel je n'ai absolument rien compris !
https://irkenlabs.com/jamma-expander/operation-gamepad




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Re: Mister FPGA
C’est assez insoluble pour remapper correctement les cores arcade et indépendamment pour le 1p et le 2p.
C’est dû au fait que le mister ne reconnaît qu’un seul clavier branché même si l’interface utilisée lui dit qu’il y en a 2.
Et les contrôles des core arcade reprennent une configuration clavier mame sans possibilité de remapper le player 2.
C’est vraiment la limite du truc et on voit que le mister a été pensé pour la rétro console avec gamepads et les ordinosaures.
L’arcade est venue se rajouter dessus mais c’est bricolage.
La solution : sur l’expander passe tout en mode gamepad pour remapper tranquillou et les cores arcade en freeplay pour éviter le problème de l’insert coin.
C’est dû au fait que le mister ne reconnaît qu’un seul clavier branché même si l’interface utilisée lui dit qu’il y en a 2.
Et les contrôles des core arcade reprennent une configuration clavier mame sans possibilité de remapper le player 2.
C’est vraiment la limite du truc et on voit que le mister a été pensé pour la rétro console avec gamepads et les ordinosaures.
L’arcade est venue se rajouter dessus mais c’est bricolage.
La solution : sur l’expander passe tout en mode gamepad pour remapper tranquillou et les cores arcade en freeplay pour éviter le problème de l’insert coin.

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Re: Mister FPGA
Signaler qu'on s'éloigne de plus en plus de l'essence même du truc. Donc un peu plus un peu moins...
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Re: Mister FPGA
Si tu ne veux pas faire de consoles, recherche mon post de début janvier j'y avais tout mis et le core proposé par Blackwine est au top.christ88 a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:55Mitchbucannon a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:46Salut,christ88 a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:23 salut les gars,
j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.
![]()
De base la Neogeo est une console pour le mister FPGA donc niveau input la configuration passe par le mode gamepad pour avoir les 2 players.
Sinon faut regarder le travail de blackwine qui a sorti une version du core neogeo arcade qui permet de contourner ce problème.
J'en parlais dans ce fil en janvier dernier.
Mitch
yup, j'ai cru comprendre cela oui
je me suis penché sur ce tuto pour lequel je n'ai absolument rien compris !
https://irkenlabs.com/jamma-expander/operation-gamepad
Sinon comme dit plus haut faut tout passer en gamepad. Faire le Switch sur l'interface c'est juste la plaie.
Mirch
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Re: Mister FPGA
Je pense que tu te trompes sur le travail bâclé.Lorenzo2mars a écrit : ↑22 avr. 2022, 13:06Signaler qu'on s'éloigne de plus en plus de l'essence même du truc. Donc un peu plus un peu moins...
Et dans le pire des pires s'il y a des merdes dans son code, le fait que ce soit existant permettra la correction un jour ou l'autre, ce qu'il fait déjà d'ailleurs.
Il remonte les corrections qu'il trouve dans mame en plus.
Si on attend que tous les chips soient décapés et documentés pour avancer on a pas fini

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Re: Mister FPGA
Idem en utilisant le core "Arcade-NeoGeo-MVS_20220218" la rom commence à charger et un message indique not foundEnskynet a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:42 Si j'ai bien compris ce que Totozero et Per m'ont expliqué, il faut soit :
- Mapper avec l'expander en mode manette (Mais je galère de fou je comprends rien)
- Utiliser les cores neo geo en tant que core arcade (et donc mapper de manière classique jeu par jeu). J'ai choisi cette solution mais je ne parviens pas à lancer les jeux. J'ai soit un écran noir soit un message d'erreur "fichier xxx.xxx not found"




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Re: Mister FPGA
Est-ce que tu ne peux pas utiliser ces options du Mister.ini, comme pour le Jpac ou le JammaSD ?christ88 a écrit : ↑22 avr. 2022, 12:23 salut les gars,
j'utilise un expander jamma (irken labs) dans ma borne. auriez-vous la solution pour mapper le joueur 2 sur le core neo geo ? je galère de dingue. mon panel est pourtant reconnu lorsque je mappe mes boutons pour le J1 mais ne les dupliquent pas pour le J2.
![]()
jamma_vid=xxxxx
jamma_pid=xxxxx
où les xxxxx sont les identifiants hardware du produit et du fabriquant.
pour le jpac et le JammaSD ça permet qu'ils soient reconnus comme deux joysticks
Sinon, Le core SEGA 32X par SRG320 :
Dernière modification par funkycochise le 22 avr. 2022, 14:26, modifié 2 fois.