Autour de la 3DS
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
John46
- stick dans le cul
Re: Autour de la 3DS
pouhfixedmibu_shinrei a écrit :A moins que sa côte ait fortement baissé ces derniers mois, le jeu est introuvable à ce prixRugal-B a écrit :Moi aussi. Une Wii à 30 + une carte SD...mibu_shinrei a écrit :Moi qui attendais de faire ce xenoblade, vais sûrement passer à la caisse
edit; grillé
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
mibu_shinrei
- stick de platine
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Vu que ce sont leurs seuls clientsJohn46 a écrit :Dur d'en vouloir à Nintendo de faire du recyclage quand on voit comment les fans craquent leur slip
-
RainMakeR
- HBK is god
y'a necore des jeux qui sortent sur 3dsMicka-182 a écrit :Vu qu'il y a des jeux qui vont marcher sur cette nouvelle 3DS et pas sur l'autre, ça va pas être un peu le bordel ?

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bien sur que non. Comme tu les regardais plus, Nintendo à tout arrêté.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai été très déçu par la GBA moi quand j'ai eu tendance à la comparer à la SNES (résolution et surtout, le son).adol75 a écrit :Ils ne vont surement pas s'arrêter en si bon chemin, on va avoir droit a du Mario Galaxy, des Zelda, du DKC. Bref, la 3DS va se transformer en Wii portable. C'était mon rêve quand est sortie la GBA, j'aurais pu racheter l'intégralité de la ludothèque SNES, si ils avaient daigné les sortir sur portable.
On a déjà eu des jeux qui fonctionaient aussi bien avec que sans le circle pad pro. Ou plus vieux, les jeux PSone compatible dual shock qui fonctionaient quand même sur les pads classiques.Micka-182 a écrit :Vu qu'il y a des jeux qui vont marcher sur cette nouvelle 3DS et pas sur l'autre, ça va pas être un peu le bordel ?
C'est stupide de leur par de faire des jeux "only new 3DS". Ou alors à ce moment là on fait une vraie nouvelle machine, avec la puissance alignée sur la Wii, histoire que les fanboys nintendo, quand ils payent 45€ un jeu qu'ils ont déjà, ne perdent pas en qualité, comme à l'époque des adaptations SNES vers GBA...
J'avoue être séduit par la version blanche et les boutons colorés moi aussi
EDIT : J'ai une 3DS classique. Je la trouve peu confortable (trop petite, 3D qui pique, écrans trop petits et autonomie un brin juste). Bref, si je craquais pour une New 3DS, ce serait la galère ou pas de transférer mes jeux dématérialisés ? Il doit bien en avoir ici qui ont du faire ça pour passer de la normale à la XL, voir depuis la DSi. Merci.
re-EDIT : oui en fait finalement j'ai eu la brillante idée de faire une recherche sur Google finalement
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
De mon cote j'attends surtout des annonces de jeu only new 3ds pour franchir le pas...
Et puis faut encore choisir sa zone avec nintendo... Il me manque qu'une US, ca sera peut-etre l'occasion
Et puis faut encore choisir sa zone avec nintendo... Il me manque qu'une US, ca sera peut-etre l'occasion
-
RainMakeR
- HBK is god
Yo, ressort ta vieille gb tu verras que l'ecran de la 3ds est bien. Tain je me rapelleai plus comme c'etait la misere de jouer sur une gb ou une gba, obligé de chercher la lumiere alors que sur une portable recente tu vois keud en plein soleil

-
Dwedwe
- stick de plomb
Le problème des consoles récentes , maintenant a la lumière tu vois rien du toutYo, ressort ta vieille gb tu verras que l'ecran de la 3ds est bien. Tain je me rapelleai plus comme c'etait la misere de jouer sur une gb ou une gba, obligé de chercher la lumiere alors que sur une portable recente tu vois keud en plein soleil
Sinon il a fallu attendre la SP qui était enfin éclairé et a batterie !
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Oui, seulement chez eux, et en quantités relativement limitées.Dwedwe a écrit :mais sinon me semble bien qu'il y a eu des GB avec écran retro éclairé ( a moins que c'était qu'au Japon ).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ah, au Japon le navigateur Internet des New 3DS auront un filtre parental activé par défaut... Et qui se débloque en lâchant 30 Yens (un peu plus de 20 Cents).
Dans l'absolu, je m'en fous parce que j'utilise pas mes consoles pour aller sur le Net, et que c'est une somme tout à fait négligeable; mais comme d'hab' y'en a qui risquent de creuser dans le sillon...
Dans l'absolu, je m'en fous parce que j'utilise pas mes consoles pour aller sur le Net, et que c'est une somme tout à fait négligeable; mais comme d'hab' y'en a qui risquent de creuser dans le sillon...
-
Emerson
- stick d'or
Oui Le DQ7 c'est incompréhensible. Je suis dégouté sincèrementPouh a écrit :Le remake du VII est bel et bien sorti au Japon, depuis... Un an et demi déjà ?!Rugal-B a écrit :Il devait pas y avoir un remake du VII et du 1' Monster?![]()
Et j'espère aussi que Donkey Kong Tropical Freeze va arrivé sur 3DS car la wii u n'est pas trés attirante.
Mais la DS/3DS reste une super console pour amateur de JV des 90's. Pour moi les DS/3DS sont la nouvelle Snes mais portable. J'aurai bien aimait qu'il y ait un équivalent au super game boy pour Wii/Wii U mais c'st bien quand même.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bonne chose. Ca coûte rien et les gosses n'ont pas de carte bleue pour payer le déblocage.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca aurait été tellement plus facile de donner simplement la possibilité de mettre un code ...... mais bon, y'a pas de petit profit.
-
Greenwood
- stick d'or
En tout cas, cette New 3DS est cool pour les futurs acquéreurs. J'envisageais de m'en prendre une pour les Zelda, Bravely Default et cie. Pour les jeux exclu New 3DS, ça fera comme les jeux spécialement faits pour la DSi ou pour la Supergrafx. Je vois mal Nintendo et les rares éditeurs tiers envoyer sur les roses les 45 millions de possesseurs de 3DS actuels.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les parents modernes sont des cons. Si ils offrent une console à leur gamin, ils ne vont pas vérifier d'eux-même dans la moitié des cas. Et hop, la gamine de huit ans qui voit de la bite (comme en inde, le mariage forcé en moins)Micka-182 a écrit :Ca aurait été tellement plus facile de donner simplement la possibilité de mettre un code ...... mais bon, y'a pas de petit profit.
Vu le montant, je ne suis pas vraiment choqué. En revanche ça peut lancer une nouvelle façon d'escroquer les joueurs
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T'es en train de nous dire qu'après Xenoblade on aura aucun jeu exclu New 3DS?Greenwood a écrit :Pour les jeux exclu New 3DS, ça fera comme les jeux spécialement faits pour la DSi ou pour la Supergrafx. Je vois mal Nintendo et les rares éditeurs tiers envoyer sur les roses les 45 millions de possesseurs de 3DS actuels.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Greenwood
- stick d'or
Je dis juste que je vois mal Nintendo dire FUCK aux 45 millions de possesseurs de 3DS. Et Xenoblades, c'est pas un Mario ou un Zelda. Par contre, les jeux risquent d'utiliser davantage le 2ème stick, car on pourra toujours dire aux possesseurs d'old 3DS "vous savez, on a un super périphérique pour rajouter un 2ème stick sur vos vieilles machines". A moins qu'ils sortent un périphérique façon 32X pour booster la puissance des anciens modèles, mais j'en doute.
Je parle vraiment des jeux utilisant la nouvelle puissance de la New 3DS.
Je parle vraiment des jeux utilisant la nouvelle puissance de la New 3DS.
Dernière modification par Greenwood le 30 août 2014, 16:48, modifié 1 fois.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Moi aussi. Du coup ça fait réfléchir sur l’intérêt d'investir dans la machine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Greenwood
- stick d'or
Bah l'intérêt est assez évident pour ceux intéressés par la machine mais qui ne sont pas encore passés à la caisse. Pour les autres, ça va finir en vente de 3DS et achat de New 3DS si les "exclus" sont indispensables à leurs yeux.
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
Comme d'hab ca va dependre des ventes de la machine. Apres je ne sais plus qui a parle de game boy color... Ca me fait un peut le meme effet.. Et il y a eu pas mal de titres au final dessus.
Meme si, a cette epoque ca ne me faisait pas rever, et j'ai un souvenir mitige de cette console.
Apres un majora's mask refait avec une console en ed limitee et ca va partir tout seul
Meme si, a cette epoque ca ne me faisait pas rever, et j'ai un souvenir mitige de cette console.
Apres un majora's mask refait avec une console en ed limitee et ca va partir tout seul
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super, après avoir sorti Zelda 64 sur 3DS, ça va bien faire mal au cul si ils annoncent qu'il faut la New 3DS pour faire tourner Majora's.Mikelevoisin a écrit :Apres un majora's mask refait avec une console en ed limitee et ca va partir tout seul
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
yoanna330 a écrit :Et hop, la gamine de huit ans qui voit de la bite (comme en inde, le mariage forcé en moins)