The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
rugalwave
stick de zinc

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#2326 Message par rugalwave »

Infiny a écrit :Malheureusement, j'ai peur que KOF prenne la même tournure que tous les autres jeux de fight (hormis peut être SSF4AE).
C'est à dire : le désert côté live.
C'est dommage mais plus ça va, plus j'ai l'impression que tous les jeux de fights qui sortent ... 3 mois après c'est le GROS désert niveau live.

C'est clair , tout le monde sera sur BF3 et/ou MWF3 cette fin d'année faut pas rêver...
Pour le désert je suis d'accord avec toi et je pense qu'à notre époque c'est un peu de la faute des éditeurs.Avec la tonne de jeu qui sort tous les mois , il est difficile de maintenir son attention sur un seul jeu.La plupart des joueurs terminent un jeu et puis voilà vite fait on passe à autre chose exception faite de quelques titres comme SF4 et ses suites.
Un jeu de baston n'a de réel intêret qu'à plusieurs donc , une fois le live mort c'est la fin.
Je pense que les éditeurs devraient réfléchir à une autre façon de faire les jeux de fight sur console en les faisant vivre avec des events et dlc particulièrement puissants.
Même si le dlc c'est le mal , il faut reconnaitre que l'on ne cracherait pas sur nos persos préférés ou autre.
Dans ce sens j'espère qu'Snkp nous balancera du dlc et contenu additionnel de façon soutenue.
yasukarô warukarô !!

Image

TRK
stick d'argent

#2327 Message par TRK »

bon si même dans les magasins cher comme micromania ou game le jeu est a 60 € c bon signe le prix d'amazon devrait baisser :)
SNK ROOLAIZE

Infiny
stick de platine

#2328 Message par Infiny »

rugalwave a écrit :
Infiny a écrit :Malheureusement, j'ai peur que KOF prenne la même tournure que tous les autres jeux de fight (hormis peut être SSF4AE).
C'est à dire : le désert côté live.
C'est dommage mais plus ça va, plus j'ai l'impression que tous les jeux de fights qui sortent ... 3 mois après c'est le GROS désert niveau live.

C'est clair , tout le monde sera sur BF3 et/ou MWF3 cette fin d'année faut pas rêver...
Pour le désert je suis d'accord avec toi et je pense qu'à notre époque c'est un peu de la faute des éditeurs.Avec la tonne de jeu qui sort tous les mois , il est difficile de maintenir son attention sur un seul jeu.La plupart des joueurs terminent un jeu et puis voilà vite fait on passe à autre chose exception faite de quelques titres comme SF4 et ses suites.
Un jeu de baston n'a de réel intêret qu'à plusieurs donc , une fois le live mort c'est la fin.
Je pense que les éditeurs devraient réfléchir à une autre façon de faire les jeux de fight sur console en les faisant vivre avec des events et dlc particulièrement puissants.
Même si le dlc c'est le mal , il faut reconnaitre que l'on ne cracherait pas sur nos persos préférés ou autre.
Dans ce sens j'espère qu'Snkp nous balancera du dlc et contenu additionnel de façon soutenue.
MK a bien duré en fait (l'histoire d'un trimestre) puis niveau dlc a stoppé net
SSF4AE, je n'en parle pas ...

Pour jeux de tappe. Je n'ai asp l'impressionq ue Tekken 6 aie duré bien longtemps :s
SC4 pareil ... le temps d'un an ou deux.
Blazblue, bah hormis les qqs persos et les maj/update ce fut un pétard mouillé.
KOF XII, je passe, ainsi que MVC3 qui j'ai l'impression n'est fréquenté que par la communauté US et rien d'autres :s

BREF.
Plsu ona de jeux , moins on se concentre dessus ?
J'ai un doute.
Mais en tout cas, c'est un cercle vicieux ...

Nouveau hit -> go sur le live -> Après test : on déserte car nouveau hit ...

Le seul jeu réeel qui dure à fond c'est Starcraft 2.
Les jeux PSN ou autre, c'est plus temporaire.
Image

blacksad59
stick d'argent

#2329 Message par blacksad59 »

mon jeu pillier c'est 02 um le reste j'avoue j'ai tous laché........

DarthNova
Technophile fortuné

#2330 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Et puis je m'en fous des autres, tant que j'ai mon super jeu et des gens avec qui jouer, ce qui devrait être le cas vu l'activité des forums, chats, sites internet à propos de ce jeu.
+1
rugalwave a écrit :C'est clair , tout le monde sera sur BF3 et/ou MWF3 cette fin d'année faut pas rêver...
Et bien ne soyez pas ce "tout le monde" et le jeu aura peut-être une chance, c'est aussi à tous ceux qui craignent le pire de répondre présent, et ça veut pas dire forcément pour autant s'investir au point de jouer au seul KOFXIII, y-a rien d'incompatible à jouer à d'autres jeux à côté ;)

rugalwave
stick de zinc

#2331 Message par rugalwave »

rugalwave a écrit :C'est clair , tout le monde sera sur BF3 et/ou MWF3 cette fin d'année faut pas rêver...
Et bien ne soyez pas ce "tout le monde" et le jeu aura peut-être une chance, c'est aussi à tous ceux qui craignent le pire de répondre présent sans forcément s'investir au point de jouer qu'à KOFXIII hein ;)[/quote]

Perso j'en fait pas parti , je serai plutôt sur Kof13 et Zelda :D
yasukarô warukarô !!

Image

piotr47
stick d'argent

#2332 Message par piotr47 »

De toute façon, les gens de bon goût se feront un plaisir de bouder BF et CoD, pour prendre KoF13 à la place...

Cherchez pas, vous pouvez pas test! 8)
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Baosan
stick d'or

#2333 Message par Baosan »

Pour ceux qui n'ont pas encore toché au jeux!

nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Greenwood
stick d'or

#2334 Message par Greenwood »

Amazon.co.uk a ajouté cette photo qui montre les bonus de la version PAL (poster, jaquettes réversibles, CD d'artworks). Merci à Professor de MMCafe pour avoir découvert ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... A1035_.jpg

Sinon, le site KOF-UK s'est amusé à montrer l'intégralité du remake du stage de KOF '95 d'Iori, dans KOFi, et révèle quelques nouveaux cameos :
http://4.bp.blogspot.com/-1xsvq3IlTcM/T ... ribble.jpg

riszar
stick de zinc

#2335 Message par riszar »

Bah, c'est pas une histoire de gens de bon goût ou non (on peut très bien jouer à d'autres jeux et se faire quelques matches de temps en temps). Et les jeux de baston ont une durée de vie limitée sur le live tout simplement parce qu'il n'y a en fait que peu de joueurs (j'entends par là des personnes qui vont passer du temps sur le jeu). D'ailleurs, on voit bien l'orientation prise par les jeux vers une facilité d'accès qui est parfois ridicule.
Et personnellement je trouve cela étrange de penser que finalement pour faire vivre un jeu de combat il lui faut des DLC. C'est plutôt pour faire survivre un jeux de combat que l'on fait ça : le gameplay en tant que tel devrait être suffisamment riche pour que l'inventivité des joueurs renouvelle le plaisir de jeu, or les DLC sont plutôt là pour empêcher le jeu de mourir, il renouvelle l'interêt en surface (comme on découvre quelque chose de nouveau puis on le jette) et ne permet en rien d'approfondir le jeu, il ne change pas l'état d'esprit de ceux qui y jouent et par conséquent le jeu sera laché une fois tous les DLC écoulés. Donc à mon avis, les DLC créent la hype, et c'est bien pour attirer du monde mais cela n'a rien à voir avec la durée de vie du jeu sur le long terme.

Micka-182
Agent de la paix

#2336 Message par Micka-182 »

Qu'un mec coupé du net qui choppe KOF13 ait peur de pas trouver de monde sur le live .... pourquoi pas.
Mais qu'un mec inscrit sur NA, qui participe à ce topic ait peur de pas trouver de personne pour y jouer ..... mais WTF ? ? ? 8O

Si le online est de bonne facture, il y en aura des joueurs, faut être idiot pour penser le contraire.
Mais après, il faudra sûrement faire des demandes sur le Dojo, lier des affinités avec certains membres, que vous retrouverez ensuite régulièrement car vous les aurez ajouté en amis sur le live/psn ... etc etc etc ....

Mais c'est vrai que ça demande un tel investissement, autant aller direct dans le menu online du jeu et dégueuler ici même parce que "parties rapides" mets 10 minutes pour vous trouver un adversaire.

Bref, stop la psychose, celui qui voudra jouer en ligne, pourra y jouer en ligne.
Image

zinzin
stick d'or

#2337 Message par zinzin »

Micka-182 a écrit :Qu'un mec coupé du net qui choppe KOF13 ait peur de pas trouver de monde sur le live .... pourquoi pas.
Mais qu'un mec inscrit sur NA, qui participe à ce topic ait peur de pas trouver de personne pour y jouer ..... mais WTF ? ? ? 8O

Si le online est de bonne facture, il y en aura des joueurs, faut être idiot pour penser le contraire.
Mais après, il faudra sûrement faire des demandes sur le Dojo, lier des affinités avec certains membres, que vous retrouverez ensuite régulièrement car vous les aurez ajouté en amis sur le live/psn ... etc etc etc ....

Mais c'est vrai que ça demande un tel investissement, autant aller direct dans le menu online du jeu et dégueuler ici même parce que "parties rapides" mets 10 minutes pour vous trouver un adversaire.

Bref, stop la psychose, celui qui voudra jouer en ligne, pourra y jouer en ligne.
+1000000000

D'ailleurs il y a un dojo où l'on peut déjà commencer à donner son ID psn et la même chose pour la 360.

MacVillain
stick de bronze

#2338 Message par MacVillain »

Micka-182 a écrit :... lier des affinités avec certains membres...
Je ne sais pas pourquoi, mais vu ce forum ca me semble mal barrer...

Mais entièrement d'accord avec toi sur ta vision des choses. D'ailleurs, même avec un live peuplé, beaucoup viendront se moquer des joueurs aux SDM random/styles de jeu bizarres et se plaindre de teams/persos un peu trop récurrents(K' - Terry - Ura Iori en force :P )
Dernière modification par MacVillain le 10 oct. 2011, 13:11, modifié 1 fois.

Testament
stick de bronze

#2339 Message par Testament »

Au cas ou, à Lyon des personnes comme Goro ou encore le shop GameSpirit vont faire en sorte que la hype autour du jeu s'installe via des ranking, danisen ou juste des freeplay !
Paris, la hype est déjà install depuis un moment grâce notamment à Frionel, les salles ArcadeStreet et le VersusDojo.
Toulouse avec la salle NeoArcadia.
Après faut pas oublier des gens comme Ken Bogard, qui à la base est un joueur de KoF qui à quand même réussi à ce faire un nom dans la communauté SF et autres jeux de Fight et qui va sûrement faire des cast, comme Frio, autour du jeu.
Si chacun en parle un peu dans son entourage, je pense que KoF XIII, avec les éléments qu'il avance, va faire du buzz même sur les sites comme JV.com.

Après c'est vrai qu'il va y avoir de très très grosses licences en fin d'année, avec notamment CoDMW3 et BF3 mais c'est en rien comparable, le budget com n'est pas le même... Pour KoF le budget com ce sera les doseurs et rien de plus après à nous de faire notre boulot pour faire en sorte que le jeu perdure dans le temps et j'ai pas peur pour ça, KoF98 et 2K2 se jouent encore 10 ans après la sortie.

Micka-182
Agent de la paix

#2340 Message par Micka-182 »

MacVillain a écrit :
Micka-182 a écrit :... lier des affinités avec certains membres...
Je ne sais pas pourquoi, mais vu ce forum ca me semble mal barrer...
Mais non, mais non. Y'a des personnes de qualitay sur ce forum. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas se limiter à ce topic :roi:
:arrow:

C'est quoi le slogan des frites Mcain déjà ? Ben moi je trouve qu'il s'applique bien à ce KOF13.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2341 Message par Rugal-B »

Pour l'instant, seuls ceussent qui jouxtent une salle d'arcade peuvent en parler, hein. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2342 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Pour l'instant, seuls ceussent qui jouxtent une salle d'arcade peuvent en parler, hein. ;D
Bon, il faut ajouter une notion de futur pour la fin de la citation alors :roi:
Oh pis fait pas chier, tu m'as compris :lollol:

'fin bon, tout ça pour dire que la plupart des personnes qui se posent la question de savoir si ils doivent prendre Battlefield ou KOF13, c'est qu'à la base ils ne sont pas si fan de KOF que ça ....
Image

Testament
stick de bronze

#2343 Message par Testament »

Micka-182 a écrit :'fin bon, tout ça pour dire que la plupart des personnes qui se posent la question de savoir si ils doivent prendre Battlefield ou KOF13, c'est qu'à la base ils ne sont pas si fan de KOF que ça ....
Dfaçon BF3 est nul...

Casey Wells
stick de platine

#2344 Message par Casey Wells »

Toi t'as essayé la démo PS3, je me trompe? :roi:

Et + 1 avec ce qui est écrit au-dessus.
KoF est number one dans ma liste et je ne le jouerai pas online.
Je sais que l'essence a augmenté, mais je pense pas que 10 ans après la bonne époque Neo il soit si compliqué de se réunir autour d'un KoF dans un appart ou une maison.

Et même avec le meilleur live au monde il y aura toujours des problèmes.
En session IRL t'as les vannes en direct dans tes oreilles, les astuces des grands sages qui te sont transmises en douceur et de l'ambiance à gogo.
Franchement j'ai hâte de pouvoir refaire des soirées KoF avec les guedins de Toulouse (ils se reconnaîtront) 8)

Testament
stick de bronze

#2345 Message par Testament »

Non j'ai test la version 360 !

Mais bon je comprend pas les gens qui disent : < ceux qui achète BF et pas KOF sont pas de vrais fans de KoF...>
A croire que quand tu aimes un jeu t'as pas le droit de t'ouvrir et d'apprécier d'autres titres...

Bref à nous de créer les sessions IRL et de faire la hype autour du jeu ! pour ma part je sais que GORO et moi avec le feat. de GAMESPIRIT allons faire en sorte que le jeu tourne comme il le mérite.

Maskman
stick de platine

#2346 Message par Maskman »

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

riszar
stick de zinc

#2347 Message par riszar »

Testament a écrit : Bref à nous de créer les sessions IRL et de faire la hype autour du jeu ! pour ma part je sais que GORO et moi avec le feat. de GAMESPIRIT allons faire en sorte que le jeu tourne comme il le mérite.
C'est exactement ça! Pour faire vivre le jeu, il faut tout simplement y jouer, créer des tournois, des vidéos de matches commentés. Ce sont effectivement les joueurs qui doivent montrer que la communauté existe.

LafougeR
stick de zinc

#2348 Message par LafougeR »

next frionel's cast in 30 min :D.

Sinon pour ce qui est du faux débat (encore un ? ), il n'y en a pas ... comparons ce qui est comparable !!

Qui compare un Blockbuster FPS avec un Blocknuster Fighting game??? 8O 8O

Oui j'aime bien jouer à plusieurs jeux ... mais bon un KOF digne de ce nom, y a pas moyen de passer à coté !
alors oui je viens de prendre Fifa 12 , je risque de prendre BF3 ( sur PC les gars , un FPS c'est sur PC que ça se joue ! ) tout comme le next MVC3 et ptete même SFxTekken mais jamais au détriment de KOF et si je dois me partager je connais mes priorités ( d'ailleurs j'attend vivement le STICK Qanba KOF :D ).

rien n'empêche d'acheter plusieurs jeux et même d'y jouer ... SNKP et rising star savent de toutes façons à quoi s'en tenir et tablent sur du moyen/long terme ... par sur combien de millions seront vendus le premier jour ( à la COD ou BF3 )!

Ca va doser sec les djeuns !! ( bon moi ca sera niveau sac mais ca va doser quand même :P )

kamoliv390
Gangsta Geek

#2349 Message par kamoliv390 »

+1000000
la fouger a tout dit je pense.
Et si on s'échangeait nos infos et attentes sur kof plutot que des hypothèses sur la concurrence et la fréquentation du live/psn?
on parle de tout ce qu'il y a autour du jeu sans parler du plus important: le jeu!

Perso je vais etre un excellent sac , ça va etre mon 2ème kof seulement, mais j'ai hate!
Ca va etre un jeu qui va rester dans les mémoires je pense!
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Jin Chonrei
stick d'argent

#2350 Message par Jin Chonrei »

Aucune confirmation pour Ex Kyo et Mr Karate ?